LAVE-GLACE

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Répondre
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

LAVE-GLACE

#1 Message par ROADSTER » mar. 09 déc. 2025 9:16 am

Pour la 2ième fois, mon L.G. refusait tout service.
Recherche de la panne, la pompe était bien alimentée, mais pas d'effet! Dans ce cas, il ne faut pas insister car la pompe fonctionne grâce à un petit moteur électrique, qui entraîne en bout d'arbre, une pompe miniature, garantie tout plastique.
J'avais démonté précédemment, mais la réparation n'a pas duré plus de 6 mois: L'eau contenue dans la pompe, s'infiltre sur le palier du moteur, qui se grippe.
C'est pourquoi quand cela ne fonctionne pas, il ne faut pas insister à appuyer sur la commande, car dans un premier temps le moteur grille en faisant résistance, et dans un deuxième temps....
La réparation précédente, c'était déblocage du moteur, puis graissage du palier. Mais quand les joints de la pompe sont usés, la panne réapparait.
L'ensemble de la pompe se détache facilement du bocal, et pour démonter, il faut déplier des pattes métalliques, qui cèdent très vite si on renouvelle.

Première recherche: Une pompe seule. Il en existe beaucoup à vendre, pour 5 à 15€, mais il faut trouver avec le bon diamètre pour se loger dans l'espace du bocal, et l'embout plongeur doit être dans la bonne position, je n'ai pas trouvé, surtout que j'ai trouvé très vite la solution.
Sur un site chinois où tout se trouve, j'ai trouvé le bocal avec sa pompe bien adaptée, le support comparable à celui d'origine, 2 gicleurs avec leurs tuyaux et T de division, l'interrupteur poussoir électrique et le câblage, beaucoup d'éléments ne serviront pas, tant pis!
Quelques jours après la commande, le bidule était dans ma boite aux lettres après une succession de mails:
"Nous avons trouvé votre produit sur nos rayons, le service emballage, emballe avec le plus grand soin"
"Le service expédition expédie votre produit"
"votre produit arrive au service des douanes pour formalités"
"les formalités se sont bien passées",
" nous avons confié votre produit au transporteur Févite " "
Surveillez votre BAL, demain matin, ce sera OK"

Un quart d'heure après la réception, c'était installé sur le bolide. Le jet est beaucoup plus puissant, la pompe est noyée dans du plastique, je pense que l'étanchéité sera parfaite;

Ha oui, le prix de la réparation, PORT COMPRIS: 3,99€ TVA et frais de douane compris

La pompe déposé, coque en métal déjà repeinte une fois...Puis réparée, Puis coincée...

Image

Le nouveau bocal avec pompe neuve, en place:
C'est un peu bizarre au-dessus, mais j'avais installé le coffre accessoire Morgan boite à outils, sur lequel j'ai fixé le klaxon à compresseur, il y tient en plus la boite de rechange d'ampoules, le triangle de signalisation, ....Le tout sans faire un trou dans la voiture...

Image
..

hbr5
VIP
VIP

Re: LAVE-GLACE

#2 Message par hbr5 » mar. 09 déc. 2025 12:12 pm

Et vouiiii ...... nous faisons partie d'une génération qui "répare" , je fais la même chose car je n'ai pas le reflexe de jeter et de changer par du neuf ce qui fait que , plus que souvent , je m'emmer...de à réparer de l'irréparable en plastoc certifié camelote fabriqué j'saispaszou !!!

Question de génération et de philosophie appliquée :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre