Vous savez, les rétroviseurs rectangulaires montés sur une tige extensible, bloquée par une grosse vis très visible!
Une bonne chose, d'ailleurs nous sommes nombreux à avoir remplacé le miroir rectangulaire légèrement trapézoïdal, par un rond, au miroir bombé pour voir un peu mieux...
Le nouveau est enfin rond, non téléscopique, d'un look pas merveilleux, mais ne critiquons pas systématiquement les nouveautés.
Sauf que j'ai lu déjà plusieurs fois que ce truc ne supporte pas le vent, il se rabat avec la vitesse en marche avant, sans doute pour améliorer l'aérodynamisme.
En marche AR, personne n'a fait de remarque.
Haaaaa ces anglais!...
En lisant un forum, un pote se plaint à l'usine Morgan, en faisant une belle lettre. En fait il a roulé pour la première fois à 80 mph, ce qui n'est pas très rapide, et il a constaté que les rétroviseurs se rabattent à cette vitesse!
Je me demande s'il y a un détecteur de vent, qui, après analyse sur la gestion électronique du système, calcule la force de la résistance du vent, et détectant la volonté du pilote de rouler comme un fou, actionne un micromoteur pour rabattre le bidule???
La réponse de Morgan a été géniale: "Vous ne devriez pas faire cette vitesse ! "
Et le client se demande pourquoi son bolide peut rouler à 166 mph, comme il est écrit sur la plaquette.
Il était sur un circuit, et il avait le droit d'appuyer sur l'accélérateur!
On peut constater le grand intérêt de l'usine pour la sécurité de ses clients.
C'est peut- être que les airbags ne se déploient qu'en dessous de ces vitesses?
Ou alors ils ont eu le frisson, en pensant à la résistance faiblarde du radiateur????
Mais à quoi servent ces voitures?
Mon vieux Roadster antique a déjà été fouetté à plus de 200 Km/h sans cet artifice aérodynamique inutile.
Un équipementier va réfléchir pour adapter une lanière de cuir pour tenir les engins de rétrovision, du même cuir que les ceintures de capots moteur?
C'est indispensable!