CHARGEUR DE BATTERIES

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
BAR83
Modérateur
Modérateur

#76 Message par BAR83 » mar. 15 sept. 2009 10:41 pm

CorsaRed a écrit :(...) Comme, en plus, tu as été victime (consentante, mr le juge!) du perceur fou, qui s'attaque entre-autre aux bouchons de réservoir, j'imagine que ton canister n'a plus qu'une présence, rassurante certes, mais uniquement symbolique.
Les vapeurs d'essence contenues dans ton réservoir s'échappent par le chemin le plus facile, cet orifice dans le bouchon, résultat des oeuvres du dangereux maniaque. (...)
Non, non, mon bouchon avait déjà une mise à l'air libre et je n'ai laissé personne s'en approcher, surtout pas un moustachu armé d'une perceuse. Mais le résultat est le même.
CorsaRed a écrit :Toutefois, la photo que tu produis me pose question.
- Combien y-a-t-il de tubes branchés sur cette boite? (...)
Trois.
CorsaRed a écrit :(...) - Le gris coudé à 90° qui part du haut de la boite à l'air d'être branché dans...rien. Tu confirmes? (...)
Exact.
CorsaRed a écrit :(...)- Celui qui est en dessous, gris poussièreux et cannelé, semble être plutôt un cable électrique. (...)
Ca ressemble plutôt à une durite protégée par une gaine en plastique.
CorsaRed a écrit :(...)- Et le tuyau qui semble passer sous la boite, ou va-t-il? (...)
Il tient compagnie à son copain gainé et ils plongent tous les deux dans les entrailles du moteur.
CorsaRed a écrit :(...)- Ou sont les deux durites d'arrivé et de départ des vapeurs? (...)
Ben, je dirais que ce sont les deux tuyaux en question.
CorsaRed a écrit :(...) Sinon, pour mettre une batterie plus grosse (plus normale, hein, finalement), y'a derrière les sièges, à coté du pont, comme (presque) tout le monde...
Ouais, d'accord. Mais en fait pour l'instant tout fonctionne parfaitement. Je me renseigne simplement pour le jour où...
BAR 83.

BLG83
VIP
VIP

#77 Message par BLG83 » mer. 16 sept. 2009 8:28 am

g.verzier a écrit :
BAR83 a écrit :Cette taxe est appelée comme ça ...
NON : c'est de la désinformation. Il s'agit d'une "contribution climat énergie". Taxe est un mot qui fait peur aux contribuables, donc y faut pas y dire. Tandis que Contribution, tout le monde s'en fout...

La preuve ?

Regarde ta dernière facture EDF. Il y a eu tout un scandale avant l'été sur les augmentations de tarif demandées (20%). Finalement, on a eu 2.5% et tout monde se calme.

Mais discrétos, si tu regardes ta dernière facture, tu as une ligne de plus pour la "contribution tarifaire d'acheminement". On avait déjà une "contribution au service public d'électricité" (en clair, on paye pour les retraires de nos électriciens), en voilà une de plus ; et personne ne moufte.

ni vu ni connu j't'embrouilles et on se fait tondre un peu plus.

PS : cette nouvelle "contribution" est bien sûr soumises aux taxes locales, et à la TVA. Donc on paye des impôts sur des impôts, eux même basés sur des impôts. Avoue qu'on est dans un pays formidable !
non rien à voir avec les retraites, quand EDF GDF sont passées SA une soulte a été versée à la sécurité sociale pour que les retraites ne soient plus payées comme avant par les deux entreprises.
Ainsi les actions EDF/GDF ont pu trouver preneur auprès des investisseurs traditionnels à un meilleur prix.
Par contre je ne sais pas, mais peux me renseigner, pour savoir à quoi correspond cette nouvelle taxe.
NB : sur les taxes locales le taux est de 0 à 8 % c'est le choix de votre maire....regardez vos factures !!!

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#78 Message par g.verzier » mer. 16 sept. 2009 8:57 am

BLG83 a écrit :non rien à voir avec les retraites, quand EDF GDF sont passées SA une soulte a été versée à la sécurité sociale pour que les retraites ne soient plus payées comme avant par les deux entreprises.
Tu as raison. il y a bien 2 choses :
- la contribution sert à payer en autres choses le prix des énergies nouvelles type Kwh éolien ou solaire acheté à prix d'or aux producteurs, les couts dans certaines zones (iles) et les tarifs sociaux.
- l'engagement des retraites EDF a été estimé à une somme de 70 à 80 milliards d'€ en 2004. Il y a bien eu une soulte versée par l'entreprise : 9 Mds, payable moitié à la signature, moitié sur 15 ans, sans clause de révision. Mal joué pour le contribuable...
BLG83 a écrit :Par contre je ne sais pas, mais peux me renseigner, pour savoir à quoi correspond cette nouvelle taxe.
Si tu as des infos, elles seront bien venues, qu'on sache au moins pourquoi on paye
BLG83 a écrit :NB : sur les taxes locales le taux est de 0 à 8 % c'est le choix de votre maire....
Le mien est plus gourmand : 4 + 8 = 12%, soit le maximum légal

BLG83
VIP
VIP

#79 Message par BLG83 » mer. 16 sept. 2009 9:05 am

Je me renseignerai, par contre quand je travaillais ils avaient mis une nouvelle taxe pour contribuer aux paiements des factures des personnes défavorisées.
Ensuite il y a maintenant sur la facturele cout du transport puisque tous les fournisseurs reversent à EDF (RTE) une espèce de location pour transporter l'électricité par le réseau.
L'ouverture du marché devait faire baisser les prix ...
Pour la soulte il me semblait que la somme était plus élevé, avant les retraites étaient payées sur le compte d'exploitation des entreprises. D'ou l'obligation de changer.

BLG83
VIP
VIP

#80 Message par BLG83 » mer. 16 sept. 2009 10:18 am

Voila ce que j'ai trouvé

« Contribution aux Charges de Service Public d’Électricité » (CSPE)

Cette contribution sert à financer des charges particulières de service public :
- les surcoûts liés aux obligations d'achat d'électricité produite par certains types d'installation comme la cogénération ou les énergies renouvelables,
- les surcoûts de production dans les départements d'outre-mer,
- les dispositifs d'aides aux clients démunis.
Elle est de 0,0045 euros hors taxes par kWh et s’applique de la même manière, quel que soit votre choix d’option tarifaire et de puissance ou votre mode de facturation. Elle est soumise à la TVA au taux de 19,6 %.

« coût d’acheminement »

Il correspond aux dépenses de construction, d'exploitation, de gestion et d'entretien des lignes électriques nécessaires pour transporter l'électricité du lieu de production au lieu de consommation. Son tarif, tout comme le prix de vente de l’électricité, est fixé par les pouvoirs publics.
Dans un souci de transparence, EDF fait figurer ce montant dans le détail de votre facture depuis 2002. Il ne s’agit pas d’une somme supplémentaire à payer, puisqu’il était déjà inclus dans vos anciennes factures.À savoir : si vous subissez une coupure de plus de 6 heures consécutives due à une défaillance du réseau, vous pouvez bénéficier d’un abattement de 2 % des frais fixes annuels liés à l'acheminement. Celui-ci sera répercuté sur la facture suivant l'incident.

NB : Taxe locale de 0 à 8 % de 80% de la facture le maire choisit le taux
Taxe départementale de 0 à 4% de 80% de la facture le département choisit le taux

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#81 Message par g.verzier » mer. 16 sept. 2009 12:45 pm

BLG83 a écrit : « coût d’acheminement »

Il correspond aux dépenses ....
Manifestement, la Caisse Nationale des Industries Electriques et Gazières ne partage pas ce point de vue. Elle explique sur son site ouaibe que cette Contribution Tarifaire d'Acheminement est destinée au couvrir les charges correspondantes aux financements des retraites du secteur.

Elle précise en outre : "Cette contribution est de ce fait neutre sur le prix global acquitté par le client final" et de fait, cela apparait en clair sur la facture.

Donc bonne nouvelle, on paye pas plus qu'avant, mais on sait pourquoi on paye :evil:

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#82 Message par STAMPE » mer. 16 sept. 2009 2:08 pm

Comme c'est bizard..., moi j'ai dit bizard, comme c'est bizard, voilà quelques années que je travaille et que l'on me dit que rien augmente, ni l' EDF ni le gaz ni l'essence, ni les impôts, ni les charges et pourtant tous les mois mon pouvoir d'achat diminue, peut être aurais-je du mieux écouter mon instit lorsqu'il nous apprenait les 4 opérations?

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#83 Message par g.verzier » mer. 16 sept. 2009 2:27 pm

STAMPE a écrit :Comme c'est bizard..., moi j'ai dit bizard, comme c'est bizard, voilà quelques années que je travaille et que l'on me dit que rien augmente, ni l' EDF ni le gaz ni l'essence, ni les impôts, ni les charges et pourtant tous les mois mon pouvoir d'achat diminue, peut être aurais-je du mieux écouter mon instit lorsqu'il nous apprenait les 4 opérations?
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple problème d'arithmétique mais plus tôt, un problème d'optique : nombre de nos élus, de tout bord, sont nourris, logés et blanchis par la princesse. Alors, les basses nécessités de la vie quotidienne du commun des mortels...

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#84 Message par STAMPE » mer. 16 sept. 2009 2:43 pm

Ben si c'est un problème d'optique peut être que Madame H3 peut faire quelque chose je crois qu'elle est oeuilologue :D

La taupe

#85 Message par La taupe » mer. 16 sept. 2009 4:20 pm

Est-ce que EDF fait des chargeurs de batterie pour Morgan?
Et avant qu'il ne prenne sa retraite, un préposé au jus d'électrons pourrait-il venir avec son compteur bleu pour voir s'il y des fuites dans la guimbarde de notre Coq de Jenlain. Il faut un pro parce que c'est très difficile à detecter, un neutron peut en cacher un autre! Ouarf!
je demande ça pour sauver la mise de ceux qui font foirer les post avant que L'où-ce-qu'il-est né les rabrouent :mrgreen: :lol:

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#86 Message par g.verzier » mer. 16 sept. 2009 5:01 pm

La taupe a écrit :... avec son compteur bleu pour voir s'il y des fuites dans la guimbarde de notre Coq de Jenlain.
:arrow: chanteclair : Il est pas bleu mais j'ai ça au grenier pour mesurer ta consommation de courant :

Image

Le boitier devrait tenir à la place du filtre à charbon de Bar83 :wink:

BLG83
VIP
VIP

#87 Message par BLG83 » mer. 16 sept. 2009 5:34 pm

Pas récent récent celui la, un collector d'ici quelques temps !!!
Surtout que tous les compteurs vont être remplacés.

La taupe

#88 Message par La taupe » mer. 16 sept. 2009 5:59 pm

Et pis le Canut, qui est le seul a avoir son nom en clair sur l'Euphorium va avoir des ennuis avec monsieur le juge quand l'Entristé de France va voir que sa proprieté insaisissable git dans son grenier, privant un autre usager du bon jus d'électrons et le contribuable de la consigne du bazar en question. Tut, tut :x

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#89 Message par g.verzier » mer. 16 sept. 2009 6:58 pm

La taupe a écrit :... sa proprieté insaisissable git dans son grenier...
Si tu savais, mon cher amis, tout ce que j'entasse dans le grenier de mon ouaibe... Et pis c'est mieux rangé que mon garage, en un clic de souris, j'trouve tout. Et même le reste.

Et puis, fait moi penser à regarder mon immeuble ce soir en rentrant, des fois qu'y ait un grenier qui ait poussé sur mon immeuble après les averses d'hier, c'est peut-être comme les champignons qui poussent en automne après la pluie...

LOU01
VIP
VIP

#90 Message par LOU01 » mer. 16 sept. 2009 7:04 pm

La taupe a écrit :...(...)...je demande ça pour sauver la mise de ceux qui font foirer les post avant que L'où-ce-qu'il-est né les rabrouent :mrgreen: :lol:
Non, non, non, je ne rat broutte personne, bien au contraire, ça ma fait trop marrer....encore, encore...
Quoique l'EDF et moi-même, voyez-vous, ne sommes pas trop copains vu que comme on n'habite pas trop loin d'une centrale tchernobylienne, on a droit au plein tarif, alors que ces enfoirés avaient dit, vus que vous seraient aux premières loges, on vous fera payer moins cher....
Des promesses, comme d'habitude, comme chantait notre pisciniste décorateur électricien préféré....:mrgreen:....voyez-vous...
LOU01

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#91 Message par g.verzier » mer. 16 sept. 2009 7:14 pm

LOU01 a écrit :une centrale tchernobylienne,

Tu risques rien, on a les meilleurs douaniers au monde, ils ont déjà arrêté à la frontière le nuage de Tchernonbyl. Les Ukrainiens en rigolent encore...:wink:
LOU01 a écrit :Des promesses, comme d'habitude
N'oublie ce que disait Pasqua "les promesses électorales n'engagent que celui qui les reçoit".
Faut pas s'étonner du nombre de con..biiiiib qu'ils disent à longueur de journée :x

LOU01
VIP
VIP

#92 Message par LOU01 » mer. 16 sept. 2009 7:17 pm

g.verzier a écrit :

Tu risques rien, on a les meilleurs douaniers au monde, ils ont déjà arrêté à la frontière le nuage de Tchernonbyl. Les Ukrainiens en rigolent encore...:wink:
N'oublie ce que disait Pasqua "les promesses électorales n'engagent que celui qui les reçoit".
Faut pas s'étonner du nombre de con..biiiiib qu'ils disent à longueur de journée :x
Ta sagesse me laisse béat...
LOU01

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#93 Message par g.verzier » mer. 16 sept. 2009 7:20 pm

LOU01 a écrit :
g.verzier a écrit :

Ta sagesse me laisse béat...
Sagesse, sagesse... j'en suis pas sûr. Mais le (presque) vieux con que je suis a pris quelques coups sur le museau depuis le temps... tu sais, ce qu'on appelle expérience....

BAR83
Modérateur
Modérateur

#94 Message par BAR83 » mer. 16 sept. 2009 7:21 pm

BLG83 a écrit :(...) Surtout que tous les compteurs vont être remplacés.
Gratuitement, ou bien on va encore casquer une contribution à l'acheminement du compteur ?
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP

#95 Message par LOU01 » mer. 16 sept. 2009 7:25 pm

g.verzier a écrit :Sagesse, sagesse... j'en suis pas sûr. Mais le (presque) vieux con que je suis a pris quelques coups sur le museau depuis le temps... tu sais, ce qu'on appelle expérience....
Bienvenue au club, j'ai donné également...c'est la définition du pessimiste : un optimiste qui a de l'expérience....

Mais que veux-tu, je m'y fais pas, peux pas m'empêcher de râler...Gaulois, que ça s'appelle, parait-il....:mrgreen:...
LOU01

BLG83
VIP
VIP

#96 Message par BLG83 » mer. 16 sept. 2009 7:34 pm

BAR83 a écrit :
Gratuitement, ou bien on va encore casquer une contribution à l'acheminement du compteur ?
gratuit mais des compteurs programmables à distance : changement de tarid, de puissance et surtout coupure pour impayés.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#97 Message par g.verzier » mer. 16 sept. 2009 7:34 pm

BAR83 a écrit :
Eh, là au fond... on écoute pas ce que disent les autorités ?

Bon, je répète : le changement compteur dans les 10 ans à venir ne coutera rien à l'usager. C'est promis, jugé, craché.

PS : ERDF (RTE aussi d'ailleurs) demande le 27 Août une hausse de 15% des tarifs d'acheminement (soit 20% de hausse pour toi et moi).
Ca, c'est pour tout de suite, mais il parait que ça n'a rien à voir avec les compteurs :shock:

chanteclair
VIP
VIP

#98 Message par chanteclair » mer. 16 sept. 2009 9:08 pm

STAMPE a écrit :Ben si c'est un problème d'optique peut être que Madame H3 peut faire quelque chose je crois qu'elle est oeuilologue :D
Il est momentanement absent pour le moment..
Il s'est mis volontairement en quarantaine pour ne pas polluer le forum et les forumeurs. (Grippe A, H3N3) :lol:
Chanteclair

CorsaRed

#99 Message par CorsaRed » jeu. 17 sept. 2009 2:41 am

BAR83 a écrit :Non, non, mon bouchon avait déjà une mise à l'air libre ...
Ah bon!? Une mise à l'air libre sur le bouchon, et une autre sur la canister ?! Il est ouvert à tous les vents, ton réservoir!
Ce n'est peut-être pas le bouchon d'origine (?).

Pour le reste, si tu veux vraiment virer la boite à charbon, essaye déjà de voir ce qui se passe en débranchant l'arrivée de vapeurs dans le collecteur (ou en tous cas après le papillon). Et obture le trou, évidemment.
Débranche aussi le départ des vapeurs sur le réservoir. Là, ce sera à toi de voir si tu dois obturer ce trou là, puisque tu n'as pas l'air de reculer devant un nombre important de mise à l'air libre.

Si au bout de 10 000 km, tout se passe bien, tu pourras déposer la boite.

LOU01
VIP
VIP

#100 Message par LOU01 » jeu. 17 sept. 2009 9:47 am

CorsaRed a écrit :
BAR83 a écrit :Non, non, mon bouchon avait déjà une mise à l'air libre ...
Ah bon!? Une mise à l'air libre sur le bouchon, et une autre sur la canister ?! Il est ouvert à tous les vents, ton réservoir!
Ce n'est peut-être pas le bouchon d'origine (?).

Pour le reste, si tu veux vraiment virer la boite à charbon, essaye déjà de voir ce qui se passe en débranchant l'arrivée de vapeurs dans le collecteur (ou en tous cas après le papillon). Et obture le trou, évidemment.
Débranche aussi le départ des vapeurs sur le réservoir. Là, ce sera à toi de voir si tu dois obturer ce trou là, puisque tu n'as pas l'air de reculer devant un nombre important de mise à l'air libre.

Si au bout de 10 000 km, tout se passe bien, tu pourras déposer la boite.
Admiratif que je suis, sans se laisser détourner par nos pourrissements habituels, notre Corsa red continue de distiller du conseil avisé sur les ondes...
LOU01

Répondre