la panne pourrie

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
Répondre
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

la panne pourrie

#1 Message par hasta-la-vista » mer. 10 mai 2017 4:33 pm

il y a 15 jours je pars faire un rallye avec la +8 et je fini par me rendre compte que l'aiguille de température est dans le rouge et que le ventilo ne se déclenche pas, heureusement il fait un temps hivernal et je continue comme ça, je mets ça sur le compte d'une mauvaise purge que j'avais réalisée la semaine précédente pour cause de changement de durite et je rentre au bercail le soir.

le lendemain matin je fais chauffer la voiture le ventilo se déclenche et je la laisse tourner au ralenti pendant un bon moment pour évacuer les bulles d'air du circuit de refroidissement, je referme le bocal.

hier je reprends la voiture pour cause de RV au contrôle technique arrivée sur le banc de freinage ... rien du côté arrière droit !! ça commence fort (je ferais un post spécifique pour les néophytes en temps utile) la voiture continue au ralenti, le gars ressort du banc et il y a une belle marre de liquide de refroidissement derrière, pendant que le contrôleur contrôle je lève le capot et bricole les fils de sonde à la recherche d'un contact douteux et bingo je m’aperçois que c'est la cosse qui est cassée à l'intérieur de la gaine, trop fort comme pane et un cou de bol d'avoir mis le nez dessus vite fait.

réparation faite aujourd'hui

Image
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Philippe ROBERT
super posteur
super posteur
Messages : 276
Enregistré le : lun. 22 août 2011 4:23 pm
Localisation : Toulon - Var
Contact :

Re: la panne pourrie

#2 Message par Philippe ROBERT » mer. 10 mai 2017 5:26 pm

un grand classique
Morganement Vôtre

Philippe
Morgan Plus 4 BRG - 2005

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité