La panne du Dimanche
-
SALOME Stéphane
- membre actif

La panne du Dimanche
Bonjour a tous.
La petite histoire du week-end,dimanche sorti club 8h00 prêt, voiture lavée habilé comme un gentleman départ tout va bien arriver au stop voiture qui cale ah!!!! Bizarre et la on est resté sur le bord de la route impossible de redémarrer??
Analyse rapide batterie neuve deux mois, démarreur ok sa tourne aprés plus rien ???
Une solution ?
Merci.
La petite histoire du week-end,dimanche sorti club 8h00 prêt, voiture lavée habilé comme un gentleman départ tout va bien arriver au stop voiture qui cale ah!!!! Bizarre et la on est resté sur le bord de la route impossible de redémarrer??
Analyse rapide batterie neuve deux mois, démarreur ok sa tourne aprés plus rien ???
Une solution ?
Merci.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Re: La panne du Dimanche
Essence... pompe? saleté ds le réservoir?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
Entends-tu le bruit de la pompe à essence à l'arrière pendant environ 2 à 3 secondes lorsque tu mets le contact?
Sinon probabilité, relais, semble assez fréquent.
Nota: si tu remets simultanément le contact plusieurs fois de suite, le circuit étant en pression, la pompe n'agira que la première fois. Il faudra attendre un certain temps après avoir coupé le contact pour la ré-entendre à la remise du contact.
Pour démarrer la voiture il vaut mieux attendre quelques secondes après la mise du contact pour actionner le démarreur afin que le circuit soit en pression.
Sinon probabilité, relais, semble assez fréquent.
Nota: si tu remets simultanément le contact plusieurs fois de suite, le circuit étant en pression, la pompe n'agira que la première fois. Il faudra attendre un certain temps après avoir coupé le contact pour la ré-entendre à la remise du contact.
Pour démarrer la voiture il vaut mieux attendre quelques secondes après la mise du contact pour actionner le démarreur afin que le circuit soit en pression.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- TOK258
- VIP

Les causes peuvent être multiples (M.de La Palisse), j'ai eu un type de panne similaire et c'était les cosses de la pompe à essence qui étaient oxydées/charbonnées et faisaient mauvais contact donc plus de pompe à essence. Elle est située sous la tôle sous la roue de secours (du moins sur une 2 places).
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan

-
SALOME Stéphane
- membre actif

Bonjour.
Merci de vos réponses,je n'ai pas pu entendre la pompe à essence dans la rue pas facile il faut que je regarde cela ce week end,j'ai acheté les deux relais sous le capot qui commande la pompe.
On verra la suite.
Merci.
Merci de vos réponses,je n'ai pas pu entendre la pompe à essence dans la rue pas facile il faut que je regarde cela ce week end,j'ai acheté les deux relais sous le capot qui commande la pompe.
On verra la suite.
Merci.
- Lorne
- Morgan addict ++

Serait-il possible de savoir quel modèle et l'année que vous avez?SALOME Stéphane a écrit :Bonjour a tous.
Une solution ?
Merci.
Lorne
- MOGRS
- VIP

2000 4/4 1.8Lorne a écrit :Serait-il possible de savoir quel modèle et l'année que vous avez?SALOME Stéphane a écrit :Bonjour a tous.
Une solution ?
Merci.
Lorne
-
SALOME Stéphane
- membre actif

Bonjour.
Mon modéle un 4/4 tourer de 2000 avec un moteur 1.8 zetec.
- Lorne
- Morgan addict ++

Je vais parler en termes généraux pour le moment.SALOME Stéphane a écrit :Bonjour.
Le réparation des automobiles est normalement très facile. 90% de la difficulté est diagnostiquer ce qui doit être réparé.
Les problèmes les plus difficiles à diagnostiquer sont celles qui sont intermittents. Vous êtes chanceux.
La combustion est également facile. Tout ce qu'il faut est une étincelle et le carburant de sorte que tous les problèmes avec
une perte de combustion sont divisés en ces deux domaines. Quand je pris pleinement conscience des implications de cet
fait, je l'ai installé une jauge de pression de carburant peu coûteux. En faisant ca, j'ai réduit mon temps pour la diagnostique
par 50%.
Sans un OBD2 diagnostic, la recherche pour le problème doit être par processus d'élimination. Avez-vous un lecteur OBD2?
Il ne sont pas coûteux. Je laisse un dans chaque voiture moderne que je possède.