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par VHF » jeu. 25 avr. 2024 1:04 pm
VHF a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 1:24 pm
J'ai eu le Garage Bobin m'a rappelé hier, ils n'ont pas la pièce...
Au final je l'ai commandé sur le site Euroteil24*de (par e-bay) car ils ont la pièce neuve disponible (avec le bon diamètre de poulie). J'ai reçu un mail de leur part ce matin m'informant de l'expédition.... on verra d'ici la fin de semaine si tout correspond!
Pièce reçue ce jour (nos voisins allemands n'ont pas usurpés leur réputation d'efficacité).
Le site e-bay "Euroteil24*de" correspond à l'entreprise Eurostarter automotive parts située à Langenberg.
La pièce est bien strictement identique, neuve en provenance de chez Visteon... 278.52€ avec les frais de port (ça c'est moins drôle...) je me console en pensant qu'un achat chez Morgan m'aurait couté surement beaucoup plus
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par Vampirex » jeu. 25 avr. 2024 7:12 pm
Te plains pas, j'ai eu mon alternateur changé sur la Fiat 500C l'année dernière sous garantie et le chef d'atelier, avec qui j'étais pote, m'a montré la facture, plus de 600€ pour un échange standard. Ils prennent bien les gens pour des cochons de payants. Heureusement, j'ai rien payé.
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par VHF » jeu. 25 avr. 2024 7:19 pm
Vampirex a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024 7:12 pm
Te plains pas, j'ai eu mon alternateur changé sur la Fiat 500C l'année dernière sous garantie et le chef d'atelier, avec qui j'étais pote, m'a montré la facture, plus de 600€ pour un échange standard. Ils prennent bien les gens pour des cochons de payants. Heureusement, j'ai rien payé.
Je constate aussi que j'ai la chance de savoir faire ce genre d'intervention, d'avoir une fosse, et un moteur dans le Roadster pour lequel l'alternateur est très accessible.... après si j'avais fait faire dans le réseau je pense qu'entre le prix de la pièce et la main d'oeuvre on aurait pu facilement égaler ou dépasser ce budget...
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par Maclara 13 » jeu. 25 avr. 2024 9:12 pm
VHF a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024 1:04 pm
VHF a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 1:24 pm
J'ai eu le Garage Bobin m'a rappelé hier, ils n'ont pas la pièce...
Au final je l'ai commandé sur le site Euroteil24*de (par e-bay) car ils ont la pièce neuve disponible (avec le bon diamètre de poulie). J'ai reçu un mail de leur part ce matin m'informant de l'expédition.... on verra d'ici la fin de semaine si tout correspond!
Pièce reçue ce jour (nos voisins allemands n'ont pas usurpés leur réputation d'efficacité).
Le site e-bay "Euroteil24*de" correspond à l'entreprise Eurostarter automotive parts située à Langenberg.
La pièce est bien strictement identique, neuve en provenance de chez Visteon... 278.52€ avec les frais de port (ça c'est moins drôle...) je me console en pensant qu'un achat chez Morgan m'aurait couté surement beaucoup plus
Pour moi cela reste acceptable.
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par ROADSTER » ven. 26 avr. 2024 9:11 am
Bravo,
tu dois être impatient de le remonter,
et utiliser les 3 cuillères du service d'argenterie, pour remonter la courroie!
..
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par VHF » ven. 26 avr. 2024 11:22 am
ROADSTER a écrit : ↑ven. 26 avr. 2024 9:11 am
Bravo,
tu dois être impatient de le remonter,
et utiliser les 3 cuillères du service d'argenterie, pour remonter la courroie!
Remontage prévu fin de semaine prochaine ou je retourne 1 semaine dans le Jura (avant la session d'examen qui m'occupera jusqu'à début juillet).
Le démontage avec désacouplement de la courroie élastique grâce à 3 cuillères en guise d'outil de dépose fut aisé... les cuillères ont bien fait leur office sans séquelle ni pour elles mêmes ni pour la courroie (que je remplace par une neuve de toute façon puisqu'elle avait 4 ans).
Entre temps j'ai acheté l'outil pour la pose et dépose des courroies élastiques (ça ne coûte qu'une dizaine d'euros) ce qui va simplifier la manoeuvre!
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par VHF » sam. 04 mai 2024 4:41 pm
Alternateur reposé ce matin... 3 boulons, les 2 boulons inférieurs retrouvent leur place sans problème l'alternateur est en place, je commence a me dire que tout sera réglé en 20mn.... et commence la galère, 2h pour parvenir à remettre en place le boulon superieur qui cherche à s'engager de travers (et foirer le pas de vis taraudé dans le bloc moteur en alu). La repose de la courroie se fait sans difficulté (j'ai laissé les cuillères dans le tiroir) avec l'outil ad-hoc acheté a vil prix en centre auto.
Batterie rebranchée, démarrage et.... tout va bien! Plus de bourdonnement ni d'odeur de brulé ce qui confirme que c'était bien l'alternateur qui etait hs....
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par Maclara 13 » sam. 04 mai 2024 5:26 pm
VHF a écrit : ↑sam. 04 mai 2024 4:41 pm
Alternateur reposé ce matin... 3 boulons, les 2 boulons inférieurs retrouvent leur place sans problème l'alternateur est en place, je commence a me dire que tout sera réglé en 20mn.... et commence la galère, 2h pour parvenir à remettre en place le boulon superieur qui cherche à s'engager de travers (et foirer le pas de vis taraudé dans le bloc moteur en alu). La repose de la courroie se fait sans difficulté (j'ai laissé les cuillères dans le tiroir) avec l'outil ad-hoc acheté a vil prix en centre auto.
Batterie rebranchée, démarrage et.... tout va bien! Plus de bourdonnement ni d'odeur de brulé ce qui confirme que c'était bien l'alternateur qui etait hs....
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par phils » sam. 04 mai 2024 7:00 pm
On est ravis pour toi.
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par Gargamog01 » lun. 13 mai 2024 11:45 am
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la saison qui fait ça... En ce qui me concerne, j'ai l'impression que l'alternateur de mon Tourer V6 3.L de 2007 est en train de suivre le même chemin. En effet, après une journée de déplacements, j'ai eu queques signes de faiblesse au démarrage alors que le témoin de charge batterie indiquait 13.
Bonne journée
Yves
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par VHF » lun. 13 mai 2024 12:27 pm
Verifie s'il est tres chaud quelques minutes apres demarrage.... et fait-il du bruit ? Genre bourdonnement...
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par Xav14 » lun. 13 mai 2024 1:17 pm
Éventuellement batterie en fin de vie
Si tu as un voltmètre vérifie la tension aux bornes, moteur tournant + de 13 V = alternateur OK .
Je me contente facilement du meilleur ...
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par VHF » lun. 13 mai 2024 1:57 pm
Mon alternateur a commencé à faire du bruit et chauffer (avec un odeur de brulé)... le voltmètre moteur tournant continuait d'indiquer entre 12.8V et 13V.... et je n'ai jamais eu de pb de démarrage ....
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par phils » lun. 13 mai 2024 3:07 pm
Gargamog, quels sont les symptômes ?
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par Gargamog01 » lun. 13 mai 2024 3:20 pm
A part les difficultés au démarrage, je n'ai rien testé d'autre, puisque je vous réponds du boulot...
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par VHF » lun. 13 mai 2024 6:31 pm
Et ta batterie a quel âge? quand ta voiture ne roule pas, utilises tu un mainteneur de charge?
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par Gargamog01 » mar. 14 mai 2024 8:41 am
Ma batterie est de 2017. J^'utilise un mainteneur de charge pour les longs arrêts. Pour ce qui est des symptômes cités précédemment, il sont apparus après une interruption de quelques heures (une nuit maximum).
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par VHF » mar. 14 mai 2024 9:06 am
En la matière comme souvent avant la panne tout fonctionne! Vérifié pour mon alternateur... fin avril. La veille tout va bien... le jeudi matin je deplace la voiture dans le garage et 3 secondes apres le demarrage un bourdonnement se fait entendre... variant avec le regime moteur.... et pourtant ça chargeait normalement.... mais l'alternateur chauffait et sentait le brûlé.... le bobinage du rotor avait noirci.
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