Surchauffe moteur Rover T16

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
Message
Auteur
Avatar du membre
kangourou815
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : sam. 06 août 2011 2:38 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Surchauffe moteur Rover T16

#1 Message par kangourou815 » mer. 23 oct. 2013 7:02 am

:?: Mon indicateur de température est souvent entre 100°C et 110°C.

Ma voiture est une plus 4 de 1999 à moteur 2 litres Rover T16

J'ai effectué une série de travaux:
- changement de la sonde en bas de radiateur
- changement du bouchon de radiateur
- changement du bouchon de vase d'expansion
- changement du calorstat

Je n'ai pas changé l'indicateur de température!
Mais je constate de temps en temps des traces blanches de dépôt de liquide de refroidissement sur le vase d'expansion et sur l'aile droite à proximité ce qui laisse supposer une surchauffe.

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'orienter dans mes recherches pour éradiquer ce phénomène? :D

Je mesurerai les températures au radiateur, en entrée d'eau moteur et en sortie d'eau moteur lors de ma prochaine sortie avec la voiture.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#2 Message par hasta-la-vista » mer. 23 oct. 2013 9:19 am

il faudrait relever les températures avec un thermomètre a infra rouge pour être sur qu'il y a un dépassement anormal car sur les Morgan les indications des galvanomètres sont plutôt fantaisistes
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#3 Message par Croizé Jean Paul » mer. 23 oct. 2013 10:25 am

Il me semble que 100 à 110° ce n'est pas forcément excessif pour un moteur de 1999, certainement doté d'un système de refroidissement sous pression, dans lequel la température peut encore monter plus haut sans qu'il y ait de dommages. En outre, est-ce que la température indiquée au tableau de bord est significativement plus élevée qu'auparavant, et baisse-t-elle quand les conditions de circulations sont optimales?
Sur ma Mog de 2011, l'aiguille est à moins de 90° sur route, mais elle grimpe facilement à 100° dans un embouteillage. Faudrait-il que je m'en inquiète?

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 7:18 pm
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#4 Message par laudo » mer. 23 oct. 2013 10:44 am

Le nettoyage du radiateur extérieure et de l'intérieur donne parfois de très bon résulta
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Avatar du membre
kangourou815
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : sam. 06 août 2011 2:38 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#5 Message par kangourou815 » jeu. 24 oct. 2013 8:00 am

Croizé Jean Paul a écrit :Il me semble que 100 à 110° ce n'est pas forcément excessif pour un moteur de 1999, certainement doté d'un système de refroidissement sous pression, dans lequel la température peut encore monter plus haut sans qu'il y ait de dommages. En outre, est-ce que la température indiquée au tableau de bord est significativement plus élevée qu'auparavant, et baisse-t-elle quand les conditions de circulations sont optimales?
Sur ma Mog de 2011, l'aiguille est à moins de 90° sur route, mais elle grimpe facilement à 100° dans un embouteillage. Faudrait-il que je m'en inquiète?
En effet le manuel d'utilisation indique que la température peut monter jusqu'à 115°
Mais c'est tout de mēme déstabilisant de rouler avec l'aiguille du thermomètre entre 100 et 110° régulièrement

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#6 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 24 oct. 2013 10:42 am

kangourou815 a écrit :
Croizé Jean Paul a écrit :Il me semble que 100 à 110° ce n'est pas forcément excessif pour un moteur de 1999, certainement doté d'un système de refroidissement sous pression, dans lequel la température peut encore monter plus haut sans qu'il y ait de dommages. En outre, est-ce que la température indiquée au tableau de bord est significativement plus élevée qu'auparavant, et baisse-t-elle quand les conditions de circulations sont optimales?
Sur ma Mog de 2011, l'aiguille est à moins de 90° sur route, mais elle grimpe facilement à 100° dans un embouteillage. Faudrait-il que je m'en inquiète?
En effet le manuel d'utilisation indique que la température peut monter jusqu'à 115°
Mais c'est tout de mēme déstabilisant de rouler avec l'aiguille du thermomètre entre 100 et 110° régulièrement
Si ces valeurs indiquées sont récentes, cela peut être inquiétant, mais si cela a toujours été comme ça, cela provient très probablement du calage de l'aiguille. Cela n'empêche pas, comme dit Laudo, d'effectuer un bon nettoyage du radiateur qui devrait te rassurer. Si la température indiquée est plus basse après, cela montrerait que tu as résolu le problème, et si elle ne change pas, cela tendrait à confirmer qu'il n'y a pas de problème.

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#7 Message par al1.vouloir » dim. 17 nov. 2013 5:52 pm

Bonjour,

J'ai une MOG de 1999, La petite plaque de fixation s'est dessoudée et la sonde a été expulsée. Cette petite plaque est juste soudée par deux petits points de soudure.
Conséquence: tout le liquide de refroidissement se tire, et en pleines Pyrénées côté Espagnol, c'est flippant.
Solution si ça t'arrive: boucher ce trou béant comme tu peux, pour ma part avec un bouchon de matelas pneumatique, et tu y mets de l'eau à la place. (collectée auprès des rares autos qui passaient)
Tu vas me dire: mais pour le ventilateur, comme tout conducteur d'anglaise, un fil électrique fait partie de la trousse de secours, et bien branche le côté mise à la masse du ventilateur et amène le dans l'habitacle, et dès que cela chauffe trop, demande à ta charmante passagère de le connecter le temps qu'il faudra sur le petit "bitogno" du milieu qui sert à fixer le couvre tonneau.
Depuis j'ai remplacé la sonde d'origine par une sonde de BX "sacrilège pour certains" mais efficace, la température ne monte plus au delà des 95° et c'est tant mieux car même si elle peut aller au delà, ces températures altèrent forcément d'autres éléments.
Je ne pense pas que le circuit soit déjà encrassé, la mienne a 50 000 Km et se porte comme un charme.
[attachment=0]070520121577.jpg[/attachment]
Fichiers joints
070520121577.jpg
070520121577.jpg (219.48 Kio) Vu 3936 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#8 Message par Moggy Boy » lun. 18 nov. 2013 9:32 am

al1.vouloir a écrit : J'ai une MOG de 1999
070520121577.jpg
Le Bitos sur le siège de gauche (celui qui prend les châtaignes avec son fil de masse) a l'air d'être un authentique accessoire vintage.
:shock:
Et à part çà t'habites à combien de kilomètres de tour ?
:mrgreen:
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#9 Message par Moggy Boy » lun. 18 nov. 2013 9:44 am

kangourou815 a écrit ::?:
J'ai effectué une série de travaux:
- changement de la sonde en bas de radiateur
- changement du bouchon de radiateur
- changement du bouchon de vase d'expansion
- changement du calorstat
.
La surchauffe est elle apparue avant ou après ces changements de pièces ?

NB : voir également http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=3&t=3436
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#10 Message par Croizé Jean Paul » mar. 19 nov. 2013 12:17 pm

clo2mars a écrit :
al1.vouloir a écrit :
Bonjour,
Une modif que je viens d'installer sur ma Mog Plus 4, le kit d'abaissement de la caisse qui permet aussi de reculer les roues arrières.
J'ai pris conseils et photos sur les kits qu'ils vendent chez Mulbury, repéré les cotes sur l'auto et fabriqué l'ensemble moi même avec mes petites mains.
Cela donne d'une part un aspect plus sportif et plus esthétique de l'auto en recentrant les roues dans les passages d'ailes.
Je trouvais, et je ne suis pas le seul, que les roues sont trop vers l'avant, et comme pour nombre de "défauts" chez Morgan, ils ont prévu y remédier en mettant en vente la solution. Comme si ce n'était pas possible de le faire d'origine.
Et c'est efficace contre la surchauffe moteur ? :?
:lol:
Peut être que cela dépend de l'âge du capitaine?

Avatar du membre
nagrom
membre actif
membre actif
Messages : 72
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012 2:37 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#11 Message par nagrom » mar. 19 nov. 2013 2:14 pm

pour en revenir au sujet initial
regarde le regulateur de tension qui doit etre plaque sous le tableau de bord.Les indicateurs smith sont generalement alimentes ainsi que lers sondes au travers d un regulateur qui fourni 10 volts,quant il est HS,les indicateurs fonctionnent toujours mais sur 12 ou 13 volts.
donc indications tres superieures a la realite
bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#12 Message par Moggy Boy » jeu. 21 nov. 2013 10:17 am

Quand je pense au Rover de l'Australien en chaleur, et toujours pas de réponse à son post!
Heureusement il va neiger... et on mettra des jantes de 19 pouces pour passer les congères.
Au fait, t'habites à combien de kilomètres de tour ?
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

abaissement de la caisse

#13 Message par hasta-la-vista » jeu. 21 nov. 2013 10:27 am

j'ai déplacé le sujet abaissement de la caisse ici
car même si il est intéressant il n'est pas à sa place dans le refroidissement :D
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: abaissement de la caisse

#14 Message par clo2mars » jeu. 21 nov. 2013 11:15 am

Suite à la création de ce nouveau sujet je me suis dit que mon intervention sur le hors sujet concernant la surchauffe n'était plus nécessaire. Je décide donc de la supprimer, et là, plus de petite croix ! On fait comment ?
Par contre à la rédaction d'un message après l'envoi, cette option est toujours présente :?
On pourrait donc supprimer ses messages immédiatement après les avoir écrits mais pas après "un certain temps" !
Claude

Morgan fort et vert

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: abaissement de la caisse

#15 Message par hasta-la-vista » jeu. 21 nov. 2013 4:27 pm

clo2mars a écrit :Suite à la création de ce nouveau sujet je me suis dit que mon intervention sur le hors sujet concernant la surchauffe n'était plus nécessaire. Je décide donc de la supprimer, et là, plus de petite croix ! On fait comment ?
Par contre à la rédaction d'un message après l'envoi, cette option est toujours présente :?
On pourrait donc supprimer ses messages immédiatement après les avoir écrits mais pas après "un certain temps" !
j'ai supprimé le message la croix disparue; surement un bug de phpbb
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: abaissement de la caisse

#16 Message par black swan » jeu. 21 nov. 2013 6:25 pm

mog2904 a écrit :
clo2mars a écrit :Suite à la création de ce nouveau sujet je me suis dit que mon intervention sur le hors sujet concernant la surchauffe n'était plus nécessaire. Je décide donc de la supprimer, et là, plus de petite croix ! On fait comment ?
Par contre à la rédaction d'un message après l'envoi, cette option est toujours présente :?
On pourrait donc supprimer ses messages immédiatement après les avoir écrits mais pas après "un certain temps" !
j'ai supprimé le message la croix disparue; surement un bug de phpbb


Oh le salaud, si je le vois tourner autour de ma MOG je lui met une mandale à celui-là :!: :lol:


.

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#17 Message par al1.vouloir » mar. 26 nov. 2013 3:42 pm

As-tu trouvé quelque chose qui pouvait te créer tes surchauffes moteur ?

NB
Je viens d'apprendre, suite à un changement de pare brise, que mon auto a été construite sur un châssis de Tourer (4 places) et avec un pare brise plus bas que celui de base qui est en rapport avec la carte grise.
Pour indication, j'ai 1,2 m à l'intérieur entre les portes, 1,25 m du fond au dossier, et 1,65 m de largeur des ailes arrières.
Portes longues bien sûr, ce qui me fait dire qu'elle avait été conçue pour un grand.
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
kangourou815
membre actif
membre actif
Messages : 84
Enregistré le : sam. 06 août 2011 2:38 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#18 Message par kangourou815 » ven. 08 avr. 2016 11:33 am

:D :D :D
Ca y est, ma voiture ne chauffe plus.
En effet suite à une montée en température à 135 degrés dont j'ai été prévenu par une projection d'eau chaude sur le pare brise, j'ai cassé le joint de culasse.

Après avoir démonté le moteur on s'est aperçu de l'encrassement incroyable de l'ensemble du circuit d'eau.

Les travaux suivants ont été réalisés:
- nettoyage soigneux du circuit d'eau
- rectification de la culasse
- réfection du radiateur
- changement de la pompe à eau

Depuis la voiture marche parfaitement et ne chauffe plus même quand il fait chaud.

Je recommande donc préventivement à tous ceux dont la voiture chauffe de temps en temps à effectuer ce travail de nettoyage du circuit de refroidissement.

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#19 Message par al1.vouloir » ven. 08 avr. 2016 1:50 pm

Hello,

J'ai, comme cité auparavant, la même auto, enfin, de la même année avec le même moteur.
Afin que cela ne se produise pas, j'ai installé un radiateur d'huile.
Une plaque sandwich derrière le filtre à huile, un radiateur à huile de 13 rangées et je peux vous dire que maintenant, plus aucune inquiétude de surchauffe.
Même par forte chaleur, il fait son effet. 90, 95 maxi et c'est très bien.
Le fait de moins chauffer prolonge obligatoirement la vie de tous les éléments mécaniques et électriques, car il faut aussi penser aux périphériques qui subissent en ce cas ces fortes chaleurs.
Idée mal reçue de penser que ce dispositif est réservé au autos sportives, même sur une auto de tous les jours, il est bénéfique.

[attachment=1]DSC_2045.jpg[/attachment]

[attachment=1]DSC_2045.jpg[/attachment]
Fichiers joints
DSC_2046.jpg
DSC_2046.jpg (188.5 Kio) Vu 3701 fois
DSC_2045.jpg
DSC_2045.jpg (162.45 Kio) Vu 3701 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#20 Message par al1.vouloir » sam. 09 avr. 2016 10:22 am

Hello administrateur,
Sur ce post, j'ai bien la possibilité d'ajouter un fichier que je tire de mon ordi, la preuve puisque j'en ai mis deux.
Je change en allant sur celui des TW, rien ne se présente, soit que:

[i][b]Si vous souhaitez insérer un ou plusieurs fichiers, veuillez compléter les informations demandées ci-dessous.
Nom du fichier Choisissez un fichier
Description du fichier

Ajouter le fichier
Prévisualiser Envoyer Annuler[/b][/i]

Tout cela n'apparaît pas
Dommage, sinon j'aurais pu poster les modifs que j'ai faites et qui devraient en intéresser quelques uns.
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#21 Message par al1.vouloir » sam. 09 avr. 2016 10:41 am

Ceci pour répondre au sujet qui concerne le joint de culasse:
Celui d'un T16 de chez Rover est très fin et pas très solide, il aurait tendance à rouiller et à se détériorer, il serait plus victime de "l'air" du temps que d'une véritable surchauffe.(peut-être même des deux)
La surchauffe pourrait être même la conséquence de sa détérioration.
D'une manière générale, les Morgan n'ont pas de radiateurs suffisamment efficaces, ceux des Rover en font partie et il est fortement conseillé de l'aider par l'adjonction d'un deuxième système soit un radiateur d'huile.
S'il est exact que le meilleur rendement de ces moteurs se situent dans ces températures très élevées, ceci concerne ceux qui ont impérativement besoin d'avoir toute la puissance "délivrable" par le moteur, cependant, même si cette température est maintenue à un niveau sensiblement inférieur, cela n'empêchera pas celui-ci de bien fonctionner et de donner entière satisfaction.
Je suis pour la deuxième formule, soit que je n'ai pas, à l'extérieur, ce ressenti de surchauffe, le retour dans l'habitacle de cette chaleur dégagée par le moteur et enfin, la sensation que tous les éléments plastique ou caoutchouc n'auront pas à subir cette surchauffe qui accélère leur vieillissement.
Enfin, c'est une théorie qui n'engage que moi.
Et très heureux que tu ais pu enfin régler ce problème, donc moins de tension à rouler par fortes chaleurs.
C'est ce qui m'était arrivé lors de températures voisinant les 35°, l'auto ne supportait pas une vitesse supérieure à 110 Km/h, sinon l'aiguille du thermomètre dépassait 110.
Maintenant, sans avoir changé quoi que ce soit, mais avec le radiateur d'huile, toujours 90° presque en toutes circonstances, et le ventilateur se met en route qu'occasionnellement, le bonheur quoi.
Un Morgan se doit d'être Anglais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#22 Message par hasta-la-vista » sam. 09 avr. 2016 11:24 am

al1.vouloir a écrit :Hello administrateur,
Sur ce post, j'ai bien la possibilité d'ajouter un fichier que je tire de mon ordi, la preuve puisque j'en ai mis deux.
Je change en allant sur celui des TW, rien ne se présente, soit que:

Si vous souhaitez insérer un ou plusieurs fichiers, veuillez compléter les informations demandées ci-dessous.
Nom du fichier Choisissez un fichier
Description du fichier

Ajouter le fichier
Prévisualiser Envoyer Annuler


Tout cela n'apparaît pas
Dommage, sinon j'aurais pu poster les modifs que j'ai faites et qui devraient en intéresser quelques uns.
hello al1.vouloir

je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum mais ça ne me dérange pas de le répéter : il n'existe pas de fonction direct d'upload de photos donc inutile d'essayer !! le tag "IMG" est destiné à insérer un lien ou une image que vous avez téléchargé sur un site spécialisé comme expliqué dans le post idoine consacré à l'upload de photos sur ce site : voir ici http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=9&t=14, & "URL" à un lien internet du genre "http://adresse etc..." ou "www.adresse etc...
al1.vouloir a écrit : D'une manière générale, les Morgan n'ont pas de radiateurs suffisamment efficaces, ceux des Rover en font partie et il est fortement conseillé de l'aider par l'adjonction d'un deuxième système soit un radiateur d'huile.
l'adjonction d'un radiateur d'huile est surement efficace en mode "route" mais change t'il quelque chose en cas d'embouteillage prolongé ? je doute un peu
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#23 Message par al1.vouloir » sam. 09 avr. 2016 11:37 am

C'est bien ce que j'avais compris, ce que je veux dire, c'est que uniquement sur ce sujet, il est possible de le faire.
Je me demandais donc comment se fait-il que ce ne soit pas possible sur les autres.
Tu viens donc de m'en apporter à nouveau, en te remerciant d'en faire l'effort, la raison qui fait que.

Voici une petite photo du train avant du MTW façon Al1.
[attachment=0]Triangle droit articulé.jpg[/attachment]
Et ceci en passant par la voie de: choisissez un fichier.

Tu avoueras que c'est quand même étonnant, non ?
Fichiers joints
Triangle droit articulé.jpg
Triangle droit articulé.jpg (255.02 Kio) Vu 3670 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#24 Message par hasta-la-vista » sam. 09 avr. 2016 11:55 am

al1.vouloir a écrit :C'est bien ce que j'avais compris, ce que je veux dire, c'est que uniquement sur ce sujet, il est possible de le faire.
Je me demandais donc comment se fait-il que ce ne soit pas possible sur les autres.
Tu viens donc de m'en apporter à nouveau, en te remerciant d'en faire l'effort, la raison qui fait que.
je viens de vérifier et effectivement il y a une fonction nouvelle qui permet de mettre des photos sur le site directement et j'en suis le premier étonné, est ce un bug ou une nouvelle version de phpbb ou un ajout, je ne sais pas !! en revanche pour moi c'est opérationnel sur tout le forum
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Surchauffe moteur Rover T16

#25 Message par al1.vouloir » sam. 09 avr. 2016 12:00 pm

Très content de t'avoir apporté et que nous nous soyons compris. :idea:
Un Morgan se doit d'être Anglais

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité