Le radiateur
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Je viens de tomber le radiateur :? :? :?
Pas de soucis pour le faire ... une demi heure
Parmi les mauvaises nouvelles :
- Les silent-blocs sont mort mais où est passé l'effet caoutchouc
- La patte de fixation haute commence a s'arracher
Je le dépose ce matin pour la réparation et je vais acheter 3 nouveaux silent-blocs
Pas de soucis pour le faire ... une demi heure
Parmi les mauvaises nouvelles :
- Les silent-blocs sont mort mais où est passé l'effet caoutchouc
- La patte de fixation haute commence a s'arracher
Je le dépose ce matin pour la réparation et je vais acheter 3 nouveaux silent-blocs
- Vampirex
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Bonjour,JM57 a écrit :Je viens de tomber le radiateur :? :? :?
Pas de soucis pour le faire ... une demi heure
Parmi les mauvaises nouvelles :
- Les silent-blocs sont mort mais où est passé l'effet caoutchouc
- La patte de fixation haute commence a s'arracher
Je le dépose ce matin pour la réparation et je vais acheter 3 nouveaux silent-blocs
Tu as trouvé ta panne. En remontant vérifies bien que ton radiateur n'est pas contraint, quitte à débrider légèrement la barre sur laquelle vient se fixer le silent-bloc du haut de façon à la baisser un peu.
Attention ne dérègles pas cette barre car elle participe à l'équilibre des ailes et des valances et tu risquerais de très désagréables surprises.
Les silent-blocs risquent de ne pas être faciles à trouver ici.
Bon courage.
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Salut Morgy :wink: :wink: :wink:Morgy a écrit :Ben alors :? :? :?
Comme quoi, voilà un point à vérifier préventivement , même si nos belles ne sont pas anciennes...
Sauf a être très souple tu ne peux pas voir derrière la patte
Une fois le radiateur démonté : surprise
Les gars de St Jory radiateur n'ont pas compris que cella tienne encore
Ils m'ont conseillé de changer les silent-blocs tous les ans
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Bonjour Daniel :wink: :wink: :wink:Vampirex a écrit :Bonjour,JM57 a écrit :Je viens de tomber le radiateur :? :? :?
Pas de soucis pour le faire ... une demi heure
Parmi les mauvaises nouvelles :
- Les silent-blocs sont mort mais où est passé l'effet caoutchouc
- La patte de fixation haute commence a s'arracher
Je le dépose ce matin pour la réparation et je vais acheter 3 nouveaux silent-blocs
Tu as trouvé ta panne. En remontant vérifies bien que ton radiateur n'est pas contraint, quitte à débrider légèrement la barre sur laquelle vient se fixer le silent-bloc du haut de façon à la baisser un peu.
Attention ne dérègles pas cette barre car elle participe à l'équilibre des ailes et des valances et tu risquerais de très désagréables surprises.
Les silent-blocs risquent de ne pas être faciles à trouver ici.
Bon courage.
Après avoir porté le radiateur au réparateur j'ai essayé de trouver des silent-blocs
Pas trouvé en fourniture automobile sur Toulouse
Du coup je suis passé chez Dayraut et il ma donné 3 silent-bloc complétement adaptable :wink: :wink: :wink:
Je l'ai aussi relancé pour le prix du manchon alu pour la sonde de température. Il va rechercher dans ses factures :wink: :wink: :wink:
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Salut J2M :wink: :wink: :wink:J2M a écrit :quand un landais rencontre un autre landais que se racontent t-ils ? Des histoires de landais.
Et parfois des histoires de radiateur
Entre Landais je l'aurai pour vendredi AM
Samedi je remonte
Et après ... je roule
Grosse bourse d'échange et expo auto moto à Gratentour (31) ce samedi et dimanche :D :D :D
Salut J2M :wink: :wink: :wink:JM57 a écrit :J2M a écrit :quand un landais rencontre un autre landais que se racontent t-ils ? Des histoires de landais.
Et parfois des histoires de radiateur
Entre Landais je l'aurai pour vendredi AM
Samedi je remonte
Et après ... je roule
Grosse bourse d'échange et expo auto moto à Gratentour (31) ce samedi et dimanche :D :D :D[/quote
tu vois pas de fumée sans feu;
le changement des silents blocs tous les ans signifierait que tu as un probléme de fixation de ton radiateur.
par contre une petite vérif de temps en temps et une vidange du circuit tout les deux trois ans permet de s'assurer du bon vieillissement de la bete.
sur les nouvelles trad on n'utilise plus la barre qui relie les deux ailes pour
fixer le radiateur .on se prend sur le crosshead avec des colliers.
- J2M
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Bonne bourre à toi !JM57 a écrit :Salut J2M :wink: :wink: :wink:J2M a écrit :quand un landais rencontre un autre landais que se racontent t-ils ? Des histoires de landais.
Et parfois des histoires de radiateur
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Grosse bourse d'échange et expo auto moto à Gratentour (31) ce samedi et dimanche :D :D :D
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Mes silent-blocs sont de marque Walker
rubber austin
22-84166
Ce matin a 8h50 un appel sur le portable de St Jory Radiateur pour me dire qu'il est prêt
Tout a été dessoudé et ressoudé, le support du bouchon a été changé aussi.
Le radiateur a été testé sous pression et peint.
Une note de 190 €.
Demain matin je remonte et ... :wink: :wink: :wink:
En plus il fait beau ce WE
rubber austin
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Ce matin a 8h50 un appel sur le portable de St Jory Radiateur pour me dire qu'il est prêt
Tout a été dessoudé et ressoudé, le support du bouchon a été changé aussi.
Le radiateur a été testé sous pression et peint.
Une note de 190 €.
Demain matin je remonte et ... :wink: :wink: :wink:
En plus il fait beau ce WE
- Mogdetoi
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Alors finalement, la cause précise de la panne c'est quoi ?JM57 a écrit :Retour d'essai :wink: :wink: :wink:
Tout est remonté et pas de trace d'eau
J'ai laissé chauffer le moteur.
Prêt pour aller faire un tour demain matin à Balma et ensuite à la bourse Auto Moto de Gratentour (31)
En plus il fait beau :D :D :D
Mauvais montage ou mauvaise solution de suspension du radiateur ?
Y a t'il une solution pour controler cela ? le seul démontage de la grille permet il de verifier si le radiateur est bien suspendu et non précontraint ?
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Tu regarde par le capot moteur.Mogdetoi a écrit :
Alors finalement, la cause précise de la panne c'est quoi ?
Mauvais montage ou mauvaise solution de suspension du radiateur ?
Y a t'il une solution pour controler cela ? le seul démontage de la grille permet il de verifier si le radiateur est bien suspendu et non précontraint ?
D'abord que les silent-blocs ne soient pas cuit.
Ensuite que la patte de fixation sup ne soit pas en contrainte.
En ce qui me concerne heureusemnt que j'ai démonté le radiateur car une grosse fuite se préparait a la jonction patte radiateur ... et alors ensuite le plateau
Dans d'une Mog tout doit être souple :wink: :wink: :wink:
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150 Kms aujourd'hui
Et toujours pas de fuite :D :D :D
Entre le rassemblement de Balma ce matin ... Aston Martin DB6 et bientôt une DB5 ... Traction cabrio ... Cobra ...
Et la bourse de Gratentour ... coupé 203 ... Morgan +8 de 1993 ... MGA ...
Et l'appareil photo resté connecté à l'ordinateur
Encore merci a tous pour vos réponses pour ce de radiateur :wink: :wink: :wink:
Et toujours pas de fuite :D :D :D
Entre le rassemblement de Balma ce matin ... Aston Martin DB6 et bientôt une DB5 ... Traction cabrio ... Cobra ...
Et la bourse de Gratentour ... coupé 203 ... Morgan +8 de 1993 ... MGA ...
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Encore merci a tous pour vos réponses pour ce de radiateur :wink: :wink: :wink:
- Maclara 13
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Ce matin lors d'une concentration d'anciennes , Baby Malvern et moi même discutions avec un pote qui possède une +4 de 2002 si je ne me trompe pas qui a connu malheureusement les mêmes déboires que certains d'entres vous, la fameuse fuite du radiateur. Sa morgan possède un radiateur cuivre qu'il a préféré garder et faire resouder , d'aprés lui la cause viendrait purement et simplement des vibrations moteur car la fixation haute du radiateur est rigide contrairement à celle du bas qui est montée sur silentblocs. Pour contrer ce phénomème désormais le montage de son radiateur est entièrement monté sur silentblocs depuis quelques années et cela tient , peut être et sûrement la bonne solution ?.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Sur la mienne il y a, d'origine en 2003, des silent-blocs en bas et en haut sur la barre transversale.Maclara 13 a écrit :Ce matin lors d'une concentration d'anciennes , Baby Malvern et moi même discutions avec un pote qui possède une +4 de 2002 si je ne me trompe pas qui a connu malheureusement les mêmes déboires que certains d'entres vous, la fameuse fuite du radiateur. Sa morgan possède un radiateur cuivre qu'il a préféré garder et faire resouder , d'aprés lui la cause viendrait purement et simplement des vibrations moteur car la fixation haute du radiateur est rigide contrairement à celle du bas qui est montée sur silentblocs. Pour contrer ce phénomème désormais le montage de son radiateur est entièrement monté sur silentblocs depuis quelques années et cela tient , peut être et sûrement la bonne solution ?.
Cordialement.
- J2M
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idemp sur la mienne 1998 vérification faite après les déboires de JM57, tout avait l'air en bonne forme.
Modifié en dernier par J2M le lun. 07 févr. 2011 8:59 pm, modifié 1 fois.
- Mogdetoi
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Ce genre de panne est insidieux; quant tu t'en aperçois c'est trop tard.J2M a écrit :idemp sur la mienne 1998 vérifiatin faite après les déboires de JM57, tout avait l'air en bonne forme.
Je pense que si la solution du 3eme silent bloc pour "détendre" la fixation globale du radiateur est bonne, alors il faut la mettre en oeuvre au plus tot.
What do you think ?
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Je précise qu'il y a bien trois silent-blocMogdetoi a écrit :Ce genre de panne est insidieux; quant tu t'en aperçois c'est trop tard.J2M a écrit :idemp sur la mienne 1998 vérifiatin faite après les déboires de JM57, tout avait l'air en bonne forme.
Je pense que si la solution du 3eme silent bloc pour "détendre" la fixation globale du radiateur est bonne, alors il faut la mettre en oeuvre au plus tot.
What do you think ?
2 en bas qui sont en "compression"
1 central en haut dont il faut bien vérifier la souplesse car a mon avis c'est celui qui subit le plus de contraintes.
Question annexe : Où trouver la pastille métal qui sert a fixer le rétro sur le pare brise
Merci :wink: :wink: :wink:
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