FUITE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
Répondre
Message
Auteur
scoubidou85
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 9:16 am
Localisation : AUBIGNY LES CLOUZEAUX
Contact :

FUITE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

#1 Message par scoubidou85 » ven. 15 sept. 2017 10:02 am

Bonjour,
Je possède une Morgan 4x4 de 1979, moteur Ford kent 1600 cc, depuis plus de 4 ans. Cet été, lors d'une sortie, une fuite de liquide de refroidissement s'est déclanchée sur la vanne de chauffage. J'ai pu rentrer en remettant du liquide et en ouvrant le chauffage.
Mon garagiste a changé le joint de culasse, la vanne de chauffage et posé un vase d'expansion.
La température ne monte pas au delà de 90. J'ai fait resserrer le joint de culasse après 500 kms, et hier soir, une fois rentré dans le garage, re-fuite du liquide par la durite de la vanne de chauffage qui a fendue au niveau du collier.
J'avoue que je suis un peu dépité, quelqu'un aurait-il eu le même problème? et comment puis-je résoudre ce problème?
Merci d'avance

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: FUITE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

#2 Message par Xav14 » ven. 15 sept. 2017 11:01 am

Bonjour,

Quel âge les durites et pourquoi refaire le joint de culasse si la fuite etait au niveau de la vanne de chauffage ?Aprés, lors de la refection d'un joint de culasse il peut être judicieux de changer les pieces d'usure tels que les durites,le carlostat,la courroie, la pompe a eau, en fonction des kms ou des années.SI tes durites sont d'origine pas étonnant qu'elles lachent :wink: :wink: :wink:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

addict 37
méta membre
méta membre
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: FUITE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

#3 Message par addict 37 » ven. 15 sept. 2017 9:26 pm

Bonsoir,

une photo de l'endroit où ça fuit permettrait peut-être d'être sur que tout le monde parle de la même chose.

Pour moi la vanne de chauffage est celle que l'on ouvre en automne pour chauffer l'habitacle et que l'on referme au printemps pour ne pas se dessécher dès les premières chaleurs, et en effet dans ce cas je ne vois pas trop le rapport avec le joint de culasse.

Image

darkvador
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 752
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 11:45 pm
Contact :

Re: FUITE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

#4 Message par darkvador » sam. 16 sept. 2017 2:04 pm

Un JDC qui lache peut mettre le circuit en pression, l element le plus fragile saute en premier

La culasse du Kent se fend parfois entre les sieges de souspapes, la culasse a t elle ete mise a l epreuve pendant le changement?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité