Boitier additionnel pour Morgan
- roux
- VIP

Boitier additionnel pour Morgan
Sur Prince Mister je suis tombé par hasard sur ce produit. Il existe également pour le Roadster, +4, 4/4 . Le gain de puissance annoncé est trés élevé.
En quoi consiste ce produit? comment ça marche? est ce de la fumisterie?
Certains d'entre vous ont ils essayé?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -auto.html
En quoi consiste ce produit? comment ça marche? est ce de la fumisterie?
Certains d'entre vous ont ils essayé?
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -auto.html
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
h trois
- VIP

Je ne connais pas ce type particulier de boîtier, mais je reste persuadé qu'une reprogrammation seule (soit directement dans l'ECU soit via un boîtier), même si elle augmente la puissance et les valeurs de couple, n'est pas une bonne idée.
Le moteur étant une "chaîne", elle doit s'accompagner à mon avis de modifications sur l'admission d'air et l'échappement (en gros faire que le moteur "respire" plus et qu'il rejette plus facilement ses gaz). Ce qui est "au milieu" (le moteur proprement dit, avec son boîtier) pourra alors donner tout son potentiel et avec fiabilité.
Le moteur étant une "chaîne", elle doit s'accompagner à mon avis de modifications sur l'admission d'air et l'échappement (en gros faire que le moteur "respire" plus et qu'il rejette plus facilement ses gaz). Ce qui est "au milieu" (le moteur proprement dit, avec son boîtier) pourra alors donner tout son potentiel et avec fiabilité.
H3

-
nico 94
- VIP

Il s'agira toujours d'une reprogrammation moteur, en optimisant des paramètres, qui, de série, sont optimisés par le constructeur pour respecter un rapport puissance/pollution le plus en accord avec sa stratégie du moment.
En clair, gagner 25/40 cv par un boitier est faisable mais au détriment de la conso, de la pollution, etc..
Le plus simple est d'opter pour de faibles augmentations de puissance pour garantir fiabilité et conso raisonnable. Gagner 12 cv sur un 1.8 Zetec n'entamera pas sa fiabilité, 40/50 cv, j'en doute beaucoup plus...
En clair, gagner 25/40 cv par un boitier est faisable mais au détriment de la conso, de la pollution, etc..
Le plus simple est d'opter pour de faibles augmentations de puissance pour garantir fiabilité et conso raisonnable. Gagner 12 cv sur un 1.8 Zetec n'entamera pas sa fiabilité, 40/50 cv, j'en doute beaucoup plus...
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
Ce genre de boitier est en general de la daube totale. Il s agit le plus souvent d un beau boitier avec une resistance a 1 Euro qui fausse les mesures notamment de la temerature moteur. L ECU croit que l auto est froide et enrichit le melange
On consomme plus, on pollue plus, on lessive l huile plus vite et le gain en performance est de que dalle
Sur un turbo avec une waste gate programmable cela se contente de fausser l indictaur de pression de suralimentation. Ca marce meiux mais moins longtemps
On consomme plus, on pollue plus, on lessive l huile plus vite et le gain en performance est de que dalle
Sur un turbo avec une waste gate programmable cela se contente de fausser l indictaur de pression de suralimentation. Ca marce meiux mais moins longtemps
- Morgy
- VIP

J'ai eu un boîtier de ce genre sur une Audi A6 TDI il y a une dizaine d'années.
On parle bien d'un TURBO Diesel, pas un essence atmo...
Résultat: très net gain de couple et de puissance, faible augmentation de la consommation et pas le moindre souci en + de 130.000 kms :D
Se monte et démonte en quelques minutes, utile pour passer le contrôle technique en toute discrétion
On parle bien d'un TURBO Diesel, pas un essence atmo...
Résultat: très net gain de couple et de puissance, faible augmentation de la consommation et pas le moindre souci en + de 130.000 kms :D
Se monte et démonte en quelques minutes, utile pour passer le contrôle technique en toute discrétion
- olive64
- Morgan addict ++

... pas toujours, pas toujours amis morganistes :? :?Mogdetoi a écrit :Vous avez oublié de préciser "Qualité suisse" ce qui n'est pas la moindre des choses ...
quand on dit que tout fout le camp
le boîtier de l'annonce me parait bon marché, d'autant qu'on ne parle pas d'une marque connue.
j'ai retrouvé le lien d'un fournisseur de longue date, suisse et sérieux.
http://www.powertuning.ch/
à vous lire, il semblerait qu'un boîtier fasse autant d'effet à nos mécaniques qu'un pet dans l'eau
donc affaire à suivre, mais pas de trop près tout de même :wink: