Bouton de...fièvre

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
La taupe

#51 Message par La taupe » jeu. 23 juil. 2009 4:37 pm

denis06 a écrit :et en chair et en os... tu es aussi cador? :lol:
Non,....c'est encore plus pire. Pourquoi crois-tu que je suis en éxil?

4473
VIP
VIP

#52 Message par 4473 » jeu. 23 juil. 2009 6:37 pm

La taupe a écrit :
4473 a écrit :Une autre interrogation:
Qu'est ce " Parking light" et ou est- il caché ?
Sur un Morgan de 1973, l'un des 3 boutons du bas sur le TdB a un triangle rouge pointant vers le haut et un triangle blanc pointant vers le bas.
.
En haut que du classique bien repéré.
Dans la rangée du bas a G juste un bouton pour boucher l' ouverture, au milieu le hazard et à D le bouton cablé pour les anti- brouillard ou longue portée.
Je pense que tout est d'origine, jamais trafiqué.
Le parking switch devait être une option ???
Nota pour les observateurs :Vous remarquerez que vu le prix de l'essence je roule le réservoir vide.
Image
4473

4473
VIP
VIP

#53 Message par 4473 » jeu. 23 juil. 2009 6:43 pm

La taupe a écrit : Sur certaines 4/4 de l'époque et sur les +8, le ventilo était électrique mais je pense que sur la tienne, il n'y a rien de tout ça parce que ton ventilo est entrainé avec la pompe à eau par la courroie d'alternateur.
Il est toutefois à embrayage thermique pour ne tourner que lorsque le moteur commence à surchauffer.
Je suis encore en bas de gamme, ventilateur entrainé "en permanence" par la courroie principale ( pas difficille il y en a qu'une)!
4473

La taupe

#54 Message par La taupe » jeu. 23 juil. 2009 8:19 pm

4473 a écrit : Dans la rangée du bas a G juste un bouton pour boucher l' ouverture, au milieu le hazard et à D le bouton cablé pour les anti- brouillard ou longue portée.
Je pense que tout est d'origine, jamais trafiqué.
Le parking switch devait être une option ???
Je ne pense pas puisque c'est sur le diagramme et que notre +8 de 1974 en est équipé.
Quelqu'un l'aurait-il débranché par enervement ou bien ton auto fut-elle fabriquée un vendredi?
4473 a écrit :Nota pour les observateurs :Vous remarquerez que vu le prix de l'essence je roule le réservoir vide.
D'abord tu devrais regarder la route au lieu de prendre des photos quand tu conduis. Et pis tu ferais mieux de surveiller ta préssion d'huile, je te signale que 0 PSI ça fait 0 bar et ça fait "Crac" dans moins d'une minute. :lol:

La taupe

#55 Message par La taupe » jeu. 23 juil. 2009 8:28 pm

4473 a écrit :Je suis encore en bas de gamme, ventilateur entrainé "en permanence" par la courroie
C'est plutot un mieux.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 1:23 am, modifié 1 fois.

4473
VIP
VIP

#56 Message par 4473 » jeu. 23 juil. 2009 9:18 pm

La taupe a écrit :
Je ne pense pas puisque c'est sur le diagramme et que notre +8 de 1974 en est équipé.
Quelqu'un l'aurait-il débranché par enervement ou bien ton auto fut-elle fabriquée un vendredi?
Peut- être un vendredi, ou une fin de mois!
Mais tu sais les +8 c'est l' élite soignée en permanence.
Bien qu' en deuxième main je pense que le cablage est d'origine .
Qu' en pensent les " morgan addicts" avec un modèle 73 ou proche ?
4473

gentleman-driver

#57 Message par gentleman-driver » ven. 24 juil. 2009 9:10 am

4473 a écrit :
La taupe a écrit :
Peut- être un vendredi, ou une fin de mois!
Mais tu sais les +8 c'est l' élite soignée en permanence.
Bien qu' en deuxième main je pense que le cablage est d'origine .
Qu' en pensent les " morgan addicts" avec un modèle 73 ou proche ?
Vu le bordel que c'est sous le TdB, que les organes essentiels de sécurité marchent, que les fusibles sont d'origine, je ne touche à rien et je met un cierge régulièrement à Sainte Rita Lucas, la prétresse des causes perdues .... et sa protection ne se dément pas.

P.S. : le jour où t'as pris la photo, il devait faire sacrément froid ou ton calorstat n'avait pas du s'ouvrir !!!.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#58 Message par STAMPE » mar. 28 juil. 2009 5:01 pm

Le point g est bien dans la rangée du bas mais si il bouche l'ouverture au milieu c'est pas par hazard c'est juste pour toucher le longue portée :oops:

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#59 Message par Gaulliard J-M » mar. 28 juil. 2009 7:50 pm

Si pour qu'une Morgan fonctionne il faut trouver son point G tout en bouchant l'ouverture on n'a pas fini avec les ennuis. La dernière à qui j'ai trouvé le point G (comme Graffenstein) me téléphone tous les jours pour me dire qu'elle ne sait plus ou il est et qu'il faut que je revienne le chercher; elle l'a dit à sa copine qui souhaiterait que j'entreprenne des recherches du même ordre...
Je ne voudrais pas relancer une polémique mais ceci prouve de façon irréfutable que l'on doive dire une Morgan

Répondre