Il y a pas de quoi , chez le marchand :wink:JM57 a écrit :
Question annexe : Où trouver la pastille métal qui sert a fixer le rétro sur le pare brise
Merci :wink: :wink: :wink:
Le radiateur
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Sur la mienne (novembre 2001) il y a les trois silent blocs d'origine. Ça ne m'a pas empêché de fêler DEUX radiateurs !Mogdetoi a écrit :(...) Je pense que si la solution du 3eme silent bloc pour "détendre" la fixation globale du radiateur est bonne (...)
Le souci, c'est que même avec un montage souple sur silent blocs, les durites d'entrée et de sortie d'eau sont quand même relativement rigides. En tous cas, ça m'étonnerait qu'elles aient la même fréquence de vibrations que les silent blocs. D'où (peut-être) problème...
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Alors faudrait carrément monter la mog sur silent bloc !BAR83 a écrit :Sur la mienne (novembre 2001) il y a les trois silent blocs d'origine. Ça ne m'a pas empêché de fêler DEUX radiateurs !Mogdetoi a écrit :(...) Je pense que si la solution du 3eme silent bloc pour "détendre" la fixation globale du radiateur est bonne (...)
Le souci, c'est que même avec un montage souple sur silent blocs, les durites d'entrée et de sortie d'eau sont quand même relativement rigides. En tous cas, ça m'étonnerait qu'elles aient la même fréquence de vibrations que les silent blocs. D'où (peut-être) problème...
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vis de radiateur
Bonsoir à tous,
Sur ma 4/4 de 76, en l'emmenant au CT j'ai remarqué une lègère fuite au bas du radiateur au niveau de la vis .
Je l'ai démonté , elle est en plastique et le pas de vis est à moitié "boufféé !
:?
De plus, elle a une forme assez bizarre : filettée à deux endroits avec une goutière à l'intèrieur
Ou pourrais je trouver la même pièce...Help !
Merci à tous.
Alban.
Sur ma 4/4 de 76, en l'emmenant au CT j'ai remarqué une lègère fuite au bas du radiateur au niveau de la vis .
Je l'ai démonté , elle est en plastique et le pas de vis est à moitié "boufféé !
:?
De plus, elle a une forme assez bizarre : filettée à deux endroits avec une goutière à l'intèrieur
Ou pourrais je trouver la même pièce...Help !
Merci à tous.
Alban.
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Re: vis de radiateur
Peux tu mettre une photo ?alban a écrit :
....
Ou pourrais je trouver la même pièce...Help !
....
Cdt
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Re: vis de radiateur
Prochainement,4473 a écrit :Peux tu mettre une photo ?alban a écrit :
....
Ou pourrais je trouver la même pièce...Help !
....
Cdt
Car je l'ai remis comme j'ai pu afin de nettoyer le circuit complet...
Pendant cette manoeuvre, Madame s'est arrêtée ...pb d'arrivée d'essence :
soit la pompe, un relais, un fusible...
Je résouds mon nouveau problème, je finis mon nettoyage et je poste la photo de cette satanée pièce .
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Je ne connais pas le système sur ce modèle, mais vérifie si il n'y as pas de purge sur le circuit de chauffage.
Modifié en dernier par gaston le jeu. 05 mai 2011 11:45 am, modifié 1 fois.
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1 - Le nettoyage de radiateur par exemple par ajout de produits dits "anti-fuite " ne fait paradoxalement qu'accroitre le problème car cela bouche les tubes fuyards et donc limite l'échange thermique..d'où la montée en température de votre radiateuralban a écrit :Je te remercie par la rapidité de ton message .
J'habite dans l'Oise (60), mais je travaille dans le Val d'Oise.
Depuis que j'ai nettoyé mon radiateur , ma belle ne cesse de monter en température :( aurais je mal rempli mon circuit de refroidissement. Qu'en pensez vous ?
2 - Le test imparable est de faire couler de l'eau dans la durite supérieure ..si elle s'écoule très lentement pas la durite inférieurs , c'est que le radiateur est bouché
3 - Je connais les radiateurs ( j'ai bossé 10 ans chez un équipementier leader en première monte) mais pas ceux des Morgan..Néanmoins en apercevant certaines photos sur ce forum , la technologie semble être boites à eau plastiques serties sur une faisceau cuivre techno tubes plats / intercalaires.
Donc pas de possibilité de colmater une micro-fuite à l'étain car cela :
- peut cramer les intercalaires entre les tubes
- de ne pas prendre en cas de fuite à la liaison boite à eau-faiseau car celle-ci est en plastique et non en laiton
Donc je te conseille d'aller voir un spécialiste nommé "radiateuriste" qui va te changer ton faisceau ( = nid d'abeille) rapidement à l'aide d'une sertisseuse ( les boites à eau sont serties sur le faisceau).
Si une des boites à eau est fendue , c'est foutu , il faudra changer le radiateur complet..
Une adresse : Oise radiateurs à Allonne ( tel 03 44 05 08 00) qui pourra te conseiller...Il y a environ 350 radiateuriste en France ( taper "radiateur auto" dans pagesjaunes.fr)
Bon courage :wink:
Ce matin suis passé chez Angelo qui changeait le radiateur d'une +4 2008 ...c'est normal que cela ne tienne pas trop longtemps. Du plastique, des clips collés qui tiennent quelques mois, un berceau tout en plastique pour le ventilateur etc etc ....
C'est tout de même étrange qu'une marque comme Morgan remplace des radiateurs qui étaient "normaux" par ce type de matériel, je serai curieux de savoir combien ont du être changés au titre de la garantie.
Enfin sur les récentes jetez un coup d'oeil on ne sait jamais .
C'est tout de même étrange qu'une marque comme Morgan remplace des radiateurs qui étaient "normaux" par ce type de matériel, je serai curieux de savoir combien ont du être changés au titre de la garantie.
Enfin sur les récentes jetez un coup d'oeil on ne sait jamais .
Mon mécano pense que la durit trop rigide fragilise le haut du radiateur en transmettant toutes les vibrations. Outre le colmatage de la fissure, il me conseille de remplacer la durit d'origine pour un modèle plus souple. J'effectue cette opération lundi, il me faudra un peu de temps pour vous assurer du succès.jabo a écrit :Quelques précisions sur mon radiateur.
Les pattes de fixation etaient déjà pétées bien avant le voyage en Corse,( c'est à dire il y a plus d'un an) et j'ai roulé plusieurs milliers de km comme ça sans problème. Je croyais même que cette "souplesse" etait normale...
C'est au retour de Corse, vers le 10 sept 2009, qu'un garagiste de Chateaurenard m'a informé que les pattes etaient cassées.
Il m'a mis un petit lien en plastique en me disant que ça n'etait pas grave.
Je ne l'ait fait refixer qu'en juin 2010; j'ai donc dû rouler avec le radiateur plus ou moins" souple" pendant 15 à 20 000 km.
Pendant 26 mois je n'ai pas eu la moindre trace de fuite.
A La Spezia, ce qui a cassé c'est le manchon plastique du radiateur, en haut à gauche sur lequel est fixé la grosse durit.
Et le radiateur s'est instantanément vidé en quelques secondes.
Kilometrage: 37 000 km.
C'est juste mon experience, sans aucun avis de professionnel ni même d'amateur éclairé.
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Un petit suintement a la patte de fixation supérieure
Avant l'explosion finale ... j'ai démonté le radiateur et je vais le porter en réparation avant la fermeture estivale
Je connais par coeur le démontage et remontage 8)
La fissure
Vidange avant démontage
La bête gît ...
Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( ici c'est la campagne 8) 8) 8) )
La fixation sup du radiateur était un peu trop souple ... d'où peut être le pbs ...
Un petit suintement a la patte de fixation supérieure
Avant l'explosion finale ... j'ai démonté le radiateur et je vais le porter en réparation avant la fermeture estivale
Je connais par coeur le démontage et remontage 8)
La fissure
Vidange avant démontage
La bête gît ...
Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( ici c'est la campagne 8) 8) 8) )
La fixation sup du radiateur était un peu trop souple ... d'où peut être le pbs ...
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
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Maître Serge :wink: :wink: :wink:chanteclair a écrit :Je ne savais pas que des animaux divers et variés etaient sensible a l'odeur de pieds... On en apprend tous les jours.. : wink:JM57 a écrit :
Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( ici c'est la campagne 8) 8) 8) )
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Les chaussettes sont ... propres 8) ... le seul but ... boucher les dit orifices
Pour les pieds ... est tu un Vrai Coq ... car dans ma campagne ... ils ont tous les pattes dans le L....R
Au plaisir de te voir dans les montagnes du Sud
Et pourquoi pas un tour en MTW 8) 8) 8)
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C'est donc ça les chaussettes que je retrouve partout depuis une semaine dans mes syphons ,dans l'évacuation d'eau du frigo,, même sur une bouteille de rosé entaméechanteclair a écrit :Je ne savais pas que des animaux divers et variés etaient sensible a l'odeur de pieds... On en apprend tous les jours.. : wink:JM57 a écrit :
Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( ici c'est la campagne 8) 8) 8) )
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"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
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Je pense que les animaux sont en fait plus sensibles à la marque qu'a l'odeur , mettre des Addidas est une grave erreur , la marque Nike est plus déssuasive au niveau lecture , je te "nike " si tu.... maintenant il sait à quoi il s'expose si son intention est de loger dans les durites. :Dchanteclair a écrit :Je ne savais pas que des animaux divers et variés etaient sensible a l'odeur de pieds... On en apprend tous les jours.. : wink:JM57 a écrit :
Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( ici c'est la campagne 8) 8) 8) )
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Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Comment ça?, on a laissé une bouteille entaméeroux a écrit :C'est donc ça les chaussettes que je retrouve partout depuis une semaine dans mes syphons ,dans l'évacuation d'eau du frigo,, même sur une bouteille de rosé entaméechanteclair a écrit :Je ne savais pas que des animaux divers et variés etaient sensible a l'odeur de pieds... On en apprend tous les jours.. : wink:JM57 a écrit :
Les chaussettes dans les durites ... c'est pour éviter l'intrusion d'animaux divers et variés ( ici c'est la campagne 8) 8) 8) )
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