Deuxieme panne avec Mog
-
La taupe
- denis+4
- Morgan addict

pour les excisés du prépuce,la lambda est dégagée et s'encrasse bien moins,mais là aussi,il vaut mieux purger le circuit:ça ne peut faire que du bien 8)La taupe a écrit :[
de l'encrassement de la lambada et surtout de la longeur du prépuce du capitaine (peu de gens le savent). .
concernant le pépére,son engin devrait démarrer maintenant s'il a bien tout nettoyé
et il pourrait conseiller à son mousquetaire de faire idem avec sa cuve pourrie
(par ici,c'est le gasole qui était plein de flotte chez intermachin,et là ,l'injection mazout, elle aime pas bien)
-
La taupe
-
La taupe
Il y en a toujours trop,pepère a écrit :Les données de co2 ou d'oxygene sont envoyées au calculateur qui va delivrer un signal plus ou moins long pour ouvrir les injecteurs pendant une durée bien definie pour n'envoyer que ce qui est necessaire comme essence. Sil y en a trop elle est renvoyée dans le reservoir ( comment ?).
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 1:12 am, modifié 1 fois.
Ok pour tes explcations, je suis resté avec de vieilles idées moi taussi. Mais je suis content d'en apprendre. J'aime bien la mecanique mais pas fait d'etudes la dessus. J'apprends sur le tas.
Cette aprem je remplis le reservoir pour faire tourner la pompe et la nettoyer . Demain j' irai chercher le filtre.
Bon dimanche.
Cette aprem je remplis le reservoir pour faire tourner la pompe et la nettoyer . Demain j' irai chercher le filtre.
Bon dimanche.
-
La taupe
Itou meszigues,pepère a écrit : Mais je suis content d'en apprendre. J'aime bien la mecanique mais pas fait d'etudes la dessus. J'apprends sur le tas.
Bon dimanche.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 1:13 am, modifié 1 fois.
Comme tu dis les moteurs modernes , ben tu peux plus rien faire.
Je suis allé ce matin chez Ford pour trouver un filtre et j'ai un peu discuté avec le chef d'atelier sur les boites 2 et 3. Ben, sa reponse a ete assez vague car ce sont des elements qu'ils ne changent jamais. Le 3 serait un filtre a charbon et le 2 un clapet qui se declenche selon la pression du reservoir. Je lui ai demandé quelle etait la pression sur les injecteurs , sa reponse autour de 3 Bars.
Le pauvre n'avait pas l'air tres connaisseur. Je le comprends car aujourdhui on te demande de depanner avec une boite a caca et pas de reflechir.
Resultat de notre civilisation: Tout devient de plus en plus compliqué et ceusses qui devraient savoir n' ont plus le temps de s'interesser aux nouvelles technologies alors on changent tout un bloc pour une piece a 3 sous car il faut aller vite.
Example: l'embrayage de ma tondeuse a laché. Je le demonte pour voir comment il est fait et determine qu'une calle d'epaisseur est usée. Cout 3 francs six sous. Ben non il faut changer tout l'embrayage : cout 400€.
Je suis allé ce matin chez Ford pour trouver un filtre et j'ai un peu discuté avec le chef d'atelier sur les boites 2 et 3. Ben, sa reponse a ete assez vague car ce sont des elements qu'ils ne changent jamais. Le 3 serait un filtre a charbon et le 2 un clapet qui se declenche selon la pression du reservoir. Je lui ai demandé quelle etait la pression sur les injecteurs , sa reponse autour de 3 Bars.
Le pauvre n'avait pas l'air tres connaisseur. Je le comprends car aujourdhui on te demande de depanner avec une boite a caca et pas de reflechir.
Resultat de notre civilisation: Tout devient de plus en plus compliqué et ceusses qui devraient savoir n' ont plus le temps de s'interesser aux nouvelles technologies alors on changent tout un bloc pour une piece a 3 sous car il faut aller vite.
Example: l'embrayage de ma tondeuse a laché. Je le demonte pour voir comment il est fait et determine qu'une calle d'epaisseur est usée. Cout 3 francs six sous. Ben non il faut changer tout l'embrayage : cout 400€.
-
La taupe
Premiero on voit que tu es bien élévé, tu as sagement attendu que le post tire à sa fin avant de larguer tes conneries.surgeon52 a écrit :entero c'est les intestins
céphalique ; la tête
donc "entero cephalique" c'est les boyaux de la tête ; youpi je comprends le langage de la mécanique.
Deuxièmio, on voit que t'as de la culture, tes années sur les bancs des classes de grands lycées à étudier des langues complètement nazebroques ont enfin servit à quelque chose cet après-midi.
Ton papa et ta maman sont enfin recompensés de années à se saigner aux quatres veines pour payer tes études.
-
La taupe
pepère a écrit :Sa reponse a ete assez vague
Tu ne m'étonnes pas, Ian a eu un peu la même réaction. Pas étonnant qu'il faut leur amener l'auto 5 fois quand tu as une petite connerie. Même eux ne savent plus comment ça marche!
Pour que ton bon petit reservoir aspire de l'air bien propre et n'attrape pas d'asthme?pepère a écrit : Le 3 serait un filtre a charbon
Ca colle avec ce que je sais et ça en a effectivement l'allure.pepère a écrit :et le 2 un clapet qui se declenche selon la pression du reservoir.
Si tu m'envoies un crobar avec les cotes, je te fabrique une neuve sur mon tour. J'ai horreur de voir foutre en l'air €400 de camelote parce qu'une rondelle a foiré.pepère a écrit :l'embrayage de ma tondeuse a laché. Je le demonte pour voir comment il est fait et determine qu'une calle d'epaisseur est usée. Cout 3 francs six sous. Ben non il faut changer tout l'embrayage : cout 400€.
-
CorsaRed
Ben oui, mais vous êtes sympas... il me semble l'avoir évoqué dans la page précédente, après tes photos.La taupe a écrit :Pour que ton bon petit reservoir aspire de l'air bien propre et n'attrape pas d'asthme?pepère a écrit : Le 3 serait un filtre a charbon
Ce filtre , le canister, est sous le capot, à l'avant droit, sur ma voiture. Il sert à recycler les vapeurs d'essence.
-
La taupe
On n'oublie ni ta contribution essentielle, ni ta rapidité, ni tes connaissances encyclopédiques et on va même t'en remercier ici publiquement mais cela ne nous empêche pas de nous demander comment que ça marche. Recyclage? oui mais comment?CorsaRed a écrit :Ben oui, mais vous êtes sympas... il me semble l'avoir évoqué dans la page précédente, après tes photos.
Ce filtre , le canister, est sous le capot, à l'avant droit, sur ma voiture. Il sert à recycler les vapeurs d'essence.
Apparemment ta pompe est collée au bouchon chez toi Gaston ???
La mienne est fixée au fond du reservoir par des pattes retournées sur elle et elle n'a pas la meme gueule.
Je n'ai pas voulu la demonter. On verra bien. J'ai tout remonté je ferai quelques km cette aprem si meteo ok.
Au sujet de la tondeuse, et sa cale, je te remercie La Taupe pour ton offre. Je me suis débrouillé pour la faire passer sur la garantie.
Pour Corsared, je ne mettais pas en doute tes connaissances, mais comme chacun a l'air d'avoir un montage different, on peut se demander si on parle de la meme chose.
La mienne est fixée au fond du reservoir par des pattes retournées sur elle et elle n'a pas la meme gueule.
Je n'ai pas voulu la demonter. On verra bien. J'ai tout remonté je ferai quelques km cette aprem si meteo ok.
Au sujet de la tondeuse, et sa cale, je te remercie La Taupe pour ton offre. Je me suis débrouillé pour la faire passer sur la garantie.
Pour Corsared, je ne mettais pas en doute tes connaissances, mais comme chacun a l'air d'avoir un montage different, on peut se demander si on parle de la meme chose.
Essai négatif cette aprem.
Au départ sur 5 km c'était tout bon, puis ça a commencé a ratatouillé et de plus en plus au point de descendre les vitesses car le moteur ne tirait plus la voiture. Je m'arrête car le moteur tournait vraiment mal et s'étouffait dès que je sollicitais l'accélérateur. Je le laisse un peu tranquille et puis il s'est carrément arrêté. Je le redémarre aussi sec et la miracle il redonne tout ce qu'il veut.
Conclusion:
Il restait encore un peu d'essence polluée dans le reservoir : est ce de la saloperie qui fout encore la pagaille ? J'ai du mal a y croire car le moteur ne serait pas reparti comme ça après un stop de quelques secondes.
Maintenant j'aurai tendance a incriminé l'électronique.
Je vais tomber cette fois le réservoir ensuite on verra.
Au départ sur 5 km c'était tout bon, puis ça a commencé a ratatouillé et de plus en plus au point de descendre les vitesses car le moteur ne tirait plus la voiture. Je m'arrête car le moteur tournait vraiment mal et s'étouffait dès que je sollicitais l'accélérateur. Je le laisse un peu tranquille et puis il s'est carrément arrêté. Je le redémarre aussi sec et la miracle il redonne tout ce qu'il veut.
Conclusion:
Il restait encore un peu d'essence polluée dans le reservoir : est ce de la saloperie qui fout encore la pagaille ? J'ai du mal a y croire car le moteur ne serait pas reparti comme ça après un stop de quelques secondes.
Maintenant j'aurai tendance a incriminé l'électronique.
Je vais tomber cette fois le réservoir ensuite on verra.
- gaston
- VIP

Excuse moi,Pépère, d'avoir été imprécis (photo d'une pompe prise en stock au hasard). Les nôtres doivent étre comme ça 
Pour répondre à corsa red la majorité des véhicules "modernes" ont les filtres à l'avant, comme toi (boite noire sur le longeron).

Et enfin pour répondre à l'insectivore, les vapeurs passent par le clapet du haut,
passent à travers du charbon pour ressortir vers le bas complètement silicosés 8)

J'espère avoir répondu à vos attentes.

Pour répondre à corsa red la majorité des véhicules "modernes" ont les filtres à l'avant, comme toi (boite noire sur le longeron).

Et enfin pour répondre à l'insectivore, les vapeurs passent par le clapet du haut,

passent à travers du charbon pour ressortir vers le bas complètement silicosés 8)

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Merci pour tes photos Gaston. Je suis entrain de deposer le reservoir. Il faut le descendre par en dessous.
Je n'ai pas pu terminer car visite de voisins qui voulaient prendre le pastis.
J'ai retrouvé dans le reservoir des copeaux de peinture comme expliqué au debut de ce post. La depose ne sera pas un luxe pour lui faire un nettoyage serieux.
La suite au prochain numero.....
Je n'ai pas pu terminer car visite de voisins qui voulaient prendre le pastis.
J'ai retrouvé dans le reservoir des copeaux de peinture comme expliqué au debut de ce post. La depose ne sera pas un luxe pour lui faire un nettoyage serieux.
La suite au prochain numero.....