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Posté : mer. 26 mai 2021 10:42 am
par BLG83
Un ami recherche le fabriquant des radiateurs qui équipent les Morgan d'origine.

Sur sa +4 2009

Image

Quelqu'un sait ?

Re: Recherche

Posté : mer. 26 mai 2021 10:57 am
par hasta-la-vista
en lieu et place des radiateurs plastiques d'origine il y a les revendeurs british que tout le monde connait ou le faire refabriquer chez nous en cuivre ou en alu chez les spécialistes des radiateurs

Re: Recherche

Posté : mer. 26 mai 2021 11:10 am
par BLG83
Oui je sais mais il souhaite savoir le nom du fabriquant d'origine.
Pour info et depuis le Brexit attention à l'achat de pièces en UK
Il y a de nombreux frais et il faut trouver un fournisseur vendant ses produits hors taxes...
sinon tu payes la TVA en France une deuxième fois :shock:

Re: Recherche

Posté : mer. 26 mai 2021 3:38 pm
par VHF
Le radiateur d'origine fini toujours par lâcher … le remplacer par un radiateur en alu est une bonne solution (en plus le refroidissement est meilleur), et il reste indispensable de vérifier/changer régulièrement les silentblocs de fixation.
Mulfab fourni tous les radiateurs en alu.
(cf leur liste de prix en suivant le lien :
https://www.mulfab.co.uk/wp-content/upl ... l-21-3.pdf)
Les prix sont indiqués hors taxe (exVAT), mais il faut s'assurer que désormais ils vendent en HT pour les pièces expédiées en France et leur demander le cout d'expédition.

Re: Recherche

Posté : jeu. 27 mai 2021 1:14 am
par Maclara 13

Re: Recherche

Posté : jeu. 27 mai 2021 9:34 am
par hasta-la-vista
en plus à 1€ :clap:

Re: Recherche

Posté : jeu. 27 mai 2021 9:55 am
par ROADSTER
Personne ne répond à la question. :boohoo:
Et moi, je n'ai pas ça sur mon bolide, en 2007, les bolides n'avaient pas beaucoup de plastique à bord.
La décadence a été en 2008.

BLG83 connait fort bien le monde Morgan, et ce qui se fait en tout, et aussi question refroidissement,
sauf.... LA MARQUE DE CES RADIATEURS DE M... AVEC BOITIERS PLASTIQUE

Nota: M peut vouloir dire MORGAN, mais dans ce cas précis, je ne crois pas. :mrgreen:

Re: Recherche

Posté : jeu. 27 mai 2021 10:23 am
par hasta-la-vista
merci roadster mais tout le monde à bien compris ce que BLG demandait et si personne ne répond c'est surement que personne ne sait d'où sortent ces fichus radiateurs :mrgreen: après on peut se poser la question du fait de vouloir absolument remonter un de ces radiateurs en plastique qui se fendent avec le temps, ce qu'on comprend facilement quand on se penche sur leur montage dans une Morgan :mrgreen: souhaitons qu'un bon samaritain se délie la langue et donne la réponse tant attendue :think: pour moi le mieux serait de joindre un des revendeurs de la marque en France qui doivent le savoir vu le nombre qu'ils ont du changer :shock:

Re: Recherche

Posté : jeu. 27 mai 2021 10:55 am
par BLG83
Merci pour vos réponses, en effet je connais les radiateurs en alu ... j'en ai même commandé un pour un copain car j'avais les coordonnées de Mulfab dans mon ordi pour faire le virement direct.
Je cherche en effet comme le dit Roadster la marque des radiateurs d'origine, oui la M.... en plastique pour renseigner un copain qui trouve, c'était en partie son métier, que pour une +4 le radiateur rempli bien son rôle et qui a beaucoup cherché sur le net pour trouver un radiateur "plastique" équivalent.
Sa surprise ces radiateurs coutent entre 100 € et 120 € et les revendeurs Morgan les facturent entre 500 et 600 ...
Il ne souhaite pas monter un alu, par contre aucun concessionnaire n'est disposé à lui indiquer la marque.
D'où mon appel

PS : je sais que ces radiateurs en plastique sont pas trop fiables, lors de mes voyages Morgan un a explosé en Toscane, un autre en Sicile et enfin un dernier lors d'une grande jonction ...(bien sur ce n'était pas la même voiture :roll: )

Re: Recherche

Posté : jeu. 27 mai 2021 12:34 pm
par ROADSTER
Je pensais que la raison de cette recherche de fabricant,
était qu'un de tes copains voulait faire la tête au carré au concepteur de cet article qui a fait ses preuves,
car cet élément lui avait gâché ses vacances, en plus d'avoir fait chauffer le moteur, moteur qui n'a pas aimé...

Le vrai film catastrophe, quoi..... :mdr:


D'où mon insistance pour répondre uniquement à ta question très précise.
S'il y a encore en service un radiateur plastique, ce serait bien que l'heureux proprio lise tout indice présent sur le radiateur, mais il faut peut-être savoir lire le chinois.
Les tarifs sont scandaleux, et oui, acheter en Angleterre devient délicat. Le prix annoncé est à multiplier par 1.5 à minima, et complètement aléatoire.

Re: Recherche

Posté : jeu. 27 mai 2021 10:04 pm
par TOK258
Peu de chances de connaitre la source d'approvisionnement de ces crappy plastic radiators d'après Lorne (GOMOG) "it is a mass-produced generic model but I have done no research as to their source and Morgan will not reveal it." :naughty:
https://www.gomog.com/allmorgan/radcorrosion.html

Re: Recherche

Posté : ven. 28 mai 2021 7:22 am
par BLG83
Merci à tous

Donc à priori mission impossible ils doivent les faire fabriquer dans une cave chinoise !!!

Re: Recherche

Posté : ven. 28 mai 2021 10:57 am
par addict 37
Bonjour à tous,

Peut-être un de ces fabricants https://www.euspares.co.uk/manufacturer ... arts-10203

Il y a fort à parier qu'un fabricant ne vende pas de pièces en direct à un particulier, et ne passe soit que par son client donneur d'ordre pour qui le radiateur a été conçu, soit par un réseau de distribution, tout simplement parce qu'il n'a pas la structure commerciale adaptée et ne veuille pas s'embêter pour une pièce ni se fâcher avec son client qui fait 99% de sons chiffre d'affaire.
Compte tenu du fait que le radiateur est introuvable sur des sites du type "Oscaro" ou "EUspares", ceci veut dire qu'il n'est pas référencé dans TECHDOC https://www.tecalliance.net/fr/produits ... catalogue/, qui est la base de données de tous les distributeurs de pièces automobiles ainsi que celles des ateliers, elle-même alimentée par les fabricants de pièces qui payent d'ailleurs pour avoir accès à cette base.
L'hypothèse d'une production exclusive est donc la plus vraisemblable.

On en revient donc à de l'adaptable comme Mulfab ou Sibab http://www.sifab.co.uk/?fbclid=IwAR2azw ... O_ttc4CAN0 ou faire réparer par un atelier spécialisé.