Le radiateur

Radiateur, ventilateur débrayable, pompe à eau.
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Le radiateur

#1 Message par BLG83 » jeu. 09 sept. 2010 3:14 pm

Lors de notre périple en Italie, Jabo a eu la désagréable surprise de péter son radiateur.

Il a essayé d'en trouver un chez Morgan italie, il n'y en avait pas en stock.

Ensuite il c'est rapproché de son réparateur dans la région parisienne, pas de stock mais ce dernier lui a indiqué qu'il en remplaçait très souvent surtout depuis que Morgan avait changé les radiateurs ils ont tous un problème au même endroit et sont irréparables !!!

Ce problème concerne les voitures avec le nouveau TdB, sur le haut du radiateur où il y a la partie en plastique.

Je me demande ce que l'usine attend pour y remédier. Jabo n'a pas eu de chance sa voiture n'était plus couverte par la garantie depuis quelques mois.
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#2 Message par black swan » jeu. 09 sept. 2010 3:23 pm

Mais les nouveaux TDB datent de début 2008 ?!?!?!
Elle n'est plus sous garantie ???

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#3 Message par BLG83 » jeu. 09 sept. 2010 3:45 pm

swan013 a écrit :Mais les nouveaux TDB datent de début 2008 ?!?!?!
Elle n'est plus sous garantie ???
non, garantie 2 ans pas acheté chez MF
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#4 Message par black swan » jeu. 09 sept. 2010 5:03 pm

Dommage.
Je vérifierai si j'ai le même sur la mienne, des précautions à prendre ???

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#5 Message par Maclara 13 » jeu. 09 sept. 2010 5:07 pm

Et aprés vous voulez acheter un modèle récent :( malgré les critiques sur les anciennes , je me demande si finalement elles n'étaient plus fiables.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

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#6 Message par BLG83 » jeu. 09 sept. 2010 5:10 pm

swan013 a écrit :Dommage.
Je vérifierai si j'ai le même sur la mienne, des précautions à prendre ???
mettre un radiateur tout alu (ou l'avoir à la maison :roll: )
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#7 Message par black swan » jeu. 09 sept. 2010 5:11 pm

Évidement oui, il suffit de voir tous les problèmes liés à l'électronique.
Après c'est un peu la faute à pas de chance (et aussi aux Chinois :lol: :lol: :lol:

runabout

#8 Message par runabout » jeu. 09 sept. 2010 7:53 pm

..
Modifié en dernier par runabout le dim. 13 févr. 2011 7:56 pm, modifié 1 fois.

raphy

#9 Message par raphy » jeu. 09 sept. 2010 8:53 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :wink:
c'est un radiateur en cuivre ou laiton qu'il faut installer car réparable modéle 2007 en est encore équipé :!:
un petit merci m'aurait fait plaisir pour
vous avoir mis en contact avec stamet :!:

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#10 Message par Vampirex » jeu. 09 sept. 2010 11:03 pm

Bonjour,
Eh bien j'ai un radiateur de Plus 8 (mais qui doit se monter sur tous les modèles) en cuivre tout neuf jamais monté. Si cela intéresse quelqu'un...
Cordialement.

runabout

#11 Message par runabout » ven. 10 sept. 2010 5:56 am

..
Modifié en dernier par runabout le dim. 13 févr. 2011 7:46 pm, modifié 1 fois.

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#12 Message par BLG83 » ven. 10 sept. 2010 7:08 am

raphy a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :wink:
c'est un radiateur en cuivre ou laiton qu'il faut installer car réparable modéle 2007 en est encore équipé :!:
un petit merci m'aurait fait plaisir pour
vous avoir mis en contact avec stamet :!:
nous t'avons envoyé une carte postale d'Italie
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#13 Message par Maclara 13 » ven. 10 sept. 2010 2:42 pm

runabout a écrit :quand j'ai changé mon radiateur au mois de mai (avant la norvege) je n'ai pas eu le choix, il n'y avait qu'un seul radiateur de disponible chez Thomas ,et il etait en alu, j'aurais preferé un en ciuvre ou laiton, mais j'etais à 3 semaines du depart;mais il me semble que les radiateurs de +8 sont d'ue taille superieure (sous toute reserve )
Exact la capacité est plus grande pour améliorer le refroidissement mais il existe aussi en option un radiateur encore plus important pour être encore plus performant .
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Re: Le radiateur

#14 Message par Mogdetoi » ven. 10 sept. 2010 2:57 pm

BLG83 a écrit :Lors de notre périple en Italie, Jabo a eu la désagréable surprise de péter son radiateur.

Il a essayé d'en trouver un chez Morgan italie, il n'y en avait pas en stock.

Ensuite il c'est rapproché de son réparateur dans la région parisienne, pas de stock mais ce dernier lui a indiqué qu'il en remplaçait très souvent surtout depuis que Morgan avait changé les radiateurs ils ont tous un problème au même endroit et sont irréparables !!!

Ce problème concerne les voitures avec le nouveau TdB, sur le haut du radiateur où il y a la partie en plastique.

