TOC78 a écrit :CorsaRed a écrit :
J'espère ne pas t'irriter si je te rappelle de repérer l'ordre de branchement des fils avant de démonter.
De toute façon c'est facile de se rappeler : 1,2,3,4, simple et logique, non ?
Un grand classique des mécanos amateurs....
Il y a quelques années, après avoir changer mes fils de bougies, impossible de démarrer. Pourtant tout est OK, chaque fils à sa place, dans le bon ordre 1,3,4,2
Et c'est partie pour tout reprendre à zéro :
les bougies
la résistance des fils de bougies (neufs)
le rupteur et l'écartement
l'avance mécanique et pneumatique
la tête d'allumeur
le condensateur,
l'assistance électronique
la bobine,
les branchements électriques
l'avance initiale
Mais rien à faire, si le démarreur était parfait, le moteur, lui, ne voulait rien savoir.
A tout hasard, même si à sentait l'essence, je regarde alors côté alimentation :
le niveau dans le réservoir,
le circuits d'essence
le filtre à essence (puis à air au cas où)
la pompe à essence,
enfin, le démontage complet du Weber pour trouver une anomalie.
Bernique. Obstinément, le moteur refusait de démarrer. Le samedi soir, le moral n'était donc pas au beau fixe :(
Ce n'est que le Dimanche, plongé dans un abime de réflexion devant mon moteur inerte, que j'ai soudain vu
l'ERREUR : j'avais décalé les fils d'1/4 de tour, donc 3,4,2,1
Une fois les choses à leur place, c'est parti au 1/4 de tour :P