Radiateur ... encore

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
Message
Auteur
Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Radiateur ... encore

#26 Message par black swan » mar. 20 août 2013 7:49 pm

clo2mars a écrit :
BAR83 a écrit : Je comprends ton légitime agacement. On devrait faire un sondage pour recenser ceux qui n'ont JAMAIS eu de problème avec ces biiiiip de radiateurs.

Qu'ils se fassent connaître !
La question serait plutôt "ceux qui n'ont pas encore eu de problème....."

Les croyants prient, les autres serrent les fesses :cry:

D'accord avec toi, je fais partie de cette catégorie, SURSITAIRE au RadiatoVirus :!: :twisted:



PS: je prie toujours quand je serre les fesses ...


Surtout pour éviter de tousser :lol: :lol: :lol:


.

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#27 Message par black swan » mar. 20 août 2013 7:50 pm

clo2mars a écrit :
BLG83 a écrit : oui car ce n'est pas un radiateur en plastique, tu sais ceux qui explosent avant les 30 000 kms :shock: :shock:
Je viens de vérifier mon compteur, 29300 kM :?
Merci Bernard pour ces prochaines nuits d'angoisse.... :lol: :lol: :lol:

Moi si j'étais toi je le trafiquerais pour le faire passer à 30001 kms et enfin dormir en paix :lol: :lol: :lol:


.

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#28 Message par black swan » mar. 20 août 2013 7:53 pm

laudo a écrit :28 500Km et pas un problème avec mon radiateur je touche du bois :wink:

Oh put*in, 1500 kms d'angoisses, de stress et de doigts croisés :lol: :lol: :lol:


.

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 7:18 pm
Localisation : NANTES
Contact :

#29 Message par laudo » mar. 20 août 2013 9:37 pm

black swan a écrit :
laudo a écrit :28 500Km et pas un problème avec mon radiateur je touche du bois :wink:

Oh put*in, 1500 kms d'angoisses, de stress et de doigts croisés :lol: :lol: :lol:


.
No stress pour moi :D

Je reviens d'un périple en Alsace de 2 500Km avec un problème électrique avant le départ :? mais ... j'ai emmener mon copilote qui c'est fait un plaisir de pousser la voiture à chaque arret pour la remettre en route :oops: :oops:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#30 Message par black swan » mar. 20 août 2013 11:44 pm

laudo a écrit :
No stress pour moi :D

Je reviens d'un périple en Alsace de 2 500Km avec un problème électrique avant le départ :? mais ... j'ai emmené mon copilote qui c'est fait un plaisir de pousser la voiture à chaque arret pour la remettre en route :oops: :oops:

:!: :?: :!: :?:

Sympa pour le copilote, c'est lui qui a du stresser à chaque arrêt :lol: :lol: :lol:

Il t'a pas proposé de te garer en descente :?: :shock:



.

Avatar du membre
Mogdetoi
VIP
VIP
Messages : 4407
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010 11:20 pm
Localisation : SW France
Contact :

#31 Message par Mogdetoi » mer. 21 août 2013 1:55 pm

fuite important... ou simplement goutte sur le fond du radiateur ?
Si c'est le même scénario que moi l'année dernière juste avant de partir ( j'avais fait cela sur le port de Gènes), ça peut se réparer provisoirement par produit de colmatage et tenir 3 à 4 bornes sans pb.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#32 Message par ROADSTER » mer. 21 août 2013 6:11 pm

Mogdetoi a écrit :fuite important... ou simplement goutte sur le fond du radiateur ?
Si c'est le même scénario que moi l'année dernière juste avant de partir ( j'avais fait cela sur le port de Gènes), ça peut se réparer provisoirement par produit de colmatage et tenir 3 à 4 bornes sans pb.
:shock: En conclusion, il faut que la fuite se déclare devant le magasin de pièces auto qui vend le bon produit, et que ledit magasin soit placé à 3 ou 4 bornes du domicile, pour rentrer sans pb chez soi.
Pourquoi s'inquiéter? :wink:
C'est vrai, ça.

Avatar du membre
edtime
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 3:02 pm
Localisation : colmar alsace
Contact :

#33 Message par edtime » jeu. 22 août 2013 8:12 am

laudo a écrit :
black swan a écrit :
laudo a écrit :28 500Km et pas un problème avec mon radiateur je touche du bois :wink:

Oh put*in, 1500 kms d'angoisses, de stress et de doigts croisés :lol: :lol: :lol:


.
No stress pour moi :D

Je reviens d'un périple en Alsace de 2 500Km avec un problème électrique avant le départ :? mais ... j'ai emmener mon copilote qui c'est fait un plaisir de pousser la voiture à chaque arret pour la remettre en route :oops: :oops:
Pendant ton séjour en Alsace c est avec plaisir que j aurai aide à pousser et arroser vos gosiers asséchés ...... :D :P :P
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#34 Message par ROADSTER » jeu. 22 août 2013 8:56 am

edtime a écrit :
laudo a écrit :
black swan a écrit :
Oh put*in, 1500 kms d'angoisses, de stress et de doigts croisés :lol: :lol: :lol:


.
No stress pour moi :D

Je reviens d'un périple en Alsace de 2 500Km avec un problème électrique avant le départ :? mais ... j'ai emmener mon copilote qui c'est fait un plaisir de pousser la voiture à chaque arret pour la remettre en route :oops: :oops:
Pendant ton séjour en Alsace c est avec plaisir que j aurai aide à pousser et arroser vos gosiers asséchés ...... :D :P :P
C'est vrai que nous constituons une équipe volontaire et toute dévouée. :wink:

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 7:18 pm
Localisation : NANTES
Contact :

#35 Message par laudo » jeu. 22 août 2013 10:00 am

ROADSTER a écrit :
edtime a écrit :
laudo a écrit : No stress pour moi :D

Je reviens d'un périple en Alsace de 2 500Km avec un problème électrique avant le départ :? mais ... j'ai emmener mon copilote qui c'est fait un plaisir de pousser la voiture à chaque arret pour la remettre en route :oops: :oops:
Pendant ton séjour en Alsace c est avec plaisir que j aurai aide à pousser et arroser vos gosiers asséchés ...... :D :P :P
C'est vrai que nous constituons une équipe volontaire et toute dévouée. :wink:
Merci à vous :P

Le départ pour l'Alsace a été décidé sur un coup de tête un dimanche matin en relisant les posts de mai et en regrettant toujour de ne pas avoir pu vous rejoindre :wink:
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#36 Message par roux » jeu. 22 août 2013 11:25 am

Et c'est quoi ton problème électrique?? :roll: A réparer avant les Givrés car je vois mal madame pousser dans la neige. Nous sommes galants mais quand même :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

laudo
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 7:18 pm
Localisation : NANTES
Contact :

#37 Message par laudo » jeu. 22 août 2013 1:21 pm

roux a écrit :Et c'est quoi ton problème électrique?? :roll: A réparer avant les Givrés car je vois mal madame pousser dans la neige. Nous sommes galants mais quand même :wink: :wink:
Une batterie neuve au gel qui n'est pas en défault mais qui ne prend q'une partie de la charge restitué par un chargeur ou l'alternateur :evil: :evil:

Mon vendeur de batterie(un vrai pro) n'avait jamais vue ce problème :?
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#38 Message par 4473 » jeu. 22 août 2013 5:18 pm

ROADSTER a écrit :
...............
C'est vrai que nous constituons une équipe volontaire et toute dévouée. :wink:
Je retiens, sûrement utile début septembre :!: :!: :!:
:) :) :)
4473

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

#39 Message par chanteclair » jeu. 22 août 2013 5:29 pm

4473 a écrit :
ROADSTER a écrit :
...............
C'est vrai que nous constituons une équipe volontaire et toute dévouée. :wink:
Je retiens, sûrement utile début septembre :!: :!: :!:
:) :) :)

Debut Septembre?... Impossible, on sera sur la route pour Venise, tu as oublié? :wink:
Chanteclair

raphy

#40 Message par raphy » jeu. 22 août 2013 6:22 pm

:D :D :D :D
j'ai modifié le radiateur à midship lors de la dernière "iper"
j'ai rajouté deux silent blocs en parie haute fixés sur la barre de liaison des ailes

Image

Image

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

#41 Message par chanteclair » jeu. 22 août 2013 6:47 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D
j'ai modifié le radiateur à midship lors de la dernière "iper"
j'ai rajouté deux silent blocs en parie haute fixés sur la barre de liaison des ailes

Image

Image
Salut camarade.. :lol:
C'est quoi la derniere "iper"?
J'ai bien compris pour les caoutchoucs en plus mais...Tu le mets où, le citron?... :lol: :wink:
Chanteclair

raphy

#42 Message par raphy » jeu. 22 août 2013 7:29 pm

:D :D :D :D :D

dans la construction navale une IPER est l'équivalent d'une grosse révision
les citrons sont verts

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#43 Message par 4473 » ven. 23 août 2013 10:54 am

Doublon
Modifié en dernier par 4473 le ven. 23 août 2013 10:56 am, modifié 1 fois.
4473

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#44 Message par 4473 » ven. 23 août 2013 10:55 am

chanteclair a écrit :
4473 a écrit :
ROADSTER a écrit :
...............
C'est vrai que nous constituons une équipe volontaire et toute dévouée. :wink:
Je retiens, sûrement utile début septembre :!: :!: :!:
:) :) :)

Debut Septembre?... Impossible, on sera sur la route pour Venise, tu as oublié? :wink:
Justement, j' ai QUELQUES problèmes de démarreur et compte sur VOUS s' il faut pousser :!:
:oops: :oops: :oops:
4473

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#45 Message par roux » ven. 23 août 2013 1:33 pm

4473 a écrit :
chanteclair a écrit :
4473 a écrit : Je retiens, sûrement utile début septembre :!: :!: :!:
:) :) :)

Debut Septembre?... Impossible, on sera sur la route pour Venise, tu as oublié? :wink:
Justement, j' ai QUELQUES problèmes de démarreur et compte sur VOUS s' il faut pousser :!:
:oops: :oops: :oops:
Ca risque de se terminer par "Laisse la Morgan à Venise"

Bon voyage :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

#46 Message par Lorne » dim. 25 août 2013 10:23 pm

29000 km est excellent pour un radiateur sur un Morgan "Classic" courant. Mais 200.000 kms est normal pour les radiateurs installés sur les Morgans anciens.

Je me sens bien pire pour les acheteurs qui ont acheté l'un des nouveaux Roadster 3.7s. Ces voitures sont tous des fuites du liquide de refroidissement si elles sont utilisées sur une journée chaude ou une conduite sportive. Aux courses circuits, on me dit qu' ils doivent prendre leur retraite à partir de course après 3-4 tours, inondé de liquide de refroidissement et de la vapeur. ( très dangereux pour les autres concurrents.)

Avez-vous jamais demandé pourquoi le 4/4 (110 ch), la norme Plus 4 (145 ch) et le Roadster II (ok dans des climats modérés. mais marginale dans les climats plus sud) et maintenant le Roadster 3.7 (300+ ch) utilisent tous le même radiateur?! En fait, le «Baby Doll» de la compagnie, une voiture de course (250 ch) a également déversé c'est de l'eau avec le même radiateur. Alors comment pourraient-ils attendre le Roadster 3.7 de faire mieux?

L'usine n'a pas trouvé une solution depuis le premier 3.7 a été livré. Ils ont finalement fait appel à Mulberry. Il a conçu et installé un système de refroidissement qui a parfaitement fonctionné avec la conduite difficile, sur une piste de course de la semaine dernière.

Ne pas interroger votre concessionaire Morgan demain. Il ne saura pas pendant quelques semaines.

L.

http://www.gomog.com/allmorgan/Roadster ... Issue.html

Avatar du membre
4473
VIP
VIP
Messages : 2859
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
Contact :

#47 Message par 4473 » lun. 26 août 2013 7:52 pm

Lorne a écrit :29000 km est excellent pour un radiateur sur un Morgan "Classic" courant. Mais 200.000 kms est normal pour les radiateurs installés sur les Morgans anciens.

Je me sens bien pire pour les acheteurs qui ont acheté l'un des nouveaux Roadster 3.7s. Ces voitures sont tous des fuites du liquide de refroidissement si elles sont utilisées sur une journée chaude ou une conduite sportive. Aux courses circuits, on me dit qu' ils doivent prendre leur retraite à partir de course après 3-4 tours, inondé de liquide de refroidissement et de la vapeur. ( très dangereux pour les autres concurrents.)

Avez-vous jamais demandé pourquoi le 4/4 (110 ch), la norme Plus 4 (145 ch) et le Roadster II (ok dans des climats modérés. mais marginale dans les climats plus sud) et maintenant le Roadster 3.7 (300+ ch) utilisent tous le même radiateur?! En fait, le «Baby Doll» de la compagnie, une voiture de course (250 ch) a également déversé c'est de l'eau avec le même radiateur. Alors comment pourraient-ils attendre le Roadster 3.7 de faire mieux?

L'usine n'a pas trouvé une solution depuis le premier 3.7 a été livré. Ils ont finalement fait appel à Mulberry. Il a conçu et installé un système de refroidissement qui a parfaitement fonctionné avec la conduite difficile, sur une piste de course de la semaine dernière.

Ne pas interroger votre concessionaire Morgan demain. Il ne saura pas pendant quelques semaines.

L.

http://www.gomog.com/allmorgan/Roadster ... Issue.html
Apparemment tu vas garder tes " vieilles" très longtemps et ne plus acheter de Morgan actuels. :) :) :)
4473

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#48 Message par ROADSTER » lun. 26 août 2013 11:46 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D
j'ai modifié le radiateur à midship lors de la dernière "iper"
j'ai rajouté deux silent blocs en parie haute fixés sur la barre de liaison des ailes

[][/url]
Je me demande si le fait de rajouter des pattes de fixation, est une réelle bonne chose, car cela peut augmenter aussi les tensions, si tout bouge autour du radiateur: Il vaut mieux qu'il soit monté souple. :?:
Un truc qui appuie sur 3 points est souvent moins bancal que celui qui appuie sur 4 points, non, Raphy???
Regarde le 3 roues, que diable! :lol:

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

#49 Message par Lorne » mar. 27 août 2013 3:57 pm

Bravo Ralphy.

Bien fait! À l'occasion, ces rads ont une tendance à développer une fissure au niveau du support supérieur que vous avez supprimé. Le vôtre sera pas craquer.

(Note: Ils aussi craquent souvent à l'entrée du bas. C'est un effet domino. Morgan utilise une très forte tuyau de naviguer un chemin à partir du moteur, a coté la courroie du ventilateur, au-dessus de la crémaillère, et vers le bas pour le rad. Au fil du temps, les vibrations de la voiture , vibrent le tuyau et le tuyau craque le rad a cet point. Mais ces rads ne sont pas fait en plastique comme celles d'aujourd'hui. Ils peuvent être réparés localement pour quelques euros...commes celles en aluminium aussi) Il ya un solution si vous interessé.

Cependant, ce n'est pas la raison pour cette post. Il s'agit au sujet de refroidissement.

Rob Wells, le coureur, le légendaire concepteur (Librands) et un ex-concessionaire a testé ses Morgan Classiques dans un tunnel de vent. Ce qu'il a découvert a influencé beaucoup d'entre nous qui s'intéressent à ces choses . Il a changé nos idées pour cette partie de la voiture.

Un des problèmes avec le refroidissement d'un Morgan classique, c'est que trop peu de la circulation de l'air rentre dans le rad. Il détourne et passe au-dessus du rad. Voici la diagramme que Rob a fait pour moi il ya de nombreuses années.

Image

Ses tests dans le soufflerie ONT indiqué deux choses.

1. Si le radiateur est incliné trop loin vers l'arriere, il encourage encore plus de l'air pour éviter le radiateur.(Il est vrai un radiateur le plus verticale crée plus de résistance au vent, résistance au vent a peu d'effet sur performance ci-dessous 150kph

2. Si le radiator est trop épais ou a un trop grand nombre de nageoires (?), ce sera aussi inhiber la circulation de l'air à travers le radiateur

Plus?

Lorne

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

#50 Message par clo2mars » mar. 27 août 2013 4:11 pm

J'ai pris quelques photos de mon radiateur, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème avec ce type de montage.
C'est une +4 année 2010, certainement construite en 2009.

Le ressort que vous voyez au centre sert a tenir le bloc ventilateur suite à la casse de ses 2 supports supérieurs. C'était une réparation provisoire mais qui a l'air de donner satisfaction, ça laisse la liberté au bloc de bouger de bas en haut car la partie basse ne présente pas de fixation rigide (1 patte verticale de chaque côté qui coulisse dans un insert).
Image

On voit bien sur les 2 photos suivantes que le raccordement bas est constitué d'une partie rigide métallique avec une durit de chaque côté, ce qui doit en théorie atténuer les contraintes dues aux mouvements du moteur.

http://www.casimages.com/img.php?i=1308 ... 500529.jpg]Image[/URL]

http://www.casimages.com/img.php?i=1308 ... 500527.jpg]Image[/URL]

Les fixations basses paraissent très "costaud" d'ailleurs à la main le radiateur ne bouge pas.

http://www.casimages.com/img.php?i=1308 ... 500531.jpg]Image[/URL]
Claude

Morgan fort et vert

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités