Voui, tu peux utiliser tous les interupteurs que tu veux du moment qu'il est alimenté par un fil qui n'a pas d'interrupteur en amont.4473 a écrit :
Donc j' utiliserais l' interrupteur de « Parking » -jamais câblé- après
l' avoir alimenté avec le câblage des feux additionnels.
Je garderais l' autre et son alimentation liée à l' éclairage pour un éventuel feu de brouillard.
J 'ai bon ce coup- ci ?
montage d'un vase d'expansion et d'un ventilateur électrique
Ton système a un gros défaut.4473 a écrit : ....
Plutôt que de tordre le cou de la pauvre bête de 180° comme l'a fait mog 2904., je préfèrerais la couper tout simplement .
J 'imagine une autre extrémité (1) avec un départ de 8 pour le vase d'expansion, et une bague filetée pour une sonde thermostatique si nécessaire.
Les deux reliés par une durite.
Petit problème la sortie de radiateur fait 37.5 mm soit environ 1;5' :est ce un diamètre standard chez nos voisins ?
Avantage: avec la même durite et la tête de la bête on peut revenir à l' origine.
(1) Cuivre si c' est moi ou Inox si c'est Angélo.
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 11:20 am, modifié 1 fois.
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1- je me suis mal exprimé la durite est entre le départ cylindrique du radia et mon bricolo, justement pour éviter les soudures.La taupe a écrit :....
Je ne comprends pas bien pourquoi le bossage fileté pour la sonde et le tuyau de vase d'expansion doivent être reliés par une durite.
Le petit tuyau de trop plein (1/4" soit 6.35) est suffisant, au lieu de le reposer à 180° de sa position actuelle tu peux aussi poser à son extremité
...
2- Merci pour cette excellente idée, on voit l' expérience.
Et plus besoin de couper si l'on met une sonde collée au radia.
:) :) :)
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on se rassure comme on peut :DLa taupe a écrit :Ce qui compte c'est que toi et ceux qui s'inspireraient de ton montage aient un circuit qui fonctionne au mieux. Le fait que tu accordes plus de crédibilté au premier gus qui griffone une croix noire sur un pamphlet commercial qu'à mes explications raisonnées me rassure. :wink:mog2904 a écrit :pour en finir gentleman Taupe'man vas sur ce lien
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... hermo.html
que c'est bon d'avoir raison , je m'incline :(
cet après-midi j'attaque le démontage et du circuit et je remonte la sonde comme il est dit dans mon encyclopédie Taupienne universelle , c'est à dire en sortie de culasse , encore merci pour à toi.
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D'autant qu'avec le temps qu'il faisait pour rentrer d'Epoqu'auto avec le MOG, on se demande pourquoi certain s'entête à vouloir monter un ventilateur de refroidissementLOU01 a écrit :Bon, alors le chef y refait un post avec tous les ustensiles dans le bon sens avec les bons fusibles et le bon branchement ?????
Pfff.......quel boulot..........
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Nostalgie hispanique du temps de Franco, toujours un éventail à la main, même s'il vaudrait mieux avoir un brasero sous les pieds......g.verzier a écrit :D'autant qu'avec le temps qu'il faisait pour rentrer d'Epoqu'auto avec le MOG, on se demande pourquoi certain s'entête à vouloir monter un ventilateur de refroidissementLOU01 a écrit :Bon, alors le chef y refait un post avec tous les ustensiles dans le bon sens avec les bons fusibles et le bon branchement ?????
Pfff.......quel boulot..........
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suite et fin avec la dernière mise à jour , tout y est et la sonde est à sa place , ouf je peux aller me coucher en toute sérénité mais j'ai eu peur
c'est dur la vie , pas une minute à soi et des mecs qui la ramène tout le temps , c'est comme pour le mur de Berlin , c'était quand même mieux avant :( y avait juste à faire ce qu'ils disaient sans moufter mon bon monsieur.
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Félicitations.mog2904 a écrit :suite et fin avec la dernière mise à jour , tout y est et la sonde est à sa place , ouf je peux aller me coucher en toute sérénité mais j'ai eu peur
c'est dur la vie , pas une minute à soi et des mecs qui la ramène tout le temps , c'est comme pour le mur de Berlin , c'était quand même mieux avant :( y avait juste à faire ce qu'ils disaient sans moufter mon bon monsieur.
Et philosophe avec ça!
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je reviens sur le sujet après avoir testé pour la première fois mon installation , conclusion tout est ok , le ventilo se déclenche vers le H du galvanomètre et s'arrête sur le N ( le milieu pour les anciennes ) après avoir refroidi le tout à la vitesse grand V.
ceux qui voudraient réaliser cette installation peuvent le faire les yeux fermés , j'ai testé pour vous.
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Re: montage d'un vase d'expansion et d'un ventilateur électr
Votre article et les photos sont excellentes!mog2904 a écrit :petit tutorial perso pour rouler sans avoir l'oeil rivé sur la jauge de température de sa morgan , surtout en été dans des conditions difficiles.
http://mog2904.free.fr/refroidissement_ ... sement.htm
Puis-je le traduire en anglais pour la fraternité et l'ajouter à GoMoG? (Vous serez immortel!)
Lorne
http://www.gomog.com/allmorgan.html
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Re: montage d'un vase d'expansion et d'un ventilateur électr
alors si c'est pour être immortel ! bien-sur :DLorne a écrit :Votre article et les photos sont excellentes!mog2904 a écrit :petit tutorial perso pour rouler sans avoir l'oeil rivé sur la jauge de température de sa morgan , surtout en été dans des conditions difficiles.
http://mog2904.free.fr/refroidissement_ ... sement.htm
Puis-je le traduire en anglais pour la fraternité et l'ajouter à GoMoG? (Vous serez immortel!)
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Re: montage d'un vase d'expansion et d'un ventilateur électr
Juste une petite question pour m'éviter de chercher un truc simple pendant des heures...
Je voudrais simplement changer l'alimentation du ventilateur (après contact) par un + permanent sur ma Plus4 de 2010, la modif ne doit pas être compliquée pour qui sait où se trouvent les bons branchements...
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou connaît-il la solution ?...
Merci !... :wink:
Je voudrais simplement changer l'alimentation du ventilateur (après contact) par un + permanent sur ma Plus4 de 2010, la modif ne doit pas être compliquée pour qui sait où se trouvent les bons branchements...
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