Alors t'en es oùBAR83 a écrit : C'est vrai. C'est une 4/4 de 2001 avec le 1800 Zetec black top.
t'as trouvé la solution
.
Alors t'en es oùBAR83 a écrit : C'est vrai. C'est une 4/4 de 2001 avec le 1800 Zetec black top.
Nulle part. Le mécano n'a pas pu venir vendredi. Je l'attends lundi...black swan a écrit :Alors t'en es où (...)
Oui, je roule en japonaise.black swan a écrit :(...) t'as trouvé la solution .
comme ça il pourront délocaliser la production en chine ,génial ,ça va faire baisser les couts, la production va augmenter,et les Morgan deviendrons accessible pour le plus grand nombre,Croizé Jean Paul a écrit :Faisons un rêve: et si MCC était racheté par un groupe indien, jappnais, ou chinois, qui vienne mettre de l'ordre dans la maison, en recentrant les activités sur le coeur de son succès: la tradition?
Si l'on prend l'exemple de l'Indien Tata, qui laisse entière liberté de création à Land Rover et à Jaguar, ta crainte n'est peut être pas fondée. De plus, que les Morgan deviennent accessibles à un plus grand nombre, perso cela ne me gènerait pas, j'aime partager.JMR a écrit :comme ça il pourront délocaliser la production en chine ,génial ,ça va faire baisser les couts, la production va augmenter,et les Morgan deviendrons accessible pour le plus grand nombre,Croizé Jean Paul a écrit :Faisons un rêve: et si MCC était racheté par un groupe indien, jappnais, ou chinois, qui vienne mettre de l'ordre dans la maison, en recentrant les activités sur le coeur de son succès: la tradition?
mais non, c’est une blague!!!
restons sérieux !! je pense que Morgan n'a nul besoin des chinois et autre indien pour se recentrer ,du moins je l'espère!!,ils sont pratiquement les derniers constructeur 100% anglais
que cela reste Anglais !!!
peu importe !il faut que cela reste anglais et 100% anglais !!Croizé Jean Paul a écrit : Si l'on prend l'exemple de l'Indien Tata, qui laisse entière liberté de création à Land Rover et à Jaguar, ta crainte n'est peut être pas fondée. De plus, que les Morgan deviennent accessibles à un plus grand nombre, perso cela ne me gènerait pas, j'aime partager.
Quand on écoute les grands spécialistes de la conquète spatiale, avec lesquels j'ai gardé quelques liens, un avis domine de plus en plus: qui va retourner sur la Lune, qui va organiser le premier vol vers Mars? Très proablement les Chinois. C'est vrai qu'ils vont inonder notre civilisation occidentale -c'est à dire la civilisation de la mondialisation, c'est à dire toute la Terre ou presque- de leurs produits. Mais ce ne seront pas des produits de merde, bien au contraire.JMR a écrit :peu importe !il faut que cela reste anglais et 100% anglais !!Croizé Jean Paul a écrit : Si l'on prend l'exemple de l'Indien Tata, qui laisse entière liberté de création à Land Rover et à Jaguar, ta crainte n'est peut être pas fondée. De plus, que les Morgan deviennent accessibles à un plus grand nombre, perso cela ne me gènerait pas, j'aime partager.
ils sont pratiquement les derniers de l'industrie britannique qui était florissante il y a moins de 40 ans ,maintenant les marques restante appartiennent a des non britannique
les chinois et les indiens sont partout !!déjà qu'ils ont déjà essayer de nous envahir avec leur bagnoles de m......e,ils finiront par y arriver et tueront ce qui reste de l'industrie automobile française qui prend le même chemins que l'industrie automobile britannique !!ils vont peut être rentré au capital de Peugeot!!!
dans une autre histoire ,il n'y a qu'a voir ce que les russe ont fait de TVR !!
quand a ce que les Morgan devienne accessibles au plus grand nombre ,vu le type de fabrication, ça va pas être facile de baisser les couts et surtout ils perdront leur âme !! et par la même beaucoup de leurs clients !!et vu la conjoncture je doute qu'il en gagnerai beaucoup d’autre!!
Entièrement d'accord: l'inconnue, c'est quid de leur évolution sociale, et de l'impact que cela aura sur leurs coûts de production. Et c'est vrai aussi que nous avons tout intérêt à les aider à progresser vite, technologiquement et socialement, d'une part pour que l'inégalité tarifaire s'estompte le plus vite, d'autre part pour essayer de participer à leur déploiement commercial.Vampirex a écrit :Bonjour,
Ce n’est pas faux, mais cela m’amène une réflexion : si les Chinois sont si compétitifs, c’est surtout parce que leurs structures sociales sont quasi inexistantes, ceci induisant des couts de main-d’œuvre extrêmement bas. Ainsi il y a une chose que je n’arrive pas à estimer correctement : plus ils vont progresser, plus le social va se structurer et augmenter les couts de production, et bien sur les prix de revient de leurs produits augmenteront. D’ailleurs si nous voulons continuer à exister nous avons tout intérêt à les aider à progresser vite, tout comme les pays à bas couts d’Europe de l’Est.
Cordialement.
En fait j'ai bien fait la manip que tu m'avais indiquée : j'ai mis le relais du ventilateur (celui de droite) à la place du relais de la pompe (celui de gauche). Manque de bol, c'était le relais du milieu qui foirait. Et je n'ai pas eu l'idée de le remplacer par celui de droite, il a fallu que ce soit le mécano qui le fasse.Vampirex a écrit :(...) Tu vois, tu m'aurais écouté, t'aurais économisé le mécano (...)
La prochaine fois que tu viens dans le Var, tu auras droit à une dégustation de certains Coteaux Varois de ma connaissance dont tu me diras des nouvelles. De préférence en été pasqu'y faut que ça se boive frais.Vampirex a écrit :(...) (et t'aurais pu m'envoyer un petit cadeau ). (...)
Exact, le relais qui vient de lâcher est bien en métal avec une diagonale rouge. Les deux autres (pompe à essence et ventilateur) que j'avais dû remplacer il y a un certain temps sont en plastique marron.Vampirex a écrit :(...) Normalement les relais en question sont des Bosh à capuchon métallique avec un trait diagonal à la peinture rouge. Ces relais ne sont plus fabriqués et sont remplacés par des relais en plastique marron qui ne m'ont pas inspiré. (...)
ça m’embête de pourrir le post de BAR qui est d'un grand intérêt,mais ta vision idyllique des chinois me fait bondir !!!j'ai l'impression que l'on ne vis pas sur la même planète !!déjà pour les voitures j'espère bien qu'il ne viendrons jamais en France,jamais,jamais!!!!Croizé Jean Paul a écrit : Quand on écoute les grands spécialistes de la conquète spatiale, avec lesquels j'ai gardé quelques liens, un avis domine de plus en plus: qui va retourner sur la Lune, qui va organiser le premier vol vers Mars? Très proablement les Chinois. C'est vrai qu'ils vont inonder notre civilisation occidentale -c'est à dire la civilisation de la mondialisation, c'est à dire toute la Terre ou presque- de leurs produits. Mais ce ne seront pas des produits de merde, bien au contraire.
Il faut réaliser deux choses.
D'abord, que les Chinois sont de plus en plus pointus au niveau technologique. Quand elle seront là, leurs voitures ne seront donc pas de la merde, bien au contraire, ce seront des Dacia améliorée qui ne garderont de cette marque que le bas prix.
Ensuite, il ne faut pas oublier non plus que les Chinois sont très attentifs aux spécificités des produits qu'ils proposent: si un jour ils vendaient des Morgan, ils veilleraient certainement à ce qu'elles gardent leur âme, pour ne pas perdre la clientèle.
Moralité, il faut ouvrir grand les yeux: les Chinois sont là, d&jà, mais pas pour nous faire du mal, pour nous vendre leurs produits. C'est à dire en en essayant de nous plaire le plus possible avec de bons produits.
Allons, même pas peur, c'est le monde en marche, c'est comme ça, c'est tout...
Bizarre d'après le shéma on dirait un relai 4 broches , je croyais qu'on avait un relai 5 broches (87 et 87a) ???BAR83 a écrit : Ca y est, j'ai le nouveau relais que je suis allé récupérer cet après-midi.
Il y a bien 5 broches. Mais manifestement la 87 et la 87a sont reliées ensemble. Il doit y avoir une bonne raison ?Moggy Boy a écrit :Bizarre d'après le shéma on dirait un relai 4 broches , je croyais qu'on avait un relai 5 broches (87 et 87a) ??? (...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités