Premiere panne avec mon mog

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
La taupe

#26 Message par La taupe » ven. 17 avr. 2009 10:03 am

Pauvre Pépère, pas un electriconicien parmi nous pour te filer un coup de main, c'est moche.

On va essayer avec le peu qu'on sait.

Tu dis que les voyants anti-brouillards, degivrage et warning restent allumés.
-Tu veux dire qu'ils restent allumés même lorsque tu as appuyé sur leur bouton respectif pour les débrancher?
- Les voyants restent allumés mais les appareils dont ils sont les témoins ne sont pas en marche?
- Le voyant du moteur est le voyant rouge de contact qui normalement s'éteint une fois que le moteur a demarré?

Si oui aux trois questions, le court-jus que tu as eu a troublé le circuit imprimé. Soit il y a un bouton "Reset" dessus, soit il faut débrancher la batterie pendant une paire de minutes pour réarmer le bastringue.
Vérifie quand-même que les relais qui commandes AB, warning et degivrage ne sont pas restés collés. Tapotes les au cas où.

Ton voyant rouge de moteur montre en fait la charge de l'alternateur.
Si le jus vient de la batterie, il s'allume, une fois l'alternateur amorcé, le jus passe dans le sens alternateur ->batterie et la loupiote s'éteint.
Le Hic c'est que je ne sais pas comment ça marche sur les autos modernes, il y a-t-il un circuit imprimé qui controle tout ça ou bien est-ce tout simplement le regulateur de l'alternateur qui controle comme sur les vieilles?.
Il ya-t-il un diagramme du circuit dans le manuel?
Le voyant persiste-t-il après avoir debranché et rebanché la batterie?.

pepere
VIP
VIP

#27 Message par pepere » ven. 17 avr. 2009 10:27 am

Je n'ai pas encore repris mes recherches ce matin. Comme le disent j'aurais aimé avoir une voiture mecaniques sans electronique. Ici les capteurs sont reliés a une carte appelée dash box. Un gros toron de fils arrivent dessus et ça repart vers les instruments et les voyants. Il est possible que si tout ça est gere par un microcontroleur le reset soit necessaire.
Comme je n'ai pas trouvé de schema electrique , on ne peux travailler que par deductions. Toutes les idées sont bonnes.

Il n'y a que le voyant moteur qui m'inquiete. Les autres , je pense que c'est normal.
Le voyant moteur , 3 ieme a gauche dans l'alignement du bas devrait s'eteindre quand le moteur tourne , a mon avis, c'est ce qui est dit dans le owners handbook. Cett alarme previent d'une anomalie moteur ...sont sympa !!!
Je vous tiens au parfum.
Modifié en dernier par pepere le ven. 17 avr. 2009 10:46 am, modifié 1 fois.

La taupe

#28 Message par La taupe » ven. 17 avr. 2009 10:37 am

On est d'accord.
J'ai oublié de te demander: lorsque tu es moteur en marche au ralenti avec ce voyant rouge allumé, qu'indique l'ampèremètre?

S'il indique une charge, soit la carte tableau de bord (Dash Box) déconne soit le court jus que tu as eu a grillé une des diodes du pont redresseur de l'alternateur.
S'il indique une décharge, le regulateur dans l'alternateur déconne.

pepere
VIP
VIP

#29 Message par pepere » ven. 17 avr. 2009 10:41 am

Non le voyant de charge s'eteinds. Tout parait normal. (pas d'amperemetre).
A la mise du contact tout s'allume . Au demarrage du moteur tout s'eteinds et lorsque le moteur a demarré le seul voyant d'alarme a se rallumer est celui du moteur .
Bon je r'ajoute J'ai fait le reset en debranchant la batterie et c'est redevenu ok. Le voyant du moteur s'est eteinds.
J'ai une autre question concernant la conso d'huile. Je suis au mini, la pression est bonne, 4 bar mais je n'ai que 2700 Km. Je n'etais plus habitué a remettre de l'huile entre les vidanges. Ce moteur consomme t il ?
Modifié en dernier par pepere le ven. 17 avr. 2009 11:26 am, modifié 1 fois.

La taupe

#30 Message par La taupe » ven. 17 avr. 2009 11:20 am

pepère a écrit :Non le voyant de charge s'eteinds. Tout parait normal. (pas d'amperemetre).
A la mise du contact tout s'allume . Au demarrage du moteur tout s'eteinds et lorsque le moteur a demarré le seul voyant d'alarme a se rallumer est celui du moteur .
OK compris, pas de problème de charge (ouf!) mais voyant moteur(sondes, etc..).
Comme suggéré, débranchement de la batterie pour commencer.

Good luck!

pepere
VIP
VIP

#31 Message par pepere » ven. 17 avr. 2009 11:27 am

Ok La taupe, relis ce qui est en gras que j'ai rajouté au post.

La taupe

#32 Message par La taupe » ven. 17 avr. 2009 11:37 am

pepère a écrit :Ok La taupe, relis ce qui est en gras que j'ai rajouté au post.
Nous sommes plus rapides que nos ombres, ça se croise trop vite.

Un moteur en rodage consomme plus d'huile qu'un moteur rodé. Il faut que les segments et les chemises se rodent les unes sur ls autres pour que les cylindres deviennent étanches à l'huile.
De plus, une partie du premier plein d'huile se "perd" dand tous les petits recoins du moulin.
Pas de panique pour le moment donc, et il n'y a qu'une pinte entre haut et bas des marques sur la jauge. Remets-en 0.5 litre et surveille mais ça devrait se stabiliser à partir de maintenant.

CorsaRed

#33 Message par CorsaRed » ven. 17 avr. 2009 11:39 am

pepère a écrit :J'ai une autre question concernant la conso d'huile. Je suis au mini, la pression est bonne, 4 bar mais je n'ai que 2700 Km. Je n'etais plus habitué a remettre de l'huile entre les vidanges. Ce moteur consomme t il ?
As-tu changé le filtre à la dernière vidange? (sans le remplir avant de le monter)
Tu as peut-être fait le niveau avant de remettre en route. La différence serait alors la contenance du filtre.

Je serais étonné que ton moteur "consomme de l'huile".

EDIT: La taupe a répondu plus vite que moi.
Et je viens de comprendre que tu n'as pas encore fait de vidange. Ta voiture a 2700 km. C'est ça?

jabo
méta membre
méta membre

#34 Message par jabo » ven. 17 avr. 2009 11:51 am

Pour l'huile, à 9000 KM, je n'ai rien rajouté. J'ai la même voiture que la tienne, même âge, même modèle.

Pour ce qui concerne les fils electriques et les durites j'ai la chance d'avoir à 4km de chez moi un mécano "morgan". Quand je lui ai amenè la voiture pour la premiere fois, avant même d'ouvrir le capot, il m'a décrit les petites modifs à faire.
Effectivement la durit que tu as photographiée était mal placée et il a rajouté un certain nombre de colliers un peu partout .

Pour le reste je ne suis vraiment pas compétent.

pepere
VIP
VIP

#35 Message par pepere » ven. 17 avr. 2009 12:09 pm

Ok les amis, merci de m'avoir suivi dans le deroulement de cette affaire. Je me suis regalé et je connais mieux ma dulcinée maintenant. Pour l'huile elle m'a ete livrée avec la vidange des 1500 Km faite. Alors je ne sais pas comment ça ete fait.
Pour info lorsque j'ai parlé de mes problemes avec mon vendeur Mr Hatton du classic route a Toulouse , il m'avais propose de la donner a un garage et il me rembourserait les frais. Correct.
Mais je prefere me servir moi meme dans la mesure du possible.

h trois
VIP
VIP

#36 Message par h trois » ven. 17 avr. 2009 1:14 pm

pepère a écrit :...
Bon je r'ajoute J'ai fait le reset en debranchant la batterie et c'est redevenu ok. ...
c'est qu'est ce que je disais... nananèreuuuu...

:)

H3

La taupe

#37 Message par La taupe » ven. 17 avr. 2009 1:29 pm

h trois a écrit : c'est qu'est ce que je disais... nananèreuuuu...
L'expert a parlé: http://mog.vosforums.com/pour-ceux-qui- ... 97-25.html. Respect

pepere
VIP
VIP

#38 Message par pepere » ven. 17 avr. 2009 1:56 pm

T'es le meilleur H3,
tu savais pas ? C'est normal avec le soleil ....

La taupe

#39 Message par La taupe » ven. 17 avr. 2009 2:17 pm

Sommes à une ou deux generations de l'auto qui "gelera" à pleine vitesse sur la voie de gauche d'une autoroute avec l'affichage du TdB suivant:

You car has commited a serious protocol error and is shutting down

La seule solution sera de sortir le clavier d'en dessous la boite à gants et taper:

Ctrl + Alt + Del 2 fois et de rebooter la bécane en priant pour que ça marche. La route que vous avez effectué depuis le demarrage de la bête
n'a pas été sauvegardée, vous repartez donc depuis la case départ: Votre garage.
C'est pour ça que vous voyez des gars s'arrêter sur la voie d'arrêt d'urgence toutes les 20 bornes. Leur auto est devenue instable et ils sauvegardent la route effectuée pour être sur d'arriver à bon port un jour.

George Orwell n'était pas écrivain mais visionnaire.

h trois
VIP
VIP

#40 Message par h trois » ven. 17 avr. 2009 2:38 pm

pas faux

H3

pepere
VIP
VIP

#41 Message par pepere » ven. 17 avr. 2009 2:48 pm

Lire le "meilleur des mondes". Aldous Huxley.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#42 Message par BAR83 » ven. 17 avr. 2009 7:04 pm

pepère a écrit :Lire le "meilleur des mondes". Aldous Huxley.
Pas la peine, suffit de regarder les infos à la télé !

L'autre fois, l'ami Verzier ne me croyait pas quand je disais qu'un jour les entretiens d'embauche seraient filmés... je viens d'entendre à la télé (justement) qu'il est question à l'avenir de filmer les épreuves orales des examens pour éviter les comportements discriminatoires des examinateurs !!!!!!

Je vais demander l'asile politique sur Mars !
BAR 83.

pepere
VIP
VIP

#43 Message par pepere » ven. 17 avr. 2009 8:18 pm

garde moi une place . Ce monde devient fou.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#44 Message par g.verzier » ven. 17 avr. 2009 10:13 pm

C'est vrai qu'on vit une époque de plus en plus "formidable". Outre les entretiens d'embauche filmés à l'avenir si on veut entrer dans la police, une autre brève m'a fait bondir il y a quelques jours :

Une association parisienne de jeunes de deuxième génération ne vivant pas en centre ville (bref, des beurs des cités pour être clair) a écrit à la Mairie de Paris pour demander la suppression des croix vertes signalant les pharmacies au prétexte que c'était une propagande en faveur d'une religion, chose inacceptable dans un pays laïc.

Bon, vous direz, il n'y a pas de quoi en faire un plat, on en a vu d'autre.

Le comble, c'est qu'une conseillère municipale a jugée la question suffisamment importante pour répondre que le Conseil Municipal en débattra !!!

Bientôt, pour la même raison, on supprimera la Croix Rouge, les panneaux de croisement sur les routes et que sais-je encore

Au nom du politiquement correct, Jacques Tati perd sa pipe et se voit affublé d'un ridicule moulin à vent, comme JP Sartre avait perdu sa cigarette sur une photo il y a quelques années.. Staline ne faisait pas mieux au sommet de sa gloire.

Au secours, le monde EST fou !

Alors, quitter la terre, oui, mais Mars est trop près, l'homme débute en ce moment une mission préparatoire à sa conquête prochaine

BAR et Pépère : que pensez vous de Jupiter ? On gagne quelques années de paix

C'était donc mon coup de gueule du soir

JMR
VIP
VIP

#45 Message par JMR » ven. 17 avr. 2009 10:24 pm

et oui LE MONDE DEVIENT FOU,mais que faire on est cerné par les cons,y a plus qu'a se rendre ........a moins ,qu'un jour certain dise stop!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

pepere
VIP
VIP

#46 Message par pepere » ven. 17 avr. 2009 11:52 pm

On s'est fait viré d'Algérie et demain on sera viré de notre pays. Comme ils disent : on vous vaincra par le ventre de nos femmes.
Allez j'arrête parce que mon sommeil va être perturbe.
Ou que nous allions, ils seront un jour. Alors meme si je plonge dans un monde parallele.....
Amen.

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#47 Message par Moggy Boy » dim. 19 avr. 2009 12:51 pm

pepère a écrit :
Le gros toron qui passe derriere le bloc moteur touchait la piece plate jaune sur un angle saillant creant ainsi le court circuit.
Sur ma mienne à moi de +4 de 2007 la pièce plate jaune est proprement découpée et l'encoche faite à l'endroit du passage de cable est largement assez grande pour que rien ne touche.
Sans doute ce monteur méticuleux a-t-il pris sa retraite fin 2007 ? :roll:
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

pepere
VIP
VIP

#48 Message par pepere » lun. 20 avr. 2009 10:21 am

Tu vois ça prouve bien que ces voitures sont faites a la main. Et a l'avant droit comment il passe le toron ?

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#49 Message par denis06 » lun. 20 avr. 2009 10:30 am

Pepere, un petit resume peut etre de tout cet echange avec les photos pour la FAQ?

Moggy boy, est ce que tu peux prendre des photos de la tienne au même endroit?

Merci a tous les deux
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

LOU01
VIP
VIP

#50 Message par LOU01 » lun. 20 avr. 2009 11:15 am

g.verzier a écrit :C'est vrai qu'on vit une époque de plus en plus "formidable". Outre les entretiens d'embauche filmés à l'avenir si on veut entrer dans la police, une autre brève m'a fait bondir il y a quelques jours :

Une association parisienne de jeunes de deuxième génération ne vivant pas en centre ville (bref, des beurs des cités pour être clair) a écrit à la Mairie de Paris pour demander la suppression des croix vertes signalant les pharmacies au prétexte que c'était une propagande en faveur d'une religion, chose inacceptable dans un pays laïc.

Bon, vous direz, il n'y a pas de quoi en faire un plat, on en a vu d'autre.

Le comble, c'est qu'une conseillère municipale a jugée la question suffisamment importante pour répondre que le Conseil Municipal en débattra !!! ...
Qui c'est cette truffe ?...

g.verzier a écrit :....Au nom du politiquement correct, Jacques Tati perd sa pipe et se voit affublé d'un ridicule moulin à vent, comme JP Sartre avait perdu sa cigarette sur une photo il y a quelques années..
Et Lucky Luke sa cigarette, il n'a plus le droit que de machouiller un brin d'herbe, espérons pour lui que c'est de la bonne....!....:mrgreen:...

Et pour avancer sur le débat de l'affiche de Jacques TATI, le casque à vélo sera bientôt obligatoire et donc on lui enlévera son chapeau pour un casque.... :shock: :shock: :shock:
g.verzier a écrit :....Staline ne faisait pas mieux au sommet de sa gloire.
Y'a pas eu que lui, on avance....
g.verzier a écrit :...Au secours, le monde EST fou !

Alors, quitter la terre, oui, mais Mars est trop près, l'homme débute en ce moment une mission préparatoire à sa conquête prochaine

BAR et Pépère : que pensez vous de Jupiter ? On gagne quelques années de paix

C'était donc mon coup de gueule du soir
Relax, t'as pris les pilules du bon docteur...? mhhh ?... :shock:
LOU01

Répondre