Je me demande ce que l'usine attend pour y remédier. Jabo n'a pas eu de chance sa voiture n'était plus couverte par la garantie depuis quelques mois.
Sa voiture avait juste 2 ans comme tu disais mais quel kilometrage ?
Je me sens concerné car ma Plus 4 est de mai 2008.
Sachant le pb n'y a t il pas de solutions d'anticipation ?

S'il se troue, cela me semble difficile; par contre si c'est une patte de fixation cela devrait se voir par visite régulière ?
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#15 Message par jackandrew » ven. 10 sept. 2010 4:07 pm

Bonjour,

Suite au message concernant le radiateur en métal de +8 à la vente, merci de me confirmer s'il est possible de l'installer sur une +4 de mars 2008.
Je suis intérressé ,me communiquer le prix SVP

Possible de me contacter au 06 24 47 49 33

Salutations Cordiales

JACKANDREW

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Re: Le radiateur

#16 Message par BLG83 » ven. 10 sept. 2010 4:53 pm

Mogdetoi a écrit :
Sa voiture avait juste 2 ans comme tu disais mais quel kilometrage ?
Je me sens concerné car ma Plus 4 est de mai 2008.
Sachant le pb n'y a t il pas de solutions d'anticipation ?

S'il se troue, cela me semble difficile; par contre si c'est une patte de fixation cela devrait se voir par visite régulière ?
Il a pas mal roulé dans les 35 000 kms il me semble, par contre c'est la partie haute et en plastique du radiateur qui pète et c'est irréparable (confirmation par son mécano en France, Borghi en Italie et Morgan Belgique)
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#17 Message par EJK78 » ven. 10 sept. 2010 6:07 pm

bonsoir ,

pour les nuls comme moi en mécanique quels sont les symptomes de problème d'un radiateur ?

le thermostat du tdb indique t'il une surchauffe ???
la fuite est elle détectable à l'arret sur un parking ou dans son garage ???
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Re: radiateur

#18 Message par Vampirex » ven. 10 sept. 2010 6:39 pm

jackandrew a écrit :Bonjour,

Suite au message concernant le radiateur en métal de +8 à la vente, merci de me confirmer s'il est possible de l'installer sur une +4 de mars 2008.
Je suis intérressé ,me communiquer le prix SVP

Possible de me contacter au 06 24 47 49 33

Salutations Cordiales

JACKANDREW
Pour info:
un radiateur de Plus 8 se monte sur toutes les voitures jusqu'à fin 2007. Au delà, c'est à dire les voitures à radiateur plastique, c'est certainement possible mais nécessite un gros travail d'adaptation. Ne connaissant pas assez ces nouveaux modèles je ne peux apporter plus de précisions.
Cordialement.

runabout

#19 Message par runabout » ven. 10 sept. 2010 6:52 pm

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Modifié en dernier par runabout le sam. 12 févr. 2011 9:57 pm, modifié 1 fois.

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#20 Message par jabo » ven. 10 sept. 2010 7:36 pm

Quelques précisions sur mon radiateur.
Les pattes de fixation etaient déjà pétées bien avant le voyage en Corse,( c'est à dire il y a plus d'un an) et j'ai roulé plusieurs milliers de km comme ça sans problème. Je croyais même que cette "souplesse" etait normale...
C'est au retour de Corse, vers le 10 sept 2009, qu'un garagiste de Chateaurenard m'a informé que les pattes etaient cassées.
Il m'a mis un petit lien en plastique en me disant que ça n'etait pas grave.
Je ne l'ait fait refixer qu'en juin 2010; j'ai donc dû rouler avec le radiateur plus ou moins" souple" pendant 15 à 20 000 km.

Pendant 26 mois je n'ai pas eu la moindre trace de fuite.

A La Spezia, ce qui a cassé c'est le manchon plastique du radiateur, en haut à gauche sur lequel est fixé la grosse durit.
Et le radiateur s'est instantanément vidé en quelques secondes.

Kilometrage: 37 000 km.

C'est juste mon experience, sans aucun avis de professionnel ni même d'amateur éclairé.

runabout

#21 Message par runabout » ven. 10 sept. 2010 7:55 pm

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Modifié en dernier par runabout le sam. 12 févr. 2011 9:55 pm, modifié 1 fois.

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#22 Message par black swan » ven. 10 sept. 2010 8:55 pm

jabo a écrit : Pendant 26 mois je n'ai pas eu la moindre trace de fuite
T'es juste en train de dire que la garantie a expiré il y a deux mois seulement :shock: :shock: :shock: ?

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#23 Message par BLG83 » sam. 11 sept. 2010 4:57 pm

Vampirex a écrit :Bonjour,
Eh bien j'ai un radiateur de Plus 8 (mais qui doit se monter sur tous les modèles) en cuivre tout neuf jamais monté. Si cela intéresse quelqu'un...
Cordialement.
je pense qu'il doit se monter :

http://www.mulfab.co.uk/our-products/21 ... -radiators

il parle des radiateurs de +8 pour une +4
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#24 Message par jabo » dim. 12 sept. 2010 10:21 am

Ci aprés la photo du radiateur coté interieurImage

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#25 Message par jabo » dim. 12 sept. 2010 10:28 am

Ci apres photo du manchon. La cassure n'est pas complete, seulement sur la partie droite, mais suffisante pour vider le radiateur en qq secondes.Image

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