Bravo Ralphy.
Bien fait! À l'occasion, ces rads ont une tendance à développer une fissure au niveau du support supérieur que vous avez supprimé. Le vôtre sera pas craquer.
(
Note: Ils aussi craquent souvent à l'entrée du bas. C'est un effet domino. Morgan utilise une très forte tuyau de naviguer un chemin à partir du moteur, a coté la courroie du ventilateur, au-dessus de la crémaillère, et vers le bas pour le rad. Au fil du temps, les vibrations de la voiture , vibrent le tuyau et le tuyau craque le rad a cet point. Mais ces rads ne sont pas fait en plastique comme celles d'aujourd'hui. Ils peuvent être réparés localement pour quelques euros...commes celles en aluminium aussi) Il ya un solution si vous interessé.
Cependant, ce n'est pas la raison pour cette post. Il s'agit au sujet de refroidissement.
Rob Wells, le coureur, le légendaire concepteur (Librands) et un ex-concessionaire a testé ses Morgan Classiques dans un tunnel de vent. Ce qu'il a découvert a influencé beaucoup d'entre nous qui s'intéressent à ces choses . Il a changé nos idées pour cette partie de la voiture.
Un des problèmes avec le refroidissement d'un Morgan classique, c'est que trop peu de la circulation de l'air rentre dans le rad. Il détourne et passe au-dessus du rad. Voici la diagramme que Rob a fait pour moi il ya de nombreuses années.
Ses tests dans le soufflerie ONT indiqué deux choses.
1. Si le radiateur est incliné trop loin vers l'arriere, il encourage encore plus de l'air pour éviter le radiateur.(Il est vrai un radiateur le plus verticale crée plus de résistance au vent, résistance au vent a peu d'effet sur performance ci-dessous 150kph
2. Si le radiator est trop épais ou a un trop grand nombre de nageoires (?), ce sera aussi inhiber la circulation de l'air à travers le radiateur
Plus?
Lorne