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#26 Message par black swan » ven. 01 nov. 2013 9:34 pm

BAR83 a écrit : C'est vrai. C'est une 4/4 de 2001 avec le 1800 Zetec black top.
Alors t'en es où :?:
t'as trouvé la solution :?:



.

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#27 Message par BAR83 » sam. 02 nov. 2013 7:25 pm

black swan a écrit :Alors t'en es où :?: (...)
Nulle part. Le mécano n'a pas pu venir vendredi. Je l'attends lundi...
black swan a écrit :(...) t'as trouvé la solution :?:.
Oui, je roule en japonaise.
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#28 Message par Croizé Jean Paul » sam. 02 nov. 2013 10:42 pm

Faisons un rêve: et si MCC était racheté par un groupe indien, jappnais, ou chinois, qui vienne mettre de l'ordre dans la maison, en recentrant les activités sur le coeur de son succès: la tradition?

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#29 Message par JMR » sam. 02 nov. 2013 11:58 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Faisons un rêve: et si MCC était racheté par un groupe indien, jappnais, ou chinois, qui vienne mettre de l'ordre dans la maison, en recentrant les activités sur le coeur de son succès: la tradition?
comme ça il pourront délocaliser la production en chine ,génial ,ça va faire baisser les couts, la production va augmenter,et les Morgan deviendrons accessible pour le plus grand nombre,
mais non, c’est une blague!!!


restons sérieux !! je pense que Morgan n'a nul besoin des chinois et autre indien pour se recentrer ,du moins je l'espère!!,ils sont pratiquement les derniers constructeur 100% anglais

que cela reste Anglais !!!
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#30 Message par Croizé Jean Paul » dim. 03 nov. 2013 8:55 am

JMR a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Faisons un rêve: et si MCC était racheté par un groupe indien, jappnais, ou chinois, qui vienne mettre de l'ordre dans la maison, en recentrant les activités sur le coeur de son succès: la tradition?
comme ça il pourront délocaliser la production en chine ,génial ,ça va faire baisser les couts, la production va augmenter,et les Morgan deviendrons accessible pour le plus grand nombre,
mais non, c’est une blague!!!


restons sérieux !! je pense que Morgan n'a nul besoin des chinois et autre indien pour se recentrer ,du moins je l'espère!!,ils sont pratiquement les derniers constructeur 100% anglais

que cela reste Anglais !!!
Si l'on prend l'exemple de l'Indien Tata, qui laisse entière liberté de création à Land Rover et à Jaguar, ta crainte n'est peut être pas fondée. De plus, que les Morgan deviennent accessibles à un plus grand nombre, perso cela ne me gènerait pas, j'aime partager.

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#31 Message par JMR » dim. 03 nov. 2013 11:34 pm

Croizé Jean Paul a écrit : Si l'on prend l'exemple de l'Indien Tata, qui laisse entière liberté de création à Land Rover et à Jaguar, ta crainte n'est peut être pas fondée. De plus, que les Morgan deviennent accessibles à un plus grand nombre, perso cela ne me gènerait pas, j'aime partager.
peu importe !il faut que cela reste anglais et 100% anglais !!
ils sont pratiquement les derniers de l'industrie britannique qui était florissante il y a moins de 40 ans ,maintenant les marques restante appartiennent a des non britannique

les chinois et les indiens sont partout !!déjà qu'ils ont déjà essayer de nous envahir avec leur bagnoles de m......e,ils finiront par y arriver et tueront ce qui reste de l'industrie automobile française qui prend le même chemins que l'industrie automobile britannique !!ils vont peut être rentré au capital de Peugeot!!!
dans une autre histoire ,il n'y a qu'a voir ce que les russe ont fait de TVR !!

quand a ce que les Morgan devienne accessibles au plus grand nombre ,vu le type de fabrication, ça va pas être facile de baisser les couts et surtout ils perdront leur âme !! et par la même beaucoup de leurs clients !!et vu la conjoncture je doute qu'il en gagnerai beaucoup d’autre!!
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#32 Message par Croizé Jean Paul » lun. 04 nov. 2013 8:18 am

JMR a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit : Si l'on prend l'exemple de l'Indien Tata, qui laisse entière liberté de création à Land Rover et à Jaguar, ta crainte n'est peut être pas fondée. De plus, que les Morgan deviennent accessibles à un plus grand nombre, perso cela ne me gènerait pas, j'aime partager.
peu importe !il faut que cela reste anglais et 100% anglais !!
ils sont pratiquement les derniers de l'industrie britannique qui était florissante il y a moins de 40 ans ,maintenant les marques restante appartiennent a des non britannique

les chinois et les indiens sont partout !!déjà qu'ils ont déjà essayer de nous envahir avec leur bagnoles de m......e,ils finiront par y arriver et tueront ce qui reste de l'industrie automobile française qui prend le même chemins que l'industrie automobile britannique !!ils vont peut être rentré au capital de Peugeot!!!
dans une autre histoire ,il n'y a qu'a voir ce que les russe ont fait de TVR !!

quand a ce que les Morgan devienne accessibles au plus grand nombre ,vu le type de fabrication, ça va pas être facile de baisser les couts et surtout ils perdront leur âme !! et par la même beaucoup de leurs clients !!et vu la conjoncture je doute qu'il en gagnerai beaucoup d’autre!!
Quand on écoute les grands spécialistes de la conquète spatiale, avec lesquels j'ai gardé quelques liens, un avis domine de plus en plus: qui va retourner sur la Lune, qui va organiser le premier vol vers Mars? Très proablement les Chinois. C'est vrai qu'ils vont inonder notre civilisation occidentale -c'est à dire la civilisation de la mondialisation, c'est à dire toute la Terre ou presque- de leurs produits. Mais ce ne seront pas des produits de merde, bien au contraire.
Il faut réaliser deux choses.
D'abord, que les Chinois sont de plus en plus pointus au niveau technologique. Quand elle seront là, leurs voitures ne seront donc pas de la merde, bien au contraire, ce seront des Dacia améliorée qui ne garderont de cette marque que le bas prix.
Ensuite, il ne faut pas oublier non plus que les Chinois sont très attentifs aux spécificités des produits qu'ils proposent: si un jour ils vendaient des Morgan, ils veilleraient certainement à ce qu'elles gardent leur âme, pour ne pas perdre la clientèle.
Moralité, il faut ouvrir grand les yeux: les Chinois sont là, d&jà, mais pas pour nous faire du mal, pour nous vendre leurs produits. C'est à dire en en essayant de nous plaire le plus possible avec de bons produits.
Allons, même pas peur, c'est le monde en marche, c'est comme ça, c'est tout...

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#33 Message par Vampirex » lun. 04 nov. 2013 9:40 am

Bonjour,
Ce n’est pas faux, mais cela m’amène une réflexion : si les Chinois sont si compétitifs, c’est surtout parce que leurs structures sociales sont quasi inexistantes, ceci induisant des couts de main-d’œuvre extrêmement bas. Ainsi il y a une chose que je n’arrive pas à estimer correctement : plus ils vont progresser, plus le social va se structurer et augmenter les couts de production, et bien sur les prix de revient de leurs produits augmenteront. D’ailleurs si nous voulons continuer à exister nous avons tout intérêt à les aider à progresser vite, tout comme les pays à bas couts d’Europe de l’Est.
Cordialement.

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#34 Message par Croizé Jean Paul » lun. 04 nov. 2013 10:29 am

Vampirex a écrit :Bonjour,
Ce n’est pas faux, mais cela m’amène une réflexion : si les Chinois sont si compétitifs, c’est surtout parce que leurs structures sociales sont quasi inexistantes, ceci induisant des couts de main-d’œuvre extrêmement bas. Ainsi il y a une chose que je n’arrive pas à estimer correctement : plus ils vont progresser, plus le social va se structurer et augmenter les couts de production, et bien sur les prix de revient de leurs produits augmenteront. D’ailleurs si nous voulons continuer à exister nous avons tout intérêt à les aider à progresser vite, tout comme les pays à bas couts d’Europe de l’Est.
Cordialement.
Entièrement d'accord: l'inconnue, c'est quid de leur évolution sociale, et de l'impact que cela aura sur leurs coûts de production. Et c'est vrai aussi que nous avons tout intérêt à les aider à progresser vite, technologiquement et socialement, d'une part pour que l'inégalité tarifaire s'estompte le plus vite, d'autre part pour essayer de participer à leur déploiement commercial.
En clair, pour la France dans le domaine nuclaéaire par exemple: faudrait il mieux avoir 70% de retour industriel ces prochaines années sur une petite dizaine d'EPR que l'on peut espèrer vendre dans le monde occidental, ou 35 à 40% de la bonne centaine que l'on pourrait certainement produire dans le cadre d'une association complète avec les Chinois? Pour ma part, je préfèrerais de loin la pleine coopération avec eux. Tout en investissant au maximum -plus qu'aujourd'hui- dans la technologie des réacteurs de 4ème génération, et dans la fusion, de manière à garder une longueur d'avance sur eux en matière d'innovation, seul moyen de rester un partenaire intéressant.

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#35 Message par BAR83 » lun. 04 nov. 2013 7:34 pm

Voilà, le mécano est revenu cet après-midi.

Dans la boîte à fusibles il y a trois relais dont DEUX ont un rapport avec la pompe à essence. Celui du milieu paraît être monté en série avec celui de gauche. C'est lui (celui du milieu) qui est défectueux. Quand on le met sous tension, il ne colle pas à tous les coups, et donc le relais de gauche (qui commande la pompe) est alimenté par intermittence. D'où la panne intermittente.

Pour régler le problème sur le champ, le mécano a pris le relais de droite qui commande le ventilateur de refroidissement et l'a mis à la place de celui du milieu. A priori ça marche.

Naturellement il faudrait faire un essai routier. Mais comme aujourd'hui c'est l'un des deux jours de l'année où il pleut sur le Var, je n'ai pas pu le faire, ce sera donc demain. Au préalable j'irai acheter un relais tout neuf avec la japonaise de Mme BAR. J'en prendrai même un d'avance parce que malgré tout ça fait le troisième qui me lâche.

Il semblerait donc que le problème soit réglé avec un relais à 15 euros. L'avenir nous le dira.

En tous cas, merci pour vos conseils et commentaires Gentlemen, ils m'ont aidé à surmonter l'épreuve...
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#36 Message par Vampirex » lun. 04 nov. 2013 7:52 pm

Salut Bar,
Tu vois, tu m'aurais écouté, t'aurais économisé le mécano (et t'aurais pu m'envoyer un petit cadeau :lol: :lol: ).
Normalement les relais en question sont des Bosh à capuchon métallique avec un trait diagonal à la peinture rouge. Ces relais ne sont plus fabriqués et sont remplacés par des relais en plastique marron qui ne m'ont pas inspiré. Attention ce sont des relais à diode pour éviter des retours parasites sur des circuits qui peuvent endommager l'ECU. Les relais BMW blancs de système Motronic conviennent parfaitement. Si tu ne trouves pas la référence, demande à Gaston, il en a plein. Ou alors tu attends mercredi, j'irai voir sur la voiture qui est stockée pour l'hiver.
Cordialement.

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#37 Message par Moggy Boy » lun. 04 nov. 2013 8:41 pm

@ Vampirex J'achèterais bien également un ou deux relais d'avance , si tu peux poster ici la bonne :idea: référence, merci !

J'avais pensé à ceux-çi ... http://www.ebay.fr/itm/Relais-12V-30A-5 ... OC:FR:3160
Est ce qu'ils conviennent ?
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#38 Message par Vampirex » lun. 04 nov. 2013 9:09 pm

Je ne pense pas, comme je l'ai déjà indiqué, à l'origine c'est un relais avec une diode pour protéger les circuits en amont en cas de retour. Celui-ci ne le mentionnant pas, je ne pense pas qu'il soit conforme.

Les relais BMW originaux sont des MEYLE ref. 314 800 0300:
Image
Comme on peut le voir les diodes figurent bien sur le schéma sur le côté du relais.
BMW utilise d'autre marques équivalentes, ils sont connus comme "Relais blanc Motronic 5 broches" référence BMW 61361729004 au prix de 9.20€/ht.
Voilà, y-a-plus qu'a aller chez BMW.
Cordialement.

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#39 Message par BAR83 » lun. 04 nov. 2013 10:21 pm

Vampirex a écrit :(...) Tu vois, tu m'aurais écouté, t'aurais économisé le mécano (...)
En fait j'ai bien fait la manip que tu m'avais indiquée : j'ai mis le relais du ventilateur (celui de droite) à la place du relais de la pompe (celui de gauche). Manque de bol, c'était le relais du milieu qui foirait. Et je n'ai pas eu l'idée de le remplacer par celui de droite, il a fallu que ce soit le mécano qui le fasse.

Bref, en tous cas ton idée était la bonne.
Vampirex a écrit :(...) (et t'aurais pu m'envoyer un petit cadeau :lol: :lol: ). (...)
La prochaine fois que tu viens dans le Var, tu auras droit à une dégustation de certains Coteaux Varois de ma connaissance dont tu me diras des nouvelles. De préférence en été pasqu'y faut que ça se boive frais.
Vampirex a écrit :(...) Normalement les relais en question sont des Bosh à capuchon métallique avec un trait diagonal à la peinture rouge. Ces relais ne sont plus fabriqués et sont remplacés par des relais en plastique marron qui ne m'ont pas inspiré. (...)
Exact, le relais qui vient de lâcher est bien en métal avec une diagonale rouge. Les deux autres (pompe à essence et ventilateur) que j'avais dû remplacer il y a un certain temps sont en plastique marron.

Tu penses qu'il risque d'y avoir un souci dans l'avenir avec ceux-là ? Pourtant ce sont aussi des Bosch et ils ont exactement les mêmes références que ceux en métal. Penses-tu qu'il faille que je remplace les trois par les modèles BMW dont tu parles ?
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#40 Message par Vampirex » lun. 04 nov. 2013 11:04 pm

Moi, comme je l"ai dit ces relais marron ne m'ont pas inspiré, j'en avais commandé deux et quand je les ai reçus, j'ai trouvé que ça faisait très Chinois, rien à voir avec les originaux. Sur les Le Mans 62, les gars mettent les relais blancs qui sont conformes aux spécifications avec des diodes anti retour. Moi je l'ai mis pour le relais de ventilateur et tout va bien depuis 3 ans.
Je te conseille plutôt ces relais là faits pour les Motronics
Cordialement.

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#41 Message par JMR » jeu. 07 nov. 2013 1:13 am

Croizé Jean Paul a écrit : Quand on écoute les grands spécialistes de la conquète spatiale, avec lesquels j'ai gardé quelques liens, un avis domine de plus en plus: qui va retourner sur la Lune, qui va organiser le premier vol vers Mars? Très proablement les Chinois. C'est vrai qu'ils vont inonder notre civilisation occidentale -c'est à dire la civilisation de la mondialisation, c'est à dire toute la Terre ou presque- de leurs produits. Mais ce ne seront pas des produits de merde, bien au contraire.
Il faut réaliser deux choses.
D'abord, que les Chinois sont de plus en plus pointus au niveau technologique. Quand elle seront là, leurs voitures ne seront donc pas de la merde, bien au contraire, ce seront des Dacia améliorée qui ne garderont de cette marque que le bas prix.
Ensuite, il ne faut pas oublier non plus que les Chinois sont très attentifs aux spécificités des produits qu'ils proposent: si un jour ils vendaient des Morgan, ils veilleraient certainement à ce qu'elles gardent leur âme, pour ne pas perdre la clientèle.
Moralité, il faut ouvrir grand les yeux: les Chinois sont là, d&jà, mais pas pour nous faire du mal, pour nous vendre leurs produits. C'est à dire en en essayant de nous plaire le plus possible avec de bons produits.
Allons, même pas peur, c'est le monde en marche, c'est comme ça, c'est tout...
ça m’embête de pourrir le post de BAR qui est d'un grand intérêt,mais ta vision idyllique des chinois me fait bondir !!!j'ai l'impression que l'on ne vis pas sur la même planète !!déjà pour les voitures j'espère bien qu'il ne viendrons jamais en France,jamais,jamais!!!!
"les chinois sont déjà la pour nous vendre leur produit ,en essayant de nous plaire le plus possible avec de bon produit" ,on crois rêver!!si effectivement il font parfois de bon produit ,il font aussi beaucoup de merde,et même parfois de la merde dangereuse,ma femme qui travaille au service après vente d'une grande enseigne de bricolage est bien placé pour le savoir ,des radiateurs électrique qui ont mis le feu a plusieurs pavillons ,des outils,des accessoires tous dangereux, etc ,etc ....ma femme passe ces journée a rembourser ces produits chinois défectueux mais que la grande enseigne continu de vendre car il font du bénef quand même et ça c'est uniquement dans le bricolage ,je ne parle pas du reste comme les jouets pour enfants qui sont dangereux ,les chaussures construite (par des enfants !!) avec des produit dangereux qui vous bousille la peau des pieds ,des exemple comme ça on peut en trouver des centaines !!
de plus les chinois se moque des dépôt de brevet et copie sans vergogne tout ce qui les intéresse pour le marché
allez dans une grande enseigne de bricolage ,c'est plus du commerce avec la chine ,c'est une invasion!!! pareil pour tous les autres magasins !!
"il nous font pas mal les chinois", il nous ont pris nos emploie!!!! eux et tous les autres asiatiques depuis que le commerce mondial a été déréglé au profit des grands argentier de la finance,on ne peut pas leur en vouloir car ce sont les dirigeants de nos entreprise qui sont parti la bas pour faire encore plus de fric ,cela explique le marasme économique dans lequel est la France ainsi qu’une bonne parti de l'Europe et dont lequel on n'est pas prêt de sortir malgré les bonnes paroles de nos dirigeant aveugle !!
on ne peut pas lutter contre eux avec leur main d’œuvre payé un bol de riz ,dont certain sont des enfants !! ,rappelez vous l'immeuble qui est tombé en Inde avec un millier d'esclave dedans ,que voulez vous que l'on fasse contre ça,c'est comme si vous espérez gagner les 24 heures du Mans avec une 2 CV !!!
les chinois se moquent des droit de l'homme ,les avancée sociale ne sont pas prête de voir le jour dans ce pays qui est dirigé d'une mains de fer par les dirigeants communiste (rappelez vous la répression sur la place Tian'anmen)
on devrais appliquer les même règles qu’eux concernant le commerce (par exemple les voiture vendue en chine doivent être construite en chine )
http://www.bvoltaire.fr/paulmarieandrea ... eres,32204
on est diriger par des mollassons abrutis!!!!!! qui nous pondent des taxes escrologique pendant que dans le même temps la chine pollue a tour de bras !! et se moque des règles internationale sur la réduction du CO2!!
pour les EPR ainsi que toute la technologie qu'ont leur fourni,ne rêvons pas,ils vont nous acheter une ou deux centrale ,la troisième Ils la copieront !!!
continuons (bien malgré nous!!) a acheter des produit asiatiques ,pour que nos enfants puissent aller fouiller dans les poubelles pour manger,car si rien n'est fait c'est ce qui nous attend !!!le péril jaune est la !!
j’arrête la car je pourrai en dire deux pages!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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#42 Message par roux » jeu. 07 nov. 2013 8:47 am

En colère JMR :lol: :lol: ?
Ce que tu dis est vrai en partie, mais les Chinois fabriquent de la merde si on leur commande de fabriquer de la merde.
Dans le cas contraire, ils ne sont ni pire ni mieux que les autres et c'est leur culture et conditions de travail qui nous tueront.
Et j'aime ramener les chiffres de CO2 par habitant ce qui en soit parait logique et là ,surprise.
5.5 tonnes par an pour un Chinois contre 23.5 pour un Américain. :wink:
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#43 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 07 nov. 2013 9:30 am

Je comprend la colère de JMR, mais j'ai le sentiment que la situation qu'il décrit appartient presque au passé. Ou pour le moins qu'on en est au paroxysme. Le progrès social, l'envie de consommer, le pouvoir d'achat, tout cela arrive à grands flots en Chine où le régime politique ne peut que suivre. Dans moins de dix ans, à mon avis, tout aura changé. Et les Chinois produiront de moins en moins de "merdes", obligés qu'ils seront de se mettre dans tous les domaines aux normes occidentales, les normes de la consommation mondialisée.
Par ailleurs, j'ai toujours entendu dire que quand les Chinois passent un accord formel avec une entreprise, ils ont toujours le soucis de le respecter, question d'honneur. Certes, cela ne les empèche pas de chercher à tout copier pour faire moins cher, mais si les termes de l'accord sont bien verrouillés, celui ci perdure. J'espère que cela serait le cas dans le domaine nucléaire.
En outre, le meilleur moyen de ne pas être trop gêné par leurs copies, c'est de toujours garder une longueur d'avance en matière de développement. C'est dans la recherche que réside nore survie technologique.
Enfin, je crois profondément que, quelles que soient les craintes (infondées?) de JMR et mon optimisme (exagéré?) il n'y a rien à faire: les Chinois sont là, il faut faire avec...

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#44 Message par BAR83 » jeu. 07 nov. 2013 11:05 am

Tout n'est pas si noir, ils achètent aussi français :

Perrier-Jouët :

Image

Citroën :

Image

Et même italien :

Image

Bon, c'est vrai qu'il faut peut-être leur expliquer que les bouteilles de champagne et les voitures ont aussi un autre usage... Mais bon.
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#45 Message par BAR83 » jeu. 07 nov. 2013 9:14 pm

Après cette digression sur la place de la femme chinoise dans le commerce mondialisé, je reviens vite fait sur le gaz au sujet de ce post.

Ca y est, j'ai le nouveau relais que je suis allé récupérer cet après-midi. C'est un Bosch comme les deux autres, et sauf erreur de ma part, il comporte bien une diode anti-retour :

Image

A ma grande surprise, il n'est pas fabriqué en Chine mais au Portugal...
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#46 Message par Vampirex » jeu. 07 nov. 2013 9:30 pm

De toute façon, c'est le remplaçant de celui d'origine, donc il doit être conforme.
Cordialement.

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#47 Message par Moggy Boy » ven. 08 nov. 2013 9:08 am

BAR83 a écrit : Ca y est, j'ai le nouveau relais que je suis allé récupérer cet après-midi.
Bizarre d'après le shéma on dirait un relai 4 broches , je croyais qu'on avait un relai 5 broches (87 et 87a) ???

Rectif : d'après le schéma le 87a n'a pas l'air d'être connecté donc après tout c'est possible de s'en tirer avec un 4 broches.
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#48 Message par BAR83 » ven. 08 nov. 2013 5:10 pm

Moggy Boy a écrit :Bizarre d'après le shéma on dirait un relai 4 broches , je croyais qu'on avait un relai 5 broches (87 et 87a) ??? (...)
Il y a bien 5 broches. Mais manifestement la 87 et la 87a sont reliées ensemble. Il doit y avoir une bonne raison ?
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Re: Pas plus, pas moins...

#49 Message par JMR » ven. 08 nov. 2013 10:33 pm

2 sorties communes,pourquoi?,si vous examinez la photo du relais fourni par vampirex et celui de Bar c'est le même ,hormis une diode en plus
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VA300
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Re: Pas plus, pas moins...

#50 Message par VA300 » sam. 09 nov. 2013 9:32 am

J'adore lire ce sushi, pardon, ce sujet :shock: , et en le synthétisant avec mon logiciel d'analyse extrasensorielle, le résultat que j'ai obtenu m'inquiète car il émane d'une discution inter régionale, je vous le livre tel quel :

Un allemand blanc est de meilleure qualité qu'un chinois marron !... :shock: :shock: :shock:

Bizzare autant qu'étrange... Ça fait peur non ?... :?

Quant à l'allemand marron, je crains que ce ne soit une copie chimoise vendue au black par un commerçant marron, et tout cela n'est pas très clair... :evil: :evil: :evil:

Enfin, moi ce que j'en dis... :mrgreen:
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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