recharger une batterie
recharger une batterie
Bonsoir a Tous
Apres retour de vacances 5 sem la batterie est a plat
je recharge par l allume cigare
question : dois je mettre le contact pendant la recharge ?
merci de vos conseils
bien a vous
jluc
ps : j ai decouvert - moi Picard- le bassin d Arcachon : c est Top et tres cool
merci de vos conseils
bien a vous
jluc
-
JM57
- VIP

Re: recharger une batterie
Ben Non pour moi
J'ai un Ultmate 6 pour le MTW et c'est sans le "contact"
Cordialement :wink:
J'ai un Ultmate 6 pour le MTW et c'est sans le "contact"
Cordialement :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
Xav14
- Morgan addict +

Est-ce que ton allume cigare fonctionne avec ou sans le contact
Si sans contact tu peux recharger sans problème s'il fonctionne avec le contact là effectivement il faudrait que tu laisses le contact mais pas bon du tout pour le circuit

Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
Morgan76
Pour mes batteries qui ne fonctionnent pas régulièrement, j'ai un chargeur " intelligent " je le laisse en permanence, entre 25€ et 80€ suivant la marque et les services rendus
J'ai posé sur mes batterie des rallonges spéciales avec une prise pour ce chargeur.
J'ai posé sur mes batterie des rallonges spéciales avec une prise pour ce chargeur.
- roux
- VIP

Si tu as un mainteneur chargeur de charge de batterie (de 15 euros à 60..... euros) tu le branches des que la voiture est à l’arrêt. Soit par l'allume cigarealti4000 a écrit :Bonsoir a Tous
merci de vos conseils
bien a vous
jluc
((cohiba j'aime :wink: ) soit directement sur la batterie. Plus de probleme!!!! Soit tu recharges ta batterie avec un chargeur normal.
Mais dans tous les cas sans mise de contact :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
En general l allume cigare sur ce type d auto est branche direct sur la batterie, sans passer par le neiman, ni par un eventuel coupe circuit
Dans ce cas, ca fonctionne tres bien pour un maintien de charge
Maintenant, si ton auto a un coupe circuit, le coupe circuit est en general une installation un peu a l arrache qui coupe en sortie de batterie sans prevoir la continuité pour un chargeur eventuel
Pour une recharge, on utilise en general plus d intensité et mettre le chargeur directement sur la batterie est une meilleure solution
Dans le doute de ton installation, batterie a plat, recharge direct sur la batterie
Quand la batterie sera revenue a la vie, contact coupé chargeur enleve, coupe circuit coupé appuie sur l allume cigare et tu aura ta reponse,
Dans ce cas, ca fonctionne tres bien pour un maintien de charge
Maintenant, si ton auto a un coupe circuit, le coupe circuit est en general une installation un peu a l arrache qui coupe en sortie de batterie sans prevoir la continuité pour un chargeur eventuel
Pour une recharge, on utilise en general plus d intensité et mettre le chargeur directement sur la batterie est une meilleure solution
Dans le doute de ton installation, batterie a plat, recharge direct sur la batterie
Quand la batterie sera revenue a la vie, contact coupé chargeur enleve, coupe circuit coupé appuie sur l allume cigare et tu aura ta reponse,