KLAXON MUET

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

KLAXON MUET

#1 Message par chanteclair » dim. 01 oct. 2017 7:00 pm

Nous avons beaucoup (trop) Klaxonné dans les tunnels Italiens lors de notre derniere sortie.
Conséquence maintenant le Klaxon de la +8 se venge et ne fonctionne plus.
J'ai trouvé de suite le coupable le "fusible". Je l'ai remplacé, un coup de Klaxon...ok
Malheureusement ma joie a été de courte durée, le fusible a reclaqué!

Qui a une idée de ce qu'il faut faire.
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: KLAXON MUET

#2 Message par ROADSTER » dim. 01 oct. 2017 7:24 pm

Classiquement dans une voiture anglaise un peu âgée, tout fait du bruit, enfin du vacarme, sauf le klaxon.
Cela semble se vérifier! :evil:

Si le fusible saute, c'est soit un fil qui fait court circuit, soit le klaxon lui- même.

Un moyen de vérifier: Débrancher le klaxon, en isolant les cosses, en effet, quand on appuie sur le centre du volant, on ferme le contact par la masse: Le klaxon est donc toujours alimenté par le +, qui ne doit donc pas toucher une partie métallique du bolide.
Une fois le klaxon non branché et les cosses isolées pendantes, appuyer sur la commande du klaxon: Si le fusible saute encore, c'est le circuit. Si cela ne saute pas, c'est le klaxon: Le déposer, le tester....

Mais avec ce montage, je pense qu'il y a 100% de chance que cela soit le klaxon...

Et que cela ne t'incite pas à ne plus klaxonner à l'avenir, ce serait dommage. :lol:
Modifié en dernier par ROADSTER le dim. 01 oct. 2017 7:25 pm, modifié 1 fois.
..

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: KLAXON MUET

#3 Message par h trois » dim. 01 oct. 2017 7:25 pm

Balancer un bon coup de WD40 dans le klaxon?
H3
Image

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: KLAXON MUET

#4 Message par Maclara 13 » dim. 01 oct. 2017 7:36 pm

Jamais en panne . :mrgreen:

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: KLAXON MUET

#5 Message par chanteclair » dim. 01 oct. 2017 7:53 pm

ROADSTER a écrit : Mais avec ce montage, je pense qu'il y a 100% de chance que cela soit le klaxon...

Lorsque j'ai remplacé le fusible, le klaxon a fonctionné correctement.
Ce n'est que quelques minutes ensuite que j'ai entendu le fusible claquer a nouveau et cela sans meme avoir actionné le bouton poussoir.
Penses tu quand meme que c'est le Klaxon?
Chanteclair

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: KLAXON MUET

#6 Message par h trois » dim. 01 oct. 2017 8:12 pm

Ça doit courjuter à l'intérieur du bouzin à pouêtes. T'as eu de la pluie en Ritalie?
H3
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: KLAXON MUET

#7 Message par ROADSTER » dim. 01 oct. 2017 8:45 pm

salut,
dans ce cas, je te déconseille de remettre un fusible neuf...
A mon humble avis, le klaxon ou les fils à proximité sont en cause: Je maintiens. Débranche les connections sur le klaxon, et le fusible ne sautera plus.

Pourquoi? Je te disais que le klaxon a le courant + en permanence dessus, et s'il a un défaut d'isolation, c'est le court circuit assuré, même si tu ne l'actionnes pas, et même s'il ne fait pas de bruit. Le court circuit peut apparaître en fonction des variations de chaleur, ou autre...

En principe, les accessoires auto sont à la masse, et on apporte le + quand on actionne un interrupteur.
Pourquoi sur nos voitures c'est le contraire uniquement pour le klaxon??? Parce que le contact est sur le volant, y loger dans la colonne qui bouge, un fil +, pourrait faire un court circuit: L'isolant peut s'user, ce qui ferait toucher le fil + dénudé, la colonne de direction, et donc faire apparaître un court circuit. Mettre dans la colonne de direction le fil de masse protège bien, au pire le klaxon marcherait sans le commander...

Avant de confier le klaxon à la poubelle, repère le fil + qui l'alimente, et regarde s'il ne manque pas d'isolation, le vent peut faire bouger ce fil sur la caisse, et créer le pb.
Je crois que tu as un klaxon qui imite le bruit du taureau en chasse vers la génisse en fleur, les fils ont peut être été rallongés pour l'installation, vérifie...
..

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: KLAXON MUET

#8 Message par chanteclair » lun. 02 oct. 2017 9:40 pm

h trois a écrit :Ça doit courjuter à l'intérieur du bouzin à pouêtes. T'as eu de la pluie en Ritalie?
Oui une grosse pluie une fois.
A y reflechir, il se peut que le pouet-pouet s'en soit allé a ce moment là, mais pas sur.
Chanteclair

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: KLAXON MUET

#9 Message par chanteclair » mar. 03 oct. 2017 1:25 pm

ROADSTER a écrit :salut,
dans ce cas, je te déconseille de remettre un fusible neuf...
A mon humble avis, le klaxon ou les fils à proximité sont en cause: Je maintiens. Débranche les connections sur le klaxon, et le fusible ne sautera plus.

Pourquoi? Je te disais que le klaxon a le courant + en permanence dessus, et s'il a un défaut d'isolation, c'est le court circuit assuré, même si tu ne l'actionnes pas, et même s'il ne fait pas de bruit. Le court circuit peut apparaître en fonction des variations de chaleur, ou autre...

En principe, les accessoires auto sont à la masse, et on apporte le + quand on actionne un interrupteur.
Pourquoi sur nos voitures c'est le contraire uniquement pour le klaxon??? Parce que le contact est sur le volant, y loger dans la colonne qui bouge, un fil +, pourrait faire un court circuit: L'isolant peut s'user, ce qui ferait toucher le fil + dénudé, la colonne de direction, et donc faire apparaître un court circuit. Mettre dans la colonne de direction le fil de masse protège bien, au pire le klaxon marcherait sans le commander...

Avant de confier le klaxon à la poubelle, repère le fil + qui l'alimente, et regarde s'il ne manque pas d'isolation, le vent peut faire bouger ce fil sur la caisse, et créer le pb.
Je crois que tu as un klaxon qui imite le bruit du taureau en chasse vers la génisse en fleur, les fils ont peut être été rallongés pour l'installation, vérifie...

Bien vu c'est le Klaxon.
Affaire reglée, Merci
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: KLAXON MUET

#10 Message par ROADSTER » mar. 03 oct. 2017 8:21 pm

Merci du retour. :wink:
..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités