chrismog a écrit :Ce matin, impossible de démarrer. La batterie est bonne, clignotants, phare, voyants lumineux, tout fonctionne mais le démarreur ne lance pas.
J'ai fait un plusieeurs "reset" avec le bouton dans le compartiment moteur: rien, sauf une fois un léger démarrage furtif...
Je pense qu'il s'agit d'un pb d'anti démarrage.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement du "reset"; doit appuyer plusieurs fois, une seule fois longtemps ?
Un pb de fusible ?
merci de votre aide.

Quand tu écris que le démarreur ne se lance pas, je pense qu'il ne tourne pas du tout...Ce n'est donc pas le pb de l'antidémarrage.
1) TESTER LA BATTERIE: Tu allumes les phares, voiture à proximité d'un mur, ou carton, et tu 'tires' le démarreur: Si les phares s'éteignent quasiment, la batterie est faible, et non suffisante, elle n'a pas l'ampérage pour faire tourner le démarreur: Souvent on entend tout de même la bobine du relais..
2) VERIFIER L'INTER DE CHOC: Certains sont sensibles et peuvent se désarmer...Situé sur la tablier sous capot moteur, appuyer sur le contact protégé par caoutchouc..
3) VERIFIER NON BLOCAGE MOTEUR: Essayer de démarrer la voiture par poussette d'amis...
4) VERIFIER DEMARREUR: Cosses:2 Fils arrivent: Un petit, qui est l'excitation du relais quand tu tires le démarreur, un gros, qui est l'arrivée du plus en permanence.
-Avec un voltmètre, vérifier que le petit fil est bien alimenté quand on tire le démarreur.
-Sans voltmètre, relier le gros fil sur le petit: Si le démarreur tourne (attention pas de vitesse enclenchée svp), c'est le Neiman, ou le fils qui arrive là...
-Si rien, verifier le gros fil du plus (+) permanent: Le courant arrive-t-il?
Si tout semble normal, cad la batterie est OK, le courant arrive par les 2 fils sur le démarreur, on peut essayer de taper légèrement avec petit marteau, (mais pas comme une brute) le démarreur, il arrive que le relais se bloque, contact ouvert...
Bon, voilà, dis-nous la suite...