Fiabilité des Plus...

Génération CX
Répondre
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

Fiabilité des Plus...

#1 Message par ROADSTER » mar. 01 oct. 2024 9:33 am

:think:
Si on en croit les forums français et anglais traitant des Plus Four et Plus Six, et en faisant un petit comparatif,
les modèles d'exportation pour la France sont beaucoup plus fiables que les modèles qui restent en Angleterre, c'est fou la différence!

Chez nous, aucune remontée dans les forums, de fuite de LdR, de changement de radiateur, de surchauffe du moteur BM, de freins spongieux, ou irréguliers broutants,
pas de soucis de démarrage hasardeux bloquants au bord d'une route, de fuite d'air, d'eau de capote, de porte-bagages qui cassent, RIEN!

Alors que les forums anglais, on y voit des gens très déçus de leur bagnoles. Mais qui acceptent avec flegme les pannes. :sleeping:
Certains font la remarque que pour le prix qu'ils ont payé, ils pourraient être mieux servis.

Pour exporter aux US, Morgan devra faire preuve encore plus de soins et d'attention pour leur modèles exportés,
car les pilotes US sont autrement plus exigeants que nous,
déjà plus exigeants que les anglais, qui avalent les couleuvres en nombre, avec un petit râlement étouffé! :flodor:
..

Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

Re: Fiabilité des Plus...

#2 Message par Xav14 » mar. 01 oct. 2024 8:16 pm

Peut-être que les Anglais roulent BEAUCOUP plus que les Français :think:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

gaston
VIP
VIP

#3 Message par gaston » mer. 02 oct. 2024 6:16 pm

Bonjour.
En effet il y a quelques personnes qui collectionnent les em..... sur TM, notamment un Allemand qui a eu plus de problèmes avec sa Plus four que j'en ai eu sur toutes mes Morgane réunies.
Pour ma part, j'ai 30000km et mis à part un radiateur, RAS.

Je suis même très content de cette voiture .

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#4 Message par ROADSTER » sam. 05 oct. 2024 8:39 am

Merci de ton témoignage rassurant.

Les modèles MY25 ont bénéficié d'intéressantes évolutions, une annonce d'un modèle en vente, s'accompagne du commentaire suivant:

" Morgan Plus Four MY25 ....Cette toute nouvelle Plus Four est pourvue du nouveau système de suspension pour encore plus de confort, ainsi qu'un nouveau système de refroidissement."

C'est bien ce que j'avais lu dans un article sur mon portable, et que je vous avais reporté, mais que je n'ai pas pu retrouver.
L'article mentionnait également un renforcement de certains points du châssis, une protection améliorée de pièces qui avaient tendance à s'oxyder, de mémoire...

Est-ce le correctif des nouveautés sur les modèles lancés trop vite, et qui s'améliorent grâce à la clientèle, comme on a déjà connu chez Morgan,
ou la course vers la perfection, comme font toutes les marques de bolides de course, pour inciter la clientèle à chercher plus de modernité dans le dernier modèle?
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#5 Message par ROADSTER » sam. 05 oct. 2024 8:44 am

J'ai lu également que des pannes apparaissaient au démarrage: Le moteur refuse de démarrer.

J'ai rencontré cela aussi sur ma Jaguar XK: La procédure de démarrage des BVA demandent de freiner avant d'actionner le démarreur.
C'est le contacteur de frein qui donne le feu vert au démarrage.
Or si celui-ci est mal réglé (contact si enfoncement de pédale à un certain niveau trop important...,
ou si l'assistance a disparu pendant le repos du bolide, l'appui normal sur la pédale ne suffit pas à mettre le contact et allumer les feux stop, et donc le moteur refuse de démarrer.
Il faut alors appuyer très très fortement sur la pédale de frein pour atteindre le contact, le pied n'en a pas l'habitude, car l'assistance change la donne.

L'assistance, moteur arrêté depuis un moment se perd avec le temps, et ceci plus ou moins vite, en fonction de l'étanchéité de l'assistance, ce qui est sans conséquence quand le moteur tourne, et surtout sur la façon de couper le moteur: Si on appuie fort sur la pédale de frein à l'arrêt, si le moteur tourne au ralenti, et si on appuie plusieurs fois sur la pédale de frein, cela réduit la pression résiduelle du système à l'arrêt du moteur, puis avec une petite fuite possible, plus le temps passé plus ou moins long entre l'arrêt et le redémarrage, tout cela joue sur la force à appliquer sur la pédale de frein avant d'essayer de démarrer.

Sur ma XK, que je n'utilise pas tous les jours, parfois c'est très important. Et dès que le moteur a fait quelques tours, on sent l'assistance entrer en action, et la pédale s'enfoncer, il faut alors vite relâcher la pression sur la pédale, pour ne pas faire trop de pression dans le circuit de freins...
Je ne rencontre pas cela sur ma Toyota, qui roule tous les jours.

Tous ceux qui utilisent une BVA doivent connaître?
Si refus de démarrer, demander à la copilote si les lampes de freins sont allumées pendant la procédure....
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par thierry » dim. 06 oct. 2024 10:14 am

J'ai signalé les problèmes que j'ai eu avec la plus four en quatre ans. Ce sont le meme que les Anglais .Mais comme j'habite à 15 km du garage Albert tout à toujours été resolu rapidement .
J'ai roulé 26000 km sans faire de long voyage.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#7 Message par ROADSTER » dim. 06 oct. 2024 2:31 pm

thierry a écrit :
dim. 06 oct. 2024 10:14 am
J'ai signalé les problèmes que j'ai eu avec la plus four en quatre ans. Ce sont le meme que les Anglais .Mais comme j'habite à 15 km du garage Albert tout à toujours été resolu rapidement .
J'ai roulé 26000 km sans faire de long voyage.
Merci!
Tu restes un cas rare à parler de tes soucis. Quelle chance d'habiter à proximité du garage.
26 000Km, elle est rodée :yeah:
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#8 Message par thierry » mar. 08 oct. 2024 10:09 pm

Le mois passé j'ai été pour la première fois au contrôle technique. Ils ont un peu été ch.... avec les feux stop qui sont intégrés à la capote . Sois disant que ce n'est pas légal d avoir 4 feux stop . C'est maximum 3. Ils pensaient que je les avais installés moi même. Ils ont regardé avec une lampe pour voir si il y avait un sigle CE dedans.
Pour finir Ils ont laissé passer l auto. Ouf...
C'est pour cette raison que les modèles 2024 ont de nouveau le feux stop cobra.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#9 Message par ROADSTER » mer. 09 oct. 2024 11:26 am

thierry a écrit :
mar. 08 oct. 2024 10:09 pm
Le mois passé j'ai été pour la première fois au contrôle technique. Ils ont un peu été ch.... avec les feux stop qui sont intégrés à la capote . Sois disant que ce n'est pas légal d avoir 4 feux stop . C'est maximum 3. Ils pensaient que je les avais installés moi même. Ils ont regardé avec une lampe pour voir si il y avait un sigle CE dedans.
en
J'ai déjà entendu ce gag, pourtant un de chaque côté, c'est bien quand il y a un bagage sur la véronique...
J'ai un ami qui a été verbalisé en France, parce qu'il avait un 3ième feu stop, et qu'à l'époque, il en fallait deux...

Il rentrait des US et avait trouvé le 3ième feu génial pour la sécurité...2 mois après, cela devenait obligatoire. :nanan:
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par VHF » mer. 09 oct. 2024 4:58 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 09 oct. 2024 11:26 am
thierry a écrit :
en
J'ai déjà entendu ce gag, pourtant un de chaque côté, c'est bien quand il y a un bagage sur la véronique...
J'ai un ami qui a été verbalisé en France, parce qu'il avait un 3ième feu stop, et qu'à l'époque, il en fallait deux...

Il rentrait des US et avait trouvé le 3ième feu génial pour la sécurité...2 mois après, cela devenait obligatoire. :nanan:
J'adore ce genre de situation ou l'on se retrouve confronté à un individu qui se sent investi d'une mission et du pouvoir qui va avec, et veut absolument démontrer toute sa rigueur dans l'application de la règle (dont le plus souvent il est incapable de comprendre l'esprit et se contente donc de l'appliquer à la lettre)..... :mdr:
En Roadster V6 3L 2006

Vampirex
VIP
VIP

#11 Message par Vampirex » mer. 09 oct. 2024 7:46 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 09 oct. 2024 11:26 am
thierry a écrit :
en

À cette époque, pour une réception à titre isolé, ils t'obligeaient à démonter le faisceau. Comme disait un poète renommé "quand on est c.., on est c..".

thierry
Morgan addict
Morgan addict

#12 Message par thierry » mer. 09 oct. 2024 9:57 pm

En prime , mais c'est de ma faute, je n avais pas l original du coc mais une photocopie. Comme ils ne savaient soit disant pas lire la dimension des pneus j ai du revenir le lendemain pour 2 minutes. Du coup 15 euros en plus et je dois retourner dans 1 an ou lieu de 2 ans comme punition.

Répondre