Recherche de débit mètre d'air et de starter automatique

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
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valbri
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Recherche de débit mètre d'air et de starter automatique

#1 Message par valbri » jeu. 24 mai 2018 2:39 pm

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un débit mètre d'air d'une part et d'un starter automatique d'autre part pour ma Morgan +4. année 1997. moteur Rover Honda 16 soupapes.Rover ayant fait faillite celà pose de gros problèmes.
Quelqu'un a t'il une idée?J'ai déjà parcouru en vain quelques sites sur Internet.
Par ailleurs est il possible de remplacer le starter automatique par un starter manuel sans conséquences sur les réglages du moteur.
Merci par avance,
Valbri
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#2 Message par Xav14 » jeu. 24 mai 2018 5:26 pm

Bonjour,

Tu dois avoir une réfèrence marquée sur le debimètre ensuite voir sur ebay UK "mass air flow meter sensor" for rover ou Honda :idea: :idea:
Je me contente facilement du meilleur ...

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#3 Message par TOK258 » jeu. 24 mai 2018 11:05 pm

Bonsoir,

Ton modèle étant de 1997, tout est régi par le calculateur (injection, allumage), il n'y a donc pas de starter automatique (ou manuel). Pourrais-tu exposer le problème qui affecte ton bolide ?
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valbri
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#4 Message par valbri » mer. 30 mai 2018 8:08 pm

Bonsoir Xav 14 et TOK 258,
je réponds tardivement car je maitrise mal le site de OMA.C'est un copain qui m'a signalé vos réponses.
J'ai contacté depuis de nombreux morganistes et j'ai appris que mon moteurRover était un multi point injection,donc il n'existe pas comme vous le signalez de starter automatique.Mon problème viendrait soit du débit metre d'air soit de l'ECU,boitier donc électronique.

Rappel des problèmes: au début la voiture alors que je roulais à vitesse constante s'est mis à avoir des accoups avec des trous à l'accélération.J'ai pensé au débit mètre d'air.
Un mécanicien m'a reglé le volet du papillon du débimètre et a procédé au remplacement du capteur.IL a verifié les bougies qui étaient pratiquement neuves et remplacé la bobine.La compression des cylindres a aussi été verifiée.
Ala suite mes trous à l'accélération avaient disparus mais la voiture ne tenait plus le ralenti.
Deuxième intervention: controle des poussoirs hydauliques,remplacement des injecteurs;
Résultat des courses: la voiture cale à froid,le ralenti est à 1400t/mn à chaud quand ce n'est pas plus,j'ai une accélération irrégulière,la voiture pétarade comme jamais ce qui prouve que j'ai des gaz non brûlés qui sortent et je consomme 14l aux 100 au lieu de 8à9l
j'en suis à 1600e de frais.
J'ai ramené la voiture au garagiste afin qu'il teste le boitier électronique;Je n'ai pas réussi à en trouver un sur les différentes casses ou sites en france et angleterre.Seul MELWYN RUTTER m'a répondu qu'ils pourraient éventuellement réparer l 'ECU.
Personellement je pense que tout vient du boitier electronique,mais malheureusement je n'ai pas encore réussi à en trouver un d'occas
J'attends une réponse du mécanicien qui s'occupe de voitures anglaises pour savoir si avec sa valise il peut me confirmer la panne de l'ECU.
Encore merci pour vos réponses
Amicalement
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#5 Message par addict 37 » mer. 30 mai 2018 10:11 pm

Bonsoir à tous,

ce modèle est-il équipé d'une sonde Lambda?

ça peut provoquer un problème de ralenti ......

Pas simple.

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#6 Message par hbr5 » jeu. 31 mai 2018 7:20 am

Les joies de l'électronique !!! :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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#7 Message par valbri » jeu. 31 mai 2018 9:30 am

Bonjour Addict 37
ma Morgan+4 est équipée d'une sonde Lambda,mais je n'ai pas que des problèmes de ralenti,il y a Je pense unproblème au niveau de la carburation.Est ce que une défectuosité de la sonde lambda peut entraîner les conséquences ?Par contre Je n'ai aucun prpblème à la mise en route,la voiture démarre au quart de tour.
Amicalement,
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#8 Message par VHF » jeu. 31 mai 2018 11:19 am

Bonjour,
je ne suis pas spécialiste des ECU mais il y a une entreprise qui les répare :
BBA-Reman
Batiment D1, Parc S.W.E.N, Impasse Paradou, 13009 Marseille
Téléphone : 04 91 75 42 70
J'ai eu recours à leurs services il y a quelques années pour un calculateur d'ABS hs sur une SAAB, envoi réparation et retour du boitier en une semaine pour un prix 8 fois inférieur à ce que me demandait le concessionnaire....
Peut-être faut-il les contacter?
Bon courage pour la suite.
En Roadster V6 3L 2006

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#9 Message par addict 37 » jeu. 31 mai 2018 12:37 pm

La sonde lambda mesure le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement qui sortent du moteur (idéalement 3%).
Cette info est utilisée pour rectifier la richesse du mélange air/essence injectée.
Si cette sonde est défaillante, l'info envoyée est mauvaise et donc le réglage de richesse est mauvais avec un fonctionnement du moteur dégradé.

La sonde lambda vieillit assez vite, et ça coute moins cher à remplacer qu'un ECU, la piste est intéressante à creuser (a-t-elle été changée récemment, pour le bon modèle...)

Tu vas trouver des infos ici( https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... bda-4379/# )sur le fonctionnement et le diagnostic, histoire de ne pas changer une sonde pour rien.

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#10 Message par valbri » jeu. 31 mai 2018 1:53 pm

Bonjour à tous,
merci pour vos info.
Je me mets en piste et ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats.
Amicalement
Valbri
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#11 Message par valbri » jeu. 02 août 2018 2:32 pm

Bonjour à tous ,
suite à mon dernier message,ma voiture est toujours en panne,depuis fin Mars.
Le mécanicien à donc changé au total:
4 bougies
4 injecteurs
1 bobine
1 sonde débit mètre
1 sonde point moteur haut
L'ÉCU à été envoyé en Allemagne;(site du mécanicien alors que je lui avait conseillé en Angleterre ATP Electronic developments,adresse conseillée par Brands Hatch), 2 fois pour vérification et réparation.
Actuellement la voiture démarre au quart de tour,tient bien le ralenti Mais tourne sur 2 cylindres uniquement.
Après vérification il n'y a des étincelles que sur 2 plots de la bobine et non 4 ce qui explique la panne.
Pour l'instant Je suis dans la panade et privé de Morgan.
Y aurait t il un 'régulateur'ou quelque pièce similaire entre l ÉCU et la bobine qui perturberait l'arrivée de l'alimentation électrique sur la bobine?
Amicalement,
Valbri
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#12 Message par CBY » jeu. 02 août 2018 7:23 pm

Bonjour,

Ne faudrait-il pas changer de garagiste et peut-être aller chez un concessionnaire Honda si c'est un moteur similaire ou quelqu'un qui a bien connu ces moteurs?
Un œil neuf pourrait peut-être faire le bon diagnostic? Ça semblerait être un problème d'allumage et dans ce cas injecteurs et débit mètre ne semblaient pas en cause à moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau problème.

Un problème qui semble être similaire; http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.ph ... c&start=15
Cordialement
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#13 Message par VA300 » ven. 03 août 2018 9:17 am

Tu es de Marseille, prends contact avec API... :wink:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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#14 Message par valbri » jeu. 09 août 2018 11:12 am

Bonjour les amis,
merci pour vos derniers messages.
En effet j'ai laissé tomber mon mécanicien.
Je me suis résolu à démonter mon ECU pour l'envoyer chez ATP Electronic Developments en UK,adresse conseillée par Brands Hatch.J'ai vu qu'une bobine défectueuse peut altérerl'ECU.Je pense donc aussi leur acheter une bobine compatible,car le mécanicien m'avait monté une bobine neuve pour 205.
Quant à API je lui avait parlé de mon pb de débimètre au début Mais Il n'était pas intéressé car ma Morgan a un moteur Rover T16 de 1997,sa valise n'est compatible que pour des modèles plus récents.
Amicalement,
Valbri
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#15 Message par hasta-la-vista » jeu. 09 août 2018 11:17 am

waite and see
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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

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#16 Message par ROADSTER » jeu. 09 août 2018 1:28 pm

valbri a écrit :...
Je me suis résolu à démonter mon ECU pour l'envoyer chez ATP Electronic Developments en UK,adresse conseillée par Brands Hatch.J'ai vu qu'une bobine défectueuse peut altérerl'ECU.Je pense donc aussi leur acheter une bobine compatible,car le mécanicien m'avait monté une bobine neuve pour 205.
Valbri
Pourrais tu nous joindre une photo de la localisation de ton ECU, et aussi de la bête en question, si la morale l'autorise, bien évidemment...

:|
..

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#17 Message par valbri » sam. 11 août 2018 12:04 pm

Bonjour,
réponse à Roadster,message du 09 aout.
Je ne peux plus envoyer la photo de l ECU ce dernier étant arrivé en Angleterre pour test et éventuellement réparation ou reprogrammation,bien que ce dernier ait été vérifié il y a 15 J par BBA REMAN à marseille
Amicalement
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#18 Message par ROADSTER » sam. 11 août 2018 7:03 pm

Merci,
Mais avant de l'envoyer, je l'aurais photographié sous toutes les coutures!
Et fait brûler un cierge que le colis ne se perde pas.
Et fait appel à Saint Christophe qui nous protège.
Nous ne sommes jamais trop prudents. :|

Enfin, bonne nouvelle, il est arrivé dans le bon service.
Ouff.
Attendons la suite avec impatience
..

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#19 Message par darkvador » sam. 11 août 2018 11:37 pm

Ton moteur est un moteur Rover

Il n y a pas une seule piece Honda dedans ou aucun composant electronique Honda, c est bien du pur rover. La joint venture Honda Rover qui n a pas duré tres longtemps a consisté pour Rover a fabriquer sous licence des Honda mais sans transfer de technologie

L ECU est en general tres robuste, ca n est pas un composant fragile, rien de tres sphistiqué

La plupart des soucis viennent de connections electriques defaillantes ou d un faisceau qui a ete endommagé

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#20 Message par valbri » ven. 07 sept. 2018 4:28 pm

BOnjour les amis,
suite à mes déboiresl'ECU envoyé chez ATP électronique en Angleterre,bien que réparé juste avant par
BBA à Marseille( coût 456e alors que j'ai payé port inclus et TVA prise en compte 199e chez ATP,no comment....)était en panne.
Malgré ce la voiture ne démarre plus.J'en suis à 2500e de réparation pour rien ou presque.
Je vais changer de mécanicien.Laurent Fort(esprit compétition )qui s'occupait de ma voiture dans le temps m'a conseillé à Gemenos DG Auto Compétition.
Si le résultat est le même que avec 4x4 choc de la Penne sur Huveaune j'enverrai la voiture en Angleterre chez Brands Hatch.
Néanmoins j'ai trouvé une mise à la masse sur 3 des fils de la broche qui s'insère sur l'Ecu.Est ce normal?J'ai posé la question à ATP(maison très sérieuse avec qui j'ai eu d'excellents contacts).Je suis dans l'attente d'une éventuelle réponse.
À plus pour la suite de mes emmerdements.
Amitiés à tous,
Valbri
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#21 Message par hasta-la-vista » sam. 08 sept. 2018 9:17 am

bon courage pour la suite
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#22 Message par valbri » dim. 16 sept. 2018 12:03 pm

Bonjour les amis,
Champagne,elle marche.
Ayant laissé tomber le mécanicien avec des chèques pour un montant total de 2500e,je me suis résolu à renvoyer une deuxième fois mon ECU chez ATP electronic,UK.
Ils m'ont retesté gracieusement mon ECU qu'ils avaient réparé 8j auparavant.L'ECU était en état de marche,Mais par sécurité ils m'ont enlevé l'antidémarrage électronique.
Par ailleurs j'ai acheté une nouvelle bobine Valeo conforme pour mon moteur(T16 Rover)réf 245041
J'ai remonté le tout,et la voiture a démarré au quart de tour.Je l'ai testé ce matin,c'était le pied,moment attendu depuis 6 mois.
Conclusion:
En cas de gros soucis d'allumage penser à faire tester l'ECU chez ATP electronic et surtout pas chez. BBA Reman( l'ECU avait été mal réparé 2 fois pour un coût double des anglais.
Le test chez ATP ne coûte que 45 livresHT environs .
Par ailleurs Il est recommandé de mettre une bobine neuve,l'ECU réparé,bien sûr,le tout après avoir complètement débranché la batterie et ne pas se contenter du coupe circuit.
Merci par ailleurs de vos nombreux conseils
Amicalement,
Valbri
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#23 Message par Vampirex » dim. 16 sept. 2018 11:17 pm

Bonjour,
Il y a également la suppression de l'anti démarrage. Certaines séries ont rencontré de gros problèmes avec ça.
Cordialement.

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#24 Message par valbri » mar. 18 sept. 2018 1:56 pm

Bonjour VIP,
quand j'ai acheté ma Morgan neuve on m'avait conseillé de ne pas me servir de l'anti démarrage,Ce que j'ai presque toujours fait.
Mais est ce que l'on peut avoir des pb avec l'antidémarrage alors que je ne m'en suis servi peut être qu'une fois ou deux en 21 ans,et la dernière fois,il y a au moins 10 ans.
J'en doute.
Par ailleurs au cours du tour de France des morganistes,concernant mon problème,j'ai trouvé 2 morganistes qui avaient eu des pannes similaires qui ont été résolues par la réparation de l'ECU.
Mon erreur a été de les contacter un peu tard quand j'ai vu que le mécanicien que je ne recommande pas du tout pédalait dans la choucroute.
Cordialement,
Valbri
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Re: Recherche de débit mètre d'air et de starter automatique

#25 Message par Vampirex » mar. 18 sept. 2018 7:02 pm

Bonjour,
Il est probable que l'ECU était en panne et que cette panne empêchait le démarrage, mais l'ECU communique avec l'anti démarrage et il peut donc y avoir des perturbations. Les problèmes sur les anti démarrages Lucas (montés sur les Rover) sont légions. En tout cas c'est une bonne chose de l'avoir éjecté.
Cordialement.

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