PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

Génération CX
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#1 Message par ROADSTER » sam. 23 mars 2024 11:39 am

Morgan semble faire une promo sur les options équipements,
options gratuites pour le choix de la peinture extérieure, et des garnitures intérieures. :doigt:
Une belle remise pour ceux qui souhaitent personnaliser au maximum le bolide.

Quelle couleur conseillez-vous? :mrgreen:

https://morgan-motor.com/bring-the-colour/
..

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#2 Message par gaston » sam. 23 mars 2024 9:58 pm

Morgan ferait mieux de ne pas augmenter ses prix pendant quelques temps au lieu de faire des promos.

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#3 Message par chanteclair » dim. 24 mars 2024 10:18 am

L'année dernière en 2023,la MMC a fait exactement la même chose
Avec un ami, je me souviens d'être allé chez Marcassus, on s'était dit, si toutes les options, pendant une période donnée, sont gratuites,
est ce que ca ne vaut pas le coup d'en profiter pour faire reprendre nos PlusSix encore très jeunes par des modèles CX23 ?
Cela aurait été intéressant pour nous de profiter des dernières améliorations techniques sans payer plus cher pour ces nouvelles voitures...
Le hic, c'est que Sacha Marcassus nous a expliqué que pour 2023 les voitures ont subit une belle hausse de prix. et que même si les options
étaient gratuites au final la voiture coutait plus cher . Ca ne valait plus le coup. En plus le Malus a été revu a la hausse.

Comme dit mon copain Gaston : " - Morgan SVP , n'augmentes plus tes prix ca devient insupportable."
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#4 Message par ROADSTER » dim. 24 mars 2024 1:35 pm

Oui, m'enfin, si les voitures coûtaient plus cher,
sans options, mais... :etonne:
même avec en plus les options gratuites,
et non payantes, c'était encore plus cher, que le prix déjà trop fort... :dance:

Alors avec les options gratuites devenues payantes :?: Peuchère, j'y perds mon latin. :dance:

Comme disent mes copains Gaston et Chanteclair,
Morgan, :!: arrête d'augmenter les prix, y en a marre.

Cela ne fait que soutenir le prix des Morgan d'occasion, augmenter les primes d'assurance, et que sais-je?
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#5 Message par VHF » dim. 24 mars 2024 2:43 pm

gaston a écrit :
sam. 23 mars 2024 9:58 pm
Morgan ferait mieux de ne pas augmenter ses prix pendant quelques temps au lieu de faire des promos.
Personnellement je trouve que Morgan est à coté de la plaque; si leur objectif est de se positionner comme des produits haut de gamme il serait plus pertinent de mettre sur le marché des voitures avec des radiateurs fiables (et des freins aussi) et avoir une politique de prix plus cohérente et moins vulgaire que le coup des prix stratosphériques et des promotions annuelles à coup d'options "gratuites" (en fait dont le prix est intégrées dans le calcul du prix au départ et payées par les pigeons qui auront achetés hors promo.... :mrgreen:
Plus ça va plus je me dit que je conserverai mon Roadster tant que je pourrai le conduire....
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#6 Message par BAR83 » dim. 24 mars 2024 4:45 pm

Vu de loin, j’ai l’impression que tout part en vrille depuis que la boîte n’est plus dirigée par un membre de la famille. C’est vrai ? Ou c’est moi qui cède à ma puissante tendance passéiste ? Donnez-moi votre avis sur cette question.
BAR 83.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#7 Message par VHF » dim. 24 mars 2024 5:43 pm

BAR83 a écrit :
dim. 24 mars 2024 4:45 pm
Vu de loin, j’ai l’impression que tout part en vrille depuis que la boîte n’est plus dirigée par un membre de la famille. C’est vrai ? Ou c’est moi qui cède à ma puissante tendance passéiste ? Donnez-moi votre avis sur cette question.
Tu as parfaitement raison les nouveaux propriétaires ont fait une analyse assez simple avec une contrainte ; la nécessité de faire un produit qui satisfasse aux nouvelles normes, un objectif; toucher une autre clientèle et avec des moyens supérieurs et un moyen ; s'appuyer sur l'image de constructeur artisanal, valorisant la tradition, le travail à l'ancienne etc... pour créer un produit totalement moderne, (imitant l'ancien) et vendable à un tarif cohérent par rapport à la cible...
Bref Morgan avant et Morgan après ce n'est plus la même histoire...
En Roadster V6 3L 2006

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#8 Message par hbr5 » dim. 24 mars 2024 8:13 pm

BAR83 a écrit :
dim. 24 mars 2024 4:45 pm
Vu de loin, j’ai l’impression que tout part en vrille depuis que la boîte n’est plus dirigée par un membre de la famille. C’est vrai ? Ou c’est moi qui cède à ma puissante tendance passéiste ? Donnez-moi votre avis sur cette question.
Vu depuis le même point de vue que le tien je suis on ne peut plus d'accord !!!

L'esprit et le génie Morgan qui faisait du neuf avec du vieux ont disparus , la philosophie qui plaidait pour la simplicité et le coté rustique s'est envolée , la petie taille et la légèreté idem ....etc........... que reste t il : une ligne ou plus exactement une silhouette .

Pour tout dire la seule "" nouvelle"" Morgan qui me ferait craquer à ce jour serait un F4 des années de suite avant ou aprés guerre c'est à dire l'époque ou Morgan avait pour religion de construire des voiture légères , sportives et abordables que n'importe quel amateur pouvait à son aise entretenir ou réparer ; c'était une autre époque qui séduisait bien d'avantage le conservateur parfaitement assumé que je suis .

Heureusement mon vieux et Fidèle Tourer me séduit toujours par l'esprit qui a présidé à sa conception/construction .

Je ne peux m'empêcher de penser que Catheram semble bien d'avantage poursuivre l'esprit originel de Lotus Seven en vendant encore a ce jour une évolution de l'original modèle , Morgan semble avoir choisi une voie différente .

cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#9 Message par ROADSTER » dim. 24 mars 2024 9:52 pm

En tous les cas, cela fait plaisir de constater que tout le monde est content de sa Morgan, et y est attaché!

Les nouvelles CX ont de sacrés atouts, il ne faut pas trop noircir le tableau!
..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#10 Message par hbr5 » lun. 25 mars 2024 6:11 am

ROADSTER a écrit :
dim. 24 mars 2024 9:52 pm
............
Les nouvelles CX ont de sacrés atouts, il ne faut pas trop noircir le tableau!
Je n'en disconviens pas un seul instant .... encore faut il être sensible aux charmes des dits atouts .
Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#11 Message par thierry » mar. 26 mars 2024 10:20 am

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les prix des trads avant l'apparition du chassis cx avaient fort augmentés . Un roadster bien equippé coutait 80000 euros et une plus 4 dans les 60000 euros.

Le chassis cx s'approche plus des aero 8 , aeromax, aero super sport qui coutaient plus de 100000 euros . Une nouvelle plus four dépasse en performances un roadster dans un meilleur confort

mais avec toujours le look d'une trad. Le chassis d'une trad ne coutait pas grand chose portant les prix avaient fort augmentés tandis que pour fabriquer le chassis des plus four l'usine a

racheté l'outillage aston martin et concevoir le chassis cx . Maintenant une plus six à 150000 euros plus le malus en France ça commence à faire beaucoup pour une voiture plaisir.

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#12 Message par chanteclair » mar. 26 mars 2024 2:39 pm

Une simple +4 , 2l de 2012 avec 12000km chez Welkome a TOURS ...... 68200€ Incroyable comme ces prix ont augmentés.
Pour une telle voiture j'en étais resté dans le 50000, Bigre !!
Chanteclair

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#13 Message par giuliari » mar. 26 mars 2024 2:40 pm

Ma plus4 coutait 84000 frs en 2009, ils vendent une plus four 99000 frs chez le même concessionnaire, l’inflation en 15 ans n’est pas énorme en comparaison d’un paquet de clopes qui a pris environ 50%.
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#14 Message par chanteclair » mar. 26 mars 2024 8:12 pm

giuliari a écrit :
mar. 26 mars 2024 2:40 pm
Ma plus4 coutait 84000 frs en 2009, ils vendent une plus four 99000 frs chez le même concessionnaire, l’inflation en 15 ans n’est pas énorme en comparaison d’un paquet de clopes qui a pris environ 50%.
Un franc Suisse équivaut a un peu plus de un Euro (1,02) soit la Plusfour a 101000€ ici. C'est a peu près ce qui est pratiqué chez nous, mais
84000 frs la Plus 4 (ancien châssis en 2009) ca j'en reviens pas. Faut dire aussi que tu as choisi une des plus belle Morgan Ivoire interieur
rouge, la classe !
Chanteclair

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#15 Message par giuliari » mer. 27 mars 2024 6:58 am

Elle a l’intérieur brun clair, c’est une série centenaire suisse édition, et à l’époque les Morgan coutaient cher en Suisse surtout à cause des taxes d’importations et des homologations.
Restons calme et buvons frais.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#16 Message par ROADSTER » mer. 27 mars 2024 9:34 am

:clap:

Bravo aux Morganistes modernes qui se défendent bien!

Je ne comprends pas les réticences CX de certains tellement de fois exprimées.

Critiquer les performances en les comparant à celles d'un vieux bolide charmant,
alors que les chiffres sont extraordinaires, m'étonne: Plus Four et ses 255 ch et 400Nm de couple qui arrivent à bas régime, pour 1009Kg sur la balance, et une consommation vérifiée par les amis, de moins de 7L/100Km,
sans trop polluer, je trouve cela exceptionnel. On ne peut pas parler de poids excessif.

Sur la route...
J'aime suivre les nouveaux modèles, alors que les anciens à carbu, rester derrière, c'est irrespirable, heureusement qu'on les double sur un petit filet de gaz à la première ligne droite. C'est pire que de suivre un Diesel moderne.
Et je dis bravo à Morgan et à BMW!

Cependant je garde mon Roadster car je suis conservateur,
j'aime la patine et les vieilles choses,
j'arrive encore à faire l'entretien moi-même et à bien comprendre mon bolide rustique,
J'ai choisi une Morgan en 2007, pour son architecture dépassée de vieille voiture, sa conduite étonnante, ne trouver aucune assistance de conduite me convient, c'est pour moi un luxe inouï.

Le jour où je ne peux plus bouger le volant, je ne supporte plus le chaud, j'ai une perte de mobilité des genoux, je signe pour une Plus Four.
Le problème est que lorsque ce jour arrive, il y a le potentiel soleil qui est à zéro, et qu'il faut un toit sur le bolide.

La Plus Four ferait double emploi avec mes autres bolides, mais ce n'est pas parce qu'elle est moins bien que la trad....

Son prix pique un peu, mais les Morgan ont toujours été trop chères, sauf dans les années 50/60.
Mais si vous prenez les catalogues de ces années, vous pouviez acheter moins cher des bolides qui valent aujourd'hui le triple d'une Morgan de l'époque.

Arrêtons de parler prix à chaque fois, pour dire trop chères les CX neuves, car que dire d'une Morgan de 20 ans à 50 000€?
Quand vous trouvez un modèle intéressant, ce serait bien de le faire remarquer dans la rubrique annonces!

Ce n'est pas le modérateur qui cause, c'est ma simple opinion. :angel:

Le modérateur aurait envie de faire un post réservé aux critiques et défauts des CX, pour ne plus en voir dans tous les posts ayant pour sujet les CX,
et un post réservé aux critiques et défauts des pré-CX, pour ne plus voir de critique de ce châssis d'un autre âge et de ses suspensions ridicules.
Je crois que ce serait bien qu'en pensez-vous?

Ainsi celui qui veut se faire du mal, pourrait aller lire le post qui le concerne en toute quiétude.
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#17 Message par thierry » mer. 27 mars 2024 10:24 am

Au Garage Albert deux plus four en dessous de 100000 euros ( une orange et une deux tons ) et deux plus six ( un peu chères vu l'année).

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#18 Message par ROADSTER » mer. 27 mars 2024 3:34 pm

chanteclair a écrit :
mar. 26 mars 2024 2:39 pm
Une simple +4 , 2l de 2012 avec 12000km chez Welkome a TOURS ...... 68200€ Incroyable comme ces prix ont augmentés.
Pour une telle voiture j'en étais resté dans le 50000, Bigre !!
Je viens de me promener sur le site, effectivement, les prix des classiques ont fait un bond, je pense grâce au prix des CX.
Plus les nouveaux modèles sont inaccessibles, plus les amateurs se rabattent sur les occasions....

https://morgan-vernousurbrenne.espacevo ... 7102809349

Sur cette annonce ci-dessous, je remarque 2 choses:
Les sièges sont beurk, mi tissu moche, et mi cuir!
Et la photo de la baie moteur me semble être celle d'une +4, je ne reconnais pas le fatras de la Plus Four!
https://morgan-vernousurbrenne.espacevo ... 7102904005
118 000€ pour ce bolide neuf mal équipé, on comprend qu'avec seulement 12 000 Km, une trad soit affichée à 68 200€
..

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#19 Message par thierry » mer. 27 mars 2024 7:03 pm

Ici aussi la photo du moteur n est pas celle d'une plus four

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#20 Message par VHF » mer. 27 mars 2024 7:59 pm

Ce que je vois surtout c'est que la seconde voiture, une +4 de 2017 et 12000km bénéficie d'une garantie.... de 3 mois! c'est ça qu'on appelle un geste commercial? :mrgreen:
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#21 Message par ROADSTER » jeu. 28 mars 2024 9:09 am

VHF a écrit :
mer. 27 mars 2024 7:59 pm
Ce que je vois surtout c'est que la seconde voiture, une +4 de 2017 et 12000km bénéficie d'une garantie.... de 3 mois! c'est ça qu'on appelle un geste commercial? :mrgreen:
Du côté de l'acheteur:
oui, c'est vrai, mais souvent, juste après l'achat, on voit les imperfections de son achat, car dans la vitrine de présentation, on est souvent ébloui...
Arrivé à la maison, si on y arrive sans encombre, et sans panne, l'oeil est moins troublé, ébloui. ..
3 mois, ce n'est pas grand chose, mais c'est un peu rassurant, on a le temps de contrôler plus finement la bonne marche de tout, la consommation d'huile, de la faire expertiser par son garagiste de confiance, de faire une enquête sur le kilométrage réel, de la présenter sur les réseaux sociaux avec son immatriculation, puis de faire un voyage test, si possible sous la pluie, afin de vérifier l'étanchéité, voir si on reçoit bien la goutte d'eau légendaire sur le pantalon, par exemple!... :mrgreen: Si OUI, c'est une vraie.

Du côté du vendeur:
Offrir une garantie de 3 mois, je ne sais pas si je le ferai, car il y a des acheteurs pas toujours corrects.
Certes, il y a les assurances qui financent la garantie, mais un pépin dans sa carrière, et la prime triple.
Et assurer une voiture pour une garantie, n'est déjà pas simple, mais spécifiquement une Morgan, je suis persuadé que la prime est élevée pour un pro.
..

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#22 Message par Xav14 » jeu. 28 mars 2024 9:46 am

ROADSTER a écrit :
jeu. 28 mars 2024 9:09 am
VHF a écrit :
mer. 27 mars 2024 7:59 pm
Ce que je vois surtout c'est que la seconde voiture, une +4 de 2017 et 12000km bénéficie d'une garantie.... de 3 mois! c'est ça qu'on appelle un geste commercial? :mrgreen:
Du côté de l'acheteur:
oui, c'est vrai, mais souvent, juste après l'achat, on voit les imperfections de son achat, car dans la vitrine de présentation, on est souvent ébloui...
Arrivé à la maison, si on y arrive sans encombre, et sans panne, l'oeil est moins troublé, ébloui. ..
3 mois, ce n'est pas grand chose, mais c'est un peu rassurant, on a le temps de contrôler plus finement la bonne marche de tout, la consommation d'huile, de la faire expertiser par son garagiste de confiance, de faire une enquête sur le kilométrage réel, de la présenter sur les réseaux sociaux avec son immatriculation, puis de faire un voyage test, si possible sous la pluie, afin de vérifier l'étanchéité, voir si on reçoit bien la goutte d'eau légendaire sur le pantalon, par exemple!... :mrgreen: Si OUI, c'est une vraie.

Du côté du vendeur:
Offrir une garantie de 3 mois, je ne sais pas si je le ferai, car il y a des acheteurs pas toujours corrects.
Certes, il y a les assurances qui financent la garantie, mais un pépin dans sa carrière, et la prime triple.
Et assurer une voiture pour une garantie, n'est déjà pas simple, mais spécifiquement une Morgan, je suis persuadé que la prime est élevée pour un pro.
3 mois de garantie pour une voiture de 12000km le risque est minime surtout si'l a mis de l'antifuite dans le circuit de refroidissement en préventif :flodor:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#23 Message par VHF » jeu. 28 mars 2024 4:04 pm

Cela dit je comprends bien les 3 mois.... du point de vue du vendeur qui préfère de toute façon vendre des véhicules neufs....
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#24 Message par gaston » jeu. 28 mars 2024 7:59 pm

thierry a écrit :
mer. 27 mars 2024 10:24 am
Au Garage Albert deux plus four en dessous de 100000 euros ( une orange et une deux tons ) et deux plus six ( un peu chères vu l'année).
J'ai vu de mes yeux vu la plus four orange.
Elle est ma-gni-fique!!!
Je le dis d'autant plus que je n'aurais pas pensé commander une voiture de cette couleur.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: PROMOTIONS si commande avant le 30 avril 2024

#25 Message par phils » jeu. 28 mars 2024 9:01 pm

C'est sûr que la nouvelle génération a fait appel à des designers et coloristes talentueux pour coller aux gouts actuels et aussi se démarquer pour trouver sa personnalité.
Moi aussi je les trouve à craquer.
Roadster V6 2009

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités