Nouvelle Plus Four
Nouvelle Plus Four
Présentation aujourd'hui :
https://morgan-motor.com/introducing-th ... plus-four/
Nouveaux phares, nouvelles ailes, modif du diffuseur arrière etc ...
https://morgan-motor.com/introducing-th ... plus-four/
Nouveaux phares, nouvelles ailes, modif du diffuseur arrière etc ...
- Maclara 13
- administrateur

Re: Nouvelle Plus Four
Merci Bernard , on dirait que la marque fait une "légère marche arrière" pour revenir à une clientèle plus "traditionnelle" de la marque.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- gaston
- VIP

Je trouve que les nouvelles ailes avants sont plutôt belles. le profil de la voiture est plus équilibré et le "museau" est moins en pente.
l'abandon des clignotants avant.......Bof!
Les nouveaux rétros.....Bof!
l'abandon des 4 feux arrières......SACRILEGE !!!!!
Pour le reste j'ai l'impression qu'ils en mettent moins pour plus cher.
A voir face à la voiture pour avoir une opinion définitive.
l'abandon des clignotants avant.......Bof!
Les nouveaux rétros.....Bof!
l'abandon des 4 feux arrières......SACRILEGE !!!!!
Pour le reste j'ai l'impression qu'ils en mettent moins pour plus cher.
A voir face à la voiture pour avoir une opinion définitive.
-
thierry
- Morgan addict

Je n aime pas les tiges des rétroviseurs
-
thierry
- Morgan addict

Oui , déjà que le logo de ma plus four est en plastique alors qu'il était avant en métal. Ici on dirait un autocollant. Je suis tout de même content d avoir une des premières plus four . Je ne trouve pas les évolutions
spécialement jolies. Et je n imagine pas le prix.
- Maclara 13
- administrateur

74406 Livres soit 86882 € (prix de base)thierry a écrit : ↑mer. 10 avr. 2024 10:29 pmOui , déjà que le logo de ma plus four est en plastique alors qu'il était avant en métal. Ici on dirait un autocollant. Je suis tout de même content d avoir une des premières plus four . Je ne trouve pas les évolutions
En épluchant la présentation vous y trouverez tous les options avec tous les prix qui font vite monter la sauce de cette auto comme les 3 super couleurs au prix de 4665 € , sinon 14 couleurs métal à1800 € et 12 couleurs à 1000€ et 4 couleurs standard sans supplément .
- Brooklands
- Morgan addict

- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four LM62 (ex Roadster S1, bon débarras!)
Economie sur les clignotants, les feux arrière, badge arrière de pacotille … C’est la Plus Four Nano… la Plus Four low coast.
Bon, c’est vrai… les écrous de roues sont dorés…
Bon, c’est vrai… les écrous de roues sont dorés…
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- Maclara 13
- administrateur

Personne ne parle du gain de poids avec tous ses "économies", Brooklands quand je vois ton avatar , je me dis que cette charmante demoiselle pourra bientôt pousser cette auto d'une seule main sans trop se fatiguer.Brooklands a écrit : ↑jeu. 11 avr. 2024 8:00 amEconomie sur les clignotants, les feux arrière, badge arrière de pacotille … C’est la Plus Four Nano… la Plus Four low coast.![]()
Bon, c’est vrai… les écrous de roues sont dorés…![]()
- Maclara 13
- administrateur

Performances avec boite manuelle .
Moteur : BMW 2,0 litres TwinPower Turbo, quatre cylindres en ligne
Boîte de vitesses : manuelle à six vitesses
Puissance maximale : 255 ch (190 kW) à 5 500 tr/min
Couple maximal : 258 lb-pi (350 Nm) à 1 000-5 000 tr/min
Accélération : 0 – 62 (0-100 km/h) 5,2 secondes
Vitesse maximale : 149 mph (240 km/h)
Économie de carburant (mixte) : 39 mpg (7,3 l/100 km)
Émissions de CO2 : 165 g/km
Poids à sec : 1 013 kg
Longueur : 3 830 mm
Largeur : 1 650 mm
Hauteur : 1250 mm
Performances avec boite automatique .
Boîte de vitesses : automatique à huit rapports avec modes confort, sport, sport+ et changement de vitesse manuel
Puissance maximale : 255 ch (190 kW) à 4 400 tr/min
Couple maximal : 295 lb-pi (400 Nm) ) à 1 000-4 300 tr/min
Accélération : 0 – 62 (0-100 km/h) 4,8 secondes
Vitesse maximale 149 mph (240 km/h)
Économie de carburant (mixte) : 45 mpg* (7,0 l/100 km)
Émissions de CO2 : 140 g/km*
Poids à sec : 1 009 kg
Longueur : 3830 mm
Largeur : 1650 mm
Boîte de vitesses : manuelle à six vitesses
Puissance maximale : 255 ch (190 kW) à 5 500 tr/min
Couple maximal : 258 lb-pi (350 Nm) à 1 000-5 000 tr/min
Accélération : 0 – 62 (0-100 km/h) 5,2 secondes
Vitesse maximale : 149 mph (240 km/h)
Économie de carburant (mixte) : 39 mpg (7,3 l/100 km)
Émissions de CO2 : 165 g/km
Poids à sec : 1 013 kg
Longueur : 3 830 mm
Largeur : 1 650 mm
Performances avec boite automatique .
Boîte de vitesses : automatique à huit rapports avec modes confort, sport, sport+ et changement de vitesse manuel
Puissance maximale : 255 ch (190 kW) à 4 400 tr/min
Couple maximal : 295 lb-pi (400 Nm) ) à 1 000-4 300 tr/min
Accélération : 0 – 62 (0-100 km/h) 4,8 secondes
Vitesse maximale 149 mph (240 km/h)
Économie de carburant (mixte) : 45 mpg* (7,0 l/100 km)
Émissions de CO2 : 140 g/km*
Poids à sec : 1 009 kg
Longueur : 3830 mm
Largeur : 1650 mm
- BAR83
- Modérateur

Et puis c’est d’un goût très sûr... À quand le logo Morgan doré ?Brooklands a écrit : ↑jeu. 11 avr. 2024 8:00 am[…] Bon, c’est vrai… les écrous de roues sont dorés…
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

Je constate avec satisfaction que tout le monde Morgan se rejoint enfin:
Et les plus virulents contre l'évolution des nouveaux modèles CX, sont....
Ceux qui possèdent déjà une moderne CX dans leur écurie!
Morgan a toujours fait évoluer ses modèles, le fin connaisseur sait reconnaître l'année de production à des détails plus ou moins farfelus,
Tout change, les modèles, et les pilotes!
Les possesseurs des antiques Morgan dont je fais partie encore aujourd'hui, mais pour combien de temps?, sont amusés par les nouveautés incessantes.
Je vais attendre le modèle 2030 qui sera mieux et plus moderne que le modèle 2029!
Les vitres latérales seront enfin électriques, on disposera d'un filtre d'habitacle indispensable,
Les amortisseurs seront enfin actifs, présence du radar anticollision fort pratique avec le régulateur de vitesse,
et surtout l'option tant attendue des freins céramique avec ABS sera disponible.
On pourra enfin appuyer sur la pédale de frein, sans se poser de question.
+40 000€ d'augmentation à prévoir.
En attendant un peu, on bénéficiera de la capote électrique.
Et les plus virulents contre l'évolution des nouveaux modèles CX, sont....
Ceux qui possèdent déjà une moderne CX dans leur écurie!
Morgan a toujours fait évoluer ses modèles, le fin connaisseur sait reconnaître l'année de production à des détails plus ou moins farfelus,
Tout change, les modèles, et les pilotes!
Les possesseurs des antiques Morgan dont je fais partie encore aujourd'hui, mais pour combien de temps?, sont amusés par les nouveautés incessantes.
Je vais attendre le modèle 2030 qui sera mieux et plus moderne que le modèle 2029!
Les vitres latérales seront enfin électriques, on disposera d'un filtre d'habitacle indispensable,
Les amortisseurs seront enfin actifs, présence du radar anticollision fort pratique avec le régulateur de vitesse,
et surtout l'option tant attendue des freins céramique avec ABS sera disponible.
On pourra enfin appuyer sur la pédale de frein, sans se poser de question.
+40 000€ d'augmentation à prévoir.
En attendant un peu, on bénéficiera de la capote électrique.
..
-
thierry
- Morgan addict

Je préférerais que leurs ressources soient utilisées pour résoudre complètement le problème du radiateur plutôt que
passer du temps à changer le look de l auto.
passer du temps à changer le look de l auto.
-
thierry
- Morgan addict

A vendre au Garage Albert , le prix pique.
https://morgan-belgium.com/2024/07/09/m ... four-auto/
https://morgan-belgium.com/2024/07/09/m ... four-auto/
- chanteclair
- VIP

Le garage Albert Applique une remise de 6000€ sur le modèle expo!
Combien coute le malus 2025? qu'il faut rajouter aux 123500€
Plus l'auto l'Auto est allégée , plus son prix augmente, Bizarre non?
Combien coute le malus 2025? qu'il faut rajouter aux 123500€
Plus l'auto l'Auto est allégée , plus son prix augmente, Bizarre non?
Chanteclair
- VHF
- Morgan addict ++

Ça devient aberrant en terme de politique de prix.... par ailleurs je n'aime pas du tout la couleur de la sellerie sans parler de tableau de bord ou de BVA (je ne me vois pas conduire une Morgan avec la commande de boite de mon X3!)...
En Roadster V6 3L 2006
-
thierry
- Morgan addict

J'ai été la voir en vrai ce matin. Beaucoup de petits détails qui ont été améliorés . Suspension adaptative.
Le réglage des sièges est fluide. Mais est-ce cela vaut 35000 euros de plus que ma voiture ? Pour le malus en France Steven m a parlé de 15000 euros pour une plus six . A retromobile sur le stand de Morgan Paris ils indiquaient 50000 euros. Je ne sais pas qui a raison.
Ils ont aussi une nouvelle plus six au même prix que la plus four car la personne qui l avait commandée ne la prend plus et perd son acompte.
Le réglage des sièges est fluide. Mais est-ce cela vaut 35000 euros de plus que ma voiture ? Pour le malus en France Steven m a parlé de 15000 euros pour une plus six . A retromobile sur le stand de Morgan Paris ils indiquaient 50000 euros. Je ne sais pas qui a raison.
Ils ont aussi une nouvelle plus six au même prix que la plus four car la personne qui l avait commandée ne la prend plus et perd son acompte.
-
ROADSTER
- Modérateur

J'ai fait un tour dans une Plus Six, en jouant au copilote...
Le pilote roule à fond pour faire la démo de son bolide....
C'est fabuleux, extraordinaire, mon Roadster, ma XK sont poussives à côté de ce monstre de puissance.
Elle pousse, les rapports de boite passent et ça pousse toujours, sans temps mort, ou patinage de convertisseur, la suspension absorbe toutes les irrégularités de la route, et ça pousse toujours. L'échappement d'origine est diabolique.
C'est une voiture de sport absolue, qui rejoint les hypercars question performances, mais avec une visibilité meilleure, cheveux au vent, en contact avec la route, et le sourire chez les piétons.
Tout est transmis dans le siège, et cela te remonte au cerveau en passant par... les trippes!
Le mainteneur de trajectoire me semble indispensable pour rouler tout droit, il n'est apparu que tardivement, en 2023 je crois.
Je n'achèterais pas une Plus Six qui en est dépourvue, si on veut rouler à fond d'accélérateur, il est nécessaire.
Il est déconnectable, comme sur ma XK, mais agit beaucoup plus haut que ma XK, que je trouve souvent trop bridée, car quand on appuie à fond, on est au taquet également au niveau attention, et Poff, sentir la puissance s'arrêter car le train arrière a fait un petit rebond ou glissade, c'est frustrant.
La Plus Six permet de s'amuser, mais avec un garde-fou.
Je n'aime pas les pneus hyper taille basse, j'aime voir les pneus comme sur les anciennes.
La Plus Four: ( enfin, c'est le titre du post!)
Je n'ai pas fait d'essai, l'habitacle est plus petit que celui de mon Roadster, je vois la route derrière la barre haute du parebrise, enfin sur le modèle que l'on me proposait de conduire. Une deuxième main, peut-être que le précédent propriétaire de petite taille avait bidouillé le siège?
Je trouve que le nouveau modèle me semble avoir corrigé beaucoup de défauts, les suspensions revues, un traitement anti-corrosion des pièces peu protégées, etc...
J'ai lu également que le système de refroidissement avait été repensé.
Différence entre BVM et BVA: Il faut vivre avec son temps, les BVA donnent des performances accrues avec le chronomètre et la consommation, si on veut exploiter à fond le moteur, il ne faut surtout pas lâcher le volant, le moteur 4 cylindres n'a que 4 cylindres, même avec le double turbo il n'a pas la souplesse d'un V6 ou V8, il est conçu pour un rendement à un régime précis, seule une BVA à 8 rapports peut donner satisfaction à ce moteur. En BVM, la 6ième n'est utilisée que sur les autoroutes, même la 5ième est longue.
Il semble de plus que les embrayages de Plus Four ne sont pas très fiables, fuite d'hydraulique de la commande, etc...
Esthétique: Je ne reproche que le sigle à l'arrière qui rappelle les voitures bas de gamme des années 70.
Les feux arrières concentrés en un seul feu, c'est plus joli, et la fiabilité de cet éclairage devrait être bien supérieure au système LUCAS qui maintient les ampoules à filaments...
Par contre quand ça grille, une petite entrée d'eau doit suffire, le prix doit être astronomique par rapport à la lampe à filament.
Sur le coup Morgan n'a pas fait d'économie, le nouveau doit coûter plus cher que les 3 antiques.
Les supports de rétroviseurs extérieurs sont plus esthétiques que les anciens réglables, mais que l'on ne règle jamais, c'est moche, ils sont issus de ceux qui équipaient les véhicules tractant des caravanes: On les déployait quand la caravane suivait...
Les phares: Il faut les voir en vrai, je ne sais pas. Les anciens à halogène étaient efficaces, je n'ai jamais ressenti le besoin de phares additionnels, pourtant je roulais toujours de nuit sur l'autoroute reliant le Doubs au Var. Et puis la circulation d'aujourd'hui est telle que l'on ne met pratiquement plus les phares, nous ne sommes plus jamais seuls sur la route!
Cette année modèle me plait enfin, mais je suis trop grand pour acheter ce jouet,
de plus il faudrait abandonner le Roadster, j'aurais encore trop de mal.
Voilà, ce sont mes goûts, c'est personnel, je comprends les copains qui ne partagent pas mes idées.
Selon moi, une Morgan est une voiture de sport efficace, elle ne pouvait pas rester en l'état. Mais j'aime mon Roadster à la conduite d'avant-guerre!
Le pilote roule à fond pour faire la démo de son bolide....
C'est fabuleux, extraordinaire, mon Roadster, ma XK sont poussives à côté de ce monstre de puissance.
Elle pousse, les rapports de boite passent et ça pousse toujours, sans temps mort, ou patinage de convertisseur, la suspension absorbe toutes les irrégularités de la route, et ça pousse toujours. L'échappement d'origine est diabolique.
C'est une voiture de sport absolue, qui rejoint les hypercars question performances, mais avec une visibilité meilleure, cheveux au vent, en contact avec la route, et le sourire chez les piétons.
Tout est transmis dans le siège, et cela te remonte au cerveau en passant par... les trippes!
Le mainteneur de trajectoire me semble indispensable pour rouler tout droit, il n'est apparu que tardivement, en 2023 je crois.
Je n'achèterais pas une Plus Six qui en est dépourvue, si on veut rouler à fond d'accélérateur, il est nécessaire.
Il est déconnectable, comme sur ma XK, mais agit beaucoup plus haut que ma XK, que je trouve souvent trop bridée, car quand on appuie à fond, on est au taquet également au niveau attention, et Poff, sentir la puissance s'arrêter car le train arrière a fait un petit rebond ou glissade, c'est frustrant.
La Plus Six permet de s'amuser, mais avec un garde-fou.
Je n'aime pas les pneus hyper taille basse, j'aime voir les pneus comme sur les anciennes.
La Plus Four: ( enfin, c'est le titre du post!)
Je n'ai pas fait d'essai, l'habitacle est plus petit que celui de mon Roadster, je vois la route derrière la barre haute du parebrise, enfin sur le modèle que l'on me proposait de conduire. Une deuxième main, peut-être que le précédent propriétaire de petite taille avait bidouillé le siège?
Je trouve que le nouveau modèle me semble avoir corrigé beaucoup de défauts, les suspensions revues, un traitement anti-corrosion des pièces peu protégées, etc...
J'ai lu également que le système de refroidissement avait été repensé.
Différence entre BVM et BVA: Il faut vivre avec son temps, les BVA donnent des performances accrues avec le chronomètre et la consommation, si on veut exploiter à fond le moteur, il ne faut surtout pas lâcher le volant, le moteur 4 cylindres n'a que 4 cylindres, même avec le double turbo il n'a pas la souplesse d'un V6 ou V8, il est conçu pour un rendement à un régime précis, seule une BVA à 8 rapports peut donner satisfaction à ce moteur. En BVM, la 6ième n'est utilisée que sur les autoroutes, même la 5ième est longue.
Il semble de plus que les embrayages de Plus Four ne sont pas très fiables, fuite d'hydraulique de la commande, etc...
Esthétique: Je ne reproche que le sigle à l'arrière qui rappelle les voitures bas de gamme des années 70.
Les feux arrières concentrés en un seul feu, c'est plus joli, et la fiabilité de cet éclairage devrait être bien supérieure au système LUCAS qui maintient les ampoules à filaments...
Par contre quand ça grille, une petite entrée d'eau doit suffire, le prix doit être astronomique par rapport à la lampe à filament.
Sur le coup Morgan n'a pas fait d'économie, le nouveau doit coûter plus cher que les 3 antiques.
Les supports de rétroviseurs extérieurs sont plus esthétiques que les anciens réglables, mais que l'on ne règle jamais, c'est moche, ils sont issus de ceux qui équipaient les véhicules tractant des caravanes: On les déployait quand la caravane suivait...
Les phares: Il faut les voir en vrai, je ne sais pas. Les anciens à halogène étaient efficaces, je n'ai jamais ressenti le besoin de phares additionnels, pourtant je roulais toujours de nuit sur l'autoroute reliant le Doubs au Var. Et puis la circulation d'aujourd'hui est telle que l'on ne met pratiquement plus les phares, nous ne sommes plus jamais seuls sur la route!
Cette année modèle me plait enfin, mais je suis trop grand pour acheter ce jouet,
de plus il faudrait abandonner le Roadster, j'aurais encore trop de mal.
Voilà, ce sont mes goûts, c'est personnel, je comprends les copains qui ne partagent pas mes idées.
Selon moi, une Morgan est une voiture de sport efficace, elle ne pouvait pas rester en l'état. Mais j'aime mon Roadster à la conduite d'avant-guerre!
..
- TOK258
- VIP

Une video par l'ami Greg, je sais qu'il aime vraiment la marque (moins qu'Alfa quand même)
https://www.youtube.com/watch?v=a1nF1RJwh4o
https://www.youtube.com/watch?v=a1nF1RJwh4o
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan