KLAXON MUET
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KLAXON MUET
Nous avons beaucoup (trop) Klaxonné dans les tunnels Italiens lors de notre derniere sortie.
Conséquence maintenant le Klaxon de la +8 se venge et ne fonctionne plus.
J'ai trouvé de suite le coupable le "fusible". Je l'ai remplacé, un coup de Klaxon...ok
Malheureusement ma joie a été de courte durée, le fusible a reclaqué!
Qui a une idée de ce qu'il faut faire.
Conséquence maintenant le Klaxon de la +8 se venge et ne fonctionne plus.
J'ai trouvé de suite le coupable le "fusible". Je l'ai remplacé, un coup de Klaxon...ok
Malheureusement ma joie a été de courte durée, le fusible a reclaqué!
Qui a une idée de ce qu'il faut faire.
Chanteclair
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Re: KLAXON MUET
Classiquement dans une voiture anglaise un peu âgée, tout fait du bruit, enfin du vacarme, sauf le klaxon.
Cela semble se vérifier!
Si le fusible saute, c'est soit un fil qui fait court circuit, soit le klaxon lui- même.
Un moyen de vérifier: Débrancher le klaxon, en isolant les cosses, en effet, quand on appuie sur le centre du volant, on ferme le contact par la masse: Le klaxon est donc toujours alimenté par le +, qui ne doit donc pas toucher une partie métallique du bolide.
Une fois le klaxon non branché et les cosses isolées pendantes, appuyer sur la commande du klaxon: Si le fusible saute encore, c'est le circuit. Si cela ne saute pas, c'est le klaxon: Le déposer, le tester....
Mais avec ce montage, je pense qu'il y a 100% de chance que cela soit le klaxon...
Et que cela ne t'incite pas à ne plus klaxonner à l'avenir, ce serait dommage.
Cela semble se vérifier!
Si le fusible saute, c'est soit un fil qui fait court circuit, soit le klaxon lui- même.
Un moyen de vérifier: Débrancher le klaxon, en isolant les cosses, en effet, quand on appuie sur le centre du volant, on ferme le contact par la masse: Le klaxon est donc toujours alimenté par le +, qui ne doit donc pas toucher une partie métallique du bolide.
Une fois le klaxon non branché et les cosses isolées pendantes, appuyer sur la commande du klaxon: Si le fusible saute encore, c'est le circuit. Si cela ne saute pas, c'est le klaxon: Le déposer, le tester....
Mais avec ce montage, je pense qu'il y a 100% de chance que cela soit le klaxon...
Et que cela ne t'incite pas à ne plus klaxonner à l'avenir, ce serait dommage.
Modifié en dernier par ROADSTER le dim. 01 oct. 2017 7:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: KLAXON MUET
ROADSTER a écrit : Mais avec ce montage, je pense qu'il y a 100% de chance que cela soit le klaxon...
Lorsque j'ai remplacé le fusible, le klaxon a fonctionné correctement.
Ce n'est que quelques minutes ensuite que j'ai entendu le fusible claquer a nouveau et cela sans meme avoir actionné le bouton poussoir.
Penses tu quand meme que c'est le Klaxon?
Chanteclair
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Re: KLAXON MUET
Ça doit courjuter à l'intérieur du bouzin à pouêtes. T'as eu de la pluie en Ritalie?
H3
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Re: KLAXON MUET
salut,
dans ce cas, je te déconseille de remettre un fusible neuf...
A mon humble avis, le klaxon ou les fils à proximité sont en cause: Je maintiens. Débranche les connections sur le klaxon, et le fusible ne sautera plus.
Pourquoi? Je te disais que le klaxon a le courant + en permanence dessus, et s'il a un défaut d'isolation, c'est le court circuit assuré, même si tu ne l'actionnes pas, et même s'il ne fait pas de bruit. Le court circuit peut apparaître en fonction des variations de chaleur, ou autre...
En principe, les accessoires auto sont à la masse, et on apporte le + quand on actionne un interrupteur.
Pourquoi sur nos voitures c'est le contraire uniquement pour le klaxon??? Parce que le contact est sur le volant, y loger dans la colonne qui bouge, un fil +, pourrait faire un court circuit: L'isolant peut s'user, ce qui ferait toucher le fil + dénudé, la colonne de direction, et donc faire apparaître un court circuit. Mettre dans la colonne de direction le fil de masse protège bien, au pire le klaxon marcherait sans le commander...
Avant de confier le klaxon à la poubelle, repère le fil + qui l'alimente, et regarde s'il ne manque pas d'isolation, le vent peut faire bouger ce fil sur la caisse, et créer le pb.
Je crois que tu as un klaxon qui imite le bruit du taureau en chasse vers la génisse en fleur, les fils ont peut être été rallongés pour l'installation, vérifie...
dans ce cas, je te déconseille de remettre un fusible neuf...
A mon humble avis, le klaxon ou les fils à proximité sont en cause: Je maintiens. Débranche les connections sur le klaxon, et le fusible ne sautera plus.
Pourquoi? Je te disais que le klaxon a le courant + en permanence dessus, et s'il a un défaut d'isolation, c'est le court circuit assuré, même si tu ne l'actionnes pas, et même s'il ne fait pas de bruit. Le court circuit peut apparaître en fonction des variations de chaleur, ou autre...
En principe, les accessoires auto sont à la masse, et on apporte le + quand on actionne un interrupteur.
Pourquoi sur nos voitures c'est le contraire uniquement pour le klaxon??? Parce que le contact est sur le volant, y loger dans la colonne qui bouge, un fil +, pourrait faire un court circuit: L'isolant peut s'user, ce qui ferait toucher le fil + dénudé, la colonne de direction, et donc faire apparaître un court circuit. Mettre dans la colonne de direction le fil de masse protège bien, au pire le klaxon marcherait sans le commander...
Avant de confier le klaxon à la poubelle, repère le fil + qui l'alimente, et regarde s'il ne manque pas d'isolation, le vent peut faire bouger ce fil sur la caisse, et créer le pb.
Je crois que tu as un klaxon qui imite le bruit du taureau en chasse vers la génisse en fleur, les fils ont peut être été rallongés pour l'installation, vérifie...
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Re: KLAXON MUET
Oui une grosse pluie une fois.h trois a écrit :Ça doit courjuter à l'intérieur du bouzin à pouêtes. T'as eu de la pluie en Ritalie?
A y reflechir, il se peut que le pouet-pouet s'en soit allé a ce moment là, mais pas sur.
Chanteclair
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Re: KLAXON MUET
ROADSTER a écrit :salut,
dans ce cas, je te déconseille de remettre un fusible neuf...
A mon humble avis, le klaxon ou les fils à proximité sont en cause: Je maintiens. Débranche les connections sur le klaxon, et le fusible ne sautera plus.
Pourquoi? Je te disais que le klaxon a le courant + en permanence dessus, et s'il a un défaut d'isolation, c'est le court circuit assuré, même si tu ne l'actionnes pas, et même s'il ne fait pas de bruit. Le court circuit peut apparaître en fonction des variations de chaleur, ou autre...
En principe, les accessoires auto sont à la masse, et on apporte le + quand on actionne un interrupteur.
Pourquoi sur nos voitures c'est le contraire uniquement pour le klaxon??? Parce que le contact est sur le volant, y loger dans la colonne qui bouge, un fil +, pourrait faire un court circuit: L'isolant peut s'user, ce qui ferait toucher le fil + dénudé, la colonne de direction, et donc faire apparaître un court circuit. Mettre dans la colonne de direction le fil de masse protège bien, au pire le klaxon marcherait sans le commander...
Avant de confier le klaxon à la poubelle, repère le fil + qui l'alimente, et regarde s'il ne manque pas d'isolation, le vent peut faire bouger ce fil sur la caisse, et créer le pb.
Je crois que tu as un klaxon qui imite le bruit du taureau en chasse vers la génisse en fleur, les fils ont peut être été rallongés pour l'installation, vérifie...
Bien vu c'est le Klaxon.
Affaire reglée, Merci
Chanteclair
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