Prise OBD
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Prise OBD
Bonjour à tous
J'ai le voyant engine qui c'est allume sur ma voiture
Quelqu'un pourrais me dire où ce trouve la prise OBD sur ma Morgan de 2001 avec moteur zetec
Volant à droite
Bonne journée à tous
Salutations
J'ai le voyant engine qui c'est allume sur ma voiture
Quelqu'un pourrais me dire où ce trouve la prise OBD sur ma Morgan de 2001 avec moteur zetec
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Re: Prise OBD
pb récurrent et connu
débranche la batterie quelques minutes ou ferme le court circuit et rebranche, tout devrait rentrer dans l' ordre
sinon sur la mienne la prise ODB est sous le tableau de bord a droite ( entre la boite a gant et le levier de vitesse a peut pret )
débranche la batterie quelques minutes ou ferme le court circuit et rebranche, tout devrait rentrer dans l' ordre
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Re: Prise OBD
Sur ma Morgan de 2001 équipée du 1800 Zetec et RHD qui plus est, la prise est sous le tdb à gauche, sous le cache en caoutchouc (?) ou autre matière noire.
BAR 83.
- Yves
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Re: Prise OBD
Bonjour à tous et toutes,
En ce qui me concerne, le voyant "check engine" de Lady Brexit (Plus 8, 35th Anniversary) est assez fantasque. Il est resté éteint pendant quelques mois et lundi soir, au moment du contrôle technique, il se rappelle à mon bon souvenir, alors que le moteur était bien chaud. Rageant...
Ceci dit, la prise OBD est située à peu près comme dans le carrosse de surgeon52.
Meilleures salutations,
Yves
En ce qui me concerne, le voyant "check engine" de Lady Brexit (Plus 8, 35th Anniversary) est assez fantasque. Il est resté éteint pendant quelques mois et lundi soir, au moment du contrôle technique, il se rappelle à mon bon souvenir, alors que le moteur était bien chaud. Rageant...
Ceci dit, la prise OBD est située à peu près comme dans le carrosse de surgeon52.
Meilleures salutations,
Yves
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Re: Prise OBD
Et quel est le code défaut ?
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Re: Prise OBD
Daniel,
Pour le code défaut il faut justement brancher un quelconque outil de diagnostic sur ladite prise ODB.
Sur la mienne, la prise est sous le tdb à droite de la boite à gants comme sur les autres Morgan que je connais (y compris mon ex 4/4 de 2001).
Pour le code défaut il faut justement brancher un quelconque outil de diagnostic sur ladite prise ODB.
Sur la mienne, la prise est sous le tdb à droite de la boite à gants comme sur les autres Morgan que je connais (y compris mon ex 4/4 de 2001).
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Re: Prise OBD
oui, ça je sais, mais c'est à Yves que je posais la question.
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Re: Prise OBD
Ça ce n'est pas un très bon conseil, car il faudrait d'abord déterminer la cause du MIL, en fonction du code DTC on peut décider de faire comme tu l'indiques, mais seulement si cela ne présente pas un vrai danger pour la mécanique. Sinon il faut investiguer, et trouver la vraie cause du MIL.surgeon52 a écrit :pb récurrent et connu
débranche la batterie quelques minutes ou ferme le court circuit et rebranche, tout devrait rentrer dans l' ordre
sinon sur la mienne la prise ODB est sous le tableau de bord a droite ( entre la boite a gant et le levier de vitesse a peut pret )
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Re: Prise OBD
Bonsoir à tous
Merci pour toutes ces réponses
Effectivement la prise est bien à droite sous le caoutchouc noir mais elle était derrière la barre de
renfort du tableau de bord c'est pour cela que je ne l'ai pas trouve.
En fait mon voyant engine c'est allume et à chaque fois j'ai débranché la batterie et effectivement le voyant était éteint mais il s'allume à nouveau après 30 kms .
Cet après midi suite à la découverte de la prise je suis allé chez un ami mécanicien qui a un outil de diagnostic , après lecture code défaut p1000 .
On a effacé la mémoire de défaut et ne sachant pas trop ce que voulait dire p1000
Je suis reparti j' ai parcouru un 50 kms plus de voyant qui s'allume .
Je repart demain faire une balade je vous dirais la suite si tout va bien.
Je vous précise que malgres le voyant ma voiture marchais très bien
A bientot
Salutations
Merci pour toutes ces réponses
Effectivement la prise est bien à droite sous le caoutchouc noir mais elle était derrière la barre de
renfort du tableau de bord c'est pour cela que je ne l'ai pas trouve.
En fait mon voyant engine c'est allume et à chaque fois j'ai débranché la batterie et effectivement le voyant était éteint mais il s'allume à nouveau après 30 kms .
Cet après midi suite à la découverte de la prise je suis allé chez un ami mécanicien qui a un outil de diagnostic , après lecture code défaut p1000 .
On a effacé la mémoire de défaut et ne sachant pas trop ce que voulait dire p1000
Je suis reparti j' ai parcouru un 50 kms plus de voyant qui s'allume .
Je repart demain faire une balade je vous dirais la suite si tout va bien.
Je vous précise que malgres le voyant ma voiture marchais très bien
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Re: Prise OBD
tu tapes "liste des codes défauts" sur un moteur de recherche et tu trouveras la liste des correspondances
- gianpaolo
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Re: Prise OBD
J’ai connu ce même phénomène sur mon ancienne Plus4 de 2013.Le voyant incident moteur s’allumait en permanence.
Débrancher la batterie, coupe l’alerte un moment seulement, le voyant se rallume quelques 30 km après.
Le pro qui m’entretient mon auto avait diagnostiqué qu’il devait s’agir de la sonde lambda qui était défectueuse, mais compte tenu que la machine tournait rond nous ne l’avons pas changé.
Plus tard nous nous sommes aperçus (enfin IL s’est aperçu) qu’il s’agissait d’une coquetterie de l’ancien propriétaire qui pour rendre la sonorité de l’échappement plus sport avait bricolé le silencieux en supprimant quelques chicanes.
Certes le son était rauque mais cela avait modifié les données transmises à la sonde et provoquait ce défaut.
Débrancher la batterie, coupe l’alerte un moment seulement, le voyant se rallume quelques 30 km après.
Le pro qui m’entretient mon auto avait diagnostiqué qu’il devait s’agir de la sonde lambda qui était défectueuse, mais compte tenu que la machine tournait rond nous ne l’avons pas changé.
Plus tard nous nous sommes aperçus (enfin IL s’est aperçu) qu’il s’agissait d’une coquetterie de l’ancien propriétaire qui pour rendre la sonorité de l’échappement plus sport avait bricolé le silencieux en supprimant quelques chicanes.
Certes le son était rauque mais cela avait modifié les données transmises à la sonde et provoquait ce défaut.
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Re: Prise OBD
À droite ? J’avais cru comprendre que tu avais la conduite à droite ? Quoi qu’il en soit, l’essentiel c’est que tu l’aies trouvée.Jazou a écrit :[...]
Effectivement la prise est bien à droite sous le caoutchouc noir [...]
BAR 83.
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Re: Prise OBD
Bonjour
Grosse erreur de ma part elle est la prise OBD est à gauche
Bonne journée
Salutations
Grosse erreur de ma part elle est la prise OBD est à gauche
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Re: Prise OBD
Voilà une piste ici: https://goo.gl/eNfGtE/ pour DTC P1000 sur Ford Zetec.
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Re: Prise OBD
Google URL Shortener URL Shortener
404: Page non trouvée - la page https://goo.gl/eNfGtE/ n'existe pas
404: Page non trouvée - la page https://goo.gl/eNfGtE/ n'existe pas
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
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Re: Prise OBD
Ouais, tout ne va pas au mieux avec la techno, pourtant j'avais contrôlé. Enfin voilà l'URL original:
http://www.automotivetroubleshootingsec ... es_33.html
Cordialement.
http://www.automotivetroubleshootingsec ... es_33.html
Cordialement.
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Re: Prise OBD
Ah oui, sorry.... it was a joke.Vampirex a écrit :oui, ça je sais, mais c'est à Yves que je posais la question.
Sinon un lien utile, peut être à mettre quelque part sur OMA.
https://sites.google.com/site/morganati ... -obd-codes
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Re: Prise OBD
Bonjour
Après une balade sous un super soleil ce voyant c.est à nouveau allumé après une 50 de kms
Je vais voir avec un ami spécialiste des Morgan pour trouver la cause .
Je vous tiendrais informé
Bonne balades à tous
Salutations
Après une balade sous un super soleil ce voyant c.est à nouveau allumé après une 50 de kms
Je vais voir avec un ami spécialiste des Morgan pour trouver la cause .
Je vous tiendrais informé
Bonne balades à tous
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Re: Prise OBD
Vampirex a écrit :Ça ce n'est pas un très bon conseil, car il faudrait d'abord déterminer la cause du MIL, en fonction du code DTC on peut décider de faire comme tu l'indiques, mais seulement si cela ne présente pas un vrai danger pour la mécanique. Sinon il faut investiguer, et trouver la vraie cause du MIL.surgeon52 a écrit :pb récurrent et connu
débranche la batterie quelques minutes ou ferme le court circuit et rebranche, tout devrait rentrer dans l' ordre
sinon sur la mienne la prise ODB est sous le tableau de bord a droite ( entre la boite a gant et le levier de vitesse a peut pret )
Conseil donné par Georges Bobin et je crois qu'il connait son rayon
Ce défaut est récurrent sur nos mog et sans sonséquence
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Re: Prise OBD
Comment peux-tu savoir quel problème allume le MIL et si c'est un problème récurrent, si tu ne connais pas le code DTC ?
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Re: Prise OBD
Bonjour a tous
Je reviens vers vous toujours pour mon problème de voyant moteur , après avoir effacé plusieurs fois le défaut (P1000) avec un outil diag celui si continue de s'allume au bout de 20 ou 30 kms
Mais maintenant il me donne le code P 1131 .
Quelqu'un a il défaut eu ce problème ???
La voiture marché bien elle donne des à coups quand on demande de la puissance si je roule coule
A de souci
Merci d.avance pour vos réponses bonnebalade par ce superbe mois de septembre
Salutaions
Je reviens vers vous toujours pour mon problème de voyant moteur , après avoir effacé plusieurs fois le défaut (P1000) avec un outil diag celui si continue de s'allume au bout de 20 ou 30 kms
Mais maintenant il me donne le code P 1131 .
Quelqu'un a il défaut eu ce problème ???
La voiture marché bien elle donne des à coups quand on demande de la puissance si je roule coule
A de souci
Merci d.avance pour vos réponses bonnebalade par ce superbe mois de septembre
Salutaions
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Re: Prise OBD
Plusieurs pistes là: https://is.gd/DTmkAQ
Cordialement.
Cordialement.
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Re: Prise OBD
Je renouvelle ce que j'avais déja dit en juilletsurgeon52 a écrit :Vampirex a écrit :surgeon52 a écrit :pb récurrent et connu
débranche la batterie quelques minutes ou ferme le court circuit et rebranche, tout devrait rentrer dans l' ordre
sinon sur la mienne la prise ODB est sous le tableau de bord a droite ( entre la boite a gant et le levier de vitesse a peut pret )
Conseil donné par Georges Bobin et je crois qu'il connait son rayon
Ce défaut est récurrent sur nos mog et sans conséquence
Sur mon Roadster le voyant engine s'allume régulièrement 2 à 3 fois par an depuis 4 à 5 ans , sans aucun autre soucis que le stress initial
un quart de tour avec le coupe batterie sur conseil du Garage Bobin et on n'en parle plus, et je vous garantie que le moteur tourne comme une horloge et passe au contrôle technique sans soucis.
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Re: Prise OBD
Un check engine qui s'allume au bout de 30 ou 50km c'est quand même inhabituel, je trouve.
Le mien (roadster V6 2008 moteur Ford Escape) c'est généralement au bout de 400 ou plus (et s'éteint après un coup de coup circuit, comme tout le monde).
Sinon, y a la vieille technique d'enlever l'ampoule sous le voyant.
Le mien (roadster V6 2008 moteur Ford Escape) c'est généralement au bout de 400 ou plus (et s'éteint après un coup de coup circuit, comme tout le monde).
Sinon, y a la vieille technique d'enlever l'ampoule sous le voyant.
H3
Re: Prise OBD
Bonjour,h trois a écrit :
Sinon, y a la vieille technique d'enlever l'ampoule sous le voyant.
Ce voyant n'est-il pas allumé à la mise du contact? Il doit alors s'éteindre à la mise en marche du moteur. Au contrôle technique ils vérifient l'OBD et peut-être l'allumage du voyant avant mise en route?
Cordialement
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