Heu .....t'a de l'essence ..... !!!!!Bilymog a écrit : le demarreur tourne mais pas le moteur.
Bilymog
Ok je sort , c'était pour te détendre. :)
Ouch! Comme tu y vas!LOU01 a écrit :Euh, je ne veux pas vous faire de peine, mais l'ECU (Electronic Computer Unit, si je ne m'abuse) n'a rien à voir avec le fait que le moteur soit à carburateur ou à injection.
L'injection électronique existait déjà à la fin des années soixante et on ne parlait pas d'ECU, et on pourrait très bien imaginer un ECU avec un carburateur si on pouvait obtenir le mélange gazeux qu'oblige les nouvelles lois anti-pollution.
Ce bordel électronique est un mini ordinateur qui gére un tas de données (que je taxerais de merdiques pas parce que pas indispensables) et, toujours selon moi, mis en place par des autorités compétentes ( con-pétantes ?) pour interdire à un opérateur lambda (traduiser un particulier) de mettre le nez sous son capot, voir même ailleurs.
Ainsi, l'utilisateur est "prisonnier" de son concessionnaire puisqu'on ne peut pas faire de vrai diagnostique sans la fameuse "valise"...
Vous voulez un exemple, j'ai du démonter un siège sur une voiture équipée "ECU", bien qu'ayant tout rebranché convenablement, il a fallu que j'aille voir le concessionnaire (à35 km de chez moi, soit 70 km aller-retour) pour qu'il dise à mon auto que le siège était bien rebranché...je n'ai pas payé mais le coût est de 60 €...sans compter le déplacement et la perte de temps.
Cherchez bien à qui profite l'opération !
Ben t'as raison. Je n'avais pas percuté, mais c'est plus clair comme ça.Ivo a écrit :ECU = Engine Control Unit ...pardon
Oui, mais là, le prix explose. Ca mettrait l'ECU entre 6000 et 15000 € (à vue de nez, peut-être plus)JMR a écrit :je pense que si l'électronique automobile était de la meme qualité que l'aviation on aurait pratiquement jamais de panne!!
Sans doute, mais à la lecture de ce forum, on constate peu ou pas de pannes de sondes, mais un ECU HS (je ne me souviens plus qui l'avait fait réparer chez Monsieur Transmission), et le mien également.darkvador a écrit :L ECU est en general tres fiable. Ca n est pas un truc tres compliqué.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités