tant que ce n'est pas de l'anus étioléBAR83 a écrit :De quoi ? de l'anis étoilé ?4473 a écrit : Pourtant Denis est un spécialiste, et formateur patenté
:) :) :)
OK JE SORS
Tu ne crois pas si bien dire ! Comme tu le sais, l'autre nom de l'anis étoilé, c'est la badiane. Et l'origine de cet autre nom vient de l'épouse du gars qui choisissait les plantes chez Ricard. Elle s'appelait Diane. Quand le soir il rentrait un peu chaud de la distillerie, les voisins en l'entendant l'honorer vigoureusement selon la méthode importée de Sodome, disaient : "Elle l'a encore dans le baba, Diane..."Black Swan a écrit :tant que ce n'est pas de l'anus étioléBAR83 a écrit :De quoi ? de l'anis étoilé ?4473 a écrit : Pourtant Denis est un spécialiste, et formateur patenté
:) :) :)
OK JE SORS
GENIALBAR83 a écrit :Tu ne crois pas si bien dire ! Comme tu le sais, l'autre nom de l'anis étoilé, c'est la badiane. Et l'origine de cet autre nom vient de l'épouse du gars qui choisissait les plantes chez Ricard. Elle s'appelait Diane. Quand le soir il rentrait un peu chaud de la distillerie, les voisins en l'entendant l'honorer vigoureusement selon la méthode importée de Sodome, disaient : "Elle l'a encore dans le baba, Diane..."Black Swan a écrit :tant que ce n'est pas de l'anus étioléBAR83 a écrit : De quoi ? de l'anis étoilé ?
OK JE SORS
Bon, cette fois, c'est moi qui sors.
Trés belle voiture! Roadster S 1 Royal Ivory?BCS a écrit :Bonjour à tous,
ci joint photo de mon roadster
http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 020278.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 020395.jpg
Pas simple au début sur la mise en ligne des photos
A+
sur de l'alu pas d'étainJM57 a écrit :Bonjour :wink: :wink: :wink:
Ce WE je me suis aperçu d'un suintement a l'angle gauche supérieur intérieur moteur de mon radiateur tout métal
Une petite perle de liquide de refroidissement se forme
( Morgan 4/4 de fin 2006 et 16000 Kms )
Pensez vous qu'après vidange avec un gros fer a souder et de l'étain je peux colmater cette petite fissure avant quelle ne devienne plus importante et m'oblige de rentrer a pied
Merci Raphy :wink: :wink: :wink: :wink:raphy a écrit :sur de l'alu pas d'étainJM57 a écrit :Bonjour :wink: :wink: :wink:
Ce WE je me suis aperçu d'un suintement a l'angle gauche supérieur intérieur moteur de mon radiateur tout métal
Une petite perle de liquide de refroidissement se forme
( Morgan 4/4 de fin 2006 et 16000 Kms )
Pensez vous qu'après vidange avec un gros fer a souder et de l'étain je peux colmater cette petite fissure avant quelle ne devienne plus importante et m'oblige de rentrer a pied
si c'est un laiton cuivre tu peux si tusais faire sinon un spécialiste moumoune
Bonjour JM,JM57 a écrit :Bonjour :wink: :wink: :wink:
Ce WE je me suis aperçu d'un suintement a l'angle gauche supérieur intérieur moteur de mon radiateur tout métal
Une petite perle de liquide de refroidissement se forme
( Morgan 4/4 de fin 2006 et 16000 Kms )
Pensez vous qu'après vidange avec un gros fer a souder et de l'étain je peux colmater cette petite fissure avant quelle ne devienne plus importante et m'oblige de rentrer a pied
Les radiateurs ne sont certainement pas d'excellente qualité, ce sont les soudures le long du faisceau qui lâchent. Comme l'ensemble de la voiture travaille "en hélice", le radiateur aussi, c'est pourquoi il ne faut surtout pas qu'il soit contraint.JM57 a écrit :Bonjour Daniel
Le point de fuite ne me semble pourtant pas un point de contrainte
Autre question : La micro fissure peut elle rester stable ou provoquer une grosse fuite brutalement
Merci :wink: :wink: :wink:
Ok mais aprés bonsoir pour la réparation , ça devient du fer et pour intervenir par la suite c'est plus problèmatique car pour éffectuer une réparation les surfaces doivent être parfaitement propres et malheureusement les fissures se trouvent souvent dans des endroits scabreux.clo2mars a écrit :Salut Jacques, pour assurer le coup ce we, tu peux faire une réparation provisoire avec une pâte bi-composant que l'on trouve dans les magasins de bricolage, ça tient plus qu'on peut le croire, il faut bien nettoyer la partie ou tu l'appliques.
Remarque que si ça tient, ça devient inutile de faire autre chose :wink:Maclara 13 a écrit :Ok mais aprés bonsoir pour la réparation , ça devient du fer et pour intervenir par la suite c'est plus problèmatique car pour éffectuer une réparation les surfaces doivent être parfaitement propres et malheureusement les fissures se trouvent souvent dans des endroits scabreux.clo2mars a écrit :Salut Jacques, pour assurer le coup ce we, tu peux faire une réparation provisoire avec une pâte bi-composant que l'on trouve dans les magasins de bricolage, ça tient plus qu'on peut le croire, il faut bien nettoyer la partie ou tu l'appliques.
à cet endroit là tu peux tenter le mélange miracle du plombier roumain car tu pourras le poncer facilement par contre évite le fer à souder tu risque de désétamer la boite à eau supérieure.
Ça dépend du produit. Je te fais part de mon expérience perso : ça fait plus de deux ans que mon mécano a mis le produit et je n'ai eu aucun effet secondaire. Il s'agit d'une substance magique qui polymérise au contact de l'air et qui n'agit donc qu'au niveau de la fuite.raphy a écrit :(...) évite les colmattant ils peuvent bloquer les différentes sondes et clapets qu'ils ont mis sur le circuit d'eau
comme le pastisBAR83 a écrit :Ça dépend du produit. Je te fais part de mon expérience perso : ça fait plus de deux ans que mon mécano a mis le produit et je n'ai eu aucun effet secondaire. Il s'agit d'une substance magique qui polymérise au contact de l'air et qui n'agit donc qu'au niveau de la fuite.raphy a écrit :(...) évite les colmattant ils peuvent bloquer les différentes sondes et clapets qu'ils ont mis sur le circuit d'eau
Tu peux le trouver là : http://www.liquimolyfrance.com/WD150AWP ... 740000?A12
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