le demarreur ne se lance plus a chaud

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Message
Auteur
Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#26 Message par TOK258 » mar. 06 sept. 2016 9:10 pm

J'ai eu une panne un peu semblable et d'après le mecano qui me l'a réparée (Paris Londres Automobiles à Gentilly - 94, Pascal Rajon un ancien de chez Morgan France/Savoye) il s'agissait à priori d'un problème de masse. Il a rajouté un fil du côté des gros relais et depuis plus de symptômes (je touche du bois d'arbre !). :mrgreen:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#27 Message par pepere » mar. 06 sept. 2016 9:44 pm

TOK258 a écrit :J'ai eu une panne un peu semblable et d'après le mecano qui me l'a réparée (Paris Londres Automobiles à Gentilly - 94, Pascal Rajon un ancien de chez Morgan France/Savoye) il s'agissait à priori d'un problème de masse. Il a rajouté un fil du côté des gros relais et depuis plus de symptômes (je touche du bois d'arbre !). :mrgreen:
Oui c'est unebonne idee facile a faire.je vais l'essayer.

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#28 Message par Xav14 » mar. 06 sept. 2016 10:06 pm

pepere a écrit :
TOK258 a écrit :J'ai eu une panne un peu semblable et d'après le mecano qui me l'a réparée (Paris Londres Automobiles à Gentilly - 94, Pascal Rajon un ancien de chez Morgan France/Savoye) il s'agissait à priori d'un problème de masse. Il a rajouté un fil du côté des gros relais et depuis plus de symptômes (je touche du bois d'arbre !). :mrgreen:
Oui c'est unebonne idee facile a faire.je vais l'essayer.
+1 une bonne tresse de masse résoud souvent pas mal de problèmes :wink: :wink:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#29 Message par Vampirex » mer. 07 sept. 2016 12:29 am

Je n'arrive pas à agrandir suffisamment l'image pour voir le montage (définition insuffisante).
Mais là je suis un peu sec, je ne connais pas ce modèle. Le truc ressemble assez à un montage "à la Morgan", ce qui pour une 2008, me semble étonnant. Effectivement le schéma électrique pourrait aider.
Cordialement.

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#30 Message par roux » mer. 07 sept. 2016 10:00 am

As tu essayé d appuyer sur le bouton qui se declenche et coupe tout lors d un choc. Suffirait qu il ne soit pas franchement enclenché???
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#31 Message par pepere » mer. 07 sept. 2016 6:08 pm

roux a écrit :As tu essayé d appuyer sur le bouton qui se declenche et coupe tout lors d un choc. Suffirait qu il ne soit pas franchement enclenché???
Déjà testé , voir plus haut. C'est la première chose que j'ai vérifie a la sortie du vibro masseur du contrôle technique.

Ce matin a la fraiche, j'ai tiré un fil de masse pour l’électronique, pris directement sur la batterie.

Les boitiers qui sont en photo n'ont rien a voir avec l'ecu.
Il fallait le trouver, cache derrière la boite a gants, dans une boite comme un coffre fort. 4 vis spéciales (torque a la con a enlever). Je verrai demain car trop chaud et le vieux souffre dans des positions a rester coincé pour 3 jours.
Je vais quand même le regarder au cas ou et ça me permettra de voir la gueule qu'il a.
A+

darkvador
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 752
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 11:45 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#32 Message par darkvador » ven. 09 sept. 2016 10:12 am

C est un probleme tres classique sur les Caterham par exemple, sur lesquelles j ai beaucoup bricollé a une epoque

Aucun probleme electronique, c est juste un probleme electrique

Tu as tres probablement un probleme de masse.

Il faut partir de la batterie et tout nettoyer. Tu as une connexion du cable noir au chassis, demonte, toile emeri graisse, remonte en serrant, puis la tresse moteur etc...

Il faut etre tres soigneux et meticuleux, j ai cherche pendant des semaines un probleme aleatoire sur une auto, et j ai fini par trouver que l insert sur lequel prenait la tresse de masse etait mal serti sur le chassis....

Ensuite il faut faire la meme chose avec le positif et notamment au cul du demarreur etc...

C est long mais ca marche a tous les coups. Quand ca chauffe la resistance des cables augmente et le demarreur n est plus assez alimenté pour demarrer l auto. Si tu pousses, ca pete du premier coup.

Perso je double toujours la tresse moteur chassis par principe. Une fois par an sur la max je passe une demi journee a nettoyer tous les points de masse avec soin et je suis parfois surpris de l oxydation qui se forme en un an malgre des enttoyages reguliers et l utilisation de graisse

Bien entendu et contrairement a ce qui est mentioné plus haut, on ne branche pas un demarreur en direct, sans relais tu vas foutre le feu a ta voiture. Au pire, tu branches une ampoule test sur la connexion du demarreur. Tu verra que quand tu essayes de demarrer et que ca ne veut pas l ampoule s allume mais peu, signe que le courant arrive mal.

L ECU, l antidemarrage ont a mon avis rien a voir

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#33 Message par pepere » ven. 09 sept. 2016 11:12 am

Salut le chevalier noir,

Je suis entrain de contrôler tout l’électrique. Je me suis pris un torticolis a faire l’acrobate a 75 piges. J’arrête un peu, le corps ne suit plus.

PS: coté sertissage des fils, morgan a du travail, c'est l'horreur tout a reprendre.

Merci a tous pour vos idées.

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#34 Message par Xav14 » ven. 09 sept. 2016 2:05 pm

darkvador a écrit :C est un probleme tres classique sur les Caterham par exemple, sur lesquelles j ai beaucoup bricollé a une epoque

Aucun probleme electronique, c est juste un probleme electrique

Tu as tres probablement un probleme de masse.

Il faut partir de la batterie et tout nettoyer. Tu as une connexion du cable noir au chassis, demonte, toile emeri graisse, remonte en serrant, puis la tresse moteur etc...

Il faut etre tres soigneux et meticuleux, j ai cherche pendant des semaines un probleme aleatoire sur une auto, et j ai fini par trouver que l insert sur lequel prenait la tresse de masse etait mal serti sur le chassis....

Ensuite il faut faire la meme chose avec le positif et notamment au cul du demarreur etc...

C est long mais ca marche a tous les coups. Quand ca chauffe la resistance des cables augmente et le demarreur n est plus assez alimenté pour demarrer l auto. Si tu pousses, ca pete du premier coup.

Perso je double toujours la tresse moteur chassis par principe. Une fois par an sur la max je passe une demi journee a nettoyer tous les points de masse avec soin et je suis parfois surpris de l oxydation qui se forme en un an malgre des enttoyages reguliers et l utilisation de graisse

Bien entendu et contrairement a ce qui est mentioné plus haut, on ne branche pas un demarreur en direct, sans relais tu vas foutre le feu a ta voiture. Au pire, tu branches une ampoule test sur la connexion du demarreur. Tu verra que quand tu essayes de demarrer et que ca ne veut pas l ampoule s allume mais peu, signe que le courant arrive mal.

L ECU, l antidemarrage ont a mon avis rien a voir
Les problémes de masse je suis bien d'accord. On peut rajouter un coup de bombe contact dans les connections ça fera pas de mal non plus par contre mettre le feu en alimentant le démarreur :?: :?: :?: c'est un moteur electrique, relié directement au positif ,le contact se faisant lorsque l'on alimente le solenoide qui est juste un electroaimant qui ferme le contact et qui aide à engrainer le pignon sur le volant moteur.Souvent les pannes liés au démarreur sont du au solenoide qui est encrassé et qui ne s'engage pas a fond.Le truc bien connu s'est de faire contact entre les deux bornes du démarreur avec un tournevis pour le shunter(Les coups de marteau autre methode ) .Alimenter directement le solenoide permet de localiser la panne .Soit cela tourne et le souci se situe entre la clé et le démarreur soit il ne se passe rien et là probléme démarreur.Par contre si on a deux mains gauches et qu'on fait contact entre + et - c'est sur il va y avoir des étincelles mais de là à mettre le feu il va y avoir de la fumée avant.
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

darkvador
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 752
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 11:45 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#35 Message par darkvador » ven. 09 sept. 2016 3:31 pm

Tu as raison souvent on incrimine le demarreur mais en fait c est le solenoide qui n engage pas assez et ne fait donc pas contact

Le solenoide ne tire pas enormement, mais le demarreur lui, tire beaucoup

J avais compris d un post precedent que la suggestion etait d alimenter le demarreur directement. Ca, ca n est pas une bonne idée et le meilleur moyen de foutre le feu

Sur les solenoides les connexions sont parfois fragiles et si elles apparaisent correctes, il n est pas rare qu en fait elles soient cassées a l interieur car on peut trop serrer les cosses et peter l interieur. Souvent aussi, le solenoide est graissé et la graisse cuit et bloque son engagement

Mais si on est sur que le solenoide va bien, alors l alimentation du demarreur est le coupable potentiel suivant. Et effectivemment une cosse mal sertie n est pas facile a voir.

J ai vu pas mal de cable de demarreur cramés a cause de ca et ca fout tres bien le feu a l auto

Mais encore une fois, il y a tres peu de chance que ce soit lié a l antidemarrage: l anti demarrage ne coupe pas le demarreur dans la plupart des cas, mais la pompe a injection, et ou, l allumage

Le demarreur tourne, mais ca ne pete pas car il n y a pas d injection ou pas d allumage ou les deux, ca c est l anti demarrage

Si l antidemarrage ne coupait que le demarreur le voleur pousserait la voiture et s en irait sans aucun souci. Quand il doit recabler la pompe c est deja plus compliqué

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#36 Message par Xav14 » ven. 09 sept. 2016 7:12 pm

L' antidémarrage c'est de la foutaise qui ennuie bien plus les proprios que les voleurs professionnels.Je crois avoir vu une emission ou un pro bien équipé déverouillait n'importe quelle voiture en moins d'une minute :( :( :( Le meilleur système reste un interrupteur bien planqué , simple,efficace et bon marché :) :) :) ou alors le traceur,car là au moins on a le plaisir de suivre sa voiture :evil: :evil: :evil:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#37 Message par Vampirex » sam. 10 sept. 2016 3:15 pm

darkvador a écrit :Tu as raison souvent on incrimine le demarreur mais en fait c est le solenoide qui n engage pas assez et ne fait donc pas contact

Le solenoide ne tire pas enormement, mais le demarreur lui, tire beaucoup

J avais compris d un post precedent que la suggestion etait d alimenter le demarreur directement. Ca, ca n est pas une bonne idée et le meilleur moyen de foutre le feu

Sur les solenoides les connexions sont parfois fragiles et si elles apparaisent correctes, il n est pas rare qu en fait elles soient cassées a l interieur car on peut trop serrer les cosses et peter l interieur. Souvent aussi, le solenoide est graissé et la graisse cuit et bloque son engagement

Mais si on est sur que le solenoide va bien, alors l alimentation du demarreur est le coupable potentiel suivant. Et effectivemment une cosse mal sertie n est pas facile a voir.

J ai vu pas mal de cable de demarreur cramés a cause de ca et ca fout tres bien le feu a l auto

Mais encore une fois, il y a tres peu de chance que ce soit lié a l antidemarrage: l anti demarrage ne coupe pas le demarreur dans la plupart des cas, mais la pompe a injection, et ou, l allumage

Le demarreur tourne, mais ca ne pete pas car il n y a pas d injection ou pas d allumage ou les deux, ca c est l anti demarrage

Si l antidemarrage ne coupait que le demarreur le voleur pousserait la voiture et s en irait sans aucun souci. Quand il doit recabler la pompe c est deja plus compliqué
Bonjour Darkvador,

Tu as raison, pour le démarreur.

Pour l'antidémarrage, il y a plusieurs cas: tous les antidémarrages de seconde monte qui coupent soit l'allumage, soit l'injection soit les deux, rarement plus, mais il y en a qui coupent en plus le démarreur. Mais pour être agréé 5 étoiles par le SRA (Sécurité et Réparation Automobile, organisme émanation des compagnies d'assurances dont elles sont toutes membre) il faut au moins deux coupures distinctes plus le démarreur, et ensuite que le dispositif s'enclenche automatiquement. Sur ma Plus 8, si je ne déverrouille pas l’antidémarrage, je peux mettre le contact, mais lorsque j’essaie de démarrer le démarreur ne tourne pas et le système émet des cliquetis très rapide tandis que le voyant témoin clignote très rapidement. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait dire que cela pouvait être lié à l’antidémarrage (j’ai eu tellement de galères avec ces trucs que je commence à comprendre (pas toujours, OK) leurs comportements, qui restent bien souvent hermétiques.

Ceci dit, la masse est aussi une piste, sur ma voiture j’ai dû en ajouter une car il n’y en avait pas et la masse était donnée au châssis par le moteur qui lui avait un câble allant au moins de la batterie. Le châssis ayant une mauvaise masse, cela provoquait un tas de troubles plus ou moins gênant, par exemple impossible d’utiliser la radio dès que moteur tournait. Les troubles de masse sont très courants sur les voitures artisanales.

Cordialement.
Modifié en dernier par Vampirex le dim. 11 sept. 2016 3:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#38 Message par pepere » dim. 11 sept. 2016 10:28 am

Par moment a chaud, la voiture ne veux pas repartir le démarreur ne se lance pas
Tu a changé le démarreur seulement le dem ou le solénoïde aussi ? les 2
vérifié tous les fusibles et les connections sur les différents boitier Je suis dessus, refait tous les connecteur vu l'etat lamentable des sertissages
par moment en tapant sur le démarreur ça fonctionne et a d'autre pas et en la poussant ça donne quoi ? c'etait avant et la pousser au point mort ne fait rien, le moteur ne tourne pas
Tu a vérifié les masses est-sur que la masse du chassis vers le moteur est bonne ? je suis dessus , fait partie des travaux electriques
tu a vérifié le transpondeur dans ta clefs et sur le neiman a-tu essayé avec une autre clefs ? nada , c'est pas lui

Pour le moment je vais au ralenti a cause de mes douleurs.

A+

Avatar du membre
Philippe ROBERT
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#39 Message par Philippe ROBERT » dim. 11 sept. 2016 10:45 am

Ça me rappelle bougrement une panne du système d'alarme.
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#40 Message par pepere » dim. 11 sept. 2016 12:07 pm

Philippe ROBERT a écrit :Ça me rappelle bougrement une panne du système d'alarme.

Et alors qu'as tu fait ?

Morgan76

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#41 Message par Morgan76 » dim. 11 sept. 2016 2:13 pm

pepere a écrit :
Philippe ROBERT a écrit :Ça me rappelle bougrement une panne du système d'alarme.

Et alors qu'as tu fait ?
En règle générale sur ce genre de voiture, tu supprime l'alarme et tu place judicieusement un petit inter sur une alimentation pour empêcher le démarrage de l'auto, c'est le meilleurs des anti démarrage donc anti vol.
J'espère que cela réglera en même temps ton problème.

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#42 Message par pepere » dim. 11 sept. 2016 3:13 pm

Je n'ai pas d'alarme , mais je pense qu'il voulait parler de l'anti demarrage gere par le transpondeur.
Ce qui n'est pas l'origine de mon probleme.

Avatar du membre
Philippe ROBERT
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#43 Message par Philippe ROBERT » dim. 11 sept. 2016 5:05 pm

pepere a écrit :
Philippe ROBERT a écrit :Ça me rappelle bougrement une panne du système d'alarme.

Et alors qu'as tu fait ?
Nous étions tombé en panne sur la route du retour des vacances dans les Landes (en Espace) avec les enfants, les surfs,etc....du côté de Tiulouse.
A la fin j'ai démonté le tableau de bord et coupé les fils qui me faisaient ch.....
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

addict 37
méta membre
méta membre
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#44 Message par addict 37 » dim. 11 sept. 2016 6:35 pm

La seule façon de voir si le démarreur est bien alimenté c'est en effet de mettre une lampe de faible puissance ou un voltmètre en parallèle du démarreur dans un premier temps à l'entrée du lanceur puis à la sortie du lanceur, si c'est possible évidemment.
Il est un effet bizarre que tu n'entendes pas le clac-clac du lanceur quand il est excité.

en cas de refus de démarrage, quand on actionne le lanceur ou le démarreur
- La lampe témoin s'allume ou bien il y a 12V alors que le démarreur refuse de tourner, il s'agit bien d'un pb de résistance de contact (qui vient du + ou qui va vers la masse)
- la lampe témoin ne s'allume pas ou la tension reste à zéro ce n'est pas un pb de masse puisque le courant n'arrive pas.

dans ce cas il faut en effet passer en revue la connectique (et l'état des câbles) de tous les équipements qui entrent dans la chaine pour la mise en route du démarreur.

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#45 Message par pepere » dim. 11 sept. 2016 10:37 pm

Oui, mais c'est plus complique que vous le dites. Il ne faut pas raisonner comme une voiture ancienne. Ici il y a un calculateur qui donne une autorisation de demarrage si certaine conditions sont remplies ou pas.
Dans mon cas je le repete le demarreur n'est pas en cause. Il ne fait qu'obeir a une interdiction que j'ignore et j'en cherche la raison.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#46 Message par hbr5 » lun. 12 sept. 2016 7:05 am

Quelle galère , Je compatis ...... et cela ne fait que conforter mon amour immodéré pour la Tronique et le modernisme automobile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#47 Message par pepere » lun. 12 sept. 2016 8:47 am

@hbr5

Tu as bien raison. Et en plus c'est du Morgan :evil:

darkvador
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 752
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 11:45 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#48 Message par darkvador » lun. 12 sept. 2016 11:53 am

Quitte a me repeter, je ne vois pas du tout un souci lié a l electronique mais un simple souci de masse, et au pire, un souci dans l alimentation du demarreur

Et effectivement comme souligné plus haut par un autre intervenant, une facon simple de verifier le probleme, est de voyager avec un jeu de cable pour demarrer l auto.

Lorsque le probleme se presente a chaud, on ouvre le capot et on place une pince sur le moteur, l autre sur le negatif de la batterie et si ca demarre, le probleme est cerné

J ai depanné un ami d un de mes fils ce ouikend, Lotus Elise, moteur qui coupait a 6.000 tours, nettoyage des masses et touva

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#49 Message par pepere » lun. 12 sept. 2016 1:02 pm

je n'ai pas dit que ce n’était pas impossible. ET je lis avec plaisir tous vos commentaires. Il est vrai que je vais peut être chercher chercher la complication. Je suis comme ça.
Pour le moment c'est le mec qui a un problème mécanique ....aussi.
La ça va mieux. :mrgreen:

addict 37
méta membre
méta membre
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: le demarreur ne se lance plus a chaud

#50 Message par addict 37 » mar. 13 sept. 2016 10:28 pm

pepere a écrit :Oui, mais c'est plus complique que vous le dites. Il ne faut pas raisonner comme une voiture ancienne. Ici il y a un calculateur qui donne une autorisation de demarrage si certaine conditions sont remplies ou pas.
Dans mon cas je le repete le demarreur n'est pas en cause. Il ne fait qu'obeir a une interdiction que j'ignore et j'en cherche la raison.
Excuses-nous Pépère, devant tant de réponses le fait que les connexions de puissances étaient OK nous a sans doute échappé.

A tout hasard voici des infos qui peuvent peut être d'aider:

http://www.rac.co.uk/forum/showthread.p ... 9f138cef1a

"When the ignition is switched ON, the PATS LED will illuminate for 3 seconds while it performs a self-test, after which it extinguishes.

When the PATS system is armed, and the vehicle is immobilized, the PATS LED will flash quickly.

If there is a fault on the PATS system, and the engine can start, the PATS LED will illuminate for 60 seconds continuously, and then flash the PATS fault code 10 times.

If the engine is unable to start and disabled by the PATS system, then the PATS LED will FLASH for 60 seconds and then flash the PATS fault code 10 times.

PATS LED is mounted either in the front headlining or next to the heater controls/clock.

The PATS system has its own self diagnosis test procedure which
flashes codes. The PATS LED will flash quickly for 1 minute, and then
start flashing the fault code as follows:-
Example: code 31
3 Flashes + 1 Flash
Three seconds delay
Repeat of code for 10 times
Code Descriptions:-
Code 11 Transceiver not connected
Code 12 Transceiver
Code 13 No key data received
Code 14 Part of the transponder code received
Code 15 Wrong transponder key
Code 16 Faulty link between PATS module and EECV
Code 21 Less than the minimum keys required programmed
Code 22 Failed diesel pump control unit identification
Code 23 The response code between pump control unit & power train
Code 32 no response from the fuel shut off solenoid valve on the fuel injection pump
LED = Always ON or OFF
Check the fuse 15 (5 amp)"


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités