Le radiateur

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
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JM57
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#126 Message par JM57 » mar. 01 févr. 2011 9:44 am

Je viens de tomber le radiateur :? :? :?

Pas de soucis pour le faire ... une demi heure :lol: :lol: :lol:

Parmi les mauvaises nouvelles :

- Les silent-blocs sont mort :twisted: mais où est passé l'effet caoutchouc :?: :?: :?:

- La patte de fixation haute commence a s'arracher :cry: :cry: :cry:

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Je le dépose ce matin pour la réparation et je vais acheter 3 nouveaux silent-blocs

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Morgy
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#127 Message par Morgy » mar. 01 févr. 2011 11:12 am

Ben alors :? :? :?

Comme quoi, voilà un point à vérifier préventivement , même si nos belles ne sont pas anciennes...

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Vampirex
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#128 Message par Vampirex » mar. 01 févr. 2011 1:07 pm

JM57 a écrit :Je viens de tomber le radiateur :? :? :?

Pas de soucis pour le faire ... une demi heure :lol: :lol: :lol:

Parmi les mauvaises nouvelles :

- Les silent-blocs sont mort :twisted: mais où est passé l'effet caoutchouc :?: :?: :?:

- La patte de fixation haute commence a s'arracher :cry: :cry: :cry:

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Je le dépose ce matin pour la réparation et je vais acheter 3 nouveaux silent-blocs
Bonjour,
Tu as trouvé ta panne. En remontant vérifies bien que ton radiateur n'est pas contraint, quitte à débrider légèrement la barre sur laquelle vient se fixer le silent-bloc du haut de façon à la baisser un peu.
Attention ne dérègles pas cette barre car elle participe à l'équilibre des ailes et des valances et tu risquerais de très désagréables surprises.
Les silent-blocs risquent de ne pas être faciles à trouver ici.
Bon courage.

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#129 Message par JM57 » mar. 01 févr. 2011 5:22 pm

Morgy a écrit :Ben alors :? :? :?

Comme quoi, voilà un point à vérifier préventivement , même si nos belles ne sont pas anciennes...
Salut Morgy :wink: :wink: :wink:

Sauf a être très souple tu ne peux pas voir derrière la patte :cry: :cry: :cry:

Une fois le radiateur démonté : surprise :twisted: :twisted: :twisted:

Les gars de St Jory radiateur n'ont pas compris que cella tienne encore :roll: :roll: :roll:

Ils m'ont conseillé de changer les silent-blocs tous les ans

JM57
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#130 Message par JM57 » mar. 01 févr. 2011 5:28 pm

Vampirex a écrit :
JM57 a écrit :Je viens de tomber le radiateur :? :? :?

Pas de soucis pour le faire ... une demi heure :lol: :lol: :lol:

Parmi les mauvaises nouvelles :

- Les silent-blocs sont mort :twisted: mais où est passé l'effet caoutchouc :?: :?: :?:

- La patte de fixation haute commence a s'arracher :cry: :cry: :cry:

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Je le dépose ce matin pour la réparation et je vais acheter 3 nouveaux silent-blocs
Bonjour,
Tu as trouvé ta panne. En remontant vérifies bien que ton radiateur n'est pas contraint, quitte à débrider légèrement la barre sur laquelle vient se fixer le silent-bloc du haut de façon à la baisser un peu.
Attention ne dérègles pas cette barre car elle participe à l'équilibre des ailes et des valances et tu risquerais de très désagréables surprises.
Les silent-blocs risquent de ne pas être faciles à trouver ici.
Bon courage.
Bonjour Daniel :wink: :wink: :wink:

Après avoir porté le radiateur au réparateur j'ai essayé de trouver des silent-blocs

Pas trouvé en fourniture automobile sur Toulouse :twisted:

Du coup je suis passé chez Dayraut et il ma donné 3 silent-bloc complétement adaptable :wink: :wink: :wink:

Je l'ai aussi relancé pour le prix du manchon alu pour la sonde de température. Il va rechercher dans ses factures :wink: :wink: :wink:

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#131 Message par JM57 » mar. 01 févr. 2011 5:33 pm

J2M a écrit :quand un landais rencontre un autre landais que se racontent t-ils ? Des histoires de landais.
Salut J2M :wink: :wink: :wink:

Et parfois des histoires de radiateur :oops: :oops: :oops:

Entre Landais je l'aurai pour vendredi AM :lol: :lol: :lol:

Samedi je remonte

Et après ... je roule :roll: :roll: :roll:

Grosse bourse d'échange et expo auto moto à Gratentour (31) ce samedi et dimanche :D :D :D

raphy

#132 Message par raphy » mar. 01 févr. 2011 5:44 pm

JM57 a écrit :
J2M a écrit :quand un landais rencontre un autre landais que se racontent t-ils ? Des histoires de landais.
Salut J2M :wink: :wink: :wink:

Et parfois des histoires de radiateur :oops: :oops: :oops:

Entre Landais je l'aurai pour vendredi AM :lol: :lol: :lol:

Samedi je remonte

Et après ... je roule :roll: :roll: :roll:

Grosse bourse d'échange et expo auto moto à Gratentour (31) ce samedi et dimanche :D :D :D[/quote
tu vois pas de fumée sans feu;
le changement des silents blocs tous les ans signifierait que tu as un probléme de fixation de ton radiateur.
par contre une petite vérif de temps en temps et une vidange du circuit tout les deux trois ans permet de s'assurer du bon vieillissement de la bete.
sur les nouvelles trad on n'utilise plus la barre qui relie les deux ailes pour
fixer le radiateur .on se prend sur le crosshead avec des colliers.

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#133 Message par J2M » mer. 02 févr. 2011 12:07 am

JM57 a écrit :
J2M a écrit :quand un landais rencontre un autre landais que se racontent t-ils ? Des histoires de landais.
Salut J2M :wink: :wink: :wink:

Et parfois des histoires de radiateur :oops: :oops: :oops:

Entre Landais je l'aurai pour vendredi AM :lol: :lol: :lol:

Samedi je remonte

Et après ... je roule :roll: :roll: :roll:

Grosse bourse d'échange et expo auto moto à Gratentour (31) ce samedi et dimanche :D :D :D
Bonne bourre à toi !

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#134 Message par JM57 » mer. 02 févr. 2011 6:26 pm

Cet AM je suis passé par hasard devant un garage qui restaure des Mini et des MG

J'ai posé la question des silent-bloc idem origine et le gars en avait sous blister pour moins de 4 € pièce :roll: :roll: :roll:

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#135 Message par gaston » mer. 02 févr. 2011 9:58 pm

Les Silentblocs sont les mêmes que sur l'échappement.
Ce sont des BOSAL (je n'ai plus la ref).
Attention les tiges filetées sont en pas Anglais.

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#136 Message par JM57 » ven. 04 févr. 2011 6:16 pm

Mes silent-blocs sont de marque Walker
rubber austin
22-84166

Ce matin a 8h50 un appel sur le portable de St Jory Radiateur pour me dire qu'il est prêt :roll: :roll: :roll:

Tout a été dessoudé et ressoudé, le support du bouchon a été changé aussi.

Le radiateur a été testé sous pression et peint.

Une note de 190 €.

Demain matin je remonte et ... :wink: :wink: :wink:

En plus il fait beau ce WE :lol: :lol: :lol:

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#137 Message par J2M » ven. 04 févr. 2011 6:21 pm

CONTENT POUR TOI JM57; tout est bien qui finit bien. En attendant je suis allé me coucher sous ma mienne pour examiner les silent-bloc (2 en bas, 1 en haut) les fixations etc... Tout à l'air OK.
La référence que tu donnes est - elle valable sur mon mog ?
bon W.E.

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#138 Message par clo2mars » ven. 04 févr. 2011 6:36 pm

JM57 a écrit :Mes silent-blocs sont de marque Walker
Y a pas écrit dessus dans un rectangle noir :

ATTENTION ! L EXCES DE PYRENEE PEUT NUIRE GRAVEMENT A LA SANTE DE VOS SILENT BLOC

:wink:
Claude

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#139 Message par JM57 » ven. 04 févr. 2011 6:43 pm

clo2mars a écrit :
JM57 a écrit :Mes silent-blocs sont de marque Walker
Y a pas écrit dessus dans un rectangle noir :

ATTENTION ! L EXCES DE PYRENEE PEUT NUIRE GRAVEMENT A LA SANTE DE VOS SILENT BLOC

:wink:
CLO salut :wink: :wink: :wink:

L'éperon Walker il est dans les Alpes :oops: :oops: :oops:

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#140 Message par Mogdetoi » ven. 04 févr. 2011 7:21 pm

clo2mars a écrit :
JM57 a écrit :Mes silent-blocs sont de marque Walker
Y a pas écrit dessus dans un rectangle noir :

ATTENTION ! L EXCES DE PYRENEE PEUT NUIRE GRAVEMENT A LA SANTE DE VOS SILENT BLOC

:wink:
C'est une 4/4 pas un 4x4 ! :wink:
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#141 Message par JM57 » sam. 05 févr. 2011 12:42 pm

Retour d'essai :wink: :wink: :wink:

Tout est remonté et pas de trace d'eau :roll: :roll: :roll:

J'ai laissé chauffer le moteur.

Prêt pour aller faire un tour demain matin à Balma et ensuite à la bourse Auto Moto de Gratentour (31)

En plus il fait beau :D :D :D

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#142 Message par laudo » sam. 05 févr. 2011 9:38 pm

Heurreux pour toi et ta mog :D :D :D

bonne balade pour demain
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#143 Message par Mogdetoi » sam. 05 févr. 2011 9:40 pm

JM57 a écrit :Retour d'essai :wink: :wink: :wink:

Tout est remonté et pas de trace d'eau :roll: :roll: :roll:

J'ai laissé chauffer le moteur.

Prêt pour aller faire un tour demain matin à Balma et ensuite à la bourse Auto Moto de Gratentour (31)

En plus il fait beau :D :D :D
Alors finalement, la cause précise de la panne c'est quoi ?

Mauvais montage ou mauvaise solution de suspension du radiateur ?

Y a t'il une solution pour controler cela ? le seul démontage de la grille permet il de verifier si le radiateur est bien suspendu et non précontraint ?
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#144 Message par JM57 » dim. 06 févr. 2011 7:41 am

Mogdetoi a écrit :
Alors finalement, la cause précise de la panne c'est quoi ?

Mauvais montage ou mauvaise solution de suspension du radiateur ?

Y a t'il une solution pour controler cela ? le seul démontage de la grille permet il de verifier si le radiateur est bien suspendu et non précontraint ?
Tu regarde par le capot moteur.
D'abord que les silent-blocs ne soient pas cuit.
Ensuite que la patte de fixation sup ne soit pas en contrainte.
En ce qui me concerne heureusemnt que j'ai démonté le radiateur car une grosse fuite se préparait a la jonction patte radiateur ... et alors ensuite le plateau :twisted: :twisted: :twisted:

Dans d'une Mog tout doit être souple :wink: :wink: :wink:

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#145 Message par JM57 » dim. 06 févr. 2011 8:47 pm

150 Kms aujourd'hui :roll:

Et toujours pas de fuite :D :D :D

Entre le rassemblement de Balma ce matin ... Aston Martin DB6 et bientôt une DB5 :roll: :roll: :roll: ... Traction cabrio ... Cobra ...

Et la bourse de Gratentour ... coupé 203 ... Morgan +8 de 1993 ... MGA ...

Et l'appareil photo resté connecté à l'ordinateur :twisted: :twisted: :twisted:

Encore merci a tous pour vos réponses pour ce :twisted: :twisted: :twisted: de radiateur :wink: :wink: :wink:

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#146 Message par Maclara 13 » dim. 06 févr. 2011 9:15 pm

Ce matin lors d'une concentration d'anciennes , Baby Malvern et moi même discutions avec un pote qui possède une +4 de 2002 si je ne me trompe pas qui a connu malheureusement les mêmes déboires que certains d'entres vous, la fameuse fuite du radiateur. Sa morgan possède un radiateur cuivre qu'il a préféré garder et faire resouder , d'aprés lui la cause viendrait purement et simplement des vibrations moteur car la fixation haute du radiateur est rigide contrairement à celle du bas qui est montée sur silentblocs. Pour contrer ce phénomème désormais le montage de son radiateur est entièrement monté sur silentblocs depuis quelques années et cela tient , peut être et sûrement la bonne solution ?.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

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#147 Message par Vampirex » dim. 06 févr. 2011 9:27 pm

Maclara 13 a écrit :Ce matin lors d'une concentration d'anciennes , Baby Malvern et moi même discutions avec un pote qui possède une +4 de 2002 si je ne me trompe pas qui a connu malheureusement les mêmes déboires que certains d'entres vous, la fameuse fuite du radiateur. Sa morgan possède un radiateur cuivre qu'il a préféré garder et faire resouder , d'aprés lui la cause viendrait purement et simplement des vibrations moteur car la fixation haute du radiateur est rigide contrairement à celle du bas qui est montée sur silentblocs. Pour contrer ce phénomème désormais le montage de son radiateur est entièrement monté sur silentblocs depuis quelques années et cela tient , peut être et sûrement la bonne solution ?.
Sur la mienne il y a, d'origine en 2003, des silent-blocs en bas et en haut sur la barre transversale.
Cordialement.

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#148 Message par J2M » dim. 06 févr. 2011 9:33 pm

idemp sur la mienne 1998 vérification faite après les déboires de JM57, tout avait l'air en bonne forme.
Modifié en dernier par J2M le lun. 07 févr. 2011 8:59 pm, modifié 1 fois.

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#149 Message par Mogdetoi » dim. 06 févr. 2011 10:59 pm

J2M a écrit :idemp sur la mienne 1998 vérifiatin faite après les déboires de JM57, tout avait l'air en bonne forme.
Ce genre de panne est insidieux; quant tu t'en aperçois c'est trop tard.
Je pense que si la solution du 3eme silent bloc pour "détendre" la fixation globale du radiateur est bonne, alors il faut la mettre en oeuvre au plus tot.
What do you think ?
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#150 Message par JM57 » lun. 07 févr. 2011 7:35 am

Mogdetoi a écrit :
J2M a écrit :idemp sur la mienne 1998 vérifiatin faite après les déboires de JM57, tout avait l'air en bonne forme.
Ce genre de panne est insidieux; quant tu t'en aperçois c'est trop tard.
Je pense que si la solution du 3eme silent bloc pour "détendre" la fixation globale du radiateur est bonne, alors il faut la mettre en oeuvre au plus tot.
What do you think ?
Je précise qu'il y a bien trois silent-bloc
2 en bas qui sont en "compression"
1 central en haut dont il faut bien vérifier la souplesse car a mon avis c'est celui qui subit le plus de contraintes.

Question annexe : Où trouver la pastille métal qui sert a fixer le rétro sur le pare brise :?: :?: :?:

Merci :wink: :wink: :wink:

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