Quelle batterie sur les Mogs Sport?

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Répondre
nico 94
VIP
VIP

Quelle batterie sur les Mogs Sport?

#1 Message par nico 94 » lun. 08 avr. 2013 7:12 am

Bonjour

Un heureux propriétaire de Mog Sport peut-il me dire quelles sont les caractéristiques de sa batterie sur une Mog Sport récente?
J'entends par là, A, Ah, dimensions de la bête, marque et emplacement.

La batterie Odissey de Jet ski que j'ai est sous le capot avant, mais j'avoue qu'avec 20A, je trouve ça un peu juste même si elle démarre bien et que depuis l'achat de la voiture, il y a 3 mois, je n'ai fait qu'une recharge complète et qu'elle peut rester 1 mois à l'arrêt et repartir du 1er coup, mais je me demande ce que je mettrais en remplaçement.

J'ai bien pensé à la batterie de Caterham, la Banner 53034, qui est d'un faible encombrement, qui fait 30A et 330 h. J'ai même un support ad hoc en réserve afin de parfaire l'installation.

A vos renseignements, expérience, avis éclairés ( :lol: trop façile celle-là!!!) :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

TOK258
VIP
VIP

#2 Message par TOK258 » lun. 08 avr. 2013 1:00 pm

nico 94 a écrit :Bonjour

Un heureux propriétaire de Mog Sport peut-il me dire quelles sont les caractéristiques de sa batterie sur une Mog Sport récente?
J'entends par là, A, Ah, dimensions de la bête, marque et emplacement.

La batterie Odissey de Jet ski que j'ai est sous le capot avant, mais j'avoue qu'avec 20A, je trouve ça un peu juste même si elle démarre bien et que depuis l'achat de la voiture, il y a 3 mois, je n'ai fait qu'une recharge complète et qu'elle peut rester 1 mois à l'arrêt et repartir du 1er coup, mais je me demande ce que je mettrais en remplaçement.

J'ai bien pensé à la batterie de Caterham, la Banner 53034, qui est d'un faible encombrement, qui fait 30A et 330 h. J'ai même un support ad hoc en réserve afin de parfaire l'installation.

A vos renseignements, expérience, avis éclairés ( :lol: trop façile celle-là!!!) :wink:
C'est une batterie au gel, j'ai la même (ou peu s'en faut) sur la Plus 8, ce sont des batteries qui durent 10 ans (pas comme les m....s actuelles sans plomb qui durent à peine 5 ans comme sur mon Alfa et te laissent en rade à la boulangerie de la rue de l'Eglise derrière Ste Marie) :mrgreen: . Ce sont des batteries sans entretien et qui délivrent une très forte intensité pendant quelques secondes (voir le post de Vampirex à ce sujet); Même si elles sont onéreuses (200 €) je ne pense pas qu'il faille s'en soucier et envisager le changement pour une batterie traditionnelle. JMHA

Jacques

MOGRS
VIP
VIP

Re: Quelle batterie sur les Mogs Sport?

#3 Message par MOGRS » lun. 08 avr. 2013 6:31 pm

nico 94 a écrit :Bonjour

... quelles sont les caractéristiques de sa batterie sur une Mog Sport récente? J'entends par là, A, Ah, dimensions de la bête, marque et emplacement.

...
Banner Uni Bull (50100 et/ou 50200?). La batterie est devant l'essieu arrière, derrière le siège du conducteur (conduite à gauche).

nico 94
VIP
VIP

#4 Message par nico 94 » lun. 08 avr. 2013 9:49 pm

Merci pour les infos , je vais garder la mienne en attendant :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

h trois
VIP
VIP

Re:

#5 Message par h trois » jeu. 29 mai 2014 9:42 am

TOK258 a écrit :
C'est une batterie au gel, j'ai la même (ou peu s'en faut) sur la Plus 8, ce sont des batteries qui durent 10 ans (pas comme les m....s actuelles sans plomb qui durent à peine 5 ans comme sur mon Alfa et te laissent en rade à la boulangerie de la rue de l'Eglise derrière Ste Marie) :mrgreen: . Ce sont des batteries sans entretien et qui délivrent une très forte intensité pendant quelques secondes (voir le post de Vampirex à ce sujet); Même si elles sont onéreuses (200 €) je ne pense pas qu'il faille s'en soucier et envisager le changement pour une batterie traditionnelle. JMHA

Jacques

Je déterre le sujet car mon roadster va avoir 6 ans, et la batterie qui l'équipe mêmement. Je pensais la faire changer lors de sa prochaine révision en juillet.
Ce que je lis me fait douter
Qu'en pensez vous?

Et question subsidiaire, quelle sont les dimensions de cette, petite, batterie, au cas où je la ferai changer par mon mécano, et avez vous une marque à recommander en matière de batterie au gel?
H3
Image

MOGRS
VIP
VIP

Re: Re:

#6 Message par MOGRS » jeu. 29 mai 2014 10:04 am

h trois a écrit :
TOK258 a écrit :

Jacques

Je déterre le sujet car mon roadster va avoir 6 ans, et la batterie qui l'équipe mêmement. Je pensais la faire changer lors de sa prochaine révision en juillet.
Ce que je lis me fait douter
Qu'en pensez vous?

Et question subsidiaire, quelle sont les dimensions de cette, petite, batterie, au cas où je la ferai changer par mon mécano, et avez vous une marque à recommander en matière de batterie au gel?
DMS Red Flash 750 ou

Odyssey PC925

Mais pourquoi??? Je n'ai pas eu des problèmes avec la petite batterie (Morgan de 2002), mais je ne vois pas de raison d'utiliser une petite batterie dans une voiture de 2008.

http://www.gomog.com/allmorgan/batteryt ... ation.html

gaston
VIP
VIP

#7 Message par gaston » jeu. 29 mai 2014 6:45 pm

BAR83
Modérateur
Modérateur

#8 Message par BAR83 » jeu. 29 mai 2014 7:14 pm

h trois a écrit :[...] mon roadster va avoir 6 ans, et la batterie qui l'équipe mêmement. Je pensais la faire changer lors de sa prochaine révision en juillet. [...]
Batterie d'origine sur ma 4/4 de novembre 2001. Quand va-t-elle me lâcher ?
BAR 83.

Vampirex
VIP
VIP

#9 Message par Vampirex » jeu. 29 mai 2014 8:47 pm

Bonjour,
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une Odyssey PC925 qui a servi deux mois donc presque neuve. Me contacter par MP. J'ai même la DMS 750 d'origine (plus de 11 ans) qui est toujours vaillante.
Attention l'Optima ne passe pas sous le capot avant de la Mog, il faut la mettre à l'arrière, (ce que j'ai fait) et c'est un (très) gros chantier pour le faire correctement.
Cordialement.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#10 Message par ROADSTER » jeu. 29 mai 2014 11:19 pm

BAR83 a écrit :
h trois a écrit :[...] mon roadster va avoir 6 ans, et la batterie qui l'équipe mêmement. Je pensais la faire changer lors de sa prochaine révision en juillet. [...]
Batterie d'origine sur ma 4/4 de novembre 2001. Quand va-t-elle me lâcher ?
Moi je sais: Elle va te lâcher au plus mauvais moment, juste quand tu voudras démarrer ton bolide!
Oui, je suis un grand visionnaire. :oops:

Jamais je ne changerais une batterie en bon état, préventivement, on sent bien quand elle faiblit...
..

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#11 Message par Moggy Boy » mar. 14 oct. 2014 12:43 pm

La mienne m'a lâché très gentiment l'hivers passé : deux ou trois séances de regonflage au CTEK avant de me rendre compte qu'il n'y avait pas d'alternative au changement.
J'ai acheté une Odyssey sur le net et l'ai changé sans aucun problème .
Donc, l'Odyssey est gentille: tu peux attendre les faits annonciateurs sans problème ( au plus tu différeras ta ballade de 30 minutes de temps de recharge au CTEK ).

Ensuite tu commande ton Odyssey en VPC et tu est livré sous 72heures, et il te faut un quart d'heure pour échanger les batteries.
Cela étant 10 ans apparait être un âge très raisonnable pour anticiper (à titre préventif) cette démarche, car elle ne devrait plus tenir la charge très bientôt...
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Répondre