voyant check engine allumé

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#51 Message par g.verzier » mar. 09 juin 2009 7:54 pm

pepère a écrit :Moi ya na pas etre tres intelligent, pouvez vous svp en vous demandant pardon c'est quoi la vanne EGR et ça veut dire quoi.
Moi aussi, pas savoir. Alors google avec "vanne EGR"

Résultat :

en 1 - un descriptif du machin
en 2 - comment démonter cette vanne.

Donc, au 2° sujet sur 68,000, on parle déjà démontage. C'est dire si ça doit être fiable....

LOU01
VIP
VIP

#52 Message par LOU01 » jeu. 11 juin 2009 9:34 am

La Taupe a déjà tout dit, en gros, cette merde fait avaler au moteur les gaz d'échappement en dessous de 1500/2000 t/mn (selon les moteurs), et quand tu ne prends pas assez de tours avec ton moulbif, la vanne se bloque sous la crasse et ton moteur avale tous les gaz d'échappement...
Ni écololique, ni efficace, je me demande pourquoi cette daube est encore sous les capots de voiture, pas une marque n'echappe aux problèmes de la vanne EGR...
Commandé par l'ECU, il suffit de la débrancher, normalement, il n'y a pas d'incidence erreur et ne gène en rien le passage au contrôle pollution, bien au contraire.
LOU01

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#53 Message par denis06 » jeu. 11 juin 2009 9:49 am

question pour les dummies:
en lisant gogol il semblerait que ce problème apparaissent sur les diesels en particulier Reno en prend plain la gueu.. avec les CDI. Il y a aussi certains commentaires disant que sur les voitures qui marchent au super il ne devrait pas y avoir de problème avec l'EGR. C'est vrai qu'au premier abord on pense au moteur diesel qui crache noir dans les echapements....

quelques commentaires des balaises du forum?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

La taupe

#54 Message par La taupe » jeu. 11 juin 2009 9:50 am

LOU01 a écrit :Commandé par l'ECU, il suffit de la débrancher, normalement, il n'y a pas d'incidence erreur et ne gène en rien le passage au contrôle pollution, bien au contraire.
Précisons toutefois chers amis, qu'il faut la débrancher pendant qu'elle est encore en bonne santé. Ainsi. elle reste fermée pour le restant de sa vie sans aucune incidence.
Si elle a déja déclenché le voyant elle est bloquée ouverte et ettouffe votre moulin, il est trop tard, il faut d'abord la nettoyer.

Il est curieux que les fabriquants d'autos n'aient pas saisi l'occasion pour monter un filtre à changer à chaque revision et soutirer ainsi encore un peu plus d'oseille des automobilistes, refrain connu.

LOU01
VIP
VIP

#55 Message par LOU01 » jeu. 11 juin 2009 9:54 am

Le phénoméne est plus lent sur un essence, mais le résultat est le même.
Je confirme que la vanne EGR chez Renault fait tousser ton moteur aux environs de 50.000, mais aux abords de 100.000, tout le monde y a droit.
Volkswagen, Mazda, avec des moteurs à essence, juste ceux qui m'en ont parlé...
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#56 Message par LOU01 » jeu. 11 juin 2009 9:57 am

La taupe a écrit :...(...)...il est trop tard, il faut d'abord la nettoyer.
Si c'est possible !
La taupe a écrit :Il est curieux que les fabriquants d'autos n'aient pas saisi l'occasion pour monter un filtre à changer à chaque revision et soutirer ainsi encore un peu plus d'oseille des automobilistes, refrain connu.
A mon avis, tu viens de leur donner l'idée.... :lol:
LOU01

Redsuppo
membre confirmé
membre confirmé

#57 Message par Redsuppo » jeu. 11 juin 2009 3:31 pm

Fut un temps où chez Rino, la sal***** de vanne EGR grippait et ne pouvait casiment pas être nettoyée car sertie! Ben voyons......! :evil:
Celui qui est parti de peu pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne

La taupe

#58 Message par La taupe » jeu. 11 juin 2009 3:55 pm

Redsuppo a écrit :Fut un temps où chez Rino, la sal***** de vanne EGR grippait et ne pouvait casiment pas être nettoyée car sertie! Ben voyons......! :evil:
En fait, je démontre que je suis un vieux con avec mon idée de faire une auto qu'on peut entretenir.
Ils preferent t'embourber avec le remplacement de l'engin que de monter un filtre. La vanne en question coute 3 francs 6 sous et à leurs yeux ne vaut pas le coup d'être démontable et nettoyable. Si tu tombes en rideau avec ton MPV et tout le materiel de campinge sur la gallerie, avec un mouflet de 6 mois qui braille et un autre de 2 ans 1/2 qui pisse dans son bénard, sur la Rocade de Lyon un 1er Aout à 21.00 heures, le concessionaire n'a aucun scrupule à te dire que c'est l'EGR que tu as eu tort de ne pas changer.

Il faut se rendre à l'évidence que l'auto est devenu un engin jettable avec l'excuse qu'il est recyclé à 92% (sans tenir compte des couts du recyclage) et que notre économie demande que nous marchions tous dans la combine pour maintenir la consommation et donc l'emploi.

Dois-je expliquer plus avant pourquoi je me confins à nos autos vissées, en frêne qu'on peut reconstruire à loisir autant de fois qu'on le désire?

LOU01
VIP
VIP

#59 Message par LOU01 » jeu. 11 juin 2009 6:34 pm

La taupe a écrit :..(....)...sur la Rocade de Lyon un 1er Aout à 21.00 heures,...(...)...
Va te couter un max, pas vraiment prévu pour s'arreter, encore moins pour tomber en panne...

La taupe a écrit :...Dois-je expliquer plus avant pourquoi je me confins à nos autos vissées, en frêne qu'on peut reconstruire à loisir autant de fois qu'on le désire?
Non, inutile, je suis déjà convaincu depuis longtemps.... 8)
LOU01

runabout

#60 Message par runabout » ven. 12 juin 2009 5:58 pm

..
Modifié en dernier par runabout le dim. 13 févr. 2011 1:07 pm, modifié 2 fois.

La taupe

#61 Message par La taupe » ven. 12 juin 2009 6:58 pm

Heureux que tu sois enfin tiré d'affaire. Je présume que le garagiste te sort que la panne nétait pas suffisament franche pour être detectée les 2 premières fois ou une salade de ce genre.

Vivement que ces logiciels soient disponibles et à un prix abordable par les vulgi pecumae que nous sommes.

Mais en fin de compte, c'est tellement bon de rouler à nouveau avec une auto en bonne santé.

runabout

#62 Message par runabout » ven. 12 juin 2009 7:19 pm

..
Modifié en dernier par runabout le dim. 13 févr. 2011 1:05 pm, modifié 1 fois.

LOU01
VIP
VIP

#63 Message par LOU01 » ven. 12 juin 2009 7:28 pm

runabout a écrit :c'est marrant c'est exactement ce qui m'a été dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben, tiens, il y a du vécu là-dedans...
Qu'est-ce tu crois ?
LOU01

pepere
VIP
VIP

#64 Message par pepere » sam. 13 juin 2009 10:26 am

Bien content que cette fois soit la bonne.
Tu comprendras pourquoi dans la mesure de mes connaissances et de la possibilité de le faire, j'effectue moi même les réparations. Changer une sonde n'est pas sorcier et accessible. Tu aurais pu le faire toi même et avec l'argent economisé t'acheter quelques outils de bonne qualité.
Le malheur des voitures modernes sont d'être robotisées. Même le mécano avec sa boite magique n'a pas su trouver l'élément fautif du premier coup. Cela me parait anormal mais je le comprends et la je vais être méchant , pardonnez moi, on ne fait pas d'un mécano un analyseur.
As tu deja discuté avec un toubib ? Son langage est imperméable pour nous et il ne fait rien pour être clair.
C'est pareil pour le mécano et sa valise.

gentleman-driver

#65 Message par gentleman-driver » dim. 14 juin 2009 5:34 pm

pepère a écrit :.
Cela me parait anormal mais je le comprends et la je vais être méchant , pardonnez moi, on ne fait pas d'un mécano un analyseur.
As tu deja discuté avec un toubib ? Son langage est imperméable pour nous et il ne fait rien pour être clair.
C'est pareil pour le mécano et sa valise.
Et quand le toubib ou le mécano sont franchement basané et li parle le fronçais comme vous et qu'il vous merde .... eh ben c'est 396 €

chanteclair
VIP
VIP

#66 Message par chanteclair » dim. 14 juin 2009 7:16 pm

runabout a écrit :c'est marrant c'est exactement ce qui m'a été dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Proprement Scandaleux, a ce prix la il aurait pu te donner la valise, puisqu'il ne sait pas s'en servir!
Chanteclair

LOU01
VIP
VIP

#67 Message par LOU01 » mar. 16 juin 2009 12:31 pm

chanteclair a écrit :Proprement Scandaleux, a ce prix la il aurait pu te donner la valise, puisqu'il ne sait pas s'en servir!
Euhhhhhhhhhh!........
Selon ce qu'on m'a rapporté, certains construteurs la facture entre 10.000 et 15.000 €uros, la valise, faut comprendre qu'ils ont besoin de l'amortir...alors la donner, même pas en rêve..... :shock:
LOU01

Répondre