Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
-
Georges
- membre actif

-
Nouveau défi après le démarreur :
Sur mon tableau de bord un bouton est monté à l'envers (enfin je crois!)
J'imagine que ce n'est pas M/M 7/H, mais H/L W/W
Ca semble être un bouton poussoir plutôt qu'un bouton à 2 positions.
Dans le plat de spaghettis de fils sous le tableau de bord, je ne vois pas ou ça va.
De toute façon quand j'appuis il ne se passe rien.
Questions :
1 - à quoi il sert?
2 - le monter à l'envers par erreur me parait impossible, et si c'était fait exprès?

-
h trois
- VIP

-
Je ne sais pas pour ton bouton, les super-spé vont bientôt intervenir, mais j'apprécie celui à droite marqué "haZard"... Un truc qui fout vraiment les j'tons..
H3
PS: ton bouton c'est pas l'essuie glace: High/Low & Wet/Wet? :) :) :)
-
mogy37
- VIP

-
hazard en anglais ça veut dire "au pif" en français. Tu ne sais jamais ce qui va arriver dans ta vie quand tu l'actionnes ...
l'autre, H/L W/W, ça doit être pour les lanternes et les phares mais comme il doit y avoir un comodo pour ça en fait c'est un bouton d'accessoires (pour allumer les anti-brouillard par exemple) et comme ils n'ont pas trouvé le modèle sans inscription, ils ont mis celui là à l'envers.
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
Georges
- membre actif

-
Le bouton HAZARD fait partie intégral du concept Morgan, quand tu prends la route, tu es sur de tomber en panne par hazard, c'est donc comme ça qu'ils appellent les warning!
En fait quand je consulte un traducteur, on me donne "danger, risque"
Quand à l'essui-glace il est au volant, et les feux, c'est le bouton Lights. Je vais vérifier pour les anti-brouillard.
J'ai oublié de repréciser, c'est un Tourer de 77.
-
mogy37
- VIP

-
hou lala les tourers de fin 76 à fin 77 ....
mon pauvre ami ...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
Georges
- membre actif

-
Georges a écrit :Nouveau défi après le démarreur :
Sur mon tableau de bord un bouton est monté à l'envers (enfin je crois!)
J'imagine que ce n'est pas M/M 7/H, mais H/L W/W
Ca semble être un bouton poussoir plutôt qu'un bouton à 2 positions.
Dans le plat de spaghettis de fils sous le tableau de bord, je ne vois pas ou ça va.
De toute façon quand j'appuis il ne se passe rien.
Questions :
1 - à quoi il sert?
2 - le monter à l'envers par erreur me parait impossible, et si c'était fait exprès?

je relance ma question, c'est pas possible que personne n'ai jamais vu ce bouton à la c..
-
BAR83
- Modérateur

-
Georges a écrit :(...) J'imagine que ce n'est pas M/M 7/H, mais H/L W/W (...)
Ca me fait penser à l'histoire du gars qui demande à son garagiste : "Mais à quoi sert le bouchon sur lequel il y a marqué 710 ?"
BAR 83.
-
La taupe
Ton bouton ne risque pas de marcher: H/L W/W veut dire Head/Lamps Wipe/Wash
A mon avis, le proprio précédent a bousillé le bouton qu'il y avait avant et celui-là est le seul qu'il a trouvé chez Jaguar...et il l'a effectivement monté à l'envers.
-
Georges
- membre actif

-
Si l'un de vous à un modèle des années 70, merci de me dire ce qu'il a l'emplacement de ce bouton.
-
mogy37
- VIP

-
a cet emplacement... il y a le même bouton mais sans inscription et à deux positions qui commande l'allumage des feux de brouillard.
PS: les feux anti brouillard n'ont jamais rien fait pour combattre le brouillard, donc les appeler ainsi semble plutot présomptueux
=o=
-
nico 94
- VIP

-
@ Bar :c'est avec une blonde ; 710, c'est OIL à l'envers

-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » mar. 16 déc. 2008 6:29 pm
Hazard c'est les feux de détresse. Tu as de la chance q'il soit au tableau: sur la mienne (tourer+4 de 89) il se ballade sous le tableau suspendu par ses fils!
-
mogy37
- VIP

-
Houlala les tourer de 89 ...
un vrai poeme ...
mn pauvre ami :(
=o=
-
4473
- VIP

