Le radiateur

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
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black swan
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#76 Message par black swan » ven. 29 oct. 2010 12:53 pm

BAR83 a écrit :
4473 a écrit : Pourtant Denis est un spécialiste, et formateur patenté :!:
:) :) :)
De quoi ? de l'anis étoilé ?
tant que ce n'est pas de l'anus étiolé :lol: :lol: :lol:

OK JE SORS :arrow: :arrow: :arrow:

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#77 Message par BAR83 » ven. 29 oct. 2010 3:39 pm

Black Swan a écrit :
BAR83 a écrit :
4473 a écrit : Pourtant Denis est un spécialiste, et formateur patenté :!:
:) :) :)
De quoi ? de l'anis étoilé ?
tant que ce n'est pas de l'anus étiolé :lol: :lol: :lol:

OK JE SORS :arrow: :arrow: :arrow:
Tu ne crois pas si bien dire ! Comme tu le sais, l'autre nom de l'anis étoilé, c'est la badiane. Et l'origine de cet autre nom vient de l'épouse du gars qui choisissait les plantes chez Ricard. Elle s'appelait Diane. Quand le soir il rentrait un peu chaud de la distillerie, les voisins en l'entendant l'honorer vigoureusement selon la méthode importée de Sodome, disaient : "Elle l'a encore dans le baba, Diane..."

Bon, cette fois, c'est moi qui sors.
BAR 83.

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#78 Message par black swan » ven. 29 oct. 2010 3:42 pm

BAR83 a écrit :
Black Swan a écrit :
BAR83 a écrit : De quoi ? de l'anis étoilé ?
tant que ce n'est pas de l'anus étiolé :lol: :lol: :lol:

OK JE SORS :arrow: :arrow: :arrow:
Tu ne crois pas si bien dire ! Comme tu le sais, l'autre nom de l'anis étoilé, c'est la badiane. Et l'origine de cet autre nom vient de l'épouse du gars qui choisissait les plantes chez Ricard. Elle s'appelait Diane. Quand le soir il rentrait un peu chaud de la distillerie, les voisins en l'entendant l'honorer vigoureusement selon la méthode importée de Sodome, disaient : "Elle l'a encore dans le baba, Diane..."

Bon, cette fois, c'est moi qui sors.
GENIAL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Radiateur

#79 Message par BCS » sam. 30 oct. 2010 1:57 pm

Bonjour à tous,

ci joint photo de mon roadster

http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 020278.jpg


http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 020395.jpg

Pas simple au début sur la mise en ligne des photos

A+

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#80 Message par J2M » sam. 30 oct. 2010 6:46 pm

Bel animal, félicitations, beaucoup de plaisir et de bonheur à son volant

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#81 Message par 4473 » dim. 31 oct. 2010 7:51 am

Bel engin et en Ile de France :!: :)
Pour les photos on prends assez vite les manips.
4473

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Re: Radiateur

#82 Message par MOGRS » dim. 31 oct. 2010 8:13 am

BCS a écrit :Bonjour à tous,

ci joint photo de mon roadster

http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 020278.jpg


http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 020395.jpg

Pas simple au début sur la mise en ligne des photos

A+
Trés belle voiture! Roadster S 1 Royal Ivory?

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#83 Message par JM57 » lun. 24 janv. 2011 6:47 pm

Bonjour :wink: :wink: :wink:

Ce WE je me suis aperçu d'un suintement a l'angle gauche supérieur intérieur moteur de mon radiateur tout métal :twisted: :twisted: :twisted:

Une petite perle de liquide de refroidissement se forme

( Morgan 4/4 de fin 2006 et 16000 Kms )

Pensez vous qu'après vidange avec un gros fer a souder et de l'étain je peux colmater cette petite fissure avant quelle ne devienne plus importante et m'oblige de rentrer a pied :cry: :cry: :cry:

raphy

#84 Message par raphy » lun. 24 janv. 2011 7:58 pm

JM57 a écrit :Bonjour :wink: :wink: :wink:

Ce WE je me suis aperçu d'un suintement a l'angle gauche supérieur intérieur moteur de mon radiateur tout métal :twisted: :twisted: :twisted:

Une petite perle de liquide de refroidissement se forme

( Morgan 4/4 de fin 2006 et 16000 Kms )

Pensez vous qu'après vidange avec un gros fer a souder et de l'étain je peux colmater cette petite fissure avant quelle ne devienne plus importante et m'oblige de rentrer a pied :cry: :cry: :cry:
sur de l'alu pas d'étain
si c'est un laiton cuivre tu peux si tusais faire sinon un spécialiste moumoune

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#85 Message par JM57 » lun. 24 janv. 2011 8:21 pm

raphy a écrit :
JM57 a écrit :Bonjour :wink: :wink: :wink:

Ce WE je me suis aperçu d'un suintement a l'angle gauche supérieur intérieur moteur de mon radiateur tout métal :twisted: :twisted: :twisted:

Une petite perle de liquide de refroidissement se forme

( Morgan 4/4 de fin 2006 et 16000 Kms )

Pensez vous qu'après vidange avec un gros fer a souder et de l'étain je peux colmater cette petite fissure avant quelle ne devienne plus importante et m'oblige de rentrer a pied :cry: :cry: :cry:
sur de l'alu pas d'étain
si c'est un laiton cuivre tu peux si tusais faire sinon un spécialiste moumoune
Merci Raphy :wink: :wink: :wink: :wink:

Le radiateur est Laiton Cuivre sans une once de plastique 8) 8) 8)

J'ai un très gros fer a étamer

J'ai besoin de la Mog le WE prochain, je tente après

:x :x :x

Si ce n'est pas Sean Connery :oops: :oops: :oops:

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#86 Message par Vampirex » lun. 24 janv. 2011 9:38 pm

JM57 a écrit :Bonjour :wink: :wink: :wink:

Ce WE je me suis aperçu d'un suintement a l'angle gauche supérieur intérieur moteur de mon radiateur tout métal :twisted: :twisted: :twisted:

Une petite perle de liquide de refroidissement se forme

( Morgan 4/4 de fin 2006 et 16000 Kms )

Pensez vous qu'après vidange avec un gros fer a souder et de l'étain je peux colmater cette petite fissure avant quelle ne devienne plus importante et m'oblige de rentrer a pied :cry: :cry: :cry:
Bonjour JM,
Tu es victime d'un problème que beaucoup ont rencontrés. J'ai eu trois radiateur changés sous garantie avec la même fuite, la troisième fois j'ai fait monter un radiateur en alu.
Cela peut marcher mais comme ça ressemble plus à un problème lié aux vibrations et aux contraintes mécaniques il serait souhaitable de t'adresser à un spécialiste. Surtout assures toi que ton radiateur est monté souple sur les bobines silent blocs(deux en bas et une en haut) et qu'il n'est pas contraint.
Cordialement.

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#87 Message par JM57 » lun. 24 janv. 2011 9:44 pm

Bonjour Daniel

Le point de fuite ne me semble pourtant pas un point de contrainte :?:

Autre question : La micro fissure peut elle rester stable ou provoquer une grosse fuite brutalement :?:

Merci :wink: :wink: :wink:

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#88 Message par J2M » lun. 24 janv. 2011 9:49 pm

Certes, je ne doute pas de tes compétences en la matière mais les plus pointus te conseillent de prendre attache avec un pro. Ne prends pas de risque....
Cordialement

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#89 Message par Vampirex » lun. 24 janv. 2011 9:56 pm

JM57 a écrit :Bonjour Daniel

Le point de fuite ne me semble pourtant pas un point de contrainte :?:

Autre question : La micro fissure peut elle rester stable ou provoquer une grosse fuite brutalement :?:

Merci :wink: :wink: :wink:
Les radiateurs ne sont certainement pas d'excellente qualité, ce sont les soudures le long du faisceau qui lâchent. Comme l'ensemble de la voiture travaille "en hélice", le radiateur aussi, c'est pourquoi il ne faut surtout pas qu'il soit contraint.
J'ai roulé plusieurs mois comme ça, et je ne pense pas qu'il y ait un risque de rupture brutale, juste une aggravation progressive. Il faut cependant surveiller attentivement et contrôler fréquemment.
Cordialement.

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#90 Message par clo2mars » lun. 24 janv. 2011 10:04 pm

Salut Jacques, pour assurer le coup ce we, tu peux faire une réparation provisoire avec une pâte bi-composant que l'on trouve dans les magasins de bricolage, ça tient plus qu'on peut le croire, il faut bien nettoyer la partie ou tu l'appliques.
Claude

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#91 Message par Maclara 13 » mar. 25 janv. 2011 1:01 am

clo2mars a écrit :Salut Jacques, pour assurer le coup ce we, tu peux faire une réparation provisoire avec une pâte bi-composant que l'on trouve dans les magasins de bricolage, ça tient plus qu'on peut le croire, il faut bien nettoyer la partie ou tu l'appliques.
Ok mais aprés bonsoir pour la réparation , ça devient du fer et pour intervenir par la suite c'est plus problèmatique car pour éffectuer une réparation les surfaces doivent être parfaitement propres et malheureusement les fissures se trouvent souvent dans des endroits scabreux.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

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#92 Message par BAR83 » mar. 25 janv. 2011 11:35 am

Tu peux essayer le produit anti-fuites. Perso j'en ai mis quand mon deuxième radiateur alu neuf de chez neuf s'est mis à suinter. Ça fait plus de deux ans et jusqu'ici tout va bien. Pruch'ella duri !
BAR 83.

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#93 Message par clo2mars » mar. 25 janv. 2011 11:42 am

Maclara 13 a écrit :
clo2mars a écrit :Salut Jacques, pour assurer le coup ce we, tu peux faire une réparation provisoire avec une pâte bi-composant que l'on trouve dans les magasins de bricolage, ça tient plus qu'on peut le croire, il faut bien nettoyer la partie ou tu l'appliques.
Ok mais aprés bonsoir pour la réparation , ça devient du fer et pour intervenir par la suite c'est plus problèmatique car pour éffectuer une réparation les surfaces doivent être parfaitement propres et malheureusement les fissures se trouvent souvent dans des endroits scabreux.
Remarque que si ça tient, ça devient inutile de faire autre chose :wink:
Claude

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#94 Message par JM57 » mar. 25 janv. 2011 6:04 pm

Bonjour et merci :wink: :wink: :wink:

je viens de prendre une photo
La pointe de la flèche montre le point de fuite
Actuellement une micro tête d'épingle

Image

Flèche pas trop visible :twisted:
Fuite sur le dessus de l'angle

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#95 Message par hasta-la-vista » mar. 25 janv. 2011 6:27 pm

la flèche a dû tomber par terre :shock:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

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#96 Message par Morgy » mar. 25 janv. 2011 6:29 pm

mog2904 a écrit :la flèche a dû tomber par terre :shock:
Met tes lunettes, elle est bien là. (rouge) :wink:

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#97 Message par hasta-la-vista » mar. 25 janv. 2011 6:50 pm

ah ! bon , si tu le dit :roll:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

raphy

#98 Message par raphy » mar. 25 janv. 2011 6:54 pm

JM57 a écrit :Bonjour et merci :wink: :wink: :wink:

je viens de prendre une photo
La pointe de la flèche montre le point de fuite
Actuellement une micro tête d'épingle

Image

Flèche pas trop visible :twisted:
Fuite sur le dessus de l'angle
à cet endroit là tu peux tenter le mélange miracle du plombier roumain car tu pourras le poncer facilement par contre évite le fer à souder tu risque de désétamer la boite à eau supérieure.
évite les colmattant ils peuvent bloquer les différentes sondes et clapets qu'ils ont mis sur le circuit d'eau

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#99 Message par BAR83 » mar. 25 janv. 2011 7:46 pm

raphy a écrit :(...) évite les colmattant ils peuvent bloquer les différentes sondes et clapets qu'ils ont mis sur le circuit d'eau
Ça dépend du produit. Je te fais part de mon expérience perso : ça fait plus de deux ans que mon mécano a mis le produit et je n'ai eu aucun effet secondaire. Il s'agit d'une substance magique qui polymérise au contact de l'air et qui n'agit donc qu'au niveau de la fuite.

Tu peux le trouver là : http://www.liquimolyfrance.com/WD150AWP ... 740000?A12
BAR 83.

raphy

#100 Message par raphy » mar. 25 janv. 2011 8:06 pm

BAR83 a écrit :
raphy a écrit :(...) évite les colmattant ils peuvent bloquer les différentes sondes et clapets qu'ils ont mis sur le circuit d'eau
Ça dépend du produit. Je te fais part de mon expérience perso : ça fait plus de deux ans que mon mécano a mis le produit et je n'ai eu aucun effet secondaire. Il s'agit d'une substance magique qui polymérise au contact de l'air et qui n'agit donc qu'au niveau de la fuite.

Tu peux le trouver là : http://www.liquimolyfrance.com/WD150AWP ... 740000?A12
comme le pastis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:

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