Moi j'ai un bon tuyau pour engager le bougies.Vampirex a écrit :.....De toutes façon on ne peut pas toujours complètement visser les bougies jusqu'au fond à la main.....
Bougies
-
- membre confirmé
Re: Bougies
Bonjour à tous,
propriétaire d'une +4 moteur Rover T16 de 1997 je voudrais changer mes bougies.Quelle est la meilleure marque.Peux t' on mettre des bougies iridium ou platinium et si oui quelles référnces?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Valbri
propriétaire d'une +4 moteur Rover T16 de 1997 je voudrais changer mes bougies.Quelle est la meilleure marque.Peux t' on mettre des bougies iridium ou platinium et si oui quelles référnces?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Valbri
Valbri
- BAR83
- Modérateur
Je te conseille ce modèle qui personnellement me donne toute satisfaction :

Surtout pour les démarrages à froid.

Surtout pour les démarrages à froid.
BAR 83.
-
- Modérateur

Mais si on regarde de plus près....

C'est un peu ballot, les formes de la petite cachent justement la marque de ta bougie!
Mais en grossissant l'excellente documentation technique, puis en zoomant, il me semble que ce n'est pas l'iridium, ni le platinium,
mais bien l'Helium qui est utilisé par cette jeune fille.
Ce gaz est assez neutre, et plus léger que l'air, il remonte classiquement les ballons, qu'il faut attacher avec une ficelle pour ne pas qu'ils s'échappent.
D'où l'importance du maillot de corps de l'allumeuse.
..
-
- Modérateur

En fait, rien ne sert de les changer avant 100 000 Km, c'est rappelé sur ce site:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21652.0
J'ai changé les bougies de mon moteur Ford à 80 000 Km, elles étaient en parfait état, c'était vraiment du luxe.
On change quand cela ratatouille au démarrage, une fois que l'on a regardé le filtre à air, la bonne arrivée d'essence....
Sir le site MG Rover, ils semble parler d'iridium.
Mais il fait lire tout, faire une recherche sur les différents fabricants, et revendeurs.
..
J'ai change les bougies sur mon Roadster moteur Ford3.0l v6 identique au tien avait 57000km.... et il tournait parfaitement.... mais apres demontage j'ai mesuré l'écart des electrodes qui allait de1.4mm a 1.65mm.ROADSTER a écrit : ↑dim. 22 oct. 2023 11:50 amHeu.. c'était quoi la question?
En fait, rien ne sert de les changer avant 100 000 Km, c'est rappelé sur ce site:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21652.0
J'ai changé les bougies de mon moteur Ford à 80 000 Km, elles étaient en parfait état, c'était vraiment du luxe.
On change quand cela ratatouille au démarrage, une fois que l'on a regardé le filtre à air, la bonne arrivée d'essence....
Sir le site MG Rover, ils semble parler d'iridium.
Mais il fait lire tout, faire une recherche sur les différents fabricants, et revendeurs.
La préconisation pour ce moteur est de 1.25mm a 1.3mm....
Je pense que ce n'est pas inutile de changer des bougies qui ont plusieurs dizaines d'années parfois sur nos Morgan mais surtout sans attendre de voir une électrode se briser dans un cylindre. J'ai vu ça une fois sur un moteur... ca fait du dégât ! Et franchement pour le cout et le temps que ça demande ça ne vaut pas le coup de repousser l'operation.
En Roadster V6 3L 2006