Moteur essuie glace
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Re: Moteur essuie glace
Bien, bilan de la sortie du rotor, un peu d'eau a bien pénétré dans le mécanisme mais pas dans le moteur.
Cela a provoqué un peu de corrosion sur la roue dentée,des petits dépôts de rouille ont souillé la graisse et sont infiltrés dans les paliers du rotor et de la roue. Du coup, la rotation a été freinée et a occasionné une surcharge d'intensité faisant claquer le fusible...
Après nettoyage au WD40 et papier absorbant retirant une graisse assez sombre, le rotor tourne enfin librement !... :)
Pour la roue dentée, le circlip récalcitrant sera retiré par un mécano, le palier nettoyé, le moteur testé puis entièrement remonté avec de la graisse propre...
Tout devrait rentrer dans l'ordre, mais je réfléchis à une protection du moteur qui se trouve sous le bocal du liquide de refroidissement qui n'est pas placé suffisamment haut pour remplir son rôle de vase d'expansion...
Cela a provoqué un peu de corrosion sur la roue dentée,des petits dépôts de rouille ont souillé la graisse et sont infiltrés dans les paliers du rotor et de la roue. Du coup, la rotation a été freinée et a occasionné une surcharge d'intensité faisant claquer le fusible...
Après nettoyage au WD40 et papier absorbant retirant une graisse assez sombre, le rotor tourne enfin librement !... :)
Pour la roue dentée, le circlip récalcitrant sera retiré par un mécano, le palier nettoyé, le moteur testé puis entièrement remonté avec de la graisse propre...
Tout devrait rentrer dans l'ordre, mais je réfléchis à une protection du moteur qui se trouve sous le bocal du liquide de refroidissement qui n'est pas placé suffisamment haut pour remplir son rôle de vase d'expansion...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
Re: Moteur essuie glace
Pour moi ,c'est du Chinois. Par contre, le mode intermittent ne fonctionne pas. J'ai changé le comodo, vérifié le fusible . Rien à faire . Je pense changer le moteur. Qu'en pensez vous? C'est une V6 de2011.
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Re: Moteur essuie glace
A ta place je sortirais la prise du moteur d'essuie-glace pour voir si une cosse n'est pas déconnectée.
- roux
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Re: Moteur essuie glace
Avant qu'on ne me le montre, je ne connaissais pas le mode intermittent
Utiles tu la molette du commodo pour le mode intermittent?
Question stupide mais l'on bloque parfois sur de l'évident :wink:
Utiles tu la molette du commodo pour le mode intermittent?
Question stupide mais l'on bloque parfois sur de l'évident :wink:
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François Rabelais
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Re: Moteur essuie glace
Je réactive le sujet, que j'ai trouvé très intéressant. Mais il ne m'a malheureusement pas permis de résoudre mon problème. Mes essuie glaces s'arrêtent n'importe où et ne reviennent pas automatiquement au point zéro. J'ai changé le relais, mais ça n'a rien changé. J'ai démonté le moteur pour vérifier le contact qui défini le point zéro. Il a l'aire de fonctionner correctement car il ouvre et ferme le contact. En mode intervalle ils font une partie de la course, s'arrêtent , font une autre partie s'arrêtent ailleurs...
En mode continue ils marchent normalement, mais quand j'éteins, ils s'arrêtent la où ils sont au moment et ne reviennent pas en bas...il faut que je les arrête au bon moment.
Est-ce que quelqu'un a encore une idée ?
Cordialement
En mode continue ils marchent normalement, mais quand j'éteins, ils s'arrêtent la où ils sont au moment et ne reviennent pas en bas...il faut que je les arrête au bon moment.
Est-ce que quelqu'un a encore une idée ?
Cordialement
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Re: Moteur essuie glace
Bonjour a vous deux
J'ai appris il y a peu que vous étiez repartis dans ton pays
Au plaisir de vous revoir :wink: :wink: :wink:
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Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Morgan31
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Re: Moteur essuie glace
Oui, on regrette un peu nos sorties avec tous les morganistes sympathiques dans le sud de la France...ici il pleut vachement plus... :(, d'où la nécessité des essuie glaces...
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Re: Moteur essuie glace
Salut, tu as vu que VA300 décrit parfaitement le mécanisme qui agit, pour le retour au point zéro?Morgan31 a écrit :Je réactive le sujet....
Mes essuie glaces s'arrêtent n'importe où et ne reviennent pas automatiquement au point zéro. J'ai changé le relais, mais ça n'a rien changé. ....
Est-ce que quelqu'un a encore une idée ?
Cordialement
Je le cite:
"C'est le contacteur de fin de course qui se trouve sur le bornier en plastique sous la roue crantée qui permet le retour à 0 des balais. Pas les charbons. Il y a un retour de courant par un relais temporisé pour permettre le retour à 0 après la coupure du comodo. "
Il faut un relais temporisé pour que lorsque tu coupes l'alimentation par le commodo, le moteur ait encore du courant pour faire aller les essuie-glace au point zéro et toucher l'interrupteur de fin de course...
Si tu remplaces l'alimentation spécifique du moteur par un relais classique, le moteur s'arrête dès la manipulation du commodo sur off...
