Radiateur ... encore
Radiateur ... encore
Ce matin je laisse ma voiture à mon garagiste pour une petite révision avant une nouvelle balade en Italie. Révision normale avec vidange, serrage, graissage et je lui dis de bien vérifier le radiateur...
Il vient de me passer un coup de fil, bien sur les durites étaient desserrées, normal, mais en plus le radiateur commence à fuir !!
Ma +4 à 26 000 kms. Plutôt que de sortir des séries spéciales tous les 6 mois l'usine devrait quand même se pencher sur tous ces petites problèmes de fiabilité.
Ok c'est fait à la main mais le prix de la voiture n'est quand même pas celui d'une Logan
Il vient de me passer un coup de fil, bien sur les durites étaient desserrées, normal, mais en plus le radiateur commence à fuir !!
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Re: Radiateur ... encore
Je comprends ton légitime agacement. On devrait faire un sondage pour recenser ceux qui n'ont JAMAIS eu de problème avec ces biiiiip de radiateurs.BLG83 a écrit :(...) le radiateur commence à fuir !!
Ma +4 à 26 000 kms. Plutôt que de sortir des séries spéciales tous les 6 mois l'usine devrait quand même se pencher sur tous ces petites problèmes de fiabilité.
Ok c'est fait à la main mais le prix de la voiture n'est quand même pas celui d'une Logan
Qu'ils se fassent connaître !
BAR 83.
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Re: Radiateur ... encore
La question serait plutôt "ceux qui n'ont pas encore eu de problème....."BAR83 a écrit : Je comprends ton légitime agacement. On devrait faire un sondage pour recenser ceux qui n'ont JAMAIS eu de problème avec ces biiiiip de radiateurs.
Qu'ils se fassent connaître !
Les croyants prient, les autres serrent les fesses
Claude
Morgan fort et vert
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Re: Radiateur ... encore
Ça dépend de la chapelle à laquelle tu appartiens.clo2mars a écrit :(...) Les croyants prient, les autres serrent les fesses
BAR 83.
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Pffff, ces radiateurs, quand même!
Quand ce n'est pas la direction, ou les fuites d'huile diverses...
Elles sont coquines, nos voitures. Ou coquins, nos bolides...
BLG, répare viiite stp.
Tu me donnes des angoisses:
Je n'ai encore rien regardé sur mon roadster...En principe tout est fait.
Un peu inquiétant, je n'ai fait que seulement 300 Km en 2013: Un petit tour en Alsace, un AR pour le contrôle technique, c'est tout.
Avec passage du cap des 30 000 Km.
Oui, ce n'est pas raisonnable, et samedi 31 août, après le boulot, on ferme la maison, et zou , autoroute de nuit pour le Var. Enfin les vacances!
Je vais lui faire juste un petit coup de pompe à graisse, là où il faut...
Quand ce n'est pas la direction, ou les fuites d'huile diverses...
Elles sont coquines, nos voitures. Ou coquins, nos bolides...
BLG, répare viiite stp.
Tu me donnes des angoisses:
Je n'ai encore rien regardé sur mon roadster...En principe tout est fait.
Un peu inquiétant, je n'ai fait que seulement 300 Km en 2013: Un petit tour en Alsace, un AR pour le contrôle technique, c'est tout.
Avec passage du cap des 30 000 Km.
Oui, ce n'est pas raisonnable, et samedi 31 août, après le boulot, on ferme la maison, et zou , autoroute de nuit pour le Var. Enfin les vacances!
Je vais lui faire juste un petit coup de pompe à graisse, là où il faut...
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j'ai changer pour un alu,
Quand j'ai eu une fuite sur l'ancien après réparation du garage à coté de chez moi le problème était réglé , plus fuite normal le petit jeune du garage avait mis du liquide de refroidissement uniquement dans le vase d'expansion . La voilà la solution ne pas mettre de liquide
Quand j'ai eu une fuite sur l'ancien après réparation du garage à coté de chez moi le problème était réglé , plus fuite normal le petit jeune du garage avait mis du liquide de refroidissement uniquement dans le vase d'expansion . La voilà la solution ne pas mettre de liquide
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Re: Radiateur ... encore
Si ça peut te consoler ,j'en suis a mon troisième radiateur en 100 000 kmsBLG83 a écrit :Ce matin je laisse ma voiture à mon garagiste pour une petite révision avant une nouvelle balade en Italie. Révision normale avec vidange, serrage, graissage et je lui dis de bien vérifier le radiateur...
Il vient de me passer un coup de fil, bien sur les durites étaient desserrées, normal, mais en plus le radiateur commence à fuir !!
Ma +4 à 26 000 kms. Plutôt que de sortir des séries spéciales tous les 6 mois l'usine devrait quand même se pencher sur tous ces petites problèmes de fiabilité.
Ok c'est fait à la main mais le prix de la voiture n'est quand même pas celui d'une Logan
(Ma morgan est d'octobre 2004 )
Le radiateur d'origine m'a lâche à 30 000kms et pas réparable ,j'ai fait installer un radiateur alu avant le cap nord ,au bout d'un an il était fissuré ,je l'ai fait réparer ,nouvelle fuite en mai dernier ,j'ai de nouveau change le radiateur ( avec de nouvelles pattes de fixation,m'a t on dit ,mais je ne vois pas ce que ça change )
Et comme je suis prudent ,j'ai maintenant un radiateur alu d'avance
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Re: Radiateur ... encore
Les radiateurs, c'est un mystère entre alu, cuivre ou plastoc...runabout a écrit :[,je l'ai fait réparer ,nouvelle fuite en mai dernier ,j'ai de nouveau change le radiateur ( avec de nouvelles pattes de fixation,m'a t on dit ,mais je ne vois pas ce que ça change )
Et comme je suis prudent ,j'ai maintenant un radiateur alu d'avance
Par contre les fixations sont hyper importantes, car le châssis est souple, (voir les capots bouger dans les torsions de caisse...) et les radiateurs n'ont eux, aucune souplesse, d'où le rôle important des fixations: Les silent-blocs de fixation ne sont pas là par hasard...
Toute tension créée par les durites, aboutit à la fuite également.
Un radiateur, c'est fragile, c'est un réseau de tubes très fins, entouré de lamelles...
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Re: Radiateur ... encore
Il semble que ce soit surtout fragile sur les Morgan. Sur toutes les autres voitures que je connais, cela tient au moins 200 000 Km...ROADSTER a écrit :Un radiateur, c'est fragile, c'est un réseau de tubes très fins, entouré de lamelles...
Re: Radiateur ... encore
Je ne crois pas que les radiateurs des morgan soient plus fragiles ,c'est la conception de la bagnole qui vibre et tremble de partout ,le radiateur est fixe et les vibrations sollicitent énormément les pattes de fixation et d'ailleurs c'est a ce niveau que les radiateurs alu se fendent ,d'où la nécessité de silent-bloc pour essayer d'amortir ces vibrations et tremblementsCroizé Jean Paul a écrit :Il semble que ce soit surtout fragile sur les Morgan. Sur toutes les autres voitures que je connais, cela tient au moins 200 000 Km...ROADSTER a écrit :Un radiateur, c'est fragile, c'est un réseau de tubes très fins, entouré de lamelles...
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Pour positiver ... l'avantage des anciens ... c'est qu'ils sont réparables a vie
Le tout est de trouver le bon réparateur ... et de vérifier régulièrement les points de fixation
J'ai connu la réparation et je sais que c'est n'est pas la dernière ...
Pas de pbs de radiateur avec le MTW
Le tout est de trouver le bon réparateur ... et de vérifier régulièrement les points de fixation
J'ai connu la réparation et je sais que c'est n'est pas la dernière ...
Pas de pbs de radiateur avec le MTW
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Bien d'accord il n'y a aucune raison pour que ça casse .
Gros silent bloc pas trop vieux et de qualité souple , durites pas trop serrées et pas trop vieilles et ça doit tenir . Si ça casse c'est le radiateur qui est mal fait .... j'ai vu quelques part le montage d'un radi de Honda ( mais où ????) , connaissant la qualité Honda , si cela se montait sur ma voiture ce serait sans hésitation .
A défaut pour des raisons de chauffe trop importante l'été , je pense faire refaire mon raidateur cuivre en doublant la capacité de refroidissement.
Gros silent bloc pas trop vieux et de qualité souple , durites pas trop serrées et pas trop vieilles et ça doit tenir . Si ça casse c'est le radiateur qui est mal fait .... j'ai vu quelques part le montage d'un radi de Honda ( mais où ????) , connaissant la qualité Honda , si cela se montait sur ma voiture ce serait sans hésitation .
A défaut pour des raisons de chauffe trop importante l'été , je pense faire refaire mon raidateur cuivre en doublant la capacité de refroidissement.
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Mon mécano le démonte et le fait réparer par un spécialiste à Toulon qui a très bonne presse. Il ne fait que ça et il est installé depuis des décennies.
je vous dirai la suite dans quelques jours, en plus il m'a signalé un petit souci dans la direction , pas trop grave il dégrippe et on changera plus tard.
je vous dirai la suite dans quelques jours, en plus il m'a signalé un petit souci dans la direction , pas trop grave il dégrippe et on changera plus tard.
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j'en suis très content et avec un gros switch caché sous le tableau de bord, bing, je mets le ventilo en route juste avant l'arrêt dans un bouchon et l'aiguille de température ne bouge même pas.
=v=
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
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Le secret pour régler ce problème de pattes et de raccord de durit au radiateur, je vous l'ai donné : une durit souple et non rigide et légèrement coudée et non droite.
Après moi ce que j'en dis... et bien je le redis.
Malgré l'intervention des Marsous 13/51.
Le radiateur non plastoc, non alu permet la soudure lors du premier pépin avant installation de la durit. Il en existe une de marque Renault qui a toutes les propriétés requises en termes de forme et de diamètres.
Eut-il phallus que vous le suciez..... ou plutôt sachiez !
Après moi ce que j'en dis... et bien je le redis.
Malgré l'intervention des Marsous 13/51.
Le radiateur non plastoc, non alu permet la soudure lors du premier pépin avant installation de la durit. Il en existe une de marque Renault qui a toutes les propriétés requises en termes de forme et de diamètres.
Eut-il phallus que vous le suciez..... ou plutôt sachiez !
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