Panne indicateur pression huile
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Panne indicateur pression huile
Bonjour à tous,
Grosse frayeur en roulant ! je m'aperçois que l'aiguille mano pression huile a disparue !!!
Je m'arrête rapidement. Contrôle niveau huile : OK, pas de bruit suspect ni surchauffe anormale.
Je décide donc de rentrer en pensant qu'il devrait aussi y avoir un témoin de pression sur les 10 lumières
de contrôle même si elles sont quasiment invisibles en plein soleil (est-ce que quelqu'un peut me dire
à quoi correspondent ces 10 témoins ? merci...)
Essai le lendemain : ok. Mais après un certain temps, l'aiguille à de nouveau disparue pour ne plus fonctionner
du tout.
Il s'agit d'un tableau de bord 2003/2008 avec les compteurs SMITHS, fond bland et moteur Ford Zetec.
Pour info, à l'arrêt, l'aiguille est plaquée à gauche. A la mise sous tension, elle part sur la droite et à la mise
en route elle reste bloquée à droite.
Depuis, j'ai roulé depuis quelques centaines de kilomètres et RAS.
Il faut que je répare ce truc qui m'angoisse un peu.
Problème mano, sonde, connection, autres... ??
Merci à celui ou ceux qui auraient des pistes.
A bientôt.
J.J.
Grosse frayeur en roulant ! je m'aperçois que l'aiguille mano pression huile a disparue !!!
Je m'arrête rapidement. Contrôle niveau huile : OK, pas de bruit suspect ni surchauffe anormale.
Je décide donc de rentrer en pensant qu'il devrait aussi y avoir un témoin de pression sur les 10 lumières
de contrôle même si elles sont quasiment invisibles en plein soleil (est-ce que quelqu'un peut me dire
à quoi correspondent ces 10 témoins ? merci...)
Essai le lendemain : ok. Mais après un certain temps, l'aiguille à de nouveau disparue pour ne plus fonctionner
du tout.
Il s'agit d'un tableau de bord 2003/2008 avec les compteurs SMITHS, fond bland et moteur Ford Zetec.
Pour info, à l'arrêt, l'aiguille est plaquée à gauche. A la mise sous tension, elle part sur la droite et à la mise
en route elle reste bloquée à droite.
Depuis, j'ai roulé depuis quelques centaines de kilomètres et RAS.
Il faut que je répare ce truc qui m'angoisse un peu.
Problème mano, sonde, connection, autres... ??
Merci à celui ou ceux qui auraient des pistes.
A bientôt.
J.J.
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Re: Panne indicateur pression huile
Il nous est arrivé la même chose il y a quelques années: Roadster V6 2008 (jaguar-ford 3.0l), pression d'huile dans les chaussette, à 1... , niveau d'huile normal, température normale, fonctionnement du moteur normal, pas de voyant check engine allumé, etc...
Bilan: capteur de pression, de chez Smith, H.S., à changer, ce qui a été fait. (le capteur est de la même marque que le cadran, donc Smith et pas Ford. Je l'avais commandé chez Morgan Belgium qui l'envoya directement à mon mécano)
Bilan: capteur de pression, de chez Smith, H.S., à changer, ce qui a été fait. (le capteur est de la même marque que le cadran, donc Smith et pas Ford. Je l'avais commandé chez Morgan Belgium qui l'envoya directement à mon mécano)
H3
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Re: Panne indicateur pression huile
Depuis quelques jours j'ai aussi un gag de ce genre. Mais dans mon cas je pense que ça vient du mano lui-même parce qu'il suffit que je le tapote avec le doigt pour que l'aiguille remonte... avant de retomber à zéro au bout d'un certain temps. Y a-t-il un remède ou faut-il envisager de le changer ?
BAR 83.
Re: Panne indicateur pression huile
Perso c'est le mano de T° qui est lunatique , un coup 140 un coup 80° .
Je m'en suis aperçu cet été après avoir démonté , réparé , galéré pendant des jours sur le circuit de refroidissement
Depuis je roule avec la sonde de T° du four de Madame scotché sur la durite cuivre ..... va falloir que je m'en occupe mais ça me tranquillise question des T°
Cordialement
Je m'en suis aperçu cet été après avoir démonté , réparé , galéré pendant des jours sur le circuit de refroidissement
Depuis je roule avec la sonde de T° du four de Madame scotché sur la durite cuivre ..... va falloir que je m'en occupe mais ça me tranquillise question des T°
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Panne indicateur pression huile
En fait ce qui stress ce sont ces indications. Pas de mano de pression d'huile ou de température, pas de souci. :D
H3
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Re: Panne indicateur pression huile
Je suis mille fois d'accord avec toi. Je vais aussi supprimer la jauge à essence qui se met à zéro alors qu'il reste encore quinze litres dans le réservoir. Finalement le seul truc fiable sur mon tdb, c'est l'ampèremètre (voltmètre ?).h trois a écrit :En fait ce qui stress ce sont ces indications. Pas de mano de pression d'huile ou de température, pas de souci. :D
BAR 83.
Re: Panne indicateur pression huile
Surtout ne le dit pas trop fort car , il y a 2 ans , tout d'un coup mon aiguille de charge est partie dans le rouge coté plus pendant toute une balade . J'ai roulé tout feux allumé mais sans résultat sauf pour le stress ...... aprés quelques temps l'aiguille est revenue en bonne place , où elle est restée depuis lors ..... alors les manos , les inters et autres chantiers electrique de la MogBAR83 a écrit :........... Finalement le seul truc fiable sur mon tdb, c'est l'ampèremètre (voltmètre ?).
hbr5
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Re: Panne indicateur pression huile
Je n'ai pas de voltmètre et je ne me sers quasiment jamais de la jauge à essence qui n'est pas adaptée à un réservoir plus ou moins trapézoïdal disposé verticalement, je me sers de l'odomètre.
Selon le type de route je sais combien de kilomètres je peux faire (faible consommation sur les petites routes, plus forte sur l'autoroute).
Généralement il reste +/- 10l dedans quand je fais le plein.
Selon le type de route je sais combien de kilomètres je peux faire (faible consommation sur les petites routes, plus forte sur l'autoroute).
Généralement il reste +/- 10l dedans quand je fais le plein.
H3
- morgandetoi76
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Re: Panne indicateur pression huile
Bof...une petite blague Morgan (sacrés farceurs ).Sur ma 4/4 2010 la jauge d essence est bloquée sur le plein.Au début ça énerve,puis on s y fait.Pour le prix modique de ces véhicules on ne va quand même pas demander que le "basique" fonctionne my dears.
Se fouteraient pas un petit peu de nous quand même?
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Re: Panne indicateur pression huile
Nan mais attendez les mecs, soyez pas injustes, c'est pas Morgan qui fabrique les capteurs, les cadrans, les jauges ou les moteurs!
Est-ce que vous avez eu des gros problèmes sur vos carrosseries, le bois de la planche bord ou le cuir de la sellerie?
Moi j'pense qu'il faut tout remettre dans son contexte.
Est-ce que vous avez eu des gros problèmes sur vos carrosseries, le bois de la planche bord ou le cuir de la sellerie?
Moi j'pense qu'il faut tout remettre dans son contexte.
H3
- giuliari
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Re: Panne indicateur pression huile
Tout à fait d'accord pour les voitures par contre pour le reste si les voitures anglaises avait des composants électriques parfait ça se saurait ne dit-on pas "Lucas prince des ténèbres..."h trois a écrit :Nan mais attendez les mecs, soyez pas injustes, c'est pas Morgan qui fabrique les capteurs, les cadrans, les jauges ou les moteurs!
Est-ce que vous avez eu des gros problèmes sur vos carrosseries, le bois de la planche bord ou le cuir de la sellerie?
Moi j'pense qu'il faut tout remettre dans son contexte.
Mais il faut avouer qu'ils sont en compétition avec les Italiens pour faire le maximum de pièces qui ne fonctionne pas ou alors pas longtemps.
Restons calme et buvons frais.
- morgandetoi76
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Re: Panne indicateur pression huile
OK h trois...mais quand tu achètes une Morgan,tu te fiches complètement de savoir d ou viennent tous les bidules!! Sinon Morgan n a qu à vendre des "kits" à compléter:à toi de remplir la carrosserie.Le problème c est le déplorable après vente de la marque qui ne sait parfois même plus d ou viennent lesdits bidules défaillants.h trois a écrit :Nan mais attendez les mecs, soyez pas injustes, c'est pas Morgan qui fabrique les capteurs, les cadrans, les jauges ou les moteurs!
Est-ce que vous avez eu des gros problèmes sur vos carrosseries, le bois de la planche bord ou le cuir de la sellerie?
Moi j'pense qu'il faut tout remettre dans son contexte.
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Re: Panne indicateur pression huile
Cet esprit nadériste est anachronique relativement à la conception de nos fiers chars :D
H3
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Re: Panne indicateur pression huile
Bonsoir
Sur ma +8 de 93 se sont des manos allemands V.D.O ,
jusqu’ici pas de problèmes , sauf la jauge essence qui indique le plein
quand c'est plein et vide quand c'est vide.
Daniel
Sur ma +8 de 93 se sont des manos allemands V.D.O ,
jusqu’ici pas de problèmes , sauf la jauge essence qui indique le plein
quand c'est plein et vide quand c'est vide.
Daniel
Re: Panne indicateur pression huile
Bonjour,
Voir: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... le#p110409
Fais le test de la mise à la masse du fil de capteur de pression d'huile qui se trouve vers la cartouche de filtre à huile. Il y a de grandes chances que ce soit le capteur.
Voir: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... le#p110409
Fais le test de la mise à la masse du fil de capteur de pression d'huile qui se trouve vers la cartouche de filtre à huile. Il y a de grandes chances que ce soit le capteur.
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Panne indicateur pression huile
Bonsoir à tous,
Merci pour les pistes. Je vais commencer par ce qui ne coûte rien (CBY) pour passer à la solution H3.
J'ai déjà testé le 'secouage/tapotage' mais nada !
Je pratique aussi la sonde de T° scotchée sur la durite : bien content !
Je vous redis pour la pression dès que j'ai avancé.
A bientôt.
J.J.
Merci pour les pistes. Je vais commencer par ce qui ne coûte rien (CBY) pour passer à la solution H3.
J'ai déjà testé le 'secouage/tapotage' mais nada !
Je pratique aussi la sonde de T° scotchée sur la durite : bien content !
Je vous redis pour la pression dès que j'ai avancé.
A bientôt.
J.J.
- VA300
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Re: Panne indicateur pression huile
+1 pour la sonde pressostatique, à ne pas confondre avec la sonde prostatique qui est d'un autre usage, très apprécié de certains mais redouté par d'autres ...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
- gaston
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Re: Panne indicateur pression huile
C'est le capteur de pression d'huile.
Pièce anodisée de la taille des petits compteurs.
Il est placé à l’arrière du moteur sur les V6, je ne sais pas sur les autres.
J'ai 2 copains qui ont eu le tour.
Pièce anodisée de la taille des petits compteurs.
Il est placé à l’arrière du moteur sur les V6, je ne sais pas sur les autres.
J'ai 2 copains qui ont eu le tour.
Re: Panne indicateur pression huile
Bonsoir,
concernant la mienne, la pression d'huile est toujours au maxi (7 bars) et cela dès que je mets le contact, je pense que c'est le bulbo qui se trouve à coté du filtre à huile. En revanche je n'ai pas de voyant de pression d'huile.
J'ai commandé la pièce et elle devrait arriver d'ici peu. J'ai toutefois un doute; j'ai débranché le fil électrique qui part de ce bulbo et qui va au manomètre : l'aiguille est toujours à 7 bars... :o
bref je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai changé en souhaitant que la panne ne vienne pas du compteur smiths.
concernant la mienne, la pression d'huile est toujours au maxi (7 bars) et cela dès que je mets le contact, je pense que c'est le bulbo qui se trouve à coté du filtre à huile. En revanche je n'ai pas de voyant de pression d'huile.
J'ai commandé la pièce et elle devrait arriver d'ici peu. J'ai toutefois un doute; j'ai débranché le fil électrique qui part de ce bulbo et qui va au manomètre : l'aiguille est toujours à 7 bars... :o
bref je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai changé en souhaitant que la panne ne vienne pas du compteur smiths.
Cordialement,
Re: Panne indicateur pression huile
Voir le lien que j'ai mis plus haut, mets le fil à la masse, le compteur doit indiquer zéro. Paradoxalement le compteur coûte moins cher que le capteur.MERMOZ a écrit :Bonsoir,
concernant la mienne, la pression d'huile est toujours au maxi (7 bars) et cela dès que je mets le contact, je pense que c'est le bulbo qui se trouve à coté du filtre à huile. En revanche je n'ai pas de voyant de pression d'huile.
J'ai commandé la pièce et elle devrait arriver d'ici peu. J'ai toutefois un doute; j'ai débranché le fil électrique qui part de ce bulbo et qui va au manomètre : l'aiguille est toujours à 7 bars... :o
bref je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai changé en souhaitant que la panne ne vienne pas du compteur smiths.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
Re: Panne indicateur pression huile
et bien c'est fait, j'ai changé le transmetteur de pression d'huile et tout et revenu dans l'ordre.
Mais maintenant je me demande si je ne vais pas mettre, en plus, un voyant; au cas ou.
Mais maintenant je me demande si je ne vais pas mettre, en plus, un voyant; au cas ou.
Cordialement,
- VA300
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Re: Panne indicateur pression huile
Tout à fait normal, la sonde est une résistance variable.MERMOZ a écrit :Bonsoir,
concernant la mienne, la pression d'huile est toujours au maxi (7 bars) et cela dès que je mets le contact, je pense que c'est le bulbo qui se trouve à coté du filtre à huile. En revanche je n'ai pas de voyant de pression d'huile.
J'ai commandé la pièce et elle devrait arriver d'ici peu. J'ai toutefois un doute; j'ai débranché le fil électrique qui part de ce bulbo et qui va au manomètre : l'aiguille est toujours à 7 bars... :o
bref je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai changé en souhaitant que la panne ne vienne pas du compteur smiths.
Quand tu la débranches, l'intensité maximale alimente le mano dont l'aiguille va à fond, comme si tu allumais une lampe...
C'est d'ailleurs le test qu'il faut faire pour tester un mano.
Comme tu as pu le constater par la suite, tout est rentré dans l'ordre quand tu as remplacé le capteur de pression...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
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