Vide-poches et CX

Génération CX
Message
Auteur
hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#26 Message par hbr5 » jeu. 08 févr. 2024 7:53 pm

Concernant les Brooklands je me permets une appréciation d'utilisateur :

Miss Pemby est ma voiture de tout les jours été comme hiver , elle dispose de Brooklands et mon montage de bricolo est laaaargement moins esthétique et/ou ""chiadé"" que celui que je vois en photos .
Par contre il dispose d'une protection située entre la base du brooklands et la carrosserie empêchant l'air de la course de passer par cet intervalle ...... et croyez moi , cela change du tout au tout le confort de conduite !!!
J'en sais quelque chose car lors de mon premier montage cet espace était resté ouvert comme sur la photo et niveau confort c'est vraiment le jour et la nuit ...Pour tout dire j'en suis arrivé, aprés moultes modifications , fignolages , reprises ....au point de prefèrer et de fort loin rouler avec mes Brooklands qu'avec le parebrise de mon tourer et ce uniquement pour cette raison .

Voili voilou... aprés chacun fait comme il veut ,et/ou en ce qui me concerne comme il peut !!!

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#27 Message par Maclara 13 » jeu. 08 févr. 2024 8:55 pm

hbr5 a écrit :
jeu. 08 févr. 2024 7:53 pm
Concernant les Brooklands je me permets une appréciation d'utilisateur :

Miss Pemby est ma voiture de tout les jours été comme hiver , elle dispose de Brooklands et mon montage de bricolo est laaaargement moins esthétique et/ou ""chiadé"" que celui que je vois en photos .
Par contre il dispose d'une protection située entre la base du brooklands et la carrosserie empêchant l'air de la course de passer par cet intervalle ...... et croyez moi , cela change du tout au tout le confort de conduite !!!
J'en sais quelque chose car lors de mon premier montage cet espace était resté ouvert comme sur la photo et niveau confort c'est vraiment le jour et la nuit ...Pour tout dire j'en suis arrivé, aprés moultes modifications , fignolages , reprises ....au point de prefèrer et de fort loin rouler avec mes Brooklands qu'avec le parebrise de mon tourer et ce uniquement pour cette raison .

Voili voilou... aprés chacun fait comme il veut ,et/ou en ce qui me concerne comme il peut !!!

Cordialement
Je te comprends mais pour moi cela reste qu'une option pour l'été ou désormais le moindre souffle d'air pris est désormais le bienvenu vu ce que l'on subit désormais avec ce réchauffement climatique dans la région . Maintenant , je suis d'accord avec toi car si tu roules à l'année avec et ne connaissant pas ton lieu de résidence tu dois aussi te battre contre les courant d'airs un peu trop frais en hiver. Autre chose , Il y a une dizaine d'années je n'aurais jamais imaginé un jour faire réaliser une capote d'été car une bonne casquette faisait l'affaire , hors aujourd'hui pour ma part une simple casquette ne me suffit plus pour sortir en été par grand beau temps , je souffre trop en perdant ainsi le plaisir de rouler à certaines heures de la journée tellement il fait chaud.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#28 Message par hbr5 » ven. 09 févr. 2024 6:38 am

Ahhhhhh..... là je comprends beaucoup mieux !!!!

Chuis bien d'accord avec toi, et , pour vivre dans un climat assez semblable au tien , (pelotonné contre les plages du Languedoc) je sais ce que veux dire la chââââleur d'abord et surtout quand je vais travailler dans mes vignes !!!

Il est vrai que sortir en plein soleil quand il fait plus de 40° demande une certaine philosophie , perso , j'ai trouvé ma voie en usant d'un artifice vestimentaire totalement méprisé , vilipendé , désavoué : le casque Colonial . J'affirme que lors de ces 40 et quelques degrés l'usage de ce casque permet de vivre infiniment mieux que la simple casquette que je pratique pourtant depuis des décennies c'est à dire depuis que l'opulente chevelure de mes vertes années a décidé de prendre définitivement une retraite imméritée . :mrgreen:

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

phils
super posteur
super posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#29 Message par phils » ven. 09 févr. 2024 6:15 pm

Il existe aussi le Panama qui avec un cordon ne s'envole pas et ma question à toi hbr5 est ce que le casque colonial est meilleur ?
Merci Patrick pour les photos, j'ai vu que dans les années 1970 le rétro était là sur le tableau de bord.
Bonne soirée
Roadster V6 2009

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#30 Message par giuliari » ven. 09 févr. 2024 6:53 pm

Je pense que le casque colonial en Morgan peut prêter à sourire mais pas dans toutes les régions 😄
Restons calme et buvons frais.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#31 Message par hbr5 » ven. 09 févr. 2024 7:34 pm

phils a écrit :
ven. 09 févr. 2024 6:15 pm
Il existe aussi le Panama qui avec un cordon ne s'envole pas et ma question à toi hbr5 est ce que le casque colonial est meilleur ?
Merci Patrick pour les photos, j'ai vu que dans les années 1970 le rétro était là sur le tableau de bord.
Bonne soirée
La réponse est vouiiiiii , trois fois oui .... d'abord niveau protection chaleur mais également niveau protections contre le soleil des yeux, du visage et de la nuque c'est incomparable question confort !!! C'est un outil exactement prévu pour cet usage et cela est plus que sensible et plaisant .

Faut juste assumer le look ravageur selon certains esprits chagrins ....... mais bon il est vrai aussi qu' il existe un modèle Anglais et un modèle Français et j'ai entendu dire que certains poussent le mauvais gout jusqu'à rouler en Morgan avec un modèle non adapté à la nationalité du bolide cela peut choquer j'en conviens ........... :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

phils
super posteur
super posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#32 Message par phils » sam. 10 févr. 2024 8:35 am

Merci pour ta réponse et pour illustrer nos échanges ici on peut voir la différence entre les deux : https://www.chapellerie-traclet.com/fr/ ... -coloniaux
Je me suis posé le problème de savoir si on ne polluait pas trop le sujet initial de Kangourou en dialoguant hors propos; pas du tout car il faudra lui trouver une place supplémentaire non négligeable, il ne se plie pas comme un feutre et il sera peut être difficile d'assumer le look lors d'une promenade ou d'achat chez Carrefour ou Lidl par exemple.
Le modèle anglais semble moins discret avec un petit air de casque à pointe ? Pas sûr.
Bonne journée
Roadster V6 2009

phils
super posteur
super posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#33 Message par phils » sam. 10 févr. 2024 10:01 am

En préparant un nouveau sujet je suis tombé sur ça et là on est dans le sujet:
voisin rangements OMA.jpg
Roadster V6 2009

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#34 Message par Maclara 13 » sam. 10 févr. 2024 10:08 am

J'espère ne froisser personne mais pour moi il me serait impossible de sortir avec ça sur la tête de peur du ridicule même si on se plait de dire que le ridicule ne tue plus , le risque est grand de se prendre le surnom de Tintin (au Congo) :lol:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#35 Message par Maclara 13 » sam. 10 févr. 2024 10:32 am

Joli cabriolet de marque Voisin , j'adore ce type d'auto d'avant guerre . :doigt:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#36 Message par Maclara 13 » sam. 10 févr. 2024 10:58 am

phils a écrit :
jeu. 08 févr. 2024 6:17 pm
Bonsoir Patrick tes commentaires et une photo de ton rétro sur le tableau de bord m’intéressent car le mien s'est décollé et de l'avis de beaucoup ça tient rarement après recollage sur le verre avec les produits du commerce, donc pourquoi pas ta solution.
Merci d'avance pour ta réponse
A+

Voici une photo où on voit mieux mon montage du rétro . Pour rappel je m'interdis de faire le moindre trou dans mon auto , j'utilise à chaque fois ceux déjà fait par le constructeur . Concernant la pose du rétro , j'ai démonté le bouton de pression central du couvre tonneau pour y fixer mon rétroviseur , montage simple et rapide . :doigt:

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#37 Message par hbr5 » sam. 10 févr. 2024 11:56 am

Maclara 13 a écrit :
sam. 10 févr. 2024 10:08 am
J'espère ne froisser personne mais pour moi il me serait impossible de sortir avec ça sur la tête de peur du ridicule même si on se plait de dire que le ridicule ne tue plus , le risque est grand de se prendre le surnom de Tintin (au Congo) :lol:
Meeeuuhhhh nooon point du tout ...... faut juste assumer le look ravageur et mépriser les jaloux !!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

phils
super posteur
super posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#38 Message par phils » dim. 11 févr. 2024 8:39 am

Merci Patrick j'ai vu comment faire et je vais même récupérer l'ancien qui était collé en partie haute.
Bonne journée
Roadster V6 2009

phils
super posteur
super posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#39 Message par phils » lun. 12 févr. 2024 5:45 pm

Voila j'ai réutilisé le bouton central comme fixation et peux si je change d'humeur le recoller en partie haute.
j'ai fait une photo volontairement sur la fixation mais en fait elle passe inaperçue.
retro mog.jpg
retro mog.jpg (43.78 Kio) Vu 107 fois
Merci pour la solution
Roadster V6 2009

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#40 Message par Maclara 13 » lun. 12 févr. 2024 6:10 pm

Simple , discret , on dirait qu'il a été toujours là. :doigt:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#41 Message par chanteclair » lun. 12 févr. 2024 6:25 pm

Beau travail..! La pièce métallique sur lequel tu es venu coller, tel quel le retro du pare brise, c'est fait main? en alu ou en inox? :doigt: :doigt: :doigt: :doigt:
Chanteclair

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#42 Message par giuliari » lun. 12 févr. 2024 7:07 pm

Même question.
Restons calme et buvons frais.

phils
super posteur
super posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 06 févr. 2019 7:36 am
Localisation : Uzes Gard
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#43 Message par phils » lun. 12 févr. 2024 7:48 pm

C'est un bout de cornière alu de 2mm d'épaisseur et le support en zamak du rétro est vissé dessus, je peux en faire le dessin s'il y a une demande.
Bonne soirée
Roadster V6 2009

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 569
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#44 Message par giuliari » mar. 13 févr. 2024 2:33 pm

Très ingénieux.
Restons calme et buvons frais.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict +
Morgan addict +
Messages : 821
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#45 Message par VHF » mar. 13 févr. 2024 7:25 pm

Pour ma part j'ai recollé le retro sur le pare-brise après qu'il se soit décollé... avec une colle prévue pour cet usage trouvée chez No.....to. seule précaution a prendre bien nettoyer le pare-brise à l'alcool a 90°. Depuis 2 ans pas de pb....
On en trouve presque partout de ces colles comme chez feu vert et autres mais comme tu le précises le plus important est un nettoyage parfait pour avoir un bon résultat dans l'avenir .Sinon le but est de changer d'endroit pour avoir une meilleur visibilité au niveau pare brise et surtout avoir un autre look car souvent ils sont en plastique ressemblant à deux gouttes d'eau pour mon auto à ceux des Renault des années 80/90 .
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vide-poches et CX

#46 Message par Maclara 13 » mar. 13 févr. 2024 8:13 pm

VHF a écrit :
mar. 13 févr. 2024 7:25 pm
Pour ma part j'ai recollé le retro sur le pare-brise après qu'il se soit décollé... avec une colle prévue pour cet usage trouvée chez No.....to. seule précaution a prendre bien nettoyer le pare-brise à l'alcool a 90°. Depuis 2 ans pas de pb....
On en trouve presque partout de ces colles comme chez feu vert et autres mais comme tu le précises bien le plus important est un nettoyage parfait pour avoir un bon résultat dans l'avenir .Sinon le but du déplacement est de changer d'endroit pour avoir une meilleur visibilité au niveau pare brise et surtout avoir un autre look car souvent ils sont en plastique ressemblant à deux gouttes d'eau pour mon auto à ceux des Renault des années 80/90 .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités