Changer de batterie +4 2009

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
Répondre
mambo92
super posteur
super posteur

Changer de batterie +4 2009

#1 Message par mambo92 » sam. 11 avr. 2015 8:23 pm

Demande conseils pour changer la batterie sur un +4 de 2009, quel modèle prendre et peut-on la remplacer en la sortant par la trappe protégée par la plaque métallique ?
Merci d'avance
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)

mambo92
super posteur
super posteur

Re: Changer de batterie +4 2009

#2 Message par mambo92 » dim. 12 avr. 2015 10:36 am

J'ai rabattu le dossier du siège et avancé celui-ci au maximum mais il me manque 1cm pour sortir la batterie par la trappe, y a-t'il une astuce ou faut-il obligatoirement que la voiture soit surélevée ?
Merci d'avance de vos lumières

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par laudo » dim. 12 avr. 2015 1:13 pm

Pour une 4/4 de 2006 une batterie de scenic va en lieu et place sans modification
On se coince les doigts en sortant la batterie de son logement mais normalement elle sort
Bon courage :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#4 Message par ROADSTER » dim. 12 avr. 2015 2:16 pm

Pour la sortir, cela peut dépendre de chaque MORGAN, car à voir comment nos voitures sont faites, les trappes peuvent être de dimensions différentes, ou placées pas forcement en face de la batterie...
Donc si tu n'y arrives pas, tu n'es pas forcément un manche! :?

ATTENTION: Recouvrir les cosses d'un chiffon, ou mieux des protections style bouchon plastique, vendues avec les batteries, pour éviter de faire un cour-circuit en sortant la batterie...

Sur mon roadster, pour démonter simplement la cosse de la masse, j'y avais renoncé par la trappe... J'en garde un mauvais souvenir, je disposais d'une fosse, c'était simple...
Dossier fixe sur mon bolide. Pour faciliter, les sièges se démontent facilement...
Je ne dispose plus de fosse pour le moment, je me suis confectionné deux rampes en bois, c'est d'autant plus facile que le terrain est en pente pour descendre dans le garage, donc mise sur les rampes, la voiture est bien horizontale.

Pour le choix d'une batterie, il faut regarder le nombre d'Ampères- heure de la batterie d'origine, et ne pas aller en-dessous, les dimensions, et la position des cosses + et - sur le haut de la batterie, pour ne pas se retrouver avec des fils de cosse trop courts...
Ensuite gel ou pas gel... Le gel est indispensable si la batterie est dans un espace clos, tel que le coffre, pour éviter l'accumulation d'hydrogène (explosif...), le prix est supérieur.
..

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#5 Message par denis06 » dim. 12 avr. 2015 2:19 pm

perso j'ai mis sur chandelle à l'arrière. Batterie montée sur un berceau qui bascule pour accès un peu plus aisé. Démontage. Achat de l'identique sans problème et remontage.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

mambo92
super posteur
super posteur

#6 Message par mambo92 » dim. 12 avr. 2015 10:54 pm

Bon finalement le siège était sans doute un peu grippé dans les rails et en forçant légèrement il a avancé laissant donc suffisamment d'espace pour sortir confortablement la batterie, ouf !!!
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me donner des réponses pertinentes et détaillées.
8)

MOGRS
VIP
VIP

#7 Message par MOGRS » lun. 13 avr. 2015 8:55 am

mambo92 a écrit :Bon finalement le siège était sans doute un peu grippé dans les rails et en forçant légèrement il a avancé laissant donc suffisamment d'espace pour sortir confortablement la batterie, ouf !!!
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me donner des réponses pertinentes et détaillées.
8)
Probablement les rails de siège ne sont pas parallèles?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#8 Message par ROADSTER » lun. 13 avr. 2015 11:17 pm

Bravo Mambo, content de ta réussite. 8)
En remettant la batterie neuve, attention au tour de rein, la position académique pour accéder est, je crois savoir pour l'avoir testée, assez périlleuse. (Tête en bas sous la moquette, et le reste ... assez vulnérable en fait.) :mrgreen:
..

mambo92
super posteur
super posteur

#9 Message par mambo92 » mar. 14 avr. 2015 8:17 am

ROADSTER a écrit :Bravo Mambo, content de ta réussite. 8)
En remettant la batterie neuve, attention au tour de rein, la position académique pour accéder est, je crois savoir pour l'avoir testée, assez périlleuse. (Tête en bas sous la moquette, et le reste ... assez vulnérable en fait.) :mrgreen:
Oui Roadster tu as raison, notre souplesse est mise à l'épreuve pour cette opération mais bon, j'étais content de ne pas avoir eu à soulever la voiture :D :D :D

Répondre