Témoin de charge
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Témoin de charge
Normalement lorsque je mets le contact de ma voiture ( +4 de 1966 ) un témoin de charge rouge s’allume au tableau de bord et s’éteint dès que le moteur tourne.
J’ai constaté hier que le témoin ne s’allumait plus lors du contact. En revanche la voiture démarre très bien , l’ampèremètre fonctionne également et tous les autres éléments électriques aussi.
Je n’ai pas roulé avec la voiture, je ne sais donc pas si elle tient la charge.
J’ai vérifié le câblage au tableau de bord et l’ampoule. Tout est bien à ce niveau là. La batterie est neuve.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être et des contrôles qu’il faudrait que je fasse.
Merci de vos conseils éclairés…
J’ai constaté hier que le témoin ne s’allumait plus lors du contact. En revanche la voiture démarre très bien , l’ampèremètre fonctionne également et tous les autres éléments électriques aussi.
Je n’ai pas roulé avec la voiture, je ne sais donc pas si elle tient la charge.
J’ai vérifié le câblage au tableau de bord et l’ampoule. Tout est bien à ce niveau là. La batterie est neuve.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être et des contrôles qu’il faudrait que je fasse.
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Re: Témoin de charge
il doit surement y avoir un fil débranché quelque part, il faudrait vérifier le cheminement sur le schéma Electrique
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Re: Témoin de charge
Faire un essai avec une autre ampoule même si cette dernière parait bonne , voir fusible si il y a .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Re: Témoin de charge
En fait, l’ampoule de mon voyant n’est pas grillée. Quand elle est en place sur le tableau de bord et que je mets le contact
elle ne s’allume pas . En revanche si je déplace la douille sur une partie métallique du tableau de bord l’ampoule s’allume et ne s’éteint pas
lorsque je démarre la voiture. Elle ne s’éteint que lorsque je coupe le contact. Suis-je clair ?
Je pense qu’il doit s’agir d’un problème de masse, mais je ne sais pas très bien ou il faut aller investiguer, est-ce du côté du régulateur
ou de l’alternateur ou ailleurs ?
elle ne s’allume pas . En revanche si je déplace la douille sur une partie métallique du tableau de bord l’ampoule s’allume et ne s’éteint pas
lorsque je démarre la voiture. Elle ne s’éteint que lorsque je coupe le contact. Suis-je clair ?
Je pense qu’il doit s’agir d’un problème de masse, mais je ne sais pas très bien ou il faut aller investiguer, est-ce du côté du régulateur
ou de l’alternateur ou ailleurs ?
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Re: Témoin de charge
est ce que tu es sur que c'est le voyant de charge ? sinon ça ne change rien à la réponse que je t'ai faite, voir sur le schéma de câblage d'ou vient le fil et ou sont les masses
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Re: Témoin de charge
sur ta voiture qui date de 1966, + au châssis ou masse au châssis?
toujours avec dynamo + régulateur ou modifié alternateur?
Le schéma donné par GOMOG: http://www.gomog.com/allmorgan/wiring1964to68.jpg
le schéma indique un branchement conventionnel, je connais pourtant des Morgan de cette période avec le + au châssis.
toujours avec dynamo + régulateur ou modifié alternateur?
Le schéma donné par GOMOG: http://www.gomog.com/allmorgan/wiring1964to68.jpg
le schéma indique un branchement conventionnel, je connais pourtant des Morgan de cette période avec le + au châssis.
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Re: Témoin de charge
Masse au châssis + alternateur.
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Re: Témoin de charge
Il faudrait connaitre la référence de l'alternateur.
En général le régulateur qui est à l'intérieur de l'alternateur pilote ce témoin.
Je l'ai changé sur le mien (alternateur LUCAS 15 ACR).
http://www.gomog.com/allmorgan/wiringdi ... to1973.jpg
En général le régulateur qui est à l'intérieur de l'alternateur pilote ce témoin.
Je l'ai changé sur le mien (alternateur LUCAS 15 ACR).
http://www.gomog.com/allmorgan/wiringdi ... to1973.jpg
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Re: Témoin de charge
Je viens de contrôler l'alternateur, à priori, il est nase, ce qui peut expliquer que le témoin ne fonctionne plus.
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Re: Témoin de charge
j'ai changé le mien il y a 2 ans acheté chez : https://www.classicautoelec.com/fr/11-a ... -et-dynamo
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