Remplacement Batterie : Procédure à suivre.
Remplacement Batterie : Procédure à suivre.
La batterie Odyssey PC925 de Lady Silver ( 4/4 de 2004) a décidé de rendre l'âme après 12 ans de bons et loyaux services.
Elle ne tient plus l'ampérage et donc impossible de démarrer après 6 heures sans conditionneur CETEK .
J'ai commandé une autre batterie à l'identique et m'apprête à faire l'échange/
Démonter le support
Débrancher le "+"
Débrancher le "-"
Enlever la batterie ( déboulonner et replacer les contacts sur les cosses de la nouvelle batterie 3 à 5 mn)
Positionner la nouvelle batterie
Rebrancher le "-"
Rebrancher le "+"
Remonter le support.
Est ce que j'oublie quelque chose ?
Le fait de laisser l'auto sans jus durant 3 à 5 minutes va -t-il déprogrammer quelque chose au niveau de l'ECU? ( je n'ai pas d'auto radio) :?
Merci de vos lumières.
Elle ne tient plus l'ampérage et donc impossible de démarrer après 6 heures sans conditionneur CETEK .
J'ai commandé une autre batterie à l'identique et m'apprête à faire l'échange/
Démonter le support
Débrancher le "+"
Débrancher le "-"
Enlever la batterie ( déboulonner et replacer les contacts sur les cosses de la nouvelle batterie 3 à 5 mn)
Positionner la nouvelle batterie
Rebrancher le "-"
Rebrancher le "+"
Remonter le support.
Est ce que j'oublie quelque chose ?
Le fait de laisser l'auto sans jus durant 3 à 5 minutes va -t-il déprogrammer quelque chose au niveau de l'ECU? ( je n'ai pas d'auto radio) :?
Merci de vos lumières.
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Re: Remplacement Batterie : Procédure à suivre.
J'ai débranché la batterie de ma 2002 4/4 régulièrement sans aucun problème.Moggy Boy a écrit :
...Le fait de laisser l'auto sans jus durant 3 à 5 minutes va -t-il déprogrammer quelque chose au niveau de l'ECU? ( je n'ai pas d'auto radio) :?
Merci de vos lumières.
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Re: Remplacement Batterie : Procédure à suivre.
Même réponse que Rod, aucun souci du côté de l'Ecu. Tu tournes la clé dans le neiman et vroum, ça démarre. Bonne route.
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Re: Remplacement Batterie : Procédure à suivre.
Merci de vos réponses... j'aime la simplicité. Ouf!
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Re: Remplacement Batterie : Procédure à suivre.
Bonjour,
Il faut toujours :
. débrancher le - en premier. Dans le cas où l'on débranche le + en premier, risque de court-circuit dans le cas où la clef toucherait le châssis qui lui est encore connecté au - de la batterie.
Au remontage, faire l'inverse : brancher le + en premier et terminer par le -
Lors de la coupure d'alimentation, "l'apprentissage" de l'ECU est réinitialisé et il faudra quelques kilomètres pour qu'il se "réhabitue" à la conduite du pilote et au moteur.
Cordialement
Il faut toujours :
. débrancher le - en premier. Dans le cas où l'on débranche le + en premier, risque de court-circuit dans le cas où la clef toucherait le châssis qui lui est encore connecté au - de la batterie.
Au remontage, faire l'inverse : brancher le + en premier et terminer par le -
Lors de la coupure d'alimentation, "l'apprentissage" de l'ECU est réinitialisé et il faudra quelques kilomètres pour qu'il se "réhabitue" à la conduite du pilote et au moteur.
Cordialement
Modifié en dernier par CBY le mer. 08 janv. 2014 6:42 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
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Re: Remplacement Batterie : Procédure à suivre.
CBY a écrit :Bonjour,
Il faut toujours :
. débrancher le - en premier. Dans le cas où l'on débranche le + en premier, risque de court-circuit dans le cas où la clef toucherait le châssis qui lui est encore connecté au - de la batterie.
Au remontage, faire l'inverse : brancher le + en premier et terminer par le -
Cordialement
Affirmatif :wink:
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Re: Remplacement Batterie : Procédure à suivre.
Merci.CBY a écrit : . débrancher le - en premier... et terminer par le -
Message reçu juste à temps... :D :D :D
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