-
Georges a écrit :Si l'un de vous à un modèle des années 70, merci de me dire ce qu'il a l'emplacement de ce bouton.
Même réponse que mogy sur un tourer de 73.
Sur le mien bouton sans inscription et le fil correspondant pendouille à l'avant droit.
4473
-
La taupe
par La taupe » jeu. 16 juil. 2009 10:16 am
Gaulliard J-M a écrit :Du nouveau! J'ai le meme bouton mais en acier sans inscriptions. Poussé vers le bas il allume les veilleuses, en position centrale rien, et en position haute il met la voiture en panne! tant que tu roules il ne se passe rien ,mais dès que tu t'arrêtes et que tu coupes le contact, au bout de 20 secondes il remet le contact (voyants rouge éclairé) ce qui met l'alarme en sécurité et coupe le démarreur et l'injection. Ceci est dû à un mystérieux fil vert que j'ai débranché et depuis plus de pb. A quoi sert ce fil vert clair qui fait bien partie du faisceau d'origine. Contact coupé il est alimenté en 12v pendant 20 sec (a partir du moment ou on met le jus au coupe batterie) et ensuite la tension oscille entre 12 et 3 V??????
Qui résoudra le mystère du fil vert :?: :?: :?: :?:
Je ne peux pas tout expliquer
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 1:19 am, modifié 1 fois.
-
La taupe
par La taupe » jeu. 16 juil. 2009 10:18 am
4473 a écrit :Georges a écrit :Si l'un de vous à un modèle des années 70, merci de me dire ce qu'il a l'emplacement de ce bouton.
Même réponse que mogy sur un tourer de 73.
Sur le mien bouton sans inscription et le fil correspondant pendouille à l'avant droit.
Tout à fait normal: A l'époque, Morgan livrait tous les modèles avec ce bouton et le fil pour le branchement éventuel des anti-brouillards.
-
La taupe
par La taupe » jeu. 16 juil. 2009 10:28 am
Gaulliard J-M a écrit :Hazard c'est les feux de détresse. Tu as de la chance q'il soit au tableau: sur la mienne (tourer+4 de 89) il se ballade sous le tableau suspendu par ses fils!
Ce qui me pousse à penser que, avec ton autre avatar, ton circuit a été tripoté par un type aux mains pleines de doigts qui n'y connaissait pas grand chose en élec. Tous les Morgan sont équipées d'un bouton de feu de detresse au tableau de bord depuis 1970.
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » jeu. 16 juil. 2009 2:30 pm
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le circuit ait été bidouillé. Mon fil mystérieux est bien vert pomme unicolore. Finalement l'impulsion cyclique dans le fil pourrait être reliée au mécanisme de clignotant.
Le bouton warning est suspendu sous je tableau a ses fils vers l'inverseur chauffage/désembuage et les fils sont bien trop courts pour arriver jusqu'à la planche de bord.
Et pour finir la description des anomalies, je n'ai aucune possibilité d'eclairer les veilleuses d'un seul côté.
-
La taupe
par La taupe » jeu. 16 juil. 2009 3:24 pm
Gaulliard J-M a écrit :Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le circuit ait été bidouillé. Mon fil mystérieux est bien vert pomme unicolore. Finalement l'impulsion cyclique dans le fil pourrait être reliée au mécanisme de clignotant.
Le bouton warning est suspendu sous je tableau a ses fils vers l'inverseur chauffage/désembuage et les fils sont bien trop courts pour arriver jusqu'à la planche de bord.
Et pour finir la description des anomalies, je n'ai aucune possibilité d'eclairer les veilleuses d'un seul côté.
A l'origine, un fil vert venant du bouton de chauffage
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 1:19 am, modifié 1 fois.
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » jeu. 16 juil. 2009 7:01 pm
Ok on va voir tout ça, mais pour l'instant, j'ai débranché le fil vert et isolé l'extrémité. Ensuite il faudrait que je trouve un schéma electrique du tourer 89 +4.
-
La taupe
par La taupe » jeu. 16 juil. 2009 7:09 pm
Gaulliard J-M a écrit :Ok on va voir tout ça, mais pour l'instant, j'ai débranché le fil vert et isolé l'extrémité. Ensuite il faudrait que je trouve un schéma electrique du tourer 89 +4.
Bon courage, tu es en plein dans les années où Morgan n'a rien publié sur le faisceau.
Néamoins, je ne pense pas que cette partie du faisceau soit différente de celle des modèles antérieurs, je peux donc te scanner et emailler le circuit qui montre la partie warning, clignos et parking.
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
par Gaulliard J-M » ven. 17 juil. 2009 9:19 am
Ok je suis preneur et on pourra l'inclure dans le dossier electricité car je pense que je ne serai pas le seul à en avoir besoin.
-
La taupe
par La taupe » ven. 17 juil. 2009 9:22 am
-
4473
- VIP

-
La taupe a écrit :
Pour un "pro" comment peut-on éditer cette merveille?
Merci
4473
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités