Chauffe moteur 4/4 Ford kent

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
Message
Auteur
Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Chauffe moteur 4/4 Ford kent

#26 Message par Vampirex » mer. 05 mai 2021 3:36 pm

Ce produit est un détartrant radiateur. Pour le bloc, je doute de l'efficacité s'il ne reste pas le temps qu'une réaction chimique se produise (plusieurs heures à mon avis).

Jpa974
membre actif
membre actif
Messages : 37
Enregistré le : mer. 23 déc. 2020 7:33 am
Contact :

Re: Chauffe moteur 4/4 Ford kent

#27 Message par Jpa974 » jeu. 06 mai 2021 11:26 am

Ce produit est effectivement un traitement anti calcaire pour radiateur MAIS je ne serais pas aussi catégorique que vous sur son inefficacité...

Avez vous vu les photos du boitier calorstat APRES traitement ainsi que le contenu de ma bassine de vidange LDR?
On voit clairement que le boitier est bien nettoyé, il n'y a donc pas de raison qu'ailleurs dans le bloc ce ne sois pas pareil.
Toutes la "poussière" de tartre dans la bassine ne provient pas QUE du boitier LDR.

Pour ma part je suis TRES satisfait du rendu et du résultat. :mrgreen:

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Chauffe moteur 4/4 Ford kent

#28 Message par Vampirex » jeu. 06 mai 2021 4:09 pm

Je ne dis pas que c'est totalement inefficace, mais je pense que c'est du calcaire de surface, si le bloc est vraiment encrassé il faut un certain temps pour que le produit agisse. C'est comme une cafetière, aux 2 premiers passages on voit nettement du calcaire se désintégrer, mais si on l'arrête 10 mn avec la solution dedans, là on en voit sortir beaucoup plus. Autant les petits faisceaux des radiateurs se colmatent facilement, autant les galeries d'un bloc moteur sont plus larges et si elles sont obstruées au point de provoquer des montées en températures, il me semble peu probable qu'un simple passage de cette solution suffise pour tout éliminer. Mais je peux me tromper.
Le Pb ici est que tu as changé le radiateur ET passé la solution anticalcaire dans la foulée, mais je suis prêt à parier qu'avec le seul radiateur de Plus 8 qui est notoirement plus volumineux, tu aurais eu le même résultat. Si tu regardes de près ta pipe d'eau (logement du calorstat), avant et après tu verras que le diamètre de passage et très peu différent, bien sur tout le calcaire non durci à cœur est parti (et c'est très bien), mais ça n'a pas d'influence sur le débit.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités