RAPPEL MORGAN + FOUR CONCERNANT DEMARREUR

Génération CX
Répondre
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

RAPPEL MORGAN + FOUR CONCERNANT DEMARREUR

#1 Message par ROADSTER » sam. 13 déc. 2025 8:49 am

Merci Talk Morgan;
Si nous avons des amis concernés par ce rappel, avez-vous reçu le courrier de rappel????
Le démarreur n'est pas de provenance de Morgan, mais de BMW, probablement acheté en Chine??? :mrgreen:
Voilà le post:

Ceci a été publié sur le tableau d’affichage MSCC :

Nous avons une campagne de garantie en cours pour remplacer les démarreurs des premières voitures Plus Four. Ce sont des voitures construites entre mai 2020 et février 2021. ci-joint une liste des voitures concernées au Royaume-Uni. Même si ces voitures sont hors garantie, nous remplacerions quand même les démarreurs gratuitement pour tout propriétaire.

Nous recommandons vivement de changer ces démarreurs.
Tout propriétaire de Morgan ayant une voiture affectée peut contacter son concessionnaire Morgan préféré et faire enregistrer sa voiture pour le travail. Nous avons envoyé les moteurs de démarrage à tous les concessionnaires qui ont vendu les voitures d’origine, mais il est toujours préférable de contacter d’abord le concessionnaire et de prendre rendez-vous.

Le travail n’est pas long, mais le concessionnaire indiquera au propriétaire combien de temps il a besoin de la voiture. Dans la journée, à condition que le nouveau démarreur soit toujours disponible chez eux.

[La liste des voitures concernées se trouve dans un fichier Excel, ce n’est pas un format de fichier valide sur ce forum, mais les dates de fabrication sont indiquées ci-dessus. En cas de doute, je suggère de confirmer avec MMC]
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: RAPPEL MORGAN + FOUR CONCERNANT DEMARREUR

#2 Message par VHF » sam. 13 déc. 2025 9:27 am

c'est logique puisqu'il y a un rappel en cours depuis octobre chez BMW pour un pb de démareur (ci-dessous un extrait d'article de l'Argus) :
"Sur les véhicules rappelés, de l’eau peut s’introduire dans le démarreur et engendrer un début de corrosion. En plus d’entraîner des difficultés à démarrer le moteur du véhicule, cette corrosion peut engendrer un court-circuit et provoquer une surchauffe du démarreur. Dans les cas les plus graves, cela pourrait conduire à un incendie. Ce phénomène est susceptible de se produire à l’arrêt comme en circulation. BMW tient toutefois à préciser qu’il s’agit d’une mesure préventive et qu’aucun accident ou incendie en lien avec ce problème n’a été recensé. Pour pallier ce défaut, les ateliers procèdent à un remplacement du démarreur. L’opération nécessite entre 30 minutes et 1 h 10. Celle-ci est entièrement prise en charge par le constructeur. "
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#3 Message par ROADSTER » dim. 14 déc. 2025 8:36 am

BM, ce n'est plus ce que c'était...
Cela doit être du Bosch chinois! :mrgreen:

Je dis ça, mais la qualité chinoise n'est plus ce qu'elle était, elle devient enfin fiable.
On en a tous rit, et aujourd'hui, ça y est, beaucoup rient jaune. :lol:
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#4 Message par thierry » lun. 15 déc. 2025 10:43 pm

J'ai été prévenu en novembre, cela ne concerne que les plus four construites en 2020 . Ma voiture est de juin 2020. Ce sera fait lors du prochain entretien en février.

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par VHF » mar. 16 déc. 2025 6:32 am

ROADSTER a écrit :
dim. 14 déc. 2025 8:36 am
BM, ce n'est plus ce que c'était...
Cela doit être du Bosch chinois! :mrgreen:

Je dis ça, mais la qualité chinoise n'est plus ce qu'elle était, elle devient enfin fiable.
On en a tous rit, et aujourd'hui, ça y est, beaucoup rient jaune. :lol:
A priori ce serait des démarreurs Denso... donc fabricant japonais...
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » mar. 16 déc. 2025 8:25 am

Pour ma Jag XK, j'ai démonté partiellement le TdB pour un problème de ralenti de couvercle de boite à gants, je n'ai vu que des éléments BOSCH, en particulier le ventilateur d'air de l'habitacle, qui devenait bruyant... Démonté, traité, il ne gémit plus.

Qualité allemande pour les anglaises des années 2007,
et les petites anglaises plus récentes, elles ont donc fricoté avec les Japonais, croyant fricoter avec les allemands !!!!

Elles sont un peu trop coquines, non? :etonne:
Mais elles :pompom: ne voient pas que d'être aussi volages, elles prennent des risques?
Et font prendre des risques à ceux qui les hébergent???

C'est fou, non? :dance:
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par VHF » mar. 16 déc. 2025 10:03 am

Les jaguar xk sont le produit de l'ère Ford... pas étonnant qu’il y ait du Bosh dedans
En Roadster V6 3L 2006

Répondre