Ton souci semble venir de là... :|
Serais-tu en Italie avec Bernard? Et vous auriez la pluie???
Hier samedi, nous avons eu aussi notre dose de pluie sur Hyères/Toulon, nous n'avions pas eu de réelle pluie depuis des mois.....
La nature apprécie, les arbres se redressent!
..
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Re: Moteur essuie glace
BonjourROADSTER a écrit : Serais-tu en Italie avec Bernard? Et vous auriez la pluie???
le Bernard en question est il allemand avec une mog verte ?
si oui je le connais
il y a une sortie du club italien a Pontresina ce week end
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- Morgan31
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Re: Moteur essuie glace
Je dois avoir un relais temporisé car ç'a fonctionné sans problème jusqu'à récemment et je l'ai remplacé par le même type de relais. Je crains que c'est peut-être un mauvais contact d'un câble quelque part...mais comment le trouver...ROADSTER a écrit :Salut, tu as vu que VA300 décrit parfaitement le mécanisme qui agit, pour le retour au point zéro?Morgan31 a écrit :Je réactive le sujet....
Mes essuie glaces s'arrêtent n'importe où et ne reviennent pas automatiquement au point zéro. J'ai changé le relais, mais ça n'a rien changé. ....
Est-ce que quelqu'un a encore une idée ?
Cordialement
Je le cite:
"C'est le contacteur de fin de course qui se trouve sur le bornier en plastique sous la roue crantée qui permet le retour à 0 des balais. Pas les charbons. Il y a un retour de courant par un relais temporisé pour permettre le retour à 0 après la coupure du comodo. "
Il faut un relais temporisé pour que lorsque tu coupes l'alimentation par le commodo, le moteur ait encore du courant pour faire aller les essuie-glace au point zéro et toucher l'interrupteur de fin de course...
Si tu remplaces l'alimentation spécifique du moteur par un relais classique, le moteur s'arrête dès la manipulation du commodo sur off...
Ton souci semble venir de là... :|
Serais-tu en Italie avec Bernard? Et vous auriez la pluie???
Hier samedi, nous avons eu aussi notre dose de pluie sur Hyères/Toulon, nous n'avions pas eu de réelle pluie depuis des mois.....
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Je ne suis pas en Italie, mais bien plus au Nord à Hamburg. Une très jolie ville, mais avec un temps qui laisse à désirer...
Re: Moteur essuie glace
Bonjour Mikko,
Tout d'abord j'espère que vous pouvez quand même profiter de la Morgan.
Voir peut-être ce post avec le problème de circlip:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post446832
Voir aussi problème de masse:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post355985
Amicalement
Tout d'abord j'espère que vous pouvez quand même profiter de la Morgan.
Voir peut-être ce post avec le problème de circlip:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post446832
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Cordialement
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Re: Moteur essuie glace
Merci Christian,
Aujourd'hui il fait beau, donc j'ai profité de faire un petit tour et de laver la voiture...
Le premier lien ne ressemble pas à mon problème, mais le deuxième pourrait correspondre. J'essaierai le weekend prochain.
Bises à toi et ta femme
Aujourd'hui il fait beau, donc j'ai profité de faire un petit tour et de laver la voiture...
Le premier lien ne ressemble pas à mon problème, mais le deuxième pourrait correspondre. J'essaierai le weekend prochain.
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Re: Moteur essuie glace
Ce n'est pas du tout ça! :?surgeon52 a écrit :BonjourROADSTER a écrit : Serais-tu en Italie avec Bernard? Et vous auriez la pluie???
le Bernard en question est il allemand avec une mog verte ?
si oui je le connais
il y a une sortie du club italien a Pontresina ce week end
Il fait toujours beau en Italie. :wink:
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Re: Moteur essuie glace
Comme à Colmar 8)
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer
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Re: Moteur essuie glace
Ouppps! Effectivement, j'ai déjà entendu cela quelque part! ... 8)edtime a écrit :Comme à Colmar 8)
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- Morgan31
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Re: Moteur essuie glace
:D mes essuie glaces marchent de nouveau correctement :D
Aujourd'hui j'ai testé le courant et tous les contacts, et tout semblait arriver correctement au moteur. Mais toujours le même problème...
J'ai alors demonté encore une fois le moteur et surtout le petit contact de fin de course. Il coupe le contact comme il faut, mais j'ai constaté qu'il est très sensible. Peut-être trop...
Comme je n'ai pas trouvé de faute, j'ai tout nettoyé et remonté pour un dernier essai et là...miracle...tout marche comme il faut...
Donc je soupçonne le petit contact de couper trop facilement le courant...
Si ça arrive encore une fois c'est lui que je vais changer...
Aujourd'hui j'ai testé le courant et tous les contacts, et tout semblait arriver correctement au moteur. Mais toujours le même problème...
J'ai alors demonté encore une fois le moteur et surtout le petit contact de fin de course. Il coupe le contact comme il faut, mais j'ai constaté qu'il est très sensible. Peut-être trop...
Comme je n'ai pas trouvé de faute, j'ai tout nettoyé et remonté pour un dernier essai et là...miracle...tout marche comme il faut...
Donc je soupçonne le petit contact de couper trop facilement le courant...
Si ça arrive encore une fois c'est lui que je vais changer...
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