ROADSTER a écrit :BLG83 a écrit :VA300 a écrit : [C'est noté comme "accessoires en option" ou plus prosaïquement "Série Anniversaire" ...
Sur les derniers tarifs de la gamme traditionnelle il y a dans les premières pages les
options homologuées cuir, roues, couleur, pare chocs etc ...puis une page des
options Aéro racing
sans trop de précisions.
......
[/i]
On ne peut que saluer la prudence de Morgan, en cas de gros pépin, le fusible Aéro racing saute, sans grande conséquence pour Morgan, qui ainsi profite de la vente des accessoires non homologués...
J'ai déjà attiré votre attention sur ce sujet, encore récemment avec la perte d'une roue à rayons, sur la voiture de RM92: Rien que pour des dégâts matériels minimes, une équipe d'experts a été dépêchée pour essayer de trouver un responsable, dans le but de ne pas avoir à payer. (immobilisation du véhicule pendant 8 mois pour différents expertises)
Par chance RM92 avait eu la prudence de ne pas monter les écrous papillon non homologués, donc les assurances ont cherché jusqu'à trouver un responsable, à savoir celui qui avait entretenu le véhicule en dernier, le marchand de pneus....
Il faut savoir qu'avec ces accessoires non homologués, nous roulons volontairement sans assurance.
Auparavant, ce rejet de responsabilité jouait pour de grosses conséquences ( dégâts corporels, ...), aujourd'hui on dépêche les experts chercheurs de faille pour plus de 1 000 euros.
Plaques non réfléchissantes, papillons de roues dangereux, 3ième feu stop supprimé, parechocs non homologués, auront leur part de responsabilité en cas d'accident, si ce n'est la totalité....
Plus on en parle, plus on donne les arguments aux assureurs, donc je viendrai effacer mon post dans quelques temps, comme j'ai fait pour le post perte de roue à rayons. Merci de faire pareil pour ne rien laisser sur OMA qui pénaliserait un de nous.
Je ne suis pas paranoïaque.