Plus Four radiateur

Génération CX
Message
Auteur
Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#26 Message par Vampirex » mer. 06 mars 2024 6:02 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 06 mars 2024 9:18 am
Oui, il faut vraiment de la patience,

car avec les trad, préCX, le problème est apparu essentiellement après 2007, après quelques années de production en test, :mdr:
et ce pb n'a jamais été réellement résolu, n'apparaissant qu'après la garantie constructeur caduque...

Pour les CX, cela fait un bon moment qu'elles sont produites, ils auraient pu gérer le problème plus rapidement, surtout qu'ils financent en principe le changement des radiateurs, ou c'est le fabricant des radiateurs qui finance???
Non, non, sur ma Plus 8 de 07/2003 on m'a changé 3 radiateurs sous garantie. Les deux premiers en cuivre, la troisième fois, j'ai récupéré le radiateur en cuivre neuf que j'ai revendu plus tard, et payé pour qu'on m'installe un radiateur Mulberry en alu qui n'a plus jamais causé de soucis.

Gargamog01
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 06 déc. 2022 3:18 pm
Localisation : 01170 Chevry
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#27 Message par Gargamog01 » ven. 08 mars 2024 1:52 pm

Bonjour à toutes et tous.

Comme on en est à parler radiateurs, je voudrais savoir si les Roadster 3.7 rencontrent des problèmes identiques.

D'avance merci.

Yves

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#28 Message par giuliari » ven. 08 mars 2024 7:02 pm

Sur la mienne, j’ai monté en préventif un alu pour partir avec en Angleterre en 2017 et depuis aucun problème de fuite et j’ai gagné 10 degrés. Mais j’ai mis des bouts de durites partout ou ça pouvait frotter.
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#29 Message par chanteclair » mer. 20 mars 2024 6:14 pm

chanteclair a écrit :
mar. 05 mars 2024 8:05 pm
Je suis retourné au Garage Albert, en fin de semaine dernière, "reprendre contact" , dirais je. (j'avais eu un froid avec le garage, il y a quelques années...et j'avais décidé de ne plus y aller.
(C'est comme ca qu'après l' achat d'une +8 en 2004 et de l'Aero en 2009, j'ai préféré acheté ma première PlusSix chez BHM en Angleterre)
Maintenant l'eau a coulé sous les ponts, les anciens propriétaires ont cédés l'affaire, plus aucunes raisons de ne plus retourner a Bruxelles voir les nouveaux lieux. Steven et Nicolas ont reconnu mon Aero !! Je les ai reconnu aussi.

J'en viens au sujet de ce post : "Radiateur".
Sujet qui m'intéresse au plus haut point, faut dire que mon plus six en a déjà reçu 2...
En discutant du problème de "Thierry" et de tous ces radiateurs défectueux, les deux survivants du garage m'apprennent que beaucoup des radiateurs qui ont été remplacés se mettent a "refuir" parce qu'il aurait une M.A.J miraculeuse de l'électronique moteur qui n'aurait pas été effectuée Ces braves mécanos continuent sans relâche, d'en remplacer tous les jours, encore maintenant...De plus ils me précisent qu'a la moindre toute petite goutte a terre, c'est mort!
comme ils disent ; il faut remplacer le radiateur.
Je m'etonne que l'usine ne communique pas sur cette MAJ et préfère laisser "pisser"
Je suis sidéré!

De retour chez moi, je file dans l'Antre de la plus six, vérifier s'il elle n'a pas la moindre incontinence, et bien SI !!! ....2 petites gouttes !
Rendez vous est pris. Et ce jour, elle dort chez MORGAN BELGIUM pour effectuer les contrôles nécessaires au remplacement sous garantie, de ce radiateur .
Je retourne demain la chercher, mes amis Belges m'ont prévenu que l'auto est prête , radiateur tout neuf et Mise a Jour effectuée. :dance:
Chanteclair

phils
super posteur
super posteur
Messages : 357
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#30 Message par phils » mer. 20 mars 2024 7:31 pm

Sur ce on est tous sans exception aucune à te soutenir moralement et même les inconnus silencieux ou timides.
Les radiateurs et Morgan, une histoire d'amour sans fin
Roadster V6 2009

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#31 Message par ROADSTER » mer. 20 mars 2024 8:04 pm

chanteclair a écrit :
mer. 20 mars 2024 6:14 pm

Je retourne demain la chercher, mes amis Belges m'ont prévenu que l'auto est prête , radiateur tout neuf et Mise a Jour effectuée. :dance:
Prends peut-être une boite de mouchoirs, pour lui essuyer la goutte au nez, on ne sait jamais. :etonne:
Mais cela devrait aller, nous sommes nombreux à implorer les Dieux morganistiques cette nuit, pour ta charmante petite danseuse. :dance:

Encore un exemple prouvant, s'il était nécessaire, la nécessité du maintien d'OMA! :sleeping:
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#32 Message par Maclara 13 » mer. 20 mars 2024 9:24 pm

Je me pose la question suivante si ce n'est pas le même radiateur qui est réparé et qui ensuite passe d'auto en auto pour une question de rentabilité. :mrgreen: :sors:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#33 Message par VHF » mer. 20 mars 2024 11:37 pm

chanteclair a écrit :
mer. 20 mars 2024 6:14 pm
chanteclair a écrit :
mar. 05 mars 2024 8:05 pm
Je suis retourné au Garage Albert, en fin de semaine dernière, "reprendre contact" , dirais je. (j'avais eu un froid avec le garage, il y a quelques années...et j'avais décidé de ne plus y aller.
(C'est comme ca qu'après l' achat d'une +8 en 2004 et de l'Aero en 2009, j'ai préféré acheté ma première PlusSix chez BHM en Angleterre)
Maintenant l'eau a coulé sous les ponts, les anciens propriétaires ont cédés l'affaire, plus aucunes raisons de ne plus retourner a Bruxelles voir les nouveaux lieux. Steven et Nicolas ont reconnu mon Aero !! Je les ai reconnu aussi.

J'en viens au sujet de ce post : "Radiateur".
Sujet qui m'intéresse au plus haut point, faut dire que mon plus six en a déjà reçu 2...
En discutant du problème de "Thierry" et de tous ces radiateurs défectueux, les deux survivants du garage m'apprennent que beaucoup des radiateurs qui ont été remplacés se mettent a "refuir" parce qu'il aurait une M.A.J miraculeuse de l'électronique moteur qui n'aurait pas été effectuée Ces braves mécanos continuent sans relâche, d'en remplacer tous les jours, encore maintenant...De plus ils me précisent qu'a la moindre toute petite goutte a terre, c'est mort!
comme ils disent ; il faut remplacer le radiateur.
Je m'etonne que l'usine ne communique pas sur cette MAJ et préfère laisser "pisser"
Je suis sidéré!

De retour chez moi, je file dans l'Antre de la plus six, vérifier s'il elle n'a pas la moindre incontinence, et bien SI !!! ....2 petites gouttes !
Rendez vous est pris. Et ce jour, elle dort chez MORGAN BELGIUM pour effectuer les contrôles nécessaires au remplacement sous garantie, de ce radiateur .
Je retourne demain la chercher, mes amis Belges m'ont prévenu que l'auto est prête , radiateur tout neuf et Mise a Jour effectuée. :dance:
Je suis perdu dans le décompte... ça fait combien de radiateurs en tout qui ont été changés sur ta voiture? :mrgreen:
En Roadster V6 3L 2006

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#34 Message par Xav14 » jeu. 21 mars 2024 7:43 am

Maclara 13 a écrit :
mer. 20 mars 2024 9:24 pm
Je me pose la question suivante si ce n'est pas le même radiateur qui est réparé et qui ensuite passe d'auto en auto pour une question de rentabilité. :mrgreen: :sors:
J’ai rencontré ce cas de figure avec une pompe hydraulique que le concessionnaire passait de machine en machine attendant la fin de garantie car son quota annuel était atteint :etonne: donc primes en moins.
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#35 Message par ROADSTER » jeu. 21 mars 2024 9:22 am

Gargamog01 a écrit :
ven. 08 mars 2024 1:52 pm
Bonjour à toutes et tous.

Comme on en est à parler radiateurs, je voudrais savoir si les Roadster 3.7 rencontrent des problèmes identiques.

D'avance merci.

Yves
Pas de réponse!
Ce post est dédié au Plus Four, essaye avec un post spécifique radiateurs des classiques?
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#36 Message par ROADSTER » jeu. 21 mars 2024 9:37 am

ROADSTER a écrit :
mer. 20 mars 2024 8:04 pm
chanteclair a écrit :
mer. 20 mars 2024 6:14 pm

Je retourne demain la chercher, mes amis Belges m'ont prévenu que l'auto est prête , radiateur tout neuf et Mise a Jour effectuée. :dance:
Prends peut-être une boite de mouchoirs, pour lui essuyer la goutte au nez, on ne sait jamais. :etonne:
Sur ce coup, je ne suis pas gentil,
je pourrais passer pour un moqueur, mais non, en fait j'ai confiance.
Morgan va bien trouver la raison de ce problème.
Même les grands constructeurs font des gaffes.

Le site anglais rapporte également beaucoup de problèmes.
Les voitures défaillantes passent pour beaucoup à Malvern, les radiateurs, les circuits, l'ECU subissent des modifications.
Voilà une traduction d'un post édité sur le site TALKMORGAN, merci à eux! et le bonjour.

Il est intéressant de savoir que la garantie de 2 ans est pour chaque radiateur renouvelé, donc Serge, récupère bien une preuve que le radiateur a été changé ce mois!
Et le post ci-dessous décrit comment surveiller de près le radiateur. A la moinde fuite, même minime, il est préconisé de changer le radiateur.

Bon courage, et merci de nous faire participer à tes aventures!


Bonjour Mike, désolé d’apprendre la fuite du radiateur. La seule bonne nouvelle que je peux vous dire est que la dernière variante de radiateur (à partir de septembre 2023) utilise un système de montage différent de la conception précédente Plus Six. Notre 3ème radiateur Plus Six a été équipé en septembre dernier du système de montage redessiné, nous avons eu 2 mois d’attente pour cela. Je suis surpris que Morgan ne détienne toujours pas suffisamment de stock de radiateurs, sachant que c’est un problème qui attend de se produire.

Si cela vous intéresse, il y a une petite plaque en alliage léger sous l’avant de la voiture qui couvre la zone sous les radiateurs, elle est maintenue en place par 2 boulons à tête de 10 mm de chaque côté et environ 6 (3 mm je pense) auto-taraudeurs à tête Allan le long de son avant qui vont de l’aileron avant dans les clips sur la plaque en alliage... Il faut aussi retirer le crochet de remorquage avant qui est maintenu en place par 2 boulons, tête de 15 ou 16 mm je crois et assez facile à retirer et à remonter.
Si vous retirez cette plaque, ce qui représente environ 10 à 15 minutes de travail doux, vous pouvez regarder sous les radiateurs et avec une lampe de poche, vérifier que le radiateur ne fuit pas dans les zones que vous ne pouvez pas voir d’en haut.
Le concessionnaire m’a dit en septembre dernier que Morgan offre une garantie de 2 ans sur chaque radiateur à partir du moment du montage.... Il vaut donc la peine de vérifier si vous soupçonnez des fuites sur un radiateur de remplacement avant l’expiration de leur période de grâce de garantie. Les fuites semblent apparaître sous forme de traînées blanches sur le radiateur noir provenant de la zone de fuite.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#37 Message par ROADSTER » jeu. 21 mars 2024 10:01 am

Malgré tous ces déboires, les nouveaux modèles sont tentants.
Une bonne part des gars du Sud, ont vendu leurs trads (Roadsters 3.0L, 3.7L, ou +4) pour des CX, uniquement des Plus Four, car les Plus Six ont une puissance jugée inutilisable sur nos routes bordées de pièges.
Tous en sont très contents.
Le premier qui a cédé, s'est débarrassé d'un Roadster MKI peu kilométré, pour plus de confiance dans les freins, l'avantage de la clim,... et c'est le plus jeune de l'équipe.
Les suivants, plus âgés, ont apprécié le confort et la grosse économie de fatigue à conduire les nouveaux engins. Achats très récents.
Tous sont étonnés des performances du moteur et de l'appétit d'oiseau.

Personne, à ma connaissance, n'a connu de problème de radiateurs. Pour un, une capote mal coupée occasionnait des fuites d'eau et entrées d'air.
La BVA fait l'unanimité, il suffit de voir les chiffres des performances pour se laisser convaincre, et l'agrément de la pédale en moins pour gagner de la place aux jambes.

Ce qui me retiendrait, de passer à la modernité, c'est que je m'attache aux objets. Ma Moto Honda date de 1982, et j'aime toujours ses défauts.
Et puis quand un capot d'une CX se lève, admiration, mais je me demande où je pourrais y loger mes grosses paluches...
Et puis, ma vieille ne pose aucun problème, je me gare au mmm sans direction assistée, et sans peine, je ne souffre pas de la chaleur.
Mais je comprends, et quand mon physique baissera, ou celui de ma vieille Morgan, ma Morgan changera.
..

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#38 Message par gaston » jeu. 21 mars 2024 10:20 am

J'ai 20 000km et j'ai changé un radiateur.
Sur un de mes Roadster 3.7l j'en avais changé 2 à ce kilométrage là.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#39 Message par ROADSTER » ven. 22 mars 2024 8:09 am

gaston a écrit :
jeu. 21 mars 2024 10:20 am
J'ai 20 000km et j'ai changé un radiateur.
Sur un de mes Roadster 3.7l j'en avais changé 2 à ce kilométrage là.
Merci de ton témoignage, donc statistiquement les Trad sont moins fiables que les CX :ro, concernant les radiateurs. :clap:

Comment je pourrais avoir envie de changer de Morgan, sachant que mon Roadster MKI approche doucement des 100 000 Km avec TOUT d'origine?
(Sauf les cylindres de roues AR qui fuyaient à 80 000 Km.)
Il me semble que ma passion des Morgan serait étiolée sérieusement, de vivre vos soucis.

Mais il semble que par exemple les Alpine, connaissent aussi des radiateurs incontinents...
..

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#40 Message par chanteclair » ven. 22 mars 2024 11:10 am

VHF a écrit :
mer. 20 mars 2024 11:37 pm
chanteclair a écrit :
mer. 20 mars 2024 6:14 pm
chanteclair a écrit :
mar. 05 mars 2024 8:05 pm
Je suis retourné au Garage Albert, en fin de semaine dernière, "reprendre contact" , dirais je. (j'avais eu un froid avec le garage, il y a quelques années...et j'avais décidé de ne plus y aller.
(C'est comme ca qu'après l' achat d'une +8 en 2004 et de l'Aero en 2009, j'ai préféré acheté ma première PlusSix chez BHM en Angleterre)
Maintenant l'eau a coulé sous les ponts, les anciens propriétaires ont cédés l'affaire, plus aucunes raisons de ne plus retourner a Bruxelles voir les nouveaux lieux. Steven et Nicolas ont reconnu mon Aero !! Je les ai reconnu aussi.

J'en viens au sujet de ce post : "Radiateur".
Sujet qui m'intéresse au plus haut point, faut dire que mon plus six en a déjà reçu 2...
En discutant du problème de "Thierry" et de tous ces radiateurs défectueux, les deux survivants du garage m'apprennent que beaucoup des radiateurs qui ont été remplacés se mettent a "refuir" parce qu'il aurait une M.A.J miraculeuse de l'électronique moteur qui n'aurait pas été effectuée Ces braves mécanos continuent sans relâche, d'en remplacer tous les jours, encore maintenant...De plus ils me précisent qu'a la moindre toute petite goutte a terre, c'est mort!
comme ils disent ; il faut remplacer le radiateur.
Je m'etonne que l'usine ne communique pas sur cette MAJ et préfère laisser "pisser"
Je suis sidéré!

De retour chez moi, je file dans l'Antre de la plus six, vérifier s'il elle n'a pas la moindre incontinence, et bien SI !!! ....2 petites gouttes !
Rendez vous est pris. Et ce jour, elle dort chez MORGAN BELGIUM pour effectuer les contrôles nécessaires au remplacement sous garantie, de ce radiateur .
Je retourne demain la chercher, mes amis Belges m'ont prévenu que l'auto est prête , radiateur tout neuf et Mise a Jour effectuée. :dance:
Je suis perdu dans le décompte... ça fait combien de radiateurs en tout qui ont été changés sur ta voiture? :mrgreen:

- 1 au moment du rappel pour les problèmes de freins
- 1 Au retour de mon périple en Ireland
- 1 cette semaine.

Au total cela fait 3.... loin d'égaler le record de Thiery qui en a 5 a son actif
Cela dit pendant que l'auto dormait au garage Albert, 15 jours tout de même, j'ai eu la bonne surprise de la retrouver avec
une nouvelle isolation des portes et de la capote. Ca en avait bien besoin...
Et puis, surprise mon frein a main a été rendu plus efficace, merci qui?
Chanteclair

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#41 Message par thierry » ven. 22 mars 2024 12:18 pm

Chouette pour la capote , votre voiture est de quelle année. Car sur la mienne j'ai la capote style trad

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#42 Message par chanteclair » ven. 22 mars 2024 5:47 pm

chanteclair a écrit :
ven. 22 mars 2024 11:10 am
VHF a écrit :
mer. 20 mars 2024 11:37 pm
chanteclair a écrit :
mer. 20 mars 2024 6:14 pm


Je retourne demain la chercher, mes amis Belges m'ont prévenu que l'auto est prête , radiateur tout neuf et Mise a Jour effectuée. :dance:
Je suis perdu dans le décompte... ça fait combien de radiateurs en tout qui ont été changés sur ta voiture? :mrgreen:

- 1 au moment du rappel pour les problèmes de freins
- 1 Au retour de mon périple en Ireland
- 1 cette semaine.

Au total cela fait 3.... loin d'égaler le record de Thierry qui en a 5 a son actif
Cela dit pendant que l'auto dormait au garage Albert, 15 jours tout de même, j'ai eu la bonne surprise de la retrouver avec
une nouvelle isolation des portes et de la capote. Ca en avait bien besoin...
Et puis, surprise mon frein a main a été rendu plus efficace, merci qui?
Chanteclair

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2045
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#43 Message par gaston » sam. 23 mars 2024 12:54 am

chanteclair a écrit :
ven. 22 mars 2024 11:10 am


Cela dit pendant que l'auto dormait au garage Albert, 15 jours tout de même, j'ai eu la bonne surprise de la retrouver avec
une nouvelle isolation des portes et de la capote. Ca en avait bien besoin...
Et puis, surprise mon frein a main a été rendu plus efficace, merci qui?
C'est quoi ta nouvelle isolation des portes et de la capote?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#44 Message par ROADSTER » sam. 23 mars 2024 8:43 am

gaston a écrit :
sam. 23 mars 2024 12:54 am
chanteclair a écrit :
ven. 22 mars 2024 11:10 am


Cela dit pendant que l'auto dormait au garage Albert, 15 jours tout de même, j'ai eu la bonne surprise de la retrouver avec
une nouvelle isolation des portes et de la capote. Ca en avait bien besoin...
Et puis, surprise mon frein a main a été rendu plus efficace, merci qui?
C'est quoi ta nouvelle isolation des portes et de la capote?
Oui, c'est quoi? Des joints pour rendre plus étanche à l'air, le tissu ... ?
..

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#45 Message par Maclara 13 » sam. 23 mars 2024 8:44 am

gaston a écrit :
sam. 23 mars 2024 12:54 am
chanteclair a écrit :
ven. 22 mars 2024 11:10 am


Cela dit pendant que l'auto dormait au garage Albert, 15 jours tout de même, j'ai eu la bonne surprise de la retrouver avec
une nouvelle isolation des portes et de la capote.
C'est quoi ta nouvelle isolation des portes et de la capote?
Du moisi du à la longue immobilisation dans un milieu humide . :sors:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

thierry
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 645
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 6:50 pm
Localisation : Tervuren (Belgique)
Contact :

Re: Plus Four radiateur

#46 Message par thierry » sam. 23 mars 2024 9:33 am

J'ai découpé des joints dans une bande de néoprène autocollante et je l'ai ai placés aux endroits d'ou viennent les courants d'air .

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités