Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
Message
Auteur
hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#1 Message par hbr5 » ven. 08 juil. 2016 8:07 pm

Bon , voilà , hier promenade dans les Gorges du Tarn , temps superbe , chaleur vraiment chaude , et rythme vraiment peu rapide ........ tout est donc pour le mieux .... sauf que question pieds c'est quasi l'enfer avec le moteur et la boite bien chaude la T° dans les pieds est vraiment trééééés forte !!!

Donc faut que je trouve une solution , j'ai bien pensé faire arriver une gaine d'air frais au niveau des pieds , mais , si l'idée me parait séduisante , la réalisation est plus compliquée que je ne l'imaginai , et , j'ai déjà repoussé plusieurs fois la mise en chantier de la modif devant les divers problèmes qui se font jour quand on veut faire une installation de ce type :roll: :roll: :roll:

Si donc un génie a déjà réalisé un aménagement dans ce style , ou autre ..............Ce serait sympa de faire partager son expérience .


Merci d'avance !!!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

darkvador
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 752
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 11:45 pm
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#2 Message par darkvador » ven. 08 juil. 2016 9:33 pm

Probleme commun sur les Caterham par exemple

Pas cinquante solutions, il faut faire sortir le plus de calories possible:

Montage radiateur d huile
Montage radiateur d eau majoré
Marche forcee du ventilateur
Bandes isolantes sur le collecteur d echappement

Puis apres il faut essayer d isoler le tablier et le tunnel de boite avec ce genre de chose:

http://www.oreca-store.com/moteur/prote ... iques.html

Verifies aussi comment se ferme ta vanne de chauffage, il est courant d avoir une vanne qui ferme mal et laisse en permanence passer de l eau chaude

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#3 Message par hbr5 » sam. 09 juil. 2016 7:19 am

darkvador a écrit :.................verifies aussi comment se ferme ta vanne de chauffage, il est courant d avoir une vanne qui ferme mal et laisse en permanence passer de l eau chaude
Merci pour la réponse .

Il est vrai que mon chauffage ou plutôt sa vanne n'est pas sérieusement étanche , j'ai déjà démonté , réparé , re-réparé , mais c'est de l'étanchéité conçue pour n'être que une "tentative" ou une approximation :roll: :roll: :roll:

Même si j'isole , refroidit mieux .... etc... j'ai quand même l'impression que je vais continuer à cuire , mais , ce sera certes "moins pire" .

Selon mes réflexions en période d'ébullition des extrémités basses , je ne vois d'autre solution qu'un apport d'air frais au niveau des petons .... mais la question est : comment qu'on fait en pratique , où va t on capter l'air frais , comment on le transporte , par quel chemin ..... :?: :?: :?:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#4 Message par h trois » sam. 09 juil. 2016 9:07 am

Je ne sais plus qui su ce forum, Angelo peut être, avait monté un système de volet s'ouvrant sur l'extérieur et envoyant de l'air "frai" directement dans la "boîte à pieds"
H3
Image

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 745
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#5 Message par Xav14 » sam. 09 juil. 2016 10:23 am

Tu vires le plancher en bois et tu mets un grillage :lol: :lol: :lol:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#6 Message par pepere » sam. 09 juil. 2016 10:33 am

Angelo a monté une gaine de 100 ou 80 qui aboutit derriere les pedales. Autant que je me souvienne l'air est directement pris sur l'avant, mais je ne me souviens plus comment.
Malheureusement je ne le vois plus sur le forum.
.

jmcrepin
membre actif
membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 1:08 pm
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#7 Message par jmcrepin » sam. 09 juil. 2016 4:34 pm

ahhh quel plaisir de répondre à ce post!! même souci rencontré l'été dernier sur mon roadster V6 3,7L. Madame refusant de faire plus de deux heures à bord, ayant les pieds à 80 degrés! Plusieurs passages chez Stammet à Bruxelles, contacts avec l'usine, pas mal de réflexions (les ouies ne sont pas une option cause carrosserie et gros travaux), et l'usine a autorisé de shunter le circuit de refroidissement pour ne plus passer par le circuit chauffage quand il fait très chaud dehors, donc pose de deux robinets à couper à l'entrée et sortie du circuit, posés par Stammet). Lui demander pour plus de détails (roadster de jm crépin).

Simple et efficace j'espère... je vous dirai cet été, je pars dans trois jours :-)

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#8 Message par Higgins3 » dim. 10 juil. 2016 11:28 pm

jmcrepin a écrit :pose de deux robinets à couper à l'entrée et sortie du circuit, posés par Stammet).
Itou sur la +8.
Ca et le radia en alu améliorent la chose mais c'est clair que les tunnel pour les pieds ne sera jamais un bon endroit pour transporter la bière.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#9 Message par hbr5 » lun. 11 juil. 2016 7:20 am

pepere a écrit :Angelo a monté une gaine de 100 ou 80 qui aboutit derriere les pedales. Autant que je me souvienne l'air est directement pris sur l'avant, mais je ne me souviens plus comment.
Malheureusement je ne le vois plus sur le forum.
.
Je suppose que c'est la solution , mon vrai problème est : comment on met en oeuvre ????? pas si simple que ça quand on est devant la baie moteur !!!!

Higgins3 a écrit :
jmcrepin a écrit :pose de deux robinets à couper à l'entrée et sortie du circuit, posés par Stammet).
Itou sur la +8.
Ca et le radia en alu améliorent la chose mais c'est clair que les tunnel pour les pieds ne sera jamais un bon endroit pour transporter la bière.
La pose robinets doit certes améliorer la chose , mais , j'ai la faiblesse de penser que seul l'apport d'air frais peut regler le problème . En effet , c'est l'air chaud du moteur et boite qui fait monter en T° les toles du tablier de sorte que qu'on a vraiment la sensation que les pieds sont dans un four . Par ailleurs si on se penche sur les véhicules anciens on s'aperçoit que c'est la solution de l'entrée d'air frais qui est trééés utilisée avec des volets, flaps ou autres systèmes d'écopes .

Alors pas de nouvelles d'Angélo ????

Merci a tous

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#10 Message par ROADSTER » lun. 11 juil. 2016 9:40 am

Non, hélas, plus de nouvelles d'Angelo, mais je peux vous décrire sa réalisation:

Il avait monté son système sur le bolide de notre regretté Jackandrew, de chaque côté une gaine aspirait l'air frais en dessous du radiateur, et débouchait sur les pieds des occupants, après avoir traversé la cloison qui sépare l'habitacle et le moteur, ce que l'on appelle aussi la plaque pare-feu: Ce système avait été critiqué justement du fait du nom pare-feu qui devait perdre son rôle de pare-feu.
Perso je ne pense pas que l'action pare-feu soit réelle, le bloc chauffage n'est pas plus sécurisé que le système rajouté de gaines. Quand il y a le feu dans le compartiment moteur, il faut vite sortir du bolide.
D'ailleurs ce nom de pare-feu vient des modèles anciens, où le réservoir d'essence était situé au-dessus des pieds des occupants, au temps où les voitures se passaient de pompe à essence, on utilisait la gravité pour alimenter le moteur, et pour rassurer les occupants, on parlait de plaque pare-feu.....Donc rien de désagréable ne pouvait arriver. :|

Le système a l'inconvénient de faire d'assez gros trous dans cette cloison, il faut en avoir le courage, et selon les années des modèles, ce n'est peut être pas toujours possible, du fait des accessoires qui peuvent s'y accrocher. Dans le répertoire, vous avez les caractéristiques de la voiture de Jackandrew. Elle a été vendue assez récemment, suite son décès.
Je suis persuadé qu'il y avait à l'époque un post pour présenter le système Angelo, il faut rechercher.

Perso, avec mon V6 3.0L Série1, je ne trouve pas que cette modif se justifie, mais je suis contre toute modif... :mrgreen: Il est impératif de bien fermer les sorties d'air vers les pieds, car même sans chauffage, l'air en sort bouillant, du fait de la boite à air mal placée dans le compartiment moteur, et de l'aspiration de l'air par les dernières louves du capot bien chaud.....
Sur les récentes, il faut choisir les modèles avec la clim si on ne supporte pas le chaud au niveau des pieds.
Les améliorations à apporter au refroidissement du groupe moteur/BV me paraissent intéressantes, mais ne résoudront pas le problème.
Sur le tunnel de BV, il y a des pare-chaleur, si on met la voiture sur un pont, on en aperçoit également, Morgan a peut être oublié d'en monter sur certaines voitures? Ils oublient tellement de choses...
Les échappements situés de chaque côté ajoutent aussi des calories, il serait intéressant à ce niveau là, d'ajouter aussi des tôles pare-chaleur? Particulièrement autour des pots catalytiques.

La solution de percer les planchers serait facile, mais aspirerait l'air chaud du compartiment moteur, avec les odeurs d'huile en plus....
:arrow: Rechercher le post décrivant sur OMA le système d'Angelo avec photos! Il faut remonter assez loin....
..

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#11 Message par h trois » lun. 11 juil. 2016 10:40 am

Effectivement sur les V6 3.0 le catalyseur se trouve au niveau des pieds
Donc ce qui nous fait: moulin devant, catalyseur à gauche et boîte à droite (pour le conducteur)
Ça peut faire raclette...
Modifié en dernier par h trois le lun. 11 juil. 2016 11:24 am, modifié 1 fois.
H3
Image

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#12 Message par Higgins3 » lun. 11 juil. 2016 10:50 am

HBR: le radiateur en alu apporte une vraie amélioration et attaque le problème à la source (moteur reste cool). L'inconvénient est que c'est assez cher.
Je ne crois pas hélas aux montages miracle d'autant que le tuyau doit forcément passer près du moteur... j'avais un tel dispositif lorsque j'ai acheté la +8, sorte de tuyeau d'aspirateur aspirant uste derrière la grille avant et longeant le moteur mais je ne me souviens pas où cela aboutissait et en tout cas aucun effet si ce n'est peut-être psychologique.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

Avatar du membre
tomtom
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 8:43 pm
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#13 Message par tomtom » lun. 11 juil. 2016 6:44 pm

tu peux également "fermer" l'arrivée du chauffage au niveau moteur (sous le capot s'entend) avec une simple plaque en bois que tu enlève en hivers, pour éviter que la chaleur du moteur passe par la, même chauffage éteint. certes cela ne résout pas le problème mais limite les arrivées d'air chaud.
Il ne faut pas rouler vite... il faut freinez tard

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#14 Message par ROADSTER » mar. 12 juil. 2016 8:34 am

Higgins3 a écrit :HBR: le radiateur en alu apporte une vraie amélioration et attaque le problème à la source (moteur reste cool). L'inconvénient est que c'est assez cher.
Je me demande si le radiateur alu change vraiment les choses, comme les autres systèmes proposés, car le moteur développe toujours la même énergie, donc la même quantité de calories sous le capot... Si le moteur est plus froid avec un radiateur alu, c'est qu'il y a plus de calories libérées sous le capot, l'air qui traverse le radiateur n'est pas évacué ailleurs, donc cela fait chauffer la cloison pare-feu... Cela ne fait pas gagner beaucoup de fraîcheur.
Je pense que c'est tout une ensemble, plus le moteur consomme d'essence, plus cela chauffe,
plus les échappements font chauffer l'habitacle, ( les pots catalytiques sont de vrais source de chaleur), plus on libère de la puissance, plus la boite de vitesse chauffe...
Et moins on va vite, plus cela chauffe!
Et plus il fait chaud, plus les pieds souffrent.

La solution d'entourer le collecteur d'échappement d'un isolant thermique, fait chauffer plus la ou les culasse(s) et le(s) pot(s) catalytique(s), donc pas d'amélioration sensible au niveau des pieds.
Je ne vois que
+la solution d'empêcher le liquide de refroidissement d'entrer dans l'habitacle dans le radiateur de chauffage, cela fait moins de calories qui entrent vers les pieds, mais cela réduit le volume de liquide de refroidissement, et peut réduire sa liberté de circuler dans le système de refroidissement, donc je n'aime pas trop cette solution.
+La solution d'adapter des pare-chaleur au niveau des échappements, mais ce n'est pas évident à bricoler.

Le seul remède est la clim, on peut en rêver, ou acheter une Morgan avec l'option. L'option était gratuite à l'automne dernier.
Ensuite il peut y avoir des cas particuliers sur une voiture: Comme le chauffage qui chauffe en permanence (on peut alors bloquer l'arrivée d'air par une plaque ou de l'adhésif sur la boite située sous le capot, ou bien fermer les 4 arrivées d'air dans l'habitacle, ou les 2 solutions)
Ou des pare-chaleur qui ont été oubliés d'être montés...
..

Avatar du membre
Higgins3
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : mar. 06 mai 2014 11:47 pm
Localisation : Kalakaua
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#15 Message par Higgins3 » mar. 12 juil. 2016 9:43 am

C'est clair que la chaleur dégagée par le radia en alu va quelque part mais comme c'est à l'avant de la voiture je me dis que au moins la mcanique derrière est plus fraîche. Honnêtement, mais ce n'est que mon impression subjective, j'ai moins chaud depuis que j'ai fais installer le radia alu. Une autre piste moins onéreuse est de 'forcer' de l'air supplémentaire avec le fameux 'air scoop' dont on a déjà parlé ici mais forcémennt cela ne marhce qu'à partir d'une certaine vitesse.
Roadster, vous soulevez une question intéressante, est-il bon d'emprisonner de la chaleur autour du moteur pour préserver les passagers ? Perso je ne suis pas persuadé non plus que cela soit une bonne chose de trop emmitoufler/isoler. C'est clair qu'un chaleureux (et parfois douloureux) arbitrage est nécessaire entre le refroidissement de la mécanique est la température du cockpit.
Je suis plus tranquille si je transpire mais je sais la mécanique apte à se refroidir sereinement; Ma bonté me perdra.
+8 3.5 EFI
4/4 4-seater CVH

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#16 Message par h trois » mar. 12 juil. 2016 10:20 am

Franchement je reste persuadé qu'un volet installé sur de chaque coté de la carrosserie au niveau des pieds, devant les charnières de portes serait la meilleure solution.

On l'entr'ouvre quand il fait sec et chaud, on le referme quand il pleut ou qu'il fait froid.

Le problème est qu'il est indispensable que ce soit très bien réalisé et joli attendu que ça se verra.
H3
Image

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#17 Message par hasta-la-vista » mar. 12 juil. 2016 11:24 am

et moi je pense qu'il n'existe pas de solution miracle et que posséder une Morgan avec un gros moteur à ses contraintes et induit une température au delà de la normale dans l'habitacle, la seule solution est de changer de modèle !! je me souviens que sur ma 4/4 je n'avais pas ce problème ou beaucoup moins.
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#18 Message par hbr5 » mar. 12 juil. 2016 11:56 am

h trois a écrit :Franchement je reste persuadé qu'un volet installé sur de chaque coté de la carrosserie au niveau des pieds, devant les charnières de portes serait la meilleure solution.

On l'entr'ouvre quand il fait sec et chaud, on le referme quand il pleut ou qu'il fait froid.

Le problème est qu'il est indispensable que ce soit très bien réalisé et joli attendu que ça se verra.

Je suis absolument d'accord , c'est la solution royale à mon avis et déjà fort utilisée dans les époques .

Le hic , c'est que je ne souhaite pas modifier ou plus exactement je ne souhaite pas que les mofiications effectuées soient irréversibles et interdisent de revenir à l'état d'origine strict . Dans ces conditions , impossible de faire une ouverture sur la cloison et encore moins dans la caisse :roll:

C'est pour cette raison que je ne parviens pas à me décider sur une solution a mettre en oeuvre :evil:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#19 Message par BLG83 » mar. 12 juil. 2016 12:37 pm

Tu pourrais essayer ce système :

http://www.morganhoods.com/id69.html

pas onéreux et tu ne perces pas la cloison coupe feu.

A l'époque cela fonctionnait très bien pour diminuer la température moteur des NSU TT
Image

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#20 Message par h trois » mar. 12 juil. 2016 6:21 pm

hbr5 a écrit : Le hic , c'est que je ne souhaite pas modifier ou plus exactement je ne souhaite pas que les mofiications effectuées soient irréversibles et interdisent de revenir à l'état d'origine strict .:
Moi aussi je souhaite conserver mes voitures le plus "stock" possible et je ne suis pas du tout un fana des modif'.
Par contre je me dis aussi que certains aménagement qui ne touchent pas à la substance même de la voiture peuvent faire partie de son histoire et de celle de son propriétaire.

D'autre part ce genre de trou dans la carrosserie que je n'envisagerais même pas sur une voiture "historique" ou très rare je peux l'imaginer sur ma Morgan qui n'est pas un véhicule rare, que je n'ai pas l'intention de vendre et qui donc, pour l'instant, n'a pas d'intérêt historique en tant "qu'ancien véhicule de H3".

Donc, pour résumer si la chaleur aux petons me gênait très fort je pense, qu'à condition de trouver un excellent carrossier qui serait capable de me faire un boulot top des petits oignons, je pourrais franchir le pas des jolies petite trappes d'aération.
H3
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#21 Message par ROADSTER » mar. 12 juil. 2016 7:09 pm

Higgins3 a écrit :Roadster, vous soulevez une question intéressante, est-il bon d'emprisonner de la chaleur autour du moteur pour préserver les passagers ? Perso je ne suis pas persuadé non plus que cela soit une bonne chose de trop emmitoufler/isoler. C'est clair qu'un chaleureux (et parfois douloureux) arbitrage est nécessaire entre le refroidissement de la mécanique est la température du cockpit.

:shock:
Je ne pense pas avoir dit cela, j'ai dû mal m'exprimer....
Je déconseille d'emprisonner la chaleur autour du moteur, de faire chauffer plus le moteur!!!
Drôle de résumé!
Ce serait ridicule, il n'y a pas d'arbitrage à imaginer.
J'ai déjà dit par exemple, que l'encapsulage du collecteur d'échappement n'est pas une solution.

Je crois avoir dit en conclusion que la clim me paraissait la meilleure solution.
Même si cela augmente les calories libérées sous le capot moteur au profit des pieds des occupants...
C'est peut être cela qu'Higgins voulait dire?
Je me demande au passage, si les Morgan qui ont l'option clim usine, ont un radiateur liquide de refroidissement plus important, ou en aluminium???
Si c'est le même, cela signifie que le radiateur d'origine, véhicule sans clim, est bien suffisant.

Il faut aussi se rappeler que les moteurs installés dans nos Morgan, sont beaucoup moins sollicités que dans les voitures pour lesquels ils sont conçus, des voitures plus lourdes, avec des accessoires énergivores, des encapsulages plastique de haut moteur, et bas moteur, des entrées d'air de plus en plus petites....
Dans ma Morgan, en ouvrant les capots, je vois le sol, et il est entouré de 4 séries de louves, le radiateur est 100% face à la route, tout ce que la Jag Type S dans lequel il est monté, n'a pas.
Vous avez vu la taille de la calandre d'une Jag type S??? :mrgreen:
Et où sont les louves sur la capot? :mrgreen:

La différence est ailleurs, la Morgan n'a aucun écran pare-chaleur, il n'y a que la petite paroi simple couche alu qui conduit la chaleur, qui nous sépare du moteur, je ne parle pas des échappements, etc...
La Morgan a une ventilation qui chauffe en mode froid...

Pas mal le petit accessoire trouvé par BLG83, oui, je me souviens des NSU, mais aussi des Fiat 500, des Dauphine, etc....
A bien régler pour ne pas assister à un décrochage intempestif à vitesse soutenue, car les capots ont tendance à se soulever avec la vitesse.
Je crois que c'est le seul accessoire qui ne touche pas à l'existant, et qui puisse se démonter aisément...

J'espère être clair cette fois... :oops:
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#22 Message par hasta-la-vista » mar. 12 juil. 2016 7:16 pm

ROADSTER a écrit : Pas mal le petit accessoire trouvé par BLG83, oui, je me souviens des NSU, mais aussi des Fiat 500, des Dauphine, etc....
A bien régler pour ne pas assister à un décrochage intempestif à vitesse soutenue, car les capots ont tendance à se soulever avec la vitesse.
Je crois que c'est le seul accessoire qui ne touche pas à l'existant, et qui puisse se démonter aisément...
J'espère être clair cette fois... :oops:
ça servait à refroidir la mécanique à l'époque et pas les pieds des occupants
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#23 Message par hbr5 » mar. 12 juil. 2016 7:35 pm

mog2904 a écrit :
ROADSTER a écrit : Pas mal le petit accessoire trouvé par BLG83, oui, je me souviens des NSU, mais aussi des Fiat 500, des Dauphine, etc....
A bien régler pour ne pas assister à un décrochage intempestif à vitesse soutenue, car les capots ont tendance à se soulever avec la vitesse.
Je crois que c'est le seul accessoire qui ne touche pas à l'existant, et qui puisse se démonter aisément...
J'espère être clair cette fois... :oops:
ça servait à refroidir la mécanique à l'époque et pas les pieds des occupants
Tout a fait .... je retiens l'idée du bidule , ça me rappellera les époques et autres Gordos....... C'est peut être un peu efficace pour T° de la baie moteur , par contre inopérant pour les pieds .... mais c'est si simple a faire que je vais quand même tenter l'expérience de gagner quels degrés par un petit écarteur (genre bouchon) qui tient le capot entr'ouvert :roll: .... je vous dirais le résultat :wink: :wink: :wink:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#24 Message par h trois » mar. 12 juil. 2016 7:37 pm

ROADSTER a écrit :
La différence est ailleurs, la Morgan n'a aucun écran pare-chaleur, il n'y a que la petite paroi simple couche alu qui conduit la chaleur, qui nous sépare du moteur, je ne parle pas des échappements, etc...
La Morgan a une ventilation qui chauffe en mode froid...
Il n'y a pas que ça: le moteur de nos Mog' est placé en arrière de l'axe des roues avant, ce qui est, d'un point de vue équilibre des masses, le mieux. Moyennant quoi il est bien plus proche de nos pieds que dans une automobile vulgairement conçue.

Si en plus l'isolation tourne-broche/pieds est par tradition échantillonnée sur la base des boîtes de sardines Le Connétable ça chauffe les arpions.
H3
Image

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Pieds trop cuits .... faut qu'ça cesse !!!

#25 Message par hbr5 » mar. 12 juil. 2016 7:55 pm

Bon, nouvelle info ...... enfin , nouvelle par sûr et info , encore moins :roll: :roll: :roll:

J'ai rencontré un des miens vieux amis qui traine dans les voitures et motos depuis quelques décennies ... et évidemment j'ai abordé le sujet des pieds trop cuits .

Le voilà qui me dit que il se souvient d'avoir vu une +8 certainement anglaise selon son souvenir , il y a de nombreuses années ( vers les 70') avec une installation constituée de chaque coté par un (ne rigolez pas ) .... entonnoir coincé entre la porte et le rétro, coté ouvert vers l'avant , et relié à un tuyaux qui plonge vers les pieds conducteur et passager 8) 8) 8)

Il se souvient d'avoir fait des photos et d'avoir parlé avec le propriétaire qui trouvait que vers chez nous il faisait tellement chaud que c'était impossible de conduire sans cet appareillage du meilleur gout :lol: :lol: :lol:

Il va essayer de me retrouver les photos de l'époque .......


Quand il m'a dit ça j'ai eu comme un doute qu'il se paye ma tête , genre de galéjade , mais à priori il m'a juré promis craché que ce ne serait pas le cas.... :roll: :roll: :roll:

Bon voilà l'info .... je sens que je vais me faire chambrer grave .... mais, comme , à priori, le principe ne me parait pas si idiot que ça ............................................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités