La panne du Dimanche

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Répondre
SALOME Stéphane
membre actif
membre actif

La panne du Dimanche

#1 Message par SALOME Stéphane » lun. 15 juin 2015 10:04 am

Bonjour a tous.
La petite histoire du week-end,dimanche sorti club 8h00 prêt, voiture lavée habilé comme un gentleman départ tout va bien arriver au stop voiture qui cale ah!!!! Bizarre et la on est resté sur le bord de la route impossible de redémarrer??
Analyse rapide batterie neuve deux mois, démarreur ok sa tourne aprés plus rien ???
Une solution ?
Merci.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

Re: La panne du Dimanche

#2 Message par denis06 » lun. 15 juin 2015 2:51 pm

Essence... pompe? saleté ds le réservoir?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par CBY » lun. 15 juin 2015 3:01 pm

Entends-tu le bruit de la pompe à essence à l'arrière pendant environ 2 à 3 secondes lorsque tu mets le contact?
Sinon probabilité, relais, semble assez fréquent.

Nota: si tu remets simultanément le contact plusieurs fois de suite, le circuit étant en pression, la pompe n'agira que la première fois. Il faudra attendre un certain temps après avoir coupé le contact pour la ré-entendre à la remise du contact.

Pour démarrer la voiture il vaut mieux attendre quelques secondes après la mise du contact pour actionner le démarreur afin que le circuit soit en pression.
Cordialement
PLUS 4 2005

TOK258
VIP
VIP

#4 Message par TOK258 » lun. 15 juin 2015 9:42 pm

Les causes peuvent être multiples (M.de La Palisse), j'ai eu un type de panne similaire et c'était les cosses de la pompe à essence qui étaient oxydées/charbonnées et faisaient mauvais contact donc plus de pompe à essence. Elle est située sous la tôle sous la roue de secours (du moins sur une 2 places).
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

SALOME Stéphane
membre actif
membre actif

#5 Message par SALOME Stéphane » mar. 16 juin 2015 1:53 pm

Bonjour.
Merci de vos réponses,je n'ai pas pu entendre la pompe à essence dans la rue pas facile il faut que je regarde cela ce week end,j'ai acheté les deux relais sous le capot qui commande la pompe.
On verra la suite.
Merci.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par Lorne » jeu. 16 juil. 2015 4:49 pm

SALOME Stéphane a écrit :Bonjour a tous.
La petite histoire du week-end,dimanche sorti club 8h00 prêt, voiture lavée habilé comme un gentleman départ tout va bien arriver au stop voiture qui cale ah!!!! Bizarre et la on est resté sur le bord de la route impossible de redémarrer??
Analyse rapide batterie neuve deux mois, démarreur ok sa tourne aprés plus rien ???
Une solution ?
Merci.
Serait-il possible de savoir quel modèle et l'année que vous avez?

Lorne

MOGRS
VIP
VIP

#7 Message par MOGRS » jeu. 16 juil. 2015 7:38 pm

Lorne a écrit :
SALOME Stéphane a écrit :Bonjour a tous.
Une solution ?
Merci.
Serait-il possible de savoir quel modèle et l'année que vous avez?

Lorne
2000 4/4 1.8

SALOME Stéphane
membre actif
membre actif

#8 Message par SALOME Stéphane » ven. 17 juil. 2015 9:06 am

Bonjour.
Mon modéle un 4/4 tourer de 2000 avec un moteur 1.8 zetec.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par Lorne » sam. 18 juil. 2015 1:40 pm

SALOME Stéphane a écrit :Bonjour.
Mon modéle un 4/4 tourer de 2000 avec un moteur 1.8 zetec.
Je vais parler en termes généraux pour le moment.

Le réparation des automobiles est normalement très facile. 90% de la difficulté est diagnostiquer ce qui doit être réparé.

Les problèmes les plus difficiles à diagnostiquer sont celles qui sont intermittents. Vous êtes chanceux.

La combustion est également facile. Tout ce qu'il faut est une étincelle et le carburant de sorte que tous les problèmes avec
une perte de combustion sont divisés en ces deux domaines. Quand je pris pleinement conscience des implications de cet
fait, je l'ai installé une jauge de pression de carburant peu coûteux. En faisant ca, j'ai réduit mon temps pour la diagnostique
par 50%.

Sans un OBD2 diagnostic, la recherche pour le problème doit être par processus d'élimination. Avez-vous un lecteur OBD2?
Il ne sont pas coûteux. Je laisse un dans chaque voiture moderne que je possède.

Répondre