Deuxieme panne avec Mog
-
CorsaRed
Les propriétaires de Jaguar avec deux résevoirs, et qui ne faisaient le plein que dans un seul, ont largement illustré ce que tu dis.darkvador a écrit :Il vaut toujours mieux stocker une auto avec un reservoir plein pour eviter la condensation et eviter la rouille sur un reservoir metallique.
Je crois qu'une raison supplémentaire de stocker une voiture avec le plein, est un moindre risque d'explosion.
C'est interessant, ce sujet! J'ai appris beaucoup de choses sur l'injection.
Il faut que je regarde sur la mienne, mais je pense que le circuit est différent de celui de pepère.
Il doit y avoir un retour d'essence depuis la rampe.
D'un autre coté, je m'en fous un peu! Je ne fais le plein que chez Total...a cause des santons...
-
La taupe
-
h trois
- VIP

Pour les pas bilingues comme moi, et pour comprendre le Talpidé
ullage=volume résiduel
Il est intéressant de noter que les Anglois ont inventé un mot pour ça.
Serait-ce qu'ils aient l'habitude compter ce volume résiduel dans la quantité vendue lors de leur commerce de liquide divers?
Déjà que sur leur gallons et leurs quarts de pintes ils sont pas clairs...
Ce qui est certain c'est que les François, lassés de payer pour des verres pas tout à fait pleins ont forgé la forme abrégée de l'expression "Encore? Ullage?" devenue aujourd'hui "Enc-Ulage" dans notre langue moderne.
H3
ullage=volume résiduel
Il est intéressant de noter que les Anglois ont inventé un mot pour ça.
Serait-ce qu'ils aient l'habitude compter ce volume résiduel dans la quantité vendue lors de leur commerce de liquide divers?
Déjà que sur leur gallons et leurs quarts de pintes ils sont pas clairs...
Ce qui est certain c'est que les François, lassés de payer pour des verres pas tout à fait pleins ont forgé la forme abrégée de l'expression "Encore? Ullage?" devenue aujourd'hui "Enc-Ulage" dans notre langue moderne.
H3
-
La taupe
Je ne sais pas si ullage est un mot inventé par les rosbifs mais il est utilisé par les gaulois dans toutes les professions qui ont à faire à des remplissages de cuves.
Quand on voit le mélange de flotte, sable, charbon et creosote que D'Artagnan et ses Portos ont vendu pour du jus de jungle à notre brave et innocent Pépère, on ne va pas recommencer la Guerre de 100 Ans pour une pinte impériale de 0.5682624 litre (tiens, la pinte gauloise est de 0.5 litre, il y a en effet un encore ullage là-dessous) ou pour le volume de gaz qui est au dessus.
Quand on voit le mélange de flotte, sable, charbon et creosote que D'Artagnan et ses Portos ont vendu pour du jus de jungle à notre brave et innocent Pépère, on ne va pas recommencer la Guerre de 100 Ans pour une pinte impériale de 0.5682624 litre (tiens, la pinte gauloise est de 0.5 litre, il y a en effet un encore ullage là-dessous) ou pour le volume de gaz qui est au dessus.
- STAMPE
- Morgan addict ++

Bonsoir et bravo à Pèpère qui s'en est sorti avec brio, moi j'ai déja eu un problème de flotte dans le reservoir sur une Mini la voiture a ratatouillé longtemps mais c'était à l'époque des bons vieux S.U qui étaient moins délicats qu'une injection, donc la condensation ça existe surtout sur les voitures qui roulent peu. Pour les avions légers qui eux volent peu il existe des purges sous chaque réservoir et au point bas du circuit d'essence et il est recommandé avec insistance par les instructeurs de faire une purge de l'avion lors du 1er vol de la journée et celà pour des raisons de sécurité j'ai un ami qui c'est posé dans un champ en hiver pour cause de flotte dans le réservoir et le carbu donc c'est possible. 
-
La taupe
Je n'ai pas dit que l'eau dans l'éssence ou le A1Jet fuel n'est pas possible et je suis entièrment d'accord avec toi, les aeroports et les aerodromes sont tenus de purger leur reservoirs de stockage et leurs camions de livraisons plusieurs fois par jour pour en extraire la flotte eventuelle. C'est en effet un danger énorme pour les turbines à gaz , sur les hélicos (qui planent très mal parait-il) en particulier. Je dis que la condensation est rarissime et le resultat d'une stagnation très prolongée. Dans la plupart des cas et donc pour Pépère, c'est accidentel et de l'eau en suspension, résultat d'un mauvais "séchage" lors du raffinage.STAMPE a écrit :j'ai un ami qui c'est posé dans un champ en hiver pour cause de flotte dans le réservoir et le carbu donc c'est possible.
Dans tous les cas, c'est un enmerdement de première classe car d, l'eau n'est pas reputée pour ses qualités combustibles :wink:
-
surgeon52
- Modérateur

J'adore ce forum , j'apprends plein de chose encoreLa taupe a écrit :Je ne sais pas si ullage est un mot inventé par les rosbifs .............. il y a en effet un encore ullage là-dessous) ou pour le volume de gaz qui est au dessus.
Modifié en dernier par surgeon52 le mer. 20 mai 2009 7:28 am, modifié 1 fois.
Plus Six 2021
- BAR83
- Modérateur

Dans le temps, il y avait une célèbre prostipute virtuelle qui s'appelait 36 15 Ulla. Depuis lors elle a pris de l'âge. C'est pour cette raison que notre ami Surgeon encule Ulla (du 3ème) âge !surgeon52 a écrit :(...) enc....ullage
Bon, je vous accorde qu'elle est vraiment tirée (si j'ose dire) par les poils pubiens.
BAR 83.
- denis+4
- Morgan addict

c'est en effet de la sodomie de diptèreBAR83 a écrit :Dans le temps, il y avait une célèbre prostipute virtuelle qui s'appelait 36 15 Ulla. Depuis lors elle a pris de l'âge. C'est pour cette raison que notre ami Surgeon encule Ulla (du 3ème) âge !surgeon52 a écrit :(...) enc....ullage
Bon, je vous accorde qu'elle est vraiment tirée (si j'ose dire) par les poils pubiens.
- BAR83
- Modérateur

... en plein vol !denis+4 a écrit :c'est en effet de la sodomie de diptèreBAR83 a écrit :Dans le temps, il y avait une célèbre prostipute virtuelle qui s'appelait 36 15 Ulla. Depuis lors elle a pris de l'âge. C'est pour cette raison que notre ami Surgeon encule Ulla (du 3ème) âge !surgeon52 a écrit :(...) enc....ullage
BAR 83.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
a tous les fabuleux techniciens, l'un de vous pourrait il faire la synthese tehnique du circuit reservoir injection aller et retour avec le beau crobard en explication. Merci pour la FAQ
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Sympa pepere. Contente que ta belle ne te fasse plus de soucis, quoique j'ai l'impession que tu t'amusais plus à la demoter remonter que de la faire rouler...
pour la FAQ on a tout le temps. On va pas se faire peter une durite
pour la FAQ on a tout le temps. On va pas se faire peter une durite